Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Et le foil dans les vagues alors .... relance !

Aller en bas 
+59
kite76
lebreton
Koyote
fredsevely
flash33
aventout
Vaillant JC
Titi62
la Majorette
Rémy Grivart
franckite24
tripman
blutch
Windmaker
ced43
lemoineo
KiteBird
canyon83
regis-de-giens
Budda
jmb11
Nicolas M.
sailboard
steph66
bwd
maximaxski
Bizbiz
gurval
Runfoil
Nicolas Zeeko
sylvain
pierre.d
Axelsea
Vennec
balek
marc.c
thierry62
lolo73
Jean-Luc B
ben-ben
marc blanc
wazagreg
Huhue
Marco35
bozzoFZ
gab
Mic29s
beboun
corto
robineche
TheBoss
yan34
Gabriel76
Fongofoil
SparD
theflyingfrench
samdam
Pamic
jefw
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
balek
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 69
Age : 41
Localisation : sud
Weight/Poids: : Poids légers
Foil: : Ketos 1m HM Fr2, pkt 118
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2.5m, Reo 4 6 8m, Chrono v2 11m
Wind/Vent: : Mini: ??
Max: Personne à l'eau
Inscription : 05/12/2015

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyMar 10 Avr 2018 - 0:07

Bien bon ce "petit" coup de Sud ce week end. Bonne nav à Fos sur Mer 1.5m en 4m 25/30knt. Encore un gros avantage pour le foil: accès aux zones déventées, la ou c'est plus propre pour les vagues sans trop de monde. Parcequ'au final c'est un peu tendax la cohabitation avec les autres. Quand ca part full speed y a encore des moments ou je suis pas 100% confiant. Attention quand on passe sous le vent d'un foil qui descend une vague! Ca donne l'impression qu'on maitrise, mais on est proche de la limite Wink C'est pas vieux comme activité, on est encore en mode "découverte". C'est dur de trouver le rythme pour rester sur la vague, de synchro l'aile. Il faut revoir toute la façon de se promener sur la vague, essayer de profiter de cette vitesse. On peut limite descendre doubler la vague et revenir en arrière Wink et profiter des vagues de vent dans les deux sens. Il faut bien choisir les vagues pour éviter au max les remous de la vague précédente. Mais quand ca marche c'est quand meme le pied! Et le nombre de vagues à l'heure est dément, on "s'ennuie" jamais!! 1h30 de de foil c'est 3h de surfkite Wink En surfkite c'est chiant de revenir au peak en fonction des courants et du monde. Bon c'est aussi bien fatiguant en foil, j'essaie de fléchir au maximum et d'enfoncer le plus possible le mât pour gagner en confiance et en contrôle. Et la nage tractée en onshore pour s'ecarter avec des mousses partout c'est bien usant aussi...
Plage Napoléon dans le chantier j'etais pas au mieux même si par endroit c'était pas mal. Il faut vraiment refaire le tour des spots pour trouver les meilleures zones. Ca permet d'aller chercher les spot éloignés tellement facilement. Ca rend les sessions de vagues de vent vraiment sympa!
Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
bozzoFZ
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 96
Age : 56
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos - Wave XL/1200 (Francky) Stab M.
Marc's Board
Kites/Ailes: : Bolt 3 - Slash 5/7
Unik 3.3/4.4 - FRS 9/15
Wind/Vent: : !Le vent fort j'adore!
Inscription : 09/03/2017

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 10:49

Un retour de Marc Blanc sur sa 3M dans les vagues:
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=3613&start=20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/index.php
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 16:25

Bon, quelques photos du foil Francky qu'il m'a gentiment prêté et que j'ai pu tester seulement 2 fois, entre les tonnes de flotte qui nous tombent dessus, les bois flottés qui en sont la conséquence et mon allergie au néoprène ou plutôt aux colles utilisées dans les Flashbomb de Rip Curl....

Par rapport à ma config Proto Wave Ketos et stab XS, je dirais que ça démarre plus tôt et se ralentit encore plus, que la vitesse semble bonne et parait-il le cap également (mais pas encore pu faire de comparos...).
Il pivote bien, mes appuis ont reculés de 10 bons cm sur ma board (strapless), par contre, suis un peu mitigé sur la tenue aux appuis marqués dans les courbes; ça ventile (du stab ?) plus tôt que mon ex config et raccroche un peu moins bien.
Je viens donc de changer le stab (Francky m'ayant prêté 3 avions et 2 mâts cheers ) et en mettre un aux winglets plus marqués, pour voir si c'est mieux...
J'ai un stab plus épais d'avance à essayer également...

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Ff310
Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Ff210
Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Ff110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:16

Suite au WE d'essai/test j'ai confirmé ma commande pour un Joy 2018, avec un programme affiché pour moi: rider la houle du Bassin et surtout a l'océan, j'avais cette idée depuis un an je n'ai plus qu'a attendre le 25 avril pour recevoir le foil; puis m'équiper en Pansh Genesis, a 120 balles l'aile, pour compléter la panoplie "houle"" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:26

possible que tu aies plus de reglages a faire du bridage sur la Genesis que sur les autres ailes : faut etre prepare' a ca ...
Notamment les arrieres, qui ne sont pas bien 'centre's' d'origine ; ca marchera comme ca , mais c'est loin d etre top...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 21:24

regis-de-giens a écrit:
possible que tu aies plus de reglages a faire du bridage sur la Genesis que sur les autres ailes : faut etre prepare' a ca ...
Notamment les arriérés, qui ne sont pas bien 'centre's' d'origine ; ca marchera comme ca , mais c'est loin d etre top...

Un pote vient de la recevoir en 8m², on va tester ça avant de s'engager !! La 5m² Adam (mixer ajouté par lui) marche super bien, hyper maniable (normal dans cette taille là !) et stable, ça devrait etre pas mal pour la descente du vent avec je Joy qui peut voler lentement et ainsi coller a l'onde !
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 21:37

Je prends de plus en plus de plaisir à naviguer avec la 1200 quand il y a de la taille. et comme dit Marc les petits caissons ouvrent de nouvelles perspectives... J'attends une 3m.
Et pour l'instant je n''ai toujours pas eu besoin de plus de 70 cm de mat, pourtant il y avait de la taille.
J'aimerai quand même bien essayer un 80.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 22:05

j'ai pompé la 1200 mais je ne suis pas très adepte du feeling (trop mou et lent pour moi);je suppose que c'est assez idiot de parler d'une taille d'aile avant car le gabarit du rider joue énormément et pour un criquet de 60kg je ne suis pas persuadé de l’intérêt de ces XXL !!
Par contre j'imagine que je vais m'en servir a OLERON cet été car parfois il y a de la houle avec 10nts de vent!!
Je vais me servir du moule de la 1200 pour me faire des tailles intermédiaires je pense

A mon avis on va parler de tailles d'ailes de foils en fonction des vagues car c'est aussi ridicule d'aller avec un longboard dans une vague puissante et creuse alors que tu peux jouer avec une petite board réactive et joueuse!!
Les surfers utilisent des surfs de différentes tailles en fonction de la houle alors je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas ainsi en foil silent drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 22:49

Zeeko le fait déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyVen 13 Avr 2018 - 0:07

oui mais en poids XXXL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyVen 13 Avr 2018 - 6:29

Bien que les deux soient intiment lies, c.'est pas la taille de la vague qui est importante mais sa vitesse. Pour une taille donnee les vagues sont plus lentes en Mediterranee que dans le Pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/ En ligne
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyVen 13 Avr 2018 - 8:38

franckite24 a écrit:
oui mais en poids XXXL Laughing
Oui mais deux fois moins cher
Et on est très loin de deux fois moins de plaisir si ce n'est pas deux fois plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyVen 13 Avr 2018 - 9:19

Bon bon, c'est un peu la guéguerre des poids là Neutral
On a bien compris que Francky préférait le light et Nico l'accessibilité des prix.
Enfin il faut tout de même repréciser que Francky n'est plus lié à Ketos; il a juste gardé les moules de ses protos si j'ai bien compris, ce qui lui permet d'en disposer à sa guise...

Quant à moi,je suis aussi adepte du light, j'ai eu un Zeeko carbone, avec lequel j'ai appris, très stable, très accessible et en même temps performant, qui fait la joie d'un de mes amis à présent, mais qui était vraiment lourd; pas du tout envie de retourner à ces valeurs à présent que j'ai du matos light et pour le moment, c'est aussi ce qui me tient éloigné de Zeeko...

Ce qui m'interpelle plus à présent, c'est l'évolution du matos de vagues, notamment l'épaisseur des ailes, ainsi que la longueur des fuselages, on voit deux tendances se dessiner:

Les ailes épaisses ("creuses" ou pleines Rolling Eyes ), censées apporter plus de lift mais aussi moins de vitesse (avantage ou inconvénient ?), plus de tolérance sur les appuis marqués ?
Les ailes fines, plus polyvalentes, plus rapides, peut-être moins tolérantes aux changements d'incidence brutaux.

Dénominateur commun, une surface plus grande pour avoir la capacité de voler plus lent.

Enfin les fuselages, plus courts pour améliorer la maniabilité mais diminuer la stabilité, peut-être en partie compensée par un réglage du stab plus piqueur (pour augmenter sa trainée ? Mais cela ne va t il pas à l'encontre de l'effet pied arrière recherché ?)

Tout est affaire de dosage me direz-vous, mais ça fait beaucoup de paramètres (et de cahiers des charges différents à intégrer) Mad scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyVen 13 Avr 2018 - 9:29

Salut Canyon,

pour info depuis ton foil Zeeko, les carbones ont un poids réduit de 20%,
donc ça a évolué depuis.
Ensuite comparer des protos inachetables pour Mr tout le monde car pas dispo et un produit que tu peux acheter c'est quand même pas la même chose.
J'ai des protos léger, mais un foil fait pour et par un rider de 65Kg et un qui est utilisable par un rider de 100Kg, c'est pas pareil, notamment en terme de renfort et de rigidité.
J'attends toujours des videos de roller en foil traditionnel car pour l'instant toujours pas preuve tangible...

Bon vent,
Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyVen 13 Avr 2018 - 9:40

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a aucun avantage à avoir du lourd.
MAIS, pour le prix et la solidité, j'accepte de faire l'impasse sur l'avantage du léger. Perso je rêve d'un Spitfire carbone léger (et pas cher clown Laughing ). Avec peut-être un fuselage plus court, car quand on progresse on veut toujours plus de maniabilité, et des ailes plus épaisses pour pomper (tant pis pour la vitesse, de toute façon en vague on a beaucoup de marge, car on va souvent trop vite). Sans sacrifier la stabilité en carving (ce qui semble être un énorme avantage du Spitfire vs foil standard).
PS : je ne suis pas lié à Zeeko.
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyVen 13 Avr 2018 - 9:47

Pareil je suis vraiment pas fan du poids en foil, par contre dans le cas du spitfire il est vrai que l'alu doit donner un avantage en solidité dans les cailloux, reef et autre rapprochement de la plage excessif... Rolling Eyes
La video de Gunnar allait dans ce sens :

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyVen 13 Avr 2018 - 9:58

Complètement. Je suis bien plus proche du bord, donc des vraies vagues, que les copains en Ketos/carbone. Et ce n'est pas qu'une question de niveau je pense. Xaxa si tu nous lis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyVen 13 Avr 2018 - 10:00

D'ailleurs pourquoi les marques ne développent pas un "nose guard" sacrificiel sur leurs fuselages wave? Idea
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyVen 13 Avr 2018 - 11:14

Salut Nicolas,

Oui je comprends bien la problématique et -20% c'est déjà un gain important, m'enfin, le mât (platine il est vrai) de mon Zeeko pesait 1Kg980, un de mes amis m'en a fait un bien plus beau que la plupart des fabrications pro Shocked et pesant (en KF Box et 1m03) 820g Shocked !!!
Donc là oui, c'est léger et solide et performant, dommage que ses petits moyens ainsi que son allergie développée à la 1700 de Sico l'empêchent d'en faire d'autres... Sad
Il y a parfois des leçons à prendre de la part de certains amateurs éclairés (je parle en général et ne te vise absolument pas particulièrement, nos échanges ayant toujours été cordiaux et appréciant beaucoup tes efforts d'innovations)
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyVen 13 Avr 2018 - 12:56

eh! oui pas besoin d'etre PRO ni de  vendre des centaines de foils pour  avoir des idées et les faire partager  Laughing Laughing Laughing
Si certains bricoleurs ou autres profitent de mes essais de configuration j'en serais très heureux sans gagner une tune!!(c'est d'ailleurs déja le cas )
Personne n'a le monopole de la créativité ni de la passion!!
D'ailleurs j'aimerais beaucoup avoir une aile qu'a mis au point NICO (anti ventilation avec surfaçage)pour mon foil de vague Wink sa pourrait bien améliorer les rollers quand l'aile vient taquiner la surface!!A SUIVRE de près ces recherches.
Les passions s'additionnent !!et non le contraire!!
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyVen 13 Avr 2018 - 13:20

Faut qu'on se cale une date pour partager une session. Ça serait bien d'échanger de vive voix sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyVen 13 Avr 2018 - 14:24

2 excellentes marques de Foils que je classerais pour faire simple comme : la première orientée strapless et la deuxième plus axée dans la polyvalence .

Mon Zeeko carbone 2018 avec ma pocket custom : 5,2kg l’ensemble. ( 3,00+2,2) , on est quand même très près la Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyVen 13 Avr 2018 - 14:49

Je suis prêt à bouger sur la Bretagne pendant les vacances de Pâques pour une petite conviviale improvisée wave & kite foil Smile
Revenir en haut Aller en bas
blutch
Membre
blutch


Kitesurf depuis/since : 2010
Masculin Messages : 183
Age : 43
Localisation : 4-20-5
Weight/Poids: : 68
Foil: : Takuma Kujira 980 / 1210
Kites/Ailes: : Naish trip 2015 - 8 m²
Wing 4 / 2.6 m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 27/08/2014

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyVen 13 Avr 2018 - 18:00

sailboard a écrit:
2 excellentes marques de Foils que je classerais pour faire simple comme : la première orientée strapless et la deuxième plus axée dans la polyvalence .

Mon Zeeko carbone 2018 avec ma pocket custom : 5,2kg l’ensemble. ( 3,00+2,2) , on est quand même très près la Cool

Et du coup la deuxieme c'est quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gregsk8
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 EmptyVen 13 Avr 2018 - 18:21

Salut pour info je suis à Quiberon à l'École Nationale de Voile à partir de vendredi prochain jusqu'à dimanche avec essai de matériel il y aura du windfoil du surfoil, du supfoil, du kitefoil du tt, des ailes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le foil dans les vagues alors .... relance !
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foil dans les vagues ?
» SURF kitefoil??? un jour peut etre
» Un foiler dans les vagues en bretagne
» Foil pour les vagues
» Foil + Surf + Vagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: