Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le danger du matos light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
canyon83

Kitesurf depuis/since : 2007
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Kites/Ailes: : RRD Religion 4m (2014)
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wind/Vent: : 13/50kt

MessageSujet: Le danger du matos light   Jeu 21 Juil 2016 - 23:47

Session il y a peu par mistral à l'Almanarre, avec des pointes à 30/35kt, en 4m, pocket strapless et foil carbone creux donc léger.

Je pars tourner les Fourmigues, la houle pleine face en tribord pas toujours facile à négocier, mais finalement, j'arrive à passer le rocher  Cool
Je commence mon retour en surfant la houle croisée par moments, donc problèmes de timing et je me prends une première tôle...
Je tombe bien sous le vent de la board, mets la voile au zénith en attendant que le foil veuille bien me rejoindre comme d'hab  Sleep

Que nenni, il s'est mis à 45° (à cause du mât/aile trop léger), la board faisant voilure et le foil plan anti-dérive; la houle et la poussée du vent soutenu sur la voile me poussent elles, irrémédiablement sous le vent...ma nage tractée limite l'écart mais ne me permet pas de le combler  No je commence à fatiguer pale et à m'inquiéter sur l'issue de la péripétie  confused

Finalement je trime, voile au zénith en nageant avec les 2 jambes et un bras, j'arrive tout juste à récupérer la board, pfiuuuuu !!!!
Le scénario se répète 2 fois avec les mêmes difficultés limites...

Conclusion, une chose est de faire de la nage tractée par 15kt sur plan d'eau calme, une autre est de se prendre une mer formée par plus de 30kt dans la poire avec le bordel qui cape tout seul  Twisted Evil
Du coup, faudrait p'têt pas faire l'aile trop légère !!!!!!!!!!!!!!?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
franckite24

Weight/Poids: : 63
Foil: : PROTOS de conception perso
Ni sponso ni rémunéré par une marque
Kites/Ailes: : divers suivant feeling
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Le danger du matos light   Ven 22 Juil 2016 - 0:04

exacte par contre dans des grosses vagues parfois c'est pas si mal que le foil de rattrappe pas trop vite.
Mais j'ai eu aussi ce souci en pocket ;car la planche fait un plan anti dérive avec le vent qui appui dessus
Ton foil ;même léger ne flotte pourtant pas il me semble Renaud ????????? :cyclops
canyon83

Kitesurf depuis/since : 2007
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Kites/Ailes: : RRD Religion 4m (2014)
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wind/Vent: : 13/50kt

MessageSujet: Re: Le danger du matos light   Ven 22 Juil 2016 - 0:14

Non il ne flotte pas, mais je serais curieux de voir avec un peu de l'est au fuselage ou aile si le comportement serait le même ?
Un peu comme les planeurs qui prennent du l'est en grosses conditions et qui s'allient quand c'est petit
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le danger du matos light   

Le danger du matos light
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1