Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Neilpryde tente de lancer la CR-X

Aller en bas 
+10
Fongofoil
samdam
Mic29s
Frankieboy
Pierrot
canyon83
fredi
sms-kite
franckite24
pierre80
14 participants
AuteurMessage
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 429
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty
MessageSujet: Neilpryde tente de lancer la CR-X   Neilpryde tente de lancer la CR-X EmptyLun 17 Oct 2016 - 16:01

Faut bien qu'une marque prenne le marché de la monotypie:
cf. http://www.foilever.com/fr/blog-news-kitefoil/19_crx-foil-neilpryde.html
Moins pire que ce que je pensais: le foil est en alu, mais le fuselage et le mat ont l'air plutot fin (par contre il est super large le mat), et ça va à plus de 15 noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
pierre80
Membre
pierre80


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 140
Age : 57
Localisation : Baie de Somme
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos 2016 FR2 / wave xl / free race /mat uhm 1 m, airush compact wave 5'6"
Kites/Ailes: : dyno 7,9,11-2013/2014.
Ozone Reo 5/6/7/8/9 2015/2016/2017
Concept air pulsion 12/15
Airush DNA 4
Wind/Vent: : 8 à 50 noeuds en dessous je tond la pelouse au dessus je fais dans ma culotte !
Inscription : 26/11/2014

Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty
MessageSujet: Re: Neilpryde tente de lancer la CR-X   Neilpryde tente de lancer la CR-X EmptyLun 17 Oct 2016 - 23:57

La vidéo sur YouTube Neil pryde crx kite foil
Là c est clair ils visent les JO , ils veulent refaire le coup de la planche à voile
Ils y a une aile un twintip convertible en board de foil et un foil
Ils proposent. Plusieurs type de parcours en fonction du vent etc ...
Une solution clé en main pour le CIO

MAIS CLAIREMENT C EST DE LA MERDE

Ils sont 5 à 10 ans de retard par rapport au matos actuel et au niveau des coureurs de classe mondiale

Et pourtant je suis prêt à parier qu ils vont y arriver....
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty
MessageSujet: Re: Neilpryde tente de lancer la CR-X   Neilpryde tente de lancer la CR-X EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:25

Étonnant de se positionner comme cela ;on dirait que c'est se foutre de la gueule de tout le monde!
Avec des appuis en haut je suppose (sa sent la corruption a plein nez NON????)
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty
MessageSujet: Re: Neilpryde tente de lancer la CR-X   Neilpryde tente de lancer la CR-X EmptyMar 18 Oct 2016 - 11:53

De la corruption !! Aux JO?? non ça m’étonnerai !!! Pourquoi pas du dopage pendant que vous y êtes...

Vous salissez vraiment tout...

C'est vrai qu'ils sont drôles les ricains avec leur foil made in bricomarché... Complétement largué les pauvres.

C'est la qu'on voit toute la puissance de R&D des majors...
Cab
Naish
North...que du lourd en foil.

Heureusement qu'il y a F-one pour sauver les apparences de la R&D des majors finalement...

Oui ça sent les JO a plein nez en effet, mais c'étais déjà le cas quand F-one a commencé a bosser dessus...
Si Neil pryde s'y mets c'est que ça semble plié pour la pinch...Si il y a bien des gens qui savent ou ça en est en "off", c'est bien eux.
Du coup on va avoir droit a la guerre des marques et la guguerre des fédé en France, ça va être classe aussi ...


A+

Nono


Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 429
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty
MessageSujet: Re: Neilpryde tente de lancer la CR-X   Neilpryde tente de lancer la CR-X EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:02

Mais le principe de la monitypie, c'est que n'importe quelle marque peut sortir du matos, tant qu'il est conforme aux spécifications? L'avantage de livrer une solution clef en main est uniquement d'avoir l'avantage d'être le premier sur le marché. Ou alors je me trompe et la monitypie est une vraie arnaque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty
MessageSujet: Re: Neilpryde tente de lancer la CR-X   Neilpryde tente de lancer la CR-X EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:10

sms-kite a écrit:
De la corruption !! Aux JO?? non ça m’étonnerai !!! Pourquoi pas du dopage pendant que vous y êtes...

Vous salissez vraiment tout...

C'est vrai qu'ils sont drôles les ricains avec leur foil made in bricomarché... Complétement largué les pauvres.

C'est la qu'on voit toute la puissance de R&D des majors...
Cab
Naish
North...que du lourd en foil.

Heureusement qu'il y a F-one pour sauver les apparences de la R&D des majors finalement...

Oui ça sent les JO a plein nez en effet, mais c'étais déjà le cas quand F-one a commencé a bosser dessus...
Si Neil pryde s'y mets c'est que ça semble plié pour la pinch...Si il y a bien des gens qui savent ou ça en est en "off", c'est bien eux.
Du coup on va avoir droit a la guerre des marques et la guguerre des fédé en France, ça va être classe aussi ...
A+
Nono

lol! j'aime bien ton humour...caustique cheers mais hélas réaliste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pierre80
Membre
pierre80


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 140
Age : 57
Localisation : Baie de Somme
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos 2016 FR2 / wave xl / free race /mat uhm 1 m, airush compact wave 5'6"
Kites/Ailes: : dyno 7,9,11-2013/2014.
Ozone Reo 5/6/7/8/9 2015/2016/2017
Concept air pulsion 12/15
Airush DNA 4
Wind/Vent: : 8 à 50 noeuds en dessous je tond la pelouse au dessus je fais dans ma culotte !
Inscription : 26/11/2014

Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty
MessageSujet: Re: Neilpryde tente de lancer la CR-X   Neilpryde tente de lancer la CR-X EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:52

Deux remarques:
Neil pryde a aussi développé un foil pour le Windsurf
La monotypie aux JO pour la planche c est du matos fabriqué uniquement par Neil prude il n y z pas de rs:x fabrique par d autre ...
D'ailleurs n y aurait il pas un air de famille avec tous ces noms en ...Mad ?

Je vous donne la chronologie
1/ le kite est désigné sport olympique
2/ la monotype est annoncée
3/ Neil pryde gagne l appel d offre
4/ le matos prude permet de faire twintip boardercross et régate foil
5/ le podium des JO 2024 Thaïlande Chine usa

Ah oui j oubliai : en 1'bis ladélégation du kite en France est donnée à la FFVL ...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 429
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty
MessageSujet: Re: Neilpryde tente de lancer la CR-X   Neilpryde tente de lancer la CR-X EmptyMar 18 Oct 2016 - 14:41

Ok, donc en plus d'être du matos dépassé techniquement (mais c'est habituel dans le monde de la voile), c'est de la grosse magouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
Pierrot
Membre
Pierrot


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montreal
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : ketos wave XL & 1200
Kites/Ailes: : Roam aluula 10m&7m, north neo 10&7&5m
Wind/Vent: : 10-20 knts
Inscription : 08/06/2014

Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty
MessageSujet: Re: Neilpryde tente de lancer la CR-X   Neilpryde tente de lancer la CR-X EmptyMar 18 Oct 2016 - 15:43

Le concept du TT convertible foil, avec full deck pad et tous les inserts... je suis Fan!!!
Il suffit de mettre un ketos dessus et ca fait une belle planche de voyage.

Mais comment ils font pour avoir une planche assez rigide pour le foil et avec du flex pour le TT ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vrbo.com/en-ca/cottage-rental/p4354449
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty
MessageSujet: Re: Neilpryde tente de lancer la CR-X   Neilpryde tente de lancer la CR-X EmptyMar 18 Oct 2016 - 22:36

C'est comme ça que naît flexifoil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty
MessageSujet: Re: Neilpryde tente de lancer la CR-X   Neilpryde tente de lancer la CR-X EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:29

S'lut

Ce serait drôle quand même des JO en foil alu et voile a boudin...
Si ils n'arrivent pas a passer les 20kts j'ai peut être mes chances? Ça ouvre des perspectives pour les baltringues comme moi
Les ptit gars en WC vont aller 2 fois plus vites qu'aux JO.

Et vous imaginez la tête des riders du "top 10 mondial" qui apprend ça:

"Désoler les gars cette année c'est foil alu et voile a boudins..."
J'aimerais trop voire leur tronches.

Le gars, quand il va devoir aller au JO, il va pleurer tellement son foil et sa voile sont pourris.

Bon on va quand même nous expliquer que c'est pour démocratiser la compète, c'est vrai, quand on voit le prix du matos de Windsurf ou de la voile, c'était déjà bien démocratique.

Et puis l'avantage de la monotipie c'est que t'as plus aucunes raison de sponsoriser les coureurs. Ils sont obligés d'acheter ton matos, ça c'est la belle vie pour une marque quand même...Et tu passes a la TV gratos aussi. Bon faut payer en mallette au début mais après c'est quand même beau. Surtout que tout les petit riders qui voudront faire les JO risque de perdre leur sponsor matos...Sympathique

Ce qui sera cool aussi c'est qu'on reconnaitra tout de suite l'ancien compétiteur pinch sur les spots... C'est le seul dont c'est le matos qui limite sa vitesse...Au moins ils auront pas besoin de se doper, c'est déjà ça de pris.

Je propose qu'on les surnommes le "gang des freins a mains"

A ouep j’avais oublié...Y aura aussi les commentaires TV de la "planète voile" avec les ficelles, le taquet coinceur d'étarquage, dérive, coque, et tout un tas de nouvelles expressions méconnues du grand publique

Et puis, le lendemain, comme y a aura nos petits français, ça va être en direct sur toutes les chaines, y a aura le debrief a la machine a café...

Moi je crois qu'on va se ré-ga-ler quand même.

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 429
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty
MessageSujet: Re: Neilpryde tente de lancer la CR-X   Neilpryde tente de lancer la CR-X EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:47

Citation :
Et puis, le lendemain, comme y a aura nos petits français, ça va être en direct sur toutes les chaines, y a aura le debrief a la machine a café...
C'est le seul avantage que je vois. Au moins on pourra dire: "je fais du kitesurf, c'est un sport sérieux, la preuve ca passe aux J.O." sans qu'on nous réponde "c'est quoi le skytesmurf?"
Par contre personne nous croira lorsqu'on dira que pendant notre navigation du dimanche, on va plus vite que les gars aux J.O.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
Frankieboy
Membre
Frankieboy


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 182
Age : 53
Localisation : Belgique
Weight/Poids: : 100
Foil: : Moses 1100/790/633
Kahana Shapes 37"
Ordgy 5'1
Kites/Ailes: : Clouds 10,4 / 8 / 6,2 / 4,8 / 3,7
Peak4 5m / 4m / 3m
Slingwing v2
Wind/Vent: : 10-30kts
Inscription : 24/04/2014

Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty
MessageSujet: Re: Neilpryde tente de lancer la CR-X   Neilpryde tente de lancer la CR-X EmptyMer 19 Oct 2016 - 13:20

moi je trouve çà plutôt cool le foil aux JO surtout sur les spots souvent peu ventés.

On peut les critiquer ou critiquer le monotype, la formule etc mais ce ne sont pas les Ketos, Alpine et consorts qui amèneront le foil aux JO (même si ils ont bcp de mérite question matos R&D etc!)
Revenir en haut Aller en bas
pierre80
Membre
pierre80


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 140
Age : 57
Localisation : Baie de Somme
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos 2016 FR2 / wave xl / free race /mat uhm 1 m, airush compact wave 5'6"
Kites/Ailes: : dyno 7,9,11-2013/2014.
Ozone Reo 5/6/7/8/9 2015/2016/2017
Concept air pulsion 12/15
Airush DNA 4
Wind/Vent: : 8 à 50 noeuds en dessous je tond la pelouse au dessus je fais dans ma culotte !
Inscription : 26/11/2014

Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty
MessageSujet: Re: Neilpryde tente de lancer la CR-X   Neilpryde tente de lancer la CR-X EmptyMer 19 Oct 2016 - 15:01

Super ça va faire plein de matos de pro d occase à pas cher très bientôt !
Après pour ce qui du prix du matos je vous invite à regarder le prix d un cheval de grand prix en concours de saut d obstacle ... Et pourtant k équitation est un sport très populaire ...
Le quiver complet d un coureur pro c est quoi 15000 maxi en prix catalogue ( 4 ailes 2 foil une combi un harnais un casque ...)
Un Vélo de compete tous carbone ?
Un van pour bouger le cabas son...
Bref l argument du prix est bidon

En même temps je me demande ce que Neil pryde a à y gagner ? Combien de planches sr:x vendu chaque année dans le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 57
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty
MessageSujet: Re: Neilpryde tente de lancer la CR-X   Neilpryde tente de lancer la CR-X EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:14

Pierrot a écrit:
Le concept du TT convertible foil, avec full deck pad et tous les inserts... je suis Fan!!!

Pareil, je suis fan du 2 en 1 d'autant plus que personne n'avait osé avec un TT de série. Ils auraient pu pousser le concept et proposer une planche pliable façon Nobile.
Tenu par 2 vis à la platine et 2 vis au fuselage, si le mat fait 10 ou 11 mm d'épaisseur comme chez TKF, pas sur que ce soit de la daube ....
Le concept démarre avec une aile EASY, c'est déjà un progrès.
Pour les JO de 2020 ou les suivants (en 2024) ils amenderont le règlement et rajouteront une aile race. Comme Zeeko, comme TKF... en 2016.

Pierrot a écrit:
Mais comment ils font pour avoir une planche assez rigide pour le foil et avec du flex pour le TT ???
Perso, le pense que c'est un poil plus rigide qu'un TT.

Combien cà coute ?


Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty
MessageSujet: Re: Neilpryde tente de lancer la CR-X   Neilpryde tente de lancer la CR-X EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:26

consternant Rolling Eyes
la honte si c'est ça qui fait les JO, en plus on aurait quelques planchous revanchards qui se priveront pas de charier un truc aussi lent et ennuyeux geek
Revenir en haut Aller en bas
pierre80
Membre
pierre80


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 140
Age : 57
Localisation : Baie de Somme
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos 2016 FR2 / wave xl / free race /mat uhm 1 m, airush compact wave 5'6"
Kites/Ailes: : dyno 7,9,11-2013/2014.
Ozone Reo 5/6/7/8/9 2015/2016/2017
Concept air pulsion 12/15
Airush DNA 4
Wind/Vent: : 8 à 50 noeuds en dessous je tond la pelouse au dessus je fais dans ma culotte !
Inscription : 26/11/2014

Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty
MessageSujet: Re: Neilpryde tente de lancer la CR-X   Neilpryde tente de lancer la CR-X EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:33

Je cris avoir déjà vu sur ce forum des twintip réutilisée sur des foil pour faire des pockets low-cost cost
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty
MessageSujet: Re: Neilpryde tente de lancer la CR-X   Neilpryde tente de lancer la CR-X EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:34

moi c'est surtout que je comprends que la compétition se compose d'un bordercross et d'une race .....donc classement général sur les 2 supports ...et ca c'est un peu naz ....car pas du tout le même état d'esprit a mon sens dans la gestions des points et d'un classement.( tableaux pour le border et manches gold pour la race .....)
Revenir en haut Aller en bas
marc74
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 11
Age : 57
Localisation : la yaute
Weight/Poids: : 78kg
Foil: : kétos skim, aile fr2
Kites/Ailes: : fone bandit 5-7-9
ozone access 4-6-8
aeros gyro 10, navy2 11, 15LW
Wind/Vent: : a partir de 10noeuds
Inscription : 25/09/2015

Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty
MessageSujet: Re: Neilpryde tente de lancer la CR-X   Neilpryde tente de lancer la CR-X EmptyVen 6 Jan 2017 - 13:03

Faut-il être un père siffleur pour faire du foil !?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty
MessageSujet: Re: Neilpryde tente de lancer la CR-X   Neilpryde tente de lancer la CR-X EmptyDim 16 Juil 2017 - 16:19

Hier à Pentrez, démo/test CR-X.

D'abord, c'est pas prévu pour les JO, mais pour les club et écoles, donc pour apprendre et essayer de créer une "classe" pour des petites compètes de club/ligue. (un peu comme la planche Bic 293).

Pour les JO, Neilpride développe un foil carbone de race et une aile à caisson.

J'ai donc essayé le foil CR-R avec l'aile en 13m par environ 12N de vent... et grand soleil breton !

Le foil avec sa planche twintip n'a strictement aucun intérêt, sauf à l'utiliser comme ancre pour un voilier. l'ensemble pèse une tonne, et c'est une punition à porter (c’était marée basse).
la planche n'a aucun volume, dans l'eau l'arrière est un peu sous la surface, et au waterstart ça coule immédiatement. Donc pour l'apprentissage c'est quasiment mission impossible.
Ensuite le foil fonctionne sainement, décollage tôt et en douceur, accélération progressive et bonne stabilité. Vitesse extrêmement limitée, même en forçant comme une mule, je ne pense pas avoir atteint 15 nœuds! Transitions à 2 nœuds, ça reste en l'air. La planche à un peu de flex, mais ce n'est pas gênant pour naviguer à 10 nœuds.
Donc, avec une planche volumineuse, cela pourrait convenir pour apprendre, même s'il y a mieux, mais plus cher.
Pour faire de la "compétition", il existe des foils bien plus performant, probablement à peine plus cher (j'ai pas les prix).

La voile (probablement un bébé Cabrinha) est agréable.
3 lattes, bien construite, barre avec trim race.
c'est un kite polyvalent, assez puissant, bonne plage d'utilisation, bon depower, maniabilité suffisante avec la connexion des arrières la plus reculée.
Le test foil n'a pas duré longtemps, je suis vite allé chercher mon Spotz, et j'ai navigué avec plaisir avec la 13 puis la 10m. Petite instabilité et fasseillement à 25 nœuds. Excellente sustentation en saut. Bon cap.
Donc cette voile pour faire de la monotypie est pas mal, il existe 3 tailles, 13,10 et 7m.


Dernière édition par Rémy Grivart le Dim 16 Juil 2017 - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty
MessageSujet: Re: Neilpryde tente de lancer la CR-X   Neilpryde tente de lancer la CR-X EmptyDim 16 Juil 2017 - 20:32

quelqu'un peu m'expliquer comment il est possible qu'une marque puisse prendre un monopole dans un milieu associatif
Sa me fait hurler de rage  Evil or Very Mad
Et pourquoi pas des cantines MAC DO!dans les ecoles de la république!!
ENFIN !!bon!! je dois etre un vieux con pale pale
Ou sont les appels d offre etcccccc;;;;Qui est ce qui se gave et prend de la monnaie au passage??????
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty
MessageSujet: Re: Neilpryde tente de lancer la CR-X   Neilpryde tente de lancer la CR-X EmptyLun 17 Juil 2017 - 0:31

Si tu fouines du côté des pseudos dirigeant du kite dans le monde, tu devrais trouver un bon début de réponse, comment tuer une activité pour du business. Evil or Very Mad

_________________
Neilpryde tente de lancer la CR-X Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty
MessageSujet: Re: Neilpryde tente de lancer la CR-X   Neilpryde tente de lancer la CR-X EmptyLun 17 Juil 2017 - 7:10

franckite24 a écrit:
quelqu'un peu m'expliquer comment il est possible qu'une marque puisse prendre un monopole dans un milieu associatif
Sa me fait hurler de rage  Evil or Very Mad
Et pourquoi pas des cantines MAC DO!dans les ecoles de la république!!
ENFIN !!bon!! je dois etre un vieux con pale pale
Ou sont les appels d offre etcccccc;;;;Qui est ce qui se gave et prend de la monnaie au passage??????

pour info il y a un appel d offre pour les JO et il parait qu ils sont au moins 3 dessus... apres... je dis pas que les des sont...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
Contenu sponsorisé





Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty
MessageSujet: Re: Neilpryde tente de lancer la CR-X   Neilpryde tente de lancer la CR-X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neilpryde tente de lancer la CR-X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tres tenté par le foil Horue
» Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros-
Sauter vers: