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 Foil BANGA

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franckite24

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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Lun 10 Oct 2016 - 9:41

oui exacte mes premiers foils avaient l'aile au dessus et je viens d'en refaire un comme cela pour les vagues mais sans croire réellement a un gain significatif (petit hasard de bricolage)
Comme dit Renaud la vraie évolution cette année est l'avion en 1 pièce qui optimise les flux et surtout évite les jeux au niveau des platines de jonction (si vous forcez sur vos ailes vous verrez qu'il y a toujours un certain jeux ultra néfaste quand on met comme actuellement des pressions énormes sur le foil.)
Mais cela concerne le gratin qui s'en fout d'avoir 4 foils dans le coffre en plus des 10kites Very Happy
Si vous regardez les résultats THOMAS fait 8 au générale avec un machin tout démontable ;;;alors ???il aurait fait 6 avec un BANGA??????pas certain!!!!!
On peut donc un peu relativiser ces modes même si elles sont basées sur des résultats !!
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renaudbarbier

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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Lun 10 Oct 2016 - 9:46

Comme tu dis un avion complet pour chaque condition meteo...

C est un choix... comme ceux qui avaient le mat pas demontable... au final les mecs reviennent a du tout démontable....
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pierre80

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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Lun 10 Oct 2016 - 14:56

Le gain majeur c est le cap dans le petit temps
Que ce soit en Chine oú a l Almanarre la différence de cap est parfois énorme
En vitesse c'est difficile de juger mais sur la speed crossing il ne semblait pas forcément à so avantage
Niveau construction l avion est tres fin lefuselage est probablement un des plus fin qu il m ai été donné de voir et comme il est d un bloc c est vraiment rigide et magnifiquement construit
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SparD

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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Lun 10 Oct 2016 - 15:03

Axel a du prendre un Sword 2 pour les 2 dernières manches du CDF foil hier car son Banga ventilait sur une amure...

Les coureurs passaient leur temps à poncer leur Banga entre les manches.

Il a l'air de marcher fort ce foil c'est sûr mais il marche pas tout le temps !
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xav83

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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Lun 10 Oct 2016 - 16:27

en fait, il est démontable, après quelques sorties dans le vent fort Very Happy
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spotz34430

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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Lun 10 Oct 2016 - 20:57

Difficile de trouver un profil qui ne decroche pas dû tout
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yan34

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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Mar 8 Nov 2016 - 8:24

L'aile au dessus du fuselage!  scratch  (ce Franky, il aura tout fait! voir aussi le foil de BenBen peut-être même celui de Pamic) Ca pourrait avoir aussi l'avantage qu'avec l'implantation du mat étant elle aussi dessus, la ligne de force du fuselage est alignée sous les 2 encastrements.
Donc résumons les principales innovations susceptibles de soutenir cette belle petite révolution:
1/ l'avion entier, pas d'assemblage, ensemble plus rigide et plus fin.
2/ les évasements aux extrémités du mat pour limiter la torsion.
3/ On m'a parlé de profils d'ailes plus fin, c'est vrai?
4/ Winglet et fences sont à dégager, on dirait.
5/ Et donc, ce fameux fuselage en dessous, dont la ligne de force est préservée.

Sinon la géométrie de l'ensemble ressemble bien à un spotz qui se serait accouplé à un sword!Very Happy

(J'exclue complètement l'idée saugrenue d'un constructeur sauvagement décomplexé du portefeuille qui proposerait du pognon aux meilleurs des coureurs pour lancer son produit... "Tu cours avec et tu prends 1000, tu fais podium t'as 2000, tu gagnes t'as 5000..." Sachant que certains d'entre-eux ont un tel niveau que quel que soit l'engin, ils sont toujours bien placés! Ce serait pas possible un truc pareil! N'est-ce pas?)
Quoi d'autre? On a peu de photos. Smile
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canyon83



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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Mar 8 Nov 2016 - 9:23

yan34 a écrit:


(J'exclue complètement l'idée saugrenue d'un constructeur sauvagement décomplexé du portefeuille qui proposerait du pognon aux meilleurs des coureurs pour lancer son produit... "Tu cours avec et tu prends 1000, tu fais podium t'as 2000, tu gagnes t'as 5000..." Sachant que certains d'entre-eux ont un tel niveau que quel que soit l'engin, ils sont toujours bien placés! Ce serait pas possible un truc pareil! N'est-ce pas?)
Quoi d'autre? On a peu de photos. Smile

Rhhhôôôhhh le vilain Twisted Evil Laughing

Sinon il casse beaucoup, donc la construction du mât aurait changé et donc le prix aurait vu une hausse de 400 euros....
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yan34

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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Mar 8 Nov 2016 - 10:13

Ah! Oui des infos plus complètes sur le site ASV:
"BANGA 2016
€1,950.00
The development of Banga has been in the hands of Hydros Innovations and their team known for the work done on Hydroptere and the America's Cup boats. To the Team, Banga asked to push the performance of their hydrofoil.
The result is a pure racing foil with a mast built in prepreg and cooked at 120˚ to obtain maximum rigidity.
The front wing, fuselage and back wing are pressed together in one single piece also made in prepreg.
The mast is connected to the fuselage with a conic head and 2 screws.
It's available with both Tuttle and Deep Tuttle head.
Two are the front wings available: 630mm for conditions up to 20+ knots and a 580mm for stronger winds and/or lighter riders.
The entire hydrofoil weights just 2100gr."
Et aussi mat en 95cm ou 1m.
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beboun



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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Dim 20 Nov 2016 - 18:08

2 sessions avec le Banga ce WE (15-25nds en 11m et 9m). D'abord la légèreté du foil est surprenante et l'ensemble est très rigide. 1h00 de ponçage de l'ensemble au grain 800 à l'eau.
Appui assez similaire au Spotz , j'ai d'abord changé puis remis les straps kif-kif  aux mêmes inserts que mon Spotz "Tuna".  
Adaptation facile car ce foil est "facile" :  aucune ventilation du mât (plan d'eau chantier pourtant), même bien surtoilé au près dans le chantier ( gros plus par rapport au "tuna" 104cm). Petit tirage de bourre entre potes en mode montée / descente Samedi, la cap est très bon avec encore cette sensation rassurante de mât en béton qui ne décroche pas et une très bonne glisse.  Vraiment ce mât est topissime, au près surtoilé , en appui maximum , ca accroche fort et ca cape sans ventiler, du coup je me concentre plus sur l'aile et l'environement.
L'avion du foil est bon mais demande une adaptation : Attention si l'avion sort à la contre-gîte : gros décrochage ( vraiment gros décrochage franc, plus de portance , boum). Bilan :Faut pas faire sortir l'avion, faut juste faire gaffe ou prendre une platine d'extension de mât. A la descente, je trouve sur le Banga beaucoup de "pied avant" , un peu déstabilisant mais on s'habitue vite, il faut changer sa position .
Les profils sont très fins (incroyable sur ce mât) et la portance de l'avion est assez faible . Mais encore une fois , je trouve le Banga très rassurant et facile en général et dans les accélérations .
Bilan :  pas de révolution générale , mais très bonne glisse, rassurant et facile un foil ultra light avec un super mât. Très très content.


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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Dim 20 Nov 2016 - 22:05

en parlant tenue de soirée je crois avoir vu que c'est le"" LIFT"" la dernière robe a la mode Very Happy
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samdam

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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Lun 21 Nov 2016 - 8:01

beboun a écrit:
Attention si l'avion sort à la contre-gîte : gros décrochage ( vraiment gros décrochage franc, plus de portance , boum). Bilan :Faut pas faire sortir l'avion.

effet des winglets ailes qui sont étonnement dirigées vers le bas?
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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Lun 21 Nov 2016 - 8:12

On parle pas du coût de fabrication, mais quand même, l'avion complet, c'est carrément plus simple à fabriquer, non? Un bon moule, pif paf, et hop! Tu ouvres, et ho bé tiens, t'as un foil sans vis tout fini! Basketball Que les constructeurs réfléchissent bien avant de rejeter cette évolution!
Le temps gagné pourrait frôler les 30 à 50% en main d'oeuvre... à peu près... ou presque plus ou moins... Very Happy
Donc prix largement en baisse! Youpi!  Pas con! Basketball  Rolling Eyes  Shocked  Laughing
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Sylvain rocher

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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Lun 21 Nov 2016 - 8:58

En regardant la dernière compétition au Quatar tous les riders qui navigue en banga on dès boîtiers tuttle externe sur platine ....une raison à cela ?de plus on dirai que le boîtier externe est super haut.
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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Lun 21 Nov 2016 - 9:05

Rallonge de mat tout simplement, non?
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spotz34430

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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Lun 21 Nov 2016 - 9:07

Dire qu'il y a quelques temps certain casser le boitier tuttle
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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Lun 21 Nov 2016 - 10:34

ou est le problème???? que ce soit tuttle oupas cela ne change rien tu peux rallonger n’importe quoi!
Tu te retrouves avec 4 vis et un gros machin que certains n'auraient pas voulu en dessous de leur planche a aucun prix et aujourdh'ui encore a part vouloir ressembler a un champion:lol:
Juste leur laisser le temps de produire des moules plus longs Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tu peux fait pareil avec un boitier externe KF (Kétos) et tu gagnes 6cm
Mais 99 %s'en foutent et naviguent en 90cm Very Happy
La vraie raison est qu'avec des rails ils peuvent changer radicalement la position du mat et plus sa va plus ils auront des ailerons tellement différents (300cm2 a 800cm2)que changer la position du rider sur la planche devient un vrai souci (straps et position sur le planche)
De plus le tuttle est étroit et donc permet une rallonge pas trop volumineuse!!
Dans peu de temps système ultra lourd devra disparaitre!! suffit d'avoir un rail centrale réglable par exemple!!
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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Lun 21 Nov 2016 - 15:15

franckite24 a écrit:

Dans peu de temps système ultra lourd devra disparaitre!! suffit d'avoir un rail centrale réglable par exemple!!
merci TKF sur la board comet rail KFbox.. :-)
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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Lun 21 Nov 2016 - 17:50

EXACTE RENAUD! JE PENSAIS A TOI EN FAISANT CETTE REMARQUE!!
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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Lun 21 Nov 2016 - 19:38

Francky  : La platine d'extension (10cm) pour boitier Tuttle a été développé afin de plonger l'avion 10cm plus bas sans problème de perte de rigidité qu'entraine un mât plus long. (Banga a essayé un mât de 110cm , mais ca ne marchait pas bien, pas assez rigide ).
L'avion étant plus bas sous l'eau , moins de décrochage à la contre-gîte.
Platine d'extension = avion plus profond sans perte de rigidité. Vendue à prix d'or.....


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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Lun 21 Nov 2016 - 20:14

Prix d'or ???combien?
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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Lun 21 Nov 2016 - 20:19

250 euros TTC.
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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Lun 21 Nov 2016 - 21:45

Ha oui quand même !!
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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Lun 21 Nov 2016 - 22:22

En partant d'un boîtier tuttle,c'est pas tres difficile à faire je pense,un peu comme le kf box externe mais bon à part pour les pro je vois pas trop l'intérêt
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MessageSujet: Re: Foil BANGA   Mar 22 Nov 2016 - 9:27

pour moi, c'est le gain en cap qui constituerait l’intérêt. partout ou tu veux caper plus qu'un autre cet intérêt se trouve. aller vite oui mais aller en le moins de bord possible. la race c'est UP (and DOWN) donc pas un hasard si c'est là que cette solution apparait.
en compet donc , mais cependant si un pote en foil ou en formula me taxe dur en cap et en VMG, pas sûr que j'apprecie longtemps ...
maintenant c'est sûr francky m'en a pas besoin pour aller taquiner les vagues ....
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