Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 avec ou sans leash?

Aller en bas 
+21
Raphk34
roques
blob
serialkiter05
sailboard
rideshooting
regis-de-giens
scalpoil
pierre.d
Diots73
fredi
samdam
Windmaker
zzx6r
jean13
aventout
vaval
canyon83
xav83
Laurent Ness
mbkite
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
flash33
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 108
Age : 47
Localisation : gironde
Weight/Poids: : 85
Foil: : freeride et vague
Kites/Ailes: : boudin
Wind/Vent: : 5-50 kt
Inscription : 21/03/2019

avec ou sans leash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 13:40

Ça c est un cas de figure qui arrive souvent dans le light...
Je me souviens de avoir cherché la planche de un pote qui l avait perdue de la même façon.
C était l hiver, et j ai fini par la retrouver dans la nuit, retour à la nage avec sa planche , dirigé par des phares de voiture lointains...
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

avec ou sans leash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 14:36

Martijn_S a écrit:
Laurent Ness a écrit:
Up 3 ans plus tard !

J'ai créé un groupe FB : [url=https://www.facebook.com/groups/1068991763295606/]Apprendre le kitesurf en sécurité: réviser les bases[/url]

Cette question m'y a été posée: quel type de leash utiliser pour un foil, étant donné que celui-ci a tendance à dériver très vite sous le vent ?

Quels seraient vos conseils aujourd'hui ?

Je retiens des 43 messages précédents:
Leash à enrouleur (avec bloqueur coulissant genre prussik)
3 m de ligne gainée de 3 ou 4 mm + Mousqueton dans une pochette au harnais
idem mais fixé au strap arrière et rangé dans le néoprène du strap.

A mon avis, rien n'a changé après trois ans. Les risques de blessures d'un foil qui retourne dans ta direction en cas de chute, sont trop élevés en utilisant un leash (peu importe quel type).

Perso voici mon "équilibre" a present pour cette gestion du leash depuis pas mal d'années :
- j'ai toujours sur moi ce leash enrouleur; plus lourd qu'une simple corde mais tellement plus facile a gérer lorsqu'il faut l'utiliser rapidement pour le renrouler rapidement
- je le conecte dans ces deux cas uniquement: immédiatement apres chute d'aile est je suis en tres light ; en vent normal si mon aile a un problème pour redecoller , surtout en off-shore ou si digues pas loin ; je fait un noeud coulissant a 2-3 mètre pour l 'carter de mes pieds qui nagent; en tirant fort dessus il se refera tout seul pour laisser le leash se rétracter apres redecollage de l'aile
- j'arrive  a gérer mon courant local donc ne le met jamais en nav ; je pense que en nav tranquille ca pose pas de problème mais je commence a sauter souvent donc la, absolument a proscrire bien sur

ps: vu le prix d un foil et qu'on ne veut pas le "perdre" , on prends parfois plus de risque ou diminue ses chances de redecoller l'aile s'il faut aller rattraper le foil en priorité, et donc suivant le site ca peut être plus dangereux sans leash
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

avec ou sans leash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 16:52

Code:
en tirant fort dessus il se refera tout seul
il se dé fera tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





avec ou sans leash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec ou sans leash?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle marque et barre avec leash d'aile a acheter ?
» Préférance planche avec ou sans volume ?
» ( cherche ) Sword 2 avec ou sans aile et stab
» Leash de foil en cas de casse du foil
» leash ou pas leash de planche en WINGFOIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: