Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Kitefoilers, surfers et baigneurs

Aller en bas 
+8
canyon83
tototo
blob
pmd
jf-i2r
fredi
aventout
gurval
12 participants
AuteurMessage
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs EmptyLun 8 Aoû 2016 - 12:37

Je poste ce petit message car samedi en plein milieu d'après midi sur la petite plage des Embrums au pays basque, j'ai vu partir 2 kitefoilers. Le vent était Side/On de moins de 10 knts, la plage était peuplée comme peut l'être toutes plages du pays basque par un samedi ensoileillé du mois d'aout. L'un avait une liquide force noir et bleu et l'autre un F-One orange (si je ne dit pas de bétise). Moi j'était, juste de l'autre côté de la rivière, à Uhabia en train de surveiller mes enfant qui pataugeaient.

Les gars, vous aviez l'air de bien maitriser, même si celui d'entre vous qui avait la F-one s'est planté 10m après être partie, vous avez navigué 30 minutes pour quelques long bords vers guéthary…Mais PUTAIN !!! Vous êtes partie au milieu des surfers et des baigneurs, vous avez décollé et fait atterrire les ailes entre les serviettes sur la plage!! Quand vous êtes rentrez, le vent était super limites, qu'est ce qui se serai passé s'il y avait eu un troue d'air d'une seul seconde? Vous êtes parties au vent des surfers, comment auriez-vous évité le drame si vous vous étiez rendu compte à ce moment là que vous n'auriez pas assez de patate pour partir? J'aime bien nager quand y a pas assez de houle, donc je m'éloigne plus que le troupeau de touriste, vous m'auriez vu si j'avais été sur votre chemin?

Si vous lisez ce message, ne me faites pas le coup du style " Eh mec, c'est la seul plage non surveillée d'où on peut décoller".


Dernière édition par gurval le Lun 8 Aoû 2016 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1186
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Re: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs EmptyLun 8 Aoû 2016 - 12:51

Parce que tu croyais qu'en faisant du foil un abruti devenait responsable d'un seul coup de baguette magique Question , mais t'inquiètes, ils vont te dire : " on gère!!!!!!!"

_________________
Kitefoilers, surfers et baigneurs Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
pmd
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 80
Age : 52
Localisation : Drôme
Weight/Poids: : 77
Foil: : Kétos
Kites/Ailes: : Storm
Wind/Vent: : Chaud
Inscription : 15/09/2015

Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Re: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs EmptyLun 8 Aoû 2016 - 22:24

La même à Diamond head (interdiction kite jusqu'à 18h30, il était 16h30), sur l'île de Ré cet am..... 15 ailes au taquet a moitie dans la zone de baignade. J'ai braillé un coup et je l'ai eu le "je gère "..... Surréaliste. ...
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Re: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs EmptyMar 9 Aoû 2016 - 10:08

Je ne connais pas ce spot, mais je ne vois rien de choquant dans le récit que tu as fait: les gars sont passés au milieu de baigneurs et surfers seulement pour le départ et l'arrivée. Je suppose qu'ils ont décollé leur aile là où il y avait le plus de place. Je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement.

Après je ne sais pas s'ils sont passé dans la zone de surf/baignade au taquet, lentement ou en nage tractée. Paradoxalement avec un vent instable et une bonne visibilité ça peut être plus safe de passer à vitesse modérée qu'en nage tractée pour limiter le temps de traversée délicate.

Pour l'ile de Ré, ca me semble différent, les gars étaient au taquet dans la zone de baignade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
jf-i2r
Membre
jf-i2r


Kitesurf depuis/since : 6
Messages : 102
Age : 62
Localisation : Ile de Ré
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : Alpinefoil Rave
Kites/Ailes: : FlysurferSoul
Wind/Vent: : 10/40 noeuds
Inscription : 10/08/2015

Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Re: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs EmptyMer 10 Aoû 2016 - 10:52

pmd a écrit:
La même à Diamond head (interdiction kite jusqu'à 18h30, il était 16h30), sur l'île  de Ré cet am..... 15 ailes au taquet a moitie dans la zone de baignade. J'ai braillé un coup et je l'ai eu le "je gère "..... Surréaliste. ...

salut

tu confonds pas "zone de baignade" et chenal bateaux ? car j'ai pas le souvenir d'une zone de baignade balisée

par contre +1 pour l'interdiction jusqu'a 18h30

@+jf
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Re: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs EmptyMer 10 Aoû 2016 - 21:16

pmd a écrit:
La même à Diamond head (interdiction kite jusqu'à 18h30, il était 16h30), sur l'île  de Ré cet am..... 15 ailes au taquet a moitie dans la zone de baignade. J'ai braillé un coup et je l'ai eu le "je gère "..... Surréaliste. ...

Tu as beaucoup de chance, note que j'ai aussi eu droit au "je gère, je fais pas d'erreurs", mais j'ai surtout eu droit au "gros con frustré", en public sur réseaux sociaux, et "je vais te mettre un coup de boule", par quelqu'un que doit bien connaître aventout d'ailleurs...

Comme quoi, quand l'intérêt perso prime sur la sécurité et le respect des autres, il n'y a plus ni potes ni considérations altruistes, just selfish...

Du coup Fredi, je ne suis pas d'accord avec toi: c'est illusoire de croire (ou de faire semblant de croire) que le kite et à fortiori le kitefoil est une activité sans risques pour les autres (baigneurs, surfeurs entre autres), de croire aussi qu'on gère sans coup férir, qu'on ne commettra jamais de faute, que les conditions ne nous mettront jamais dans la me.de, que parce qu'il n'y a pas de panneau d'interdiction on puisse tout se permettre (sans aucune préoccupation concernant les circonstances) et puis qu'enfin, après nous le déluge...ie: les locaux, le club, ceux qui oeuvrent pour la pérennité du spot ramasseront les pots cassés, se retrousseront les manches pour mieux...ramer  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 80
Age : 52
Localisation : Drôme
Weight/Poids: : 77
Foil: : Kétos
Kites/Ailes: : Storm
Wind/Vent: : Chaud
Inscription : 15/09/2015

Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Re: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs EmptyMer 10 Aoû 2016 - 22:32

@jfi2r : non. Je ne confonds pas : 2 chenaux à  Diamond head; 1 pour la cale de mise à  l'eau et 1 second pour l'école de voile. Entre les deux; zone de baignade.

@canyon83 : je suis resté  soft dans mon commentaire. Mais ca a failli terminer en pugilat cette histoire.... pour info; mon fils de 6 ans était en train de tremper et il avait systématiquement une aile au dessus de la tête  dans une zone réputée être  deventée.
Comme tu le dis; les spots fermant les uns après les autres; au mieux l'été;  au pire toute l'année. ... Que faut-il faire?!? Du foot? Du jet? Du tuning? Ouais... du tuning....
Ou alors demander la fermeture des plages pour cause de baigneurs. Font ch.... ces baigneurs....
Revenir en haut Aller en bas
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Re: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 23:02

Excellent idée, pourquoi les baigneurs auraient ils plus de privilèges que d'autres ?

Je propose que nous lancions une pétition dans ce sens, les plages par défaut pour les kiters et de temps en temps, une petite zone de bain avec quelques surveillants.

Ca m'a l'air super sympa cette idée, j'espère que ça deviendra vite une initiative.

En plus, si ton gosse de 6 ans se fait défoncer par une aile, ça t'évitera peut être d'entendre dans 10 ans : "mon père est un con", "j'ai pas demandé à vivre", "t'es relou, tu me saoules"...

Revenir en haut Aller en bas
tototo




Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 9
Age : 70
Localisation : Baie de Somme
Weight/Poids: : trop ... 70
Foil: : Buggy compétition
Kites/Ailes: : Paraavis & handle kite (Tonkawa) maybe a new one
Wind/Vent: : all
Inscription : 07/12/2015

Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Re: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs EmptyVen 12 Aoû 2016 - 10:03

L'histoire se répète à l'envie !!
L'expérience de Beauduc ou les kite-surfeur sont allé défendre l'accès à l'eau en véhicule à moteur, ou les fermetures estivales de plages, n'auront pas fait comprendre que les sports nautiques sont non prioritaires, et doivent dans tous les cas et toutes les situations proposer aux plagistes et baigneurs la totale sécurité en considérant que le meilleur "ne gère jamais" - surtout que les meilleurs le savent bien !!!-
Cette situation amène toujours à terme des restrictions d'usage, car la minorité agissante, pénalise l'extrème minorité qui s'échine à créer un climat favorable !!
Bon courage aux clubs et bénévoles locaux pour ces situations qui portent à conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Re: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs EmptyVen 12 Aoû 2016 - 11:37

@blob
J'avais pas vue la chose sous cet angle et je trouve que c'est une super idée! Fini les baigneurs qui font chier !
A ton initiative, je propose aussi que plus aucunes personnes ne puisse aller à l'eau à part les kitesurfer. Tous ceux qui voudront tremper leur pieds devront OBLIGATOIREMENT se munirent d'une aile et d'une planche. En plus c'est super bon pour le business ça ! je vais me lancer dans la location sur tout le pays basqu€€€€€€€€. Je fais aussi un Pack tarif famille, -50% pour les enfants et gratuit pour les tout petits.


Dernière édition par gurval le Sam 13 Aoû 2016 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Re: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs EmptyVen 12 Aoû 2016 - 13:08

tototo a écrit:
L'histoire se répète à l'envie !!
L'expérience de Beauduc ou les kite-surfeur sont allé défendre l'accès à l'eau en véhicule à moteur


car la minorité agissante, pénalise l'extrème minorité qui s'échine à créer un climat favorable !!

En même temps, Beauduc, les squatts sur la plage avec la musique à fond, les chiottes everywhere, etc...il y avait de quoi "légiférer"...

Suis pas sûr d'avoir bien compris:
2 minorités qui se tirent dans les pattes, ou bien une minorité néfaste qui nuit à une majorité agissant pour la pérénité, ou encore une majorité néfaste à la minorité qui s'échine ???
Revenir en haut Aller en bas
tototo




Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 9
Age : 70
Localisation : Baie de Somme
Weight/Poids: : trop ... 70
Foil: : Buggy compétition
Kites/Ailes: : Paraavis & handle kite (Tonkawa) maybe a new one
Wind/Vent: : all
Inscription : 07/12/2015

Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Re: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs EmptyVen 12 Aoû 2016 - 13:32

Je suis d'accord sur le fait de ramener l'espace naturel de Beauduc à la nature est positif.
Et je suis d'avis de promouvoir les pratiques du kite comme compatible avec l'écologie, mais je ne parle que de la pratique, absolument pas du squat, ou du camping car.

La majorité, vient, consomme et s'en va.
Un petit nombre "gère" en faisant fit de respecter les règles élémentaires
un plus petit nombre encore se tape les emmerdes, et comme bénévoles discutent avec les autorités, ... pour défendre le kite.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Re: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs EmptyVen 12 Aoû 2016 - 15:11

OK OK c'est un peu plus clair comme cela, et c'est tout à fait ça  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Re: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs EmptyVen 12 Aoû 2016 - 22:27

je crois que pour qu'il n'y a pas de problème il faut au maximum respecter les autres ( et leur sécurité ), et parfois s'abstenir si ce n'est pas possible. c'est la meilleure façon de pérenniser les sites
oui c'est frustrant de ne pas y aller si le  vent n'est pas suffisant et si l'aile risque de tomber , si il y trop de monde sur la plage et pas de zone libre ( malgré un chenal sur l'eau )

mais n'est il pas mieux de s'abstenir qqfois que de voir une zone interdite ( surtout effectivement si on est du coin ) . j'ai choisi mon parti
pire, en tant que local, je développe des parades pour échapper aux plages l'été mais cela veut dire explorer des zones , chercher, repérer, analyser, prendre le risque de l'inconnu et en chier beaucoup plus ( "nettoyage" de zone , marche d'approche, nature de l'estran  ... le spot perso n'est pas gratuit . ).

de plus , une fois le décollage , je me casse au large et ne rentre plus dans la zone des 300 m que pour le retour . je déballe et remballe le matos rapidement, ralentis dans les 100m , regarder derrière avant de tourner, bref du bon sens à tous niveaux pour tous les niveaux. toujours penser sécurité

de le même genre d'idée, débutant, ne pas commencer une initiation l'été mais plutôt au printemps, sur un spot ou tu peux être assez tranquille et concentrer sur ta voile et ton foil ( ou autres ),
perso, si je vois un gars être dangereux et se faire rembarrer pas un local et que cela soit justifié, j'irais soutenir le donneur de leçon contre le mec dangereux et lui en coller une deuxième couche. c'est déjà arrivé une ou deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Re: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs EmptySam 13 Aoû 2016 - 9:06

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Re: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs EmptyLun 3 Oct 2016 - 18:46

Citation :
Du coup Fredi, je ne suis pas d'accord avec toi: c'est illusoire de croire (ou de faire semblant de croire) que le kite et à fortiori le kitefoil est une activité sans risques pour les autres (baigneurs, surfeurs entre autres), de croire aussi qu'on gère sans coup férir, qu'on ne commettra jamais de faute, que les conditions ne nous mettront jamais dans la me.de
En suivant ton raisonnement, je ne prends jamais non plus ma voiture: le risque de percuter un piéton n'étant jamais nul. Pourtant tout le monde conduit car les risques sont "acceptables". Donc le débat est sur le niveau de risque auquel ils exposent les baigneurs. Pour moi passer seul à 7 noeuds dans une zone avec quelques baigneurs (1 pour 100m²) si le vent est assez stable pour qu'il n'y ait pas de chutes d'aile reste raisonnable. Après si on le fait en meute ou à vitesse moyenne ou haute, c'est inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Re: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs EmptyLun 3 Oct 2016 - 19:28

100m2 c'est 10m sur 10m; S'il y a 1 baigneur par pavé de 10 sur 10, c'est déjà bien risqué de passer au milieu d'eux avec un couteau de boucher sous les pieds.
M'enfin, je crois que tu m'as bien compris et tu fais bien comme tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1186
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Re: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:42

fredi a écrit:
Citation :
Du coup Fredi, je ne suis pas d'accord avec toi: c'est illusoire de croire (ou de faire semblant de croire) que le kite et à fortiori le kitefoil est une activité sans risques pour les autres (baigneurs, surfeurs entre autres), de croire aussi qu'on gère sans coup férir, qu'on ne commettra jamais de faute, que les conditions ne nous mettront jamais dans la me.de
En suivant ton raisonnement, je ne prends jamais non plus ma voiture: le risque de percuter un piéton n'étant jamais nul. Pourtant tout le monde conduit car les risques sont "acceptables". Donc le débat est sur le niveau de risque auquel ils exposent les baigneurs. Pour moi passer seul à 7 noeuds dans une zone avec quelques baigneurs (1 pour 100m²) si le vent est assez stable pour qu'il n'y ait pas de chutes d'aile reste raisonnable. Après si on le fait en meute ou à vitesse moyenne ou haute, c'est inconscient.
Mouai, bof.......capilotracté tout ça........Disons qu'en voiture si c'est embouteillé tu ne vas pas chercher à rouler sur les trottoirs réservés aux piétons, tu restes sur la route, sinon je pense que les risques vont fortement augmenter.
Après comme dit Canyon, tu fais comme tu le sens.

_________________
Kitefoilers, surfers et baigneurs Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Re: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs EmptyMar 4 Oct 2016 - 15:37

Sl'ut,

Bof je crois que vous vous tromper sur toute la ligne...C'est encore plus con que ça je crois

Cet été j’étais en zone de kite réservé (petit travers), y avait des baigneurs, je me suis fait chier a mort pour ne pas passer a moins de 10m... Résultat je me suis fait engueuler que j’étais super dangereux...Quand j'ai répondu que c’était une zone de kite, on m'a répondu que ça ne changeait rien...
C'était pareil quand je faisais du Snowboard alpin, les skieurs n'hésitaient pas nous dire qu'on était inconscient et qu'on n'avait aucun sens civique dans les remontées... A la fin je leur disais de me suivre et qu'on verrais qui fait gaffe a qui... Etant donné que c'était souvent des skieur "débutant" au bout de 2 virages la discutions était fini...Par manque d'intervenant...
Faut dire qu'a l’époque les pistes ne ressemblaient pas a l'autoroute.
Et il reste vrai que si je tape un baigneur, ou un passant en kite (foil ou pas) je me sentirai responsable....

On a perdu la guerre le jour ou on a demandé des zones réservées. En y repensant ça a été ça la grosse erreur.

La masse aura toujours raison, on aura toujours tord...

Maintenant je ride quand j'estime que c'est ridable. A l'espi les voitures sont autorisées pour déposer les mec qui sortent complétement alcoolisé de la paillote au parking...lol
Et le char a cerf-volant est super réglementé, pour pas dire interdit tout l'été...Pour raison de securité, non mais allo quoi!!!!

Les interdictions y en aura de plus en plus c'est évident...Des zone libres de moins en moins
Perso quand je ne trouverai plus de spot exploitable avec des conditions de secu acceptables pour les autres, ben j'irai la ou c'est interdit...Et je le fait déjà, sans aucune fierté.
Mais a un moment ça va bien aussi...

Je crois que ce qu'il manque le plus dans ce ptin de pays c'est d’arrêter de réglementer tout ce qui passe et redonner de la responsabilité aux personnes.

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Re: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs EmptyMar 4 Oct 2016 - 16:02

aventout a écrit:

Mouai, bof.......capilotracté tout ça........Disons qu'en voiture si c'est embouteillé tu ne vas pas chercher à rouler sur les trottoirs réservés aux piétons, tu restes sur la route, sinon je pense que les risques vont fortement augmenter.
Après comme dit Canyon, tu fais comme tu le sens.
Si je voulais faire comme je veux je ne posterai pas sur un forum. C'est intéressant d'avoir vos avis. Si une camion en panne bloque la route tu ne vas pas faire un écart pour mettre deux roues sur le trottoir?

Si y'a une zone baignade et une zone kite/pav/moteur, bien sûr que tout le monde va utiliser la zone kite. Le problème est lorsque aucun zonage n'est prévu, il y a de tout partout (baigneurs, surfeurs, pédalos...). Donc dans ce cas je pense que aller là où c'est le moins dangereux, tant que ça reste dans le raisonnable (et pour moi si le vent est stable et qu'on peut passer à plus 10m ça reste raisonnable), ça n'est pas manquer de sens civique.

sms-kite a écrit:
On a perdu la guerre le jour ou on a demandé des zones réservées. En y repensant ça a été ça la grosse erreur.
Difficile à dire. Les zones concentrent parfois dangereusement les pratiquants, sont difficiles à faire respecter, ne sont jamais bien orientées pour tous les vents, empêchent les débutants de se trouver un endroit calme.
Mais dans de nombreux cas, elles ont permis de pérenniser la pratique toute l'année. J'ai constaté que les zones qui marchent bien sont celles qui ne sont pas attirantes pour les baigneurs (loin du parking, pas de sable...), et où la communauté des kiteurs est importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1186
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Re: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs EmptyMar 4 Oct 2016 - 16:11

Citation :
Je crois que ce qu'il manque le plus dans ce ptin de pays c'est d’arrêter de réglementer tout ce qui passe et redonner de la responsabilité aux personnes.
Là, tu rêves!
C'est pour ça qu'il y a tant (trop) de réglementations aussi bien pour les baigneurs/kiteurs qui ne respectent rien.
Citation :
Et il reste vrai que si je tape un baigneur, ou un passant en kite (foil ou pas) je me sentirai responsable....
+1
Contre jour soleil rasant, j'ai pris un chasseur sans bouée, qui refaisait surface dans un chenal de kite, "seulement" quelques points derrière l'oreille, j'aurai pu le tuer 10 cm plus bas, il ne m'a pas tirer dessus.......ouf! j'ai appelé les pompiers, tout c'est arrangé sur terre quand il a vu le balisage de la zone.

_________________
Kitefoilers, surfers et baigneurs Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
lemoineo
Membre
lemoineo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 122
Age : 71
Localisation : NOIRMOUTIER
Weight/Poids: : 80
Foil: : AllVator Gong + Matata
Matata FSP Gong
Suprême RSC
Redwoodpaddle 14'27" + Pagaie 100% trois parties

Kites/Ailes: : Gong Strutless 17m
Takoon Furia 12m
Slingshot Rally 9m
Slingshot Rally 7m
Peter Lynn 4m

Wind/Vent: : 10-35

Inscription : 09/12/2008

Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Re: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs EmptyLun 19 Déc 2016 - 12:53

Encore une raison pour me faire douter de passer au foil !
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Re: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:40

ce qu'il y a de bien avec le gros monde sur les plages c'est que c'est pas toute l'année ( mais juste au meilleur moment de l'année, dommage ). et plus, plus la region est jolie, plus cela attire
conclusion : apprendre a marcher longtemps, foiler toutes saissons ,explorer et exploiter les coins pourris
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Membre
mathieu


Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 56
Age : 37
Localisation : 64-83-38
Weight/Poids: : 85 Kg
Foil: : chubanga
Kites/Ailes: : Zeeko Pursuit 7;
Diablo V1 8m²,
Sonic 2 11m²
Wind/Vent: : 8-18 knts
Inscription : 11/11/2014

Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Re: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs EmptyDim 25 Déc 2016 - 23:22

Reste plus qu'à se taper dessus pour régler ses comptes, c'est la solution locale ici..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitefoilguyane.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty
MessageSujet: Re: Kitefoilers, surfers et baigneurs   Kitefoilers, surfers et baigneurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kitefoilers, surfers et baigneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et c'est qui les petits baigneurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: coups de gueule et sujets qui fâchent-
Sauter vers: