Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et le foil dans les vagues alors .... relance !

Aller en bas 
+59
kite76
lebreton
Koyote
fredsevely
flash33
aventout
Vaillant JC
Titi62
la Majorette
Rémy Grivart
franckite24
tripman
blutch
Windmaker
ced43
lemoineo
KiteBird
canyon83
regis-de-giens
Budda
jmb11
Nicolas M.
sailboard
steph66
bwd
maximaxski
Bizbiz
gurval
Runfoil
Nicolas Zeeko
sylvain
pierre.d
Axelsea
Vennec
balek
marc.c
thierry62
lolo73
Jean-Luc B
ben-ben
marc blanc
wazagreg
Huhue
Marco35
bozzoFZ
gab
Mic29s
beboun
corto
robineche
TheBoss
yan34
Gabriel76
Fongofoil
SparD
theflyingfrench
samdam
Pamic
jefw
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptyVen 15 Mar 2019 - 19:27

franckite24 a écrit:
Windmaker a écrit:
Marrant tout ca... En surf, en ski/snowboard, en skate (descente) il y a la notion de derapage. C'est ce qui est grisant et surtout permet de controller la vitesse.

Ce derapage, c'est la principale difference avec le foil avec les avantages et les inconvenients.
Moi je dérape pas tongue  Laughing  Laughing  Laughing
Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 P1020910
Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 P1030010
Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 P1030310

Ha Ha ca je m'y attendais, il est vrai que en surf et en skate deraper donne de bonnes sensations mais demande un bon touche, tout le contraire sur la neige ou il faut un bon touché pour ne pas deraper.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptyVen 15 Mar 2019 - 19:38

je t'accorde tout a fait que la notion de dérapage est plus compliquée en foil Wink Wink ;)mais suis certain qu'un de ces 4 une bestiasse va nous faire des cut back slashés en foil (probablement pas moi Laughing )
Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 P1020216

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 P1020214
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptyVen 15 Mar 2019 - 21:36

Le but n'est pas de faire des rollers et même quelque chose de spectaculaire mais c'est de s'amuser. Pour moi en ce moment, je prends régulièrement plus de plaisir en foil qu'en surf, mais ça ne concerne que moi, dans les conditions que je rencontre.
Pour moi en ce moment ce qui me motive c'est le challenge de faire des surfs de plus en plus engagé et je trouve ça sympa. Je m'amuse à aller contre une vague et je boucle un 360 sur la vague, bref je m'amuse et cela sans aucun temps mort. C'est à fond durant toute la session contrairement au surf où l'on prend une vague et après on passe trois plus de temps pour remonter au vent et prendre la suivante.
Ce qui m'arrive en ce moment je ne le comprenais pas il y a un an quand je voyais un copain faire du foil dans les vagues. Je trouvais ça un peu con. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptySam 16 Mar 2019 - 4:16

On peut le dire autrement  : Peut etre qu'on se trompe a mettre en concurrence le surf et surffoil, meme pour un fan du surf. Car lorsque les conditions (type mediterranneees) ne permettent pas de faire du surf en bonne condition, que faire  ? C est comme ceux qui ne comprennent pas l'interet du tres light  : l interet , ben c'est de naviguer et a ce moment la on n a pas le choix du vent tres faible ou etablit  : il n y a que le light. Et pour le coup certains (dont moi) prefereront navigoter que sortir un paddle ou un velo ou etendre la serviette de bronzageca regarder ceuxcqui navigottent : seules alrernatives a ce moment precis.

Comme JC et Franky, meme si loin d avoir leur niveau, foiler dans les vagues ou meme vaguounettes est juste super et tres fun par rapport au flat...  donc on pourrait dire que le surf en foil est top (vs flat je veux dire, ce qui suffit a lui-meme sans le comparer au surf, plus restrictif en nombre de bonnes vagues exploitée) . Donc a ce moment precis comme pour le light, il est plus sympa d aller jouer dans les vagues que le flat au large, seule alternative disponible a ce moment...

Je sais pas si mes propos sont tres clairs... pensées insomniaques  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptySam 16 Mar 2019 - 10:00

Perso je trouve qu'il y a vraiment 2 types de glisse:

-Le "vrai" surf avec de bonnes vagues qui deroulent proprement et relativement loin du bord ou la on n'a pas le choix il faut un foil lent qui porte beaucoup pour profitez seulement de la puissance de la vague (sensation vraiment grisante!!).

- Surf / Carving qui est plus de jouer avec les vagues, profitez plus du "rebond" procuré par la vague que ça propre puissance, de tps en tps profitez de la puissance de la vague pour justement accelerer plutôt que de rester ā la surfer. Une sensation qui pour moi se rapproche plus du snow/skate que du surf Wink

Perso je prend mon pied avec les 2 et j'ai beaucoup plus souvent les conditions pour surf-carver que surfer!!

Aprés je vois cette separation de style aussi en Surfkite, si tu vis pas sur un beau spot de vague, tu joues plus souvent ā surfer avec la puissance du kite (casi tous le monde surf avec trés peu de volume) plutot qu'avec la poussée de la vague Wink

Avant je naviguais ā 95% en surf maintenant je dois etre ā 80% foil et le reste si il y a de vrai bonnes vagues (+1,5m) et du vent je sort en surf Cool
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptySam 16 Mar 2019 - 18:06

Tout a fait en accord avec les 2 façons d'aborder le foil dans les vagues(vs Boudda et JC et Regis)
Et tant mieux si on aborde cette activité avec des approches différentes!!!
Le plaisir augmentant fortement si on a du matos adapté !!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptyDim 17 Mar 2019 - 21:32

Avec Philippe, nous rentrons de deux semaines à Fuerteventura, ou nous avons fait essentiellement du foil dans les vagues, et nous nous sommes bien gavés !
Il y a eu deux sessions musclées à Cotillo, avec 25/30 nœuds et 3 mètres de vagues, et là il y a pas photo, nous avons utilisé un surfkite.
Par contre la majorité du temps il y avait 10/15 nœuds et 1 à 2m de vagues, et c'était magique en wavefoil, souvent quasi seul.

Il y a une dizaine d'années, je disais : Quand les conditions sont bonnes je fais de la planche, et le reste du temps, du kite. Aujourd'hui, c'est : surfkite quand c'est bon, wavefoil le reste du temps. La différence, c'est qu'au lieu de commencer à naviguer à 15 nœuds, maintenant c'est à 8 noeuds, et cela multiplie le nombre de session par 2 ou 3. (balade en racefoil quand c'est plat, mais c'est rare à Crozon).

Philippe avait un Zeeko spitfire XLW (mat coupé à 80cm) et moi un Frankyfoil (aile 800, fuselage court, micro stab plat, mat 80, 2,2 kg). Nous avons pu échanger et comparer. J'ai trouvé le Zeeko stable, facile, maniable, avec l'énorme qualité de ne pas vouloir sortir de l'eau en descente de vague. Portance et rayon de courbure comparables. Par contre le mien est beaucoup plus nerveux, la glisse est bien meilleure, et la vitesse de rotation bien plus rapide, l'impression de légèreté est incomparable. Le Zeeko est parfait pour débuter le wavefoil, ensuite il y a plus amusant, mais plus technique.

MP pour ceux qui veulent des tuyaux sur Fuerte.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptyLun 18 Mar 2019 - 19:28

cool le comparatif !!merci REMY!
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:46

Si aprés cette vidéo, il y en a encore qui pense que le foil dans les vagues ça marche pas.......
https://www.facebook.com/Gofoils/videos/207135830210345?sfns=mo
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptyMar 19 Mar 2019 - 6:35

beboun a écrit:
Si aprés cette vidéo, il y en a encore qui pense que le foil dans les vagues ça marche pas.......
https://www.facebook.com/Gofoils/videos/207135830210345?sfns=mo

Des videos comme celle la le web en est plein. Certains changement de direction possible en surf ne sont pas compatibles avec l'utilisation d'un kite. Ici en parle de kite foil.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptyMar 19 Mar 2019 - 10:40

Ainsi parlaient les critiques à propos du kitesurf dans les vagues il y a 10 ans , maintenant avec les progrès des riders et du matos, des gars comme keahi de Aboitiz, par exemple, ils envoient des rollers à midi , des tubes frontside et backside.....
Qui aurait imaginé ces vidéos de surf kite dans le milieu du surf il y a juste 10ans.
Pas de precept, car je pense que l’histoire du foil ne fait que commencer...Restez ouvert ! C’est un des objectifs de ce forum, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptyMar 19 Mar 2019 - 11:03

beboun a écrit:
Ainsi parlaient les critiques à propos du kitesurf dans les vagues il y a 10 ans , maintenant avec les progrès des riders et du matos, des gars comme keahi de Aboitiz, par exemple, ils envoient des rollers à midi , des tubes frontside et backside.....
Qui aurait imaginé ces vidéos de surf kite dans le milieu du surf il y a juste 10ans.
Pas de precept, car je pense que l’histoire du foil ne fait que commencer...Restez ouvert ! C’est un des objectifs de ce forum, non ?

Il est vrai que quand j'ai commence le foil il etait inpensable de naviguer strapless...

Pour les vagues c'est mon souhait le plus cher mais il y a encore beaucoup de progress a faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
marc blanc
Membre
marc blanc


Masculin Messages : 261
Age : 49
Localisation : port saint louis (13)
Weight/Poids: : 83
Inscription : 23/10/2008

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptyMar 19 Mar 2019 - 13:03

+1 avec bedoun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistralkitepassion.com
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptyMar 19 Mar 2019 - 13:46

Je ne pense pas non plus que le foil ne va jamais marcher en surf. Cette discussion a permis de faire un consensus sur l'état actuel a mon avis: le foil peut-être bien intéressant déjà dans les conditions limites, mais pas trés adapté encore pour les bonnes conditions surfkite.
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptyMar 19 Mar 2019 - 14:59

Il y a 10 ans :
Qui aurait imaginé des downwind de plusieurs kilomètres en Supfoil, maintenant même en surfoil ?
Qui aurait imaginé un jour remonter au pic, sans ramer ?
Qui aurait imaginé de pouvoir foiler sans vent, sans vague, juste en pompant ?
Qui aurait imaginé naviguer en kite avec moins de 5 nœuds de vent, à 3 fois la vitesse du vent ?
Qui aurait imaginé que le kitefoil deviendrait le support à vent le plus rapide du monde autour de 3 bouées ?

Quelle évolution pour un support si récent, je ne vois pas quel support de "plage" ai connu une telle "révolution" en si peu de temps d'existence, je suis plutôt optimiste sur les possibilités que ce support va nous faire encore découvrir.

Par contre, je suis bien d'accord avec vous sur un point :
Si un jour, j'ai la chance en tant que gaucher, de me trouver sur le spot de "One Eye" à Maurice, avec un petit 1,5m de gauches parfaites, un alizée de 15nds tribord : J'oublie mon foil, il sort même pas de la valise !
Je dirais même que mon surfkite il reste sur la plage et j'essaie de surfer sans kite avec mon piètre niveau, pour enfin me débarrasser de cette aile !
Je ne connais que trop peu la Bretagne ou la côte Aquitaine, par contre sur les conditions que je rencontre ici en Med, à savoir vent on-shore, fort à très fort, irrégulier, qui écrase souvent la houle, quelques petits morceaux d'épaule à surfer,  je suis désolé mais la naviguation en surfkite.... s'apparente autant sinon plus du "bump and jump" que du surf . Il n'y a qu'a voir les compétitions de strapless dans des conditions "Européennes" à Tarifa ou ici à Hyères ou bientôt à Leucate, il y a des tricks de plus en plus complexes : oui,   mais des enchainements glissés sur l'épaule de la vague : non.
Le kitefoil dans ces conditions de vague et vent peut être, pour moi, autant attrayant que le surfkite.
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:27

Le foil a clairement de gros gros potenciel en vague!! J'arrete pas de voir des super video (surtout en Surf) qui font réellement halluciné!!! Shocked Shocked

Rien que sur la derniere année le type de matos a tellement changé qu'il a permis de modifié la façon de surfoilé! Je me rappel les premieres videos ou tu avais juste l'impression que les gars faisait les funambules sur des vagues vraiment en essayant de ne pas se casser la gueule ā chaque seconde! Maintenant ça tourne severe, change de direction, accelere fort, pompe relativement facilement pour remonter et surfer toutes les ondes qui passent !!! Shocked Shocked

En kite c'est plus le souci de polyvalence du materiel que je pointe du doigt! Mes 2 meilleures session de kitefoil cette année sont en vague! et elles étaient magique parceque j'avais le bon foil au bon moment Wink Encore une fois pour certaine condition il faut absolument un gros foil lent sinon on se retrouve juste a traverser la vague... Par contre sortie du surf tu te fais chier Rolling Eyes Rolling Eyes

Petite question technique d'ailleurs, avec le foil de surf j'avais cette sensation de lenteur et de tirer de l'eau quand propulser par le kite (remonter la baie) par contre au surf avec l'aile au point mort et barre lacher j'avais une impression de vitesse et fluidité Suspect Suspect confused quelqu'un d'autre ā deja ressenti ça?? comme si avec la poussé de la vague la vitesse est super fluide et l'aile avant réagi mieux que quand on est tracté par le kite ou l'aile (profil, surface...) sature ?? C'est moi qui hallucinais ou c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1186
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptyMer 20 Mar 2019 - 10:49

Une vague est la résultante d'une onde, c'est elle qui te permet d'avancer dans la vague, allez à contrario c'est peine perdue avec ton profil, tu peux pas toujours gagner.

_________________
Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptyMer 20 Mar 2019 - 12:06

Comme Franck, je pense que les grosses pelles avants épaisses n'ont pas d’intérêt, autant naviguer avec une sac plastique coincé dans le foil !
Par contre diminuer la puissance/incidence du stab est bénéfique au surf, on gagne en maniabilité et on diminue la tendance du foil à sortir de l'eau. Par contre on perd en stabilité, c'est plus technique, il faut donc le faire progressivement. On peut changer pour un stab plus plat et plus petit, soit mettre une petite cale à l'arrière du stab.
Revenir en haut Aller en bas
Axelsea
Membre
Axelsea


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 131
Age : 58
Localisation : Rennes et suivant le vent dans les alentours de : St Malo / St Lunaire / Erquy / Quiberon / Presqu'ile de Rhuys
Weight/Poids: : 88
Foil: : Boards maison (strappée & strapless)
Foil de vague 100% home-made
Wing F.one 6m / Board 6.6
Kites/Ailes: : Bandit S 6/8m & classique 10m + Explore 4/6 (monopeau)

Wind/Vent: : 6/50 Foil ou surfkite suivant l'humeur !
Inscription : 09/06/2014

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptyMer 20 Mar 2019 - 16:57

Ahhh le wavefoil... I love you I love you I love you  c'est clairement l'orientation que j’affectionne particulièrement depuis un p'tit moment !
On est trois potes à nous fabriquer nos jouets de A à Z (planches & foils) et essayons pleins de config possibles pour trouver le Graal qui permet d'exploiter au mieux nos conditions Bretonnes (chauvinisme = Mode actif Rolling Eyes )
Quand je dis "exploiter au mieux" j'entends par là que l'option strappé permet de pouvoir taper du gros jumps et aussi de faciliter le départ lorsque la mer est bien agitée avec un vent "On ou On-side-on"
Coté surf, en effet le soucis premier est la vitesse d'accélération dans la vague qui empêche de rester au cœur de celle-ci ! Donc coté  matos voici les options actuelles :
- Mât 85 (corde 11,4>9,4cm ; ép.15>14mm)
- Aile avant +/- 550cm2 plutôt épaisse, mais avec une envergure modérée pour avoir un rayon de courbes le + réduit possible. Également une flèche assez prononcée pour reculer le point de pivot
- Fuselage actuel 62cm avec implantation de l'aile avant reculée
- Stab court en w
- Board actuelle 124x48x4,8 double sandwich carbone (3,5kg)  
Poids total prêt à rider = 3,5 (board) + 2,8 (foil) = 6,3kg
Je notifie le poids car ça joue énormément sur la réactivité et l'inertie.

A venir :
- Mât 85 (corde 12>9,5cm ; ép.14>12mm) avec 150g de - que l'actuel
- Aile avant +/- 800cm2
-fuselage 60 et 58 avec implantation de l'aile avant encore + reculée
- Stab, je change rien de ce coté
- Board 125x46x4,8 double sandwich carbone
Normalement si tout va bien, poids total prêt à rider 5,5kg (difficile de descendre+ sous peine d'être un peu juste en résistance ! j'ai plié une petite pocket strapless cet été après seulement une douzaine de navs... elle était très "trop" légère pour mon style de danseuse  Embarassed

Voici quelques illustrations des conditions de Bzh Power...
Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 49050710
Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 7_03_210
Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 53470210


Et une p'tite session dronée par un pote : https://www.youtube.com/watch?v=JhRRAlaT5S0&fbclid=IwAR3KWWaYsXWbVsaReuzHu5JKK4wgYwzbzW9OYjSH4G9EVXo36jRuBhNCl4I
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptyMer 20 Mar 2019 - 21:57

mes derniers bébés
des ailes reculées des fuselages courts  ,des envergures modérées et des épaisseurs divers ;ainsi que des stabs pas trop petits ;ainsi qu'un poids ultra light quand l'aile est intégrée au fuselage (on arrive a du foil de 2kg)
Mes derniers mats HM de 75cm font 900g en 12mm d'épais et 9.5mm de corde!!
Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Img_2029
Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
flash33
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 108
Age : 47
Localisation : gironde
Weight/Poids: : 85
Foil: : freeride et vague
Kites/Ailes: : boudin
Wind/Vent: : 5-50 kt
Inscription : 21/03/2019

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:47

Très intéressant ta vidéo Axelsea, bravo.
On commence à sentir le potentiel de l'engin dans les vagues, cela va se développer et les bricolos vont nous montrer la voie...
Je constate que deux voies émergent:
un mat court de 65 environ et des pelles de 1200 à 1500 pour une vitesse très modérée
un mat autour de 80 avec des pelles entre 800 et 1000 pour plus de vitesse...
a suivre de près..
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 12:58

flash33 a écrit:

Je constate que  deux voies émergent:
un mat court de 65 environ et des pelles de 1200 à 1500 pour une vitesse très modérée
un mat autour de 80 avec des pelles entre 800 et 1000 pour plus de vitesse...
a suivre de près..

C'est exactement ce que je pense! On ne peux pas dire que les grosses pelles n'ont pas leur place! Les journées avec plus d'un (vrai Wink ) mettre et vent leger on-shore il faut vraiment une grosse mémere qui n'avance pas trop vite sinon tu perds tout l'interet du foil au surf! Le mat cour aussi qui permet de démarrer tout suite avec tres peu d'eau.

Pour revenir sur un point que relevait Beboun et que je trouve aussi super important, c'est la solidité du foil pour les grosse vague et on-shore! Le foil que j'ai en mat court et grosse aile est assez lourd car super renforcer!! j'ai tapé plusieurs fois avec et j'ai du aussi le récupérer sur la plage affraid et pas de casse!! Si j'avais fait ça avec mon autre foil (mat de 87 et aile avant +/- 800cm) qui pese casi la moitiée je l'aurais retrouvé en morceaux! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 15:05

Et oui soit tu fait du kite dans les vagues soit tu fait des vagues avec un kite Laughing

Coté renfort n'oubliez pas la planche, surtout si vous avez des rails. Avec de grosses pelles ça travaille énormement !

Revenir en haut Aller en bas
Axelsea
Membre
Axelsea


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 131
Age : 58
Localisation : Rennes et suivant le vent dans les alentours de : St Malo / St Lunaire / Erquy / Quiberon / Presqu'ile de Rhuys
Weight/Poids: : 88
Foil: : Boards maison (strappée & strapless)
Foil de vague 100% home-made
Wing F.one 6m / Board 6.6
Kites/Ailes: : Bandit S 6/8m & classique 10m + Explore 4/6 (monopeau)

Wind/Vent: : 6/50 Foil ou surfkite suivant l'humeur !
Inscription : 09/06/2014

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptyLun 25 Mar 2019 - 9:36

Hier première nav avec le nouveau jouet !
Aile avant +/- 800, épaisseur max 15mm, envergure 580mm, corde 185mm. Implantation sur le fuselage reculée
Fuselage600mm
Poids de l'avion complet 1327g
Mât de 80
Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Img_2012
Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Img_2013
Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Img_2014

Test dans un vent light 8/11nds en 10m boudins mais hélas pas de vagues..., ça porte super tôt, vitesse bien lente qui n'aime pas être poussée (ça ronronne là dessous confused Vmax au taquet 16nds ) par contre, dès que je relâche la pression et commence à jouer Basketball c'est d'la balle ! Ça tourne hyper court, quasi a l'arrêt ! En sauts, c'est zéro pointé pour monter haut, mais pour les triks à petite hauteur c'est top.
Côté manœuvres = trop facile !
Maintenant j'attends les conditions visées pour valider définitivement le bouzin
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:32

Beau boulot comme d'hab. Bravo Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le foil dans les vagues alors .... relance !
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foil dans les vagues ?
» SURF kitefoil??? un jour peut etre
» Un foiler dans les vagues en bretagne
» Foil pour les vagues
» Foil + Surf + Vagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: