Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau de Bretagne

Aller en bas 
AuteurMessage
yann22




Kitesurf depuis/since : 2015
Messages : 5
Age : 56
Localisation : Trégastel
Weight/Poids: : 73
Foil: : Zeeko carbone 2016
Aile free-ride.
Aile Carver.
Kites/Ailes: : Zeeko Notus Air 12, 2016
Zeeko Notus Air 8, 2016
Zeeko Notus Rev 5.5, 2016

Wind/Vent: : 12
Inscription : 14/07/2016

Petit nouveau de Bretagne Empty
MessageSujet: Petit nouveau de Bretagne   Petit nouveau de Bretagne EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:52

Bonjour, je suis Yann, j'habite dans le 22 à Trégastel.

Je viens de la planche à voile (slalom) que j'ai arrêtée (provisoirement ?) en 2015 pour me mettre au kite.
J'ai commencé par un stage de 3 jours à l’île de Ré à l'école Philovent (très bien).
Ensuite j'ai acheté du matériel d'occasion à l'école de kite de Plestin les Grèves, sur les conseils de Renaud, son moniteur (un TT et une Bandit 12m).
Je suis passé rapidement du TT à la planche de race et au surf strapless.
J'ai été très surpris par les possibilités de la planche de race dans le petit temps. J'ai fait de très belles sessions avec la Bandit 12m et des rallonges de lignes, dans une dizaine de nœuds de vent.

J'ai été tout de suite attiré par le côté esthétique, pure et technique du kitefoil. Quelques potes en ont acquis et du coup je me suis dit "pourquoi pas moi ?"
J'ai acheté un Zeeko carbone avec la planche pocket en mars 2016 et depuis j’enchaîne les sessions.
Je navigue en strapless car j'ai failli me casser le pied lors d'une chute avec blocage dans le strap.

Côté apprentissage j'ai trouvé que naviguer sur le foil a été rapide et pas si difficile. Le plus dur a été l’appréhension du début lorsqu'on se retrouve à 1m au-dessus de l'eau. Mais on s'habitue à tout je crois.
Je suis dans l'apprentissage des manœuvres, notamment le virage sur le foil avec downloop. Là encore, pas mal d'appréhension les premières fois que ça tourne en vol. La maîtrise du downloop tout en restant bien positionné sur la board est difficile. Douceur et persévérance !!

Sinon je bricole un peu aussi.
J'ai fait deux boards :
- la 'fat-boy' une grosse planche de ~50 litres. La Zeeko pocket étant peu volumineuse, je voulais essayer quelque chose de plus gros (un peu comme les planche de race de mes potes qui ont des Spotz). Ca n'a pas été très concluant, le waterstart strapless est plus compliqué car la planche se repositionne tout de suite à plat à cause de son volume. je suis donc revenu à ma pocket Zeeko que je trouve très bien finalement;
- la 'pink-baby' : option inverse. Board minimaliste (107x45x2,5) comme les mini-pocket vendues par plusieurs marques. J'ai suivi les conseils donnés sur le forum "fabrication planche bas coût", merci à tous les contributeurs sur ce sujet !! Je posterai quelques commentaires et photos sur la fabrication de ma mini pocket low cost.

Foilement ;-)
Yann
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau
» petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau sudiste
» Un petit nouveau Normand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: English :: Friendly zone :: Present yourself-
Sauter vers: