Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 comment trouver plus de stabilité en vol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nezbeber1
Membre
nezbeber1


Messages : 21
Age : 46
Localisation : buthiers
Weight/Poids: : 74
Foil: : horue + planche de race
Kites/Ailes: : 11 m best warroo
Wind/Vent: : quand il y en a
Inscription : 16/08/2010

comment trouver plus de stabilité en vol Empty
MessageSujet: comment trouver plus de stabilité en vol   comment trouver plus de stabilité en vol EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:48

bonjour à tous

je m'exerce pour l'instant au téléski nautique de jablines et non pas en kite mais je n'arrive pas à trouver de stabilité en vol je pars sur les côtés
pourriez vous me dire si il faut que j'aggrandisse ou non les ailes ou bien est ce que la stabilité vient de l'arrière
je n'arrive pas à me mettre dans les straps et prendre du carre
il faut dire également que je pratique sur un foil horue et que le téléski est réglé sur 32 km/heure
dès que je ne suis pas en foil (pas en vol) j'ai l'impression de trainer un ane mort sous la planche

Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 55
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

comment trouver plus de stabilité en vol Empty
MessageSujet: Re: comment trouver plus de stabilité en vol   comment trouver plus de stabilité en vol EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:50

32, c'est beaucoup trop rapide pour tes premiers essais!!!! Tu as dû te mettre de sacrées boites!

Ton post a malheureusement résumé les "qualités" principales du Horue!

Le problème du "Horue", c'est déjà ses "ailerons" (si on peut appeler ça des ailerons...). L'absence de profil et la surface réduite combinées rendent ce bouzin super incontrôlable.

Ensuite, c'est la corde du profil (encore un mot déplacé pour qualifier la forme de cette pièce) du mât : beaucoup trop courte.

Et je finirai par la rigidité (...) globale de l'ensemble.

Le tout va sans doute ralentir excessivement ta progression.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

comment trouver plus de stabilité en vol Empty
MessageSujet: Re: comment trouver plus de stabilité en vol   comment trouver plus de stabilité en vol EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:29

Bien résumé pamic .Il y a de mauvaises économies
Revenir en haut Aller en bas
nezbeber1
Membre
nezbeber1


Messages : 21
Age : 46
Localisation : buthiers
Weight/Poids: : 74
Foil: : horue + planche de race
Kites/Ailes: : 11 m best warroo
Wind/Vent: : quand il y en a
Inscription : 16/08/2010

comment trouver plus de stabilité en vol Empty
MessageSujet: Re: comment trouver plus de stabilité en vol   comment trouver plus de stabilité en vol EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:00

oui j'avoue que j'ai pris de grosse pelle pour plusieurs générations mais les 50 mètres que j'ai réussi sans un bruit en équilibre à 90 cm de l'eau mérite tous ces efforts

j'ai enfin trouvé un pote plombier qui sait souder l'inox donc je vais me lancer dans la construction d'un nouveau foil c'est juste pour le mat que je ne sais pas trop comment faire

mais je pense que je vais me faire deux nouvelles ailes plus grandes
par contre pour la vitesse du téléski nautique là il faudra que j'essaye en kite car je ne peu rien y faire

si d'ailleurs celui dont tout le monde me parle à jablines lit ces lignes je suis prenneur pour qu'on se calle pour échanger nos expériences

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

comment trouver plus de stabilité en vol Empty
MessageSujet: Re: comment trouver plus de stabilité en vol   comment trouver plus de stabilité en vol EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:43

l'option inox c'est pas con il faut le soudeur.Par contre pour donner un profil oulala!!!!!!.moi je ferais le Tbar inox et les ailerons fibre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment trouver plus de stabilité en vol Empty
MessageSujet: Re: comment trouver plus de stabilité en vol   comment trouver plus de stabilité en vol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment trouver plus de stabilité en vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Investigation !!! stabilité a haute vitesse
» Poids élevé des planches = stabilité ?
» ou trouver des V strap
» Ou trouver plaque g10 ( ou g11 ) ?
» TROUVER /CHERCHE MAT DE RACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: