Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips

Aller en bas 
+5
sms-kite
franckite24
pietro21
Clem56
Mic29s
9 participants
AuteurMessage
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips Empty
MessageSujet: HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips   HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:54

Bon, un mat glissant,  cà ressemble à une petite révolution  .....
Faut que cà glisse !

http://www.huindi.com

HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips Huindi10

Fini la surtaxe bagages
Adaptable à toute planche même les planches à repasser.



Dernière édition par Mic29s le Lun 11 Juil 2016 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clem56
Membre
Clem56


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 78
Age : 41
Localisation : 56
Weight/Poids: : 95
Foil: : Ketos 2016 HM 100
Kites/Ailes: : DYNO 13 et 10
NEO 9 et 6
Wind/Vent: : tout temps
Inscription : 19/08/2013

HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips Empty
MessageSujet: Re: HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips   HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:59

vu la présentation à la foiling week.

en tout cas, le team est motivé et structuré.
Revenir en haut Aller en bas
pietro21
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 102
Age : 60
Localisation : Montreal,Quebec,Canada
Weight/Poids: : 95
Foil: : fait maison
Kites/Ailes: : flysurfer, airush, ozone,best
Wind/Vent: : 15
Inscription : 19/05/2012

HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips Empty
MessageSujet: Re: HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips   HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips EmptyLun 11 Juil 2016 - 15:07

retrait du message ,..... je suis pas un pro No


Dernière édition par pietro21 le Mer 13 Juil 2016 - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips Empty
MessageSujet: Re: HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips   HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips EmptyLun 11 Juil 2016 - 19:25

oulala!!! les trucs qui bougent trop dans l'eau !!usine a gaze
Mais suis certain que cela marche car chaque fois que je cassais un stab de mon bidi le foil continuait de marcher
Cela commence a se préciser!!
Ce qui est cool c'est qu'ils ont tous bloqué sur 2 ailerons J' ADORE Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips Empty
MessageSujet: Re: HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips   HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips EmptyLun 11 Juil 2016 - 22:02

Clem56 a écrit:
vu la présentation à la foiling week.
en tout cas, le team est motivé et structuré.

Impressionnant le job des 2 fondateurs de HUINDI (Mario Caponnetto, Francis Hueber) dans la vie, 2 pointures mondiales en dynamique des fluides et optimisation de formes. Pleins de victoires sur et pour Oracle lors de différentes Coupes de l'América  Shocked  Shocked
Francis Hueber est français et est diplomé de l'ENSTA à Brest (2004) (un pote à toi Vennec ?)
http://www.caponnetto-hueber.com/en/home/

Le bébé a un sacré pédigré  bounce
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips Empty
MessageSujet: Re: HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips   HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:18

Vidéo pour "youtube.com/watch?v=at2ZWGLdTwQ"
▶️ 1:39
https://www.youtube.com/watch?v=at2ZWGLdTwQ
SANS pédigrée et sans usine a gaz Very Happy
Dans 6 a 8nts en 18 diablo
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips Empty
MessageSujet: Re: HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips   HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:37

Salut,

Marrant cette engouement du TT...

Comme si on essayait de faire un surf bi-directionel...Alkita ça existe depuis longtemps...

Je crois que personne n'a compris que l’intérêt d'un TT en kite c'est juste que faire demi-tour en TT c'est plus simple que de faire un jibe en surf...Que l’intérêt du kite c'est que c'est plus facile que la Pinch...Et que en gros y a pas besoin de 10ans de pratique ou être le waterman de l'année pour se balader sur l'eau simplement.
A partir du moment ou tirer un bord en foil reste bien plus compliqué qu'avec TT, un surf, une planche de race...ou une porte de frigo...C'est pas la peine de vouloir simplifier les manœuvres...
Perso pour le moment ce qui me dérange ce n'est pas de planter les jibes, c'est d’être bien incapable de muler dans le foil autant qu'en ski, char, TT ou race...Ou d’être tout le temps sur des oeufs, de devoir me concentrer pour aller droit...etc
J'en ai encore discuter avec une école qui donne des cours de foil...C'est difficile de fidéliser un pratiquant qui doit se concentrer a 100% pour tirer un bord.
J'ai de plus en plus l'impression que le foil va finir par proposer des axes de développement qui n'iront pas vers la simplification de la pratique...Comme si l'instabilité actuelle du foil n’était plus un problème pour les pratiquants...Qu'ils n'avaient qu'a travailler pour y arriver. Je ne veux pas vous alarmer mais les sports loisirs nécessitant l'exigence technique, c'est une logique d'avant les années 2000.
Ça me rappelle les C-shape ou certaine marques ne voyaient pas le problème d'avoir un engin sans aucun moyen de gérer la puissance...
Une fois les hybrides développé, le kite a enfin pu etre ouvert a des pratiquants moins sportifs ou moins assidus en gardant un niveau de plaisir et de sécurité correcte.

Tout ça pour dire que si les marques de foils trouvent le foil assez stable....Elles sont très très loin du compte a mon avis.

A+

Nono

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips Empty
MessageSujet: Re: HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips   HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:19

pour moi le TT foil c'est un chalenge perso !
Ensuite il se peut qu'en freestyle cela puisse etre marrant
En fait pour moi c'est un jouet de +
Toutefois je connais pas mal de gens qui me demandent ce type d'engins en pensant que cela devrait etre + simple d'apprendre
Ceci n'est peutetre pas totalement faux car j'arrive a avoir une position très décontractée et très centrée sur mes protos actuels et c'est mon but!!
Je viens d'en sortir un d'un moule avec comme objectif d'augmenter perf et stabilité (wait and see!!)
En tous cas ceux présentés avec double ailerons ,ce n'est ni plus ni moins que de gros porteurs porteurs et j'ai pas réussi a me satisfaire de cela!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips Empty
MessageSujet: Re: HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips   HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips EmptyVen 22 Juil 2016 - 14:41

Salut,

Je pense en effet que tu as une vision plutôt "R&D", c'est un peu diffèrent, ca me rassure aussi que tu parles d'accessibilité dans tes axes de développement.
A chaque fois que j'essaye un foil super facile ou orienté débutant je ne me sens pas du tout "aidé" par le foil car le changement de feeling n'est pas compensé par l'accessibilité du nouveau foil.
Après pour le freestyle, on verra, faut jamais dire jamais. Mais pour le moment je n'ai pas encore vu (en direct ou vidéo) de figures vraiment stylé en foil... Et je ne retrouve pas du tout les sensations de puissance et d'explosivité que l'on peu avoir avec un TT.
Perso en dehors des tests sur les ailes de "foil classique", ca fait un petit moment que je cherche des solutions théorique pour rendre le foil stable, sans grande réussite il faut bien l'avouer.
Mais en effet je crois que la forme "classique" ne permettra pas de rendre le foil accessible (hors asservissement)...Donc je cherche autre chose aussi, mais sans mats car pour moi les problèmes de stabilité viennent de l'écart entre les ailes et le pilote. Un gars debout sur un escabeau ne sera jamais stable.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips Empty
MessageSujet: Re: HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips   HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips EmptyVen 22 Juil 2016 - 20:49

exacte!
Revenir en haut Aller en bas
planchiste83




Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 6
Age : 31
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 83
Foil: : Alpine Foil Acess 5.0
Kites/Ailes: : Bandit 7
Wind/Vent: : 18
Inscription : 25/07/2016

HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips Empty
MessageSujet: Re: HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips   HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips EmptyLun 25 Juil 2016 - 13:49

Salut les gars, nous étions à l'almanarre avec un pote hier aprème. Deux jeunes se sont ramenés avec un foil adapté sur leur twin tip. J'ai un peu discuté avec eux et ce qu'ils proposent à l'air pas mal du tout. Leur foil s'adapte sur toutes les planches sans modifications. Voyez par vous mêmes leur vidéo parle d'elle même : www.ierofoil.com

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips Empty
MessageSujet: Re: HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips   HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips EmptyLun 25 Juil 2016 - 14:00

c'est joli !
Le vrai souci est que tous ces engins a 2 gros ailerons porteurs saturent incroyablement vite en vitesse
Comme je l'ai déja mentionné ;une saison complète j'ai essayé ce genre de configuration et c'est utra limité
Mais certains n'auront pas mes scrupules et vont surement tenter le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
planchiste83




Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 6
Age : 31
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 83
Foil: : Alpine Foil Acess 5.0
Kites/Ailes: : Bandit 7
Wind/Vent: : 18
Inscription : 25/07/2016

HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips Empty
MessageSujet: Re: HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips   HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips EmptyLun 25 Juil 2016 - 14:05

C'est sûrement pas pour faire de la compète. Mais pour s'amuser dans les petites conditions et se balader ça doit faire le job !
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips Empty
MessageSujet: Re: HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips   HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips EmptyLun 25 Juil 2016 - 14:40

Je rapporte les attentes d'un pote non foileur par rapport au foil:
- "je me mettrais au foil à 40 ans pour ménager des genous"
- "tirer des bords à fond, je sais faire ca depuis 10 ans, ca m'intéresse pas plus que ca, si par contre quelqu'un sort un foil twintip pour se faire des no-foot dans 12 noeuds ca m'intéresse"

En gros lui cherche un truc avec lequel on peut un peu bourriner pour envoyer du freestyle old school dans 12 noeuds comme si y'en avait 25. L'accessibilité il s'en tape un peu je pense. Pour se balader dans des petites conditions il préfère sa grosse directionnelle comme certains préférerons les tiki.

Je ne sais pas s'il est représentatif du marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips Empty
MessageSujet: Re: HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips   HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips EmptyLun 25 Juil 2016 - 15:49

il y a forcément des gens qui trouvent leur bonheur dans toutes sortes d'engins
Pour moi un truc qui sature a 15nts j'ai jamais franchi le pas de la prod ;car presque tout le monde dit se foutre de la vitesse et pourtant c'est quand nous avons boosté le carafino que le foil a pris sont élan
Car en plus + tu vas vite plus c'est instable et avec un twintips tu enfournes en 2secondes
Perso j'ai monté cela sur des wakes bien plus spatulés.
Mais il faut pas se priver d'essayer c'est clair!!!
Pour le freestyle en plus inutile de préciser qu'un engin très leger a tout a y gagner!!
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips Empty
MessageSujet: Re: HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips   HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips EmptyLun 25 Juil 2016 - 15:59

Ce que je vois comme produit twin-foil dans le futur pour qu'on puisse dire que c'est abouti:
- board spéciale (rigide + gros scoop)
- ensemble léger (5kg le tout?)
- sature à 20noeuds (le g..g porteur-porteur saturait à cette vitesse là donc c'est faisable)
- joueur (donc surement 3 ailes, voire 1 aile, mais pas de bi-aile si c'est pour se sentir comme sur un rail)
- faut que ça marche à partir de 10 noeuds
On est encore loin. Surtout que j'ai l'impression que l'ensemble foil directionel+pocket board strappée+plan d'eau plat a un énorme potentiel pour le freestyle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips Empty
MessageSujet: Re: HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips   HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips EmptyLun 25 Juil 2016 - 19:31

planchiste83 a écrit:
Salut les gars, nous étions à l'almanarre avec un pote hier aprème. Deux jeunes se sont ramenés avec un foil adapté sur leur twin tip. J'ai un peu discuté avec eux et ce qu'ils proposent à l'air pas mal du tout. Leur foil s'adapte sur toutes les planches sans modifications. Voyez par vous mêmes leur vidéo parle d'elle même : www.ierofoil.com


les vidéos comme celle présentée ne signifient hélas pas grand chose. Un jeune bien doué foilera sur n'importe quoi. Je demande à essayer mais je prends le pari d'un cul de sac annoncé. Pour les raisons annoncées par Franck.
En plus, derrière un bateau à vitesse stable c'est pas pareil qu'en kite avec de la traction latérale et des vitesses variables selon le vent et la voile !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips Empty
MessageSujet: Re: HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips   HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips EmptyLun 25 Juil 2016 - 20:20

fredi a écrit:
Ce que je vois comme produit twin-foil dans le futur pour qu'on puisse dire que c'est abouti:
- board spéciale (rigide + gros scoop)
- ensemble léger (5kg le tout?)
- sature à 20noeuds (le g..g porteur-porteur saturait à cette vitesse là donc c'est faisable)
- joueur (donc surement 3 ailes, voire 1 aile, mais pas de bi-aile si c'est pour se sentir comme sur un rail)
- faut que ça marche à partir de 10 noeuds
On est encore loin. Surtout que j'ai l'impression que l'ensemble foil directionel+pocket board strappée+plan d'eau plat a un énorme potentiel pour le freestyle.

J'en suis pile a ces conclusion ;en passant il y a 5mn un mail expliquant que tant que je  n’atteins pas 20nts décontracté je ne me casse pas la tête a chercher a produire ce truc!!
Cela fait 3 ans que je fais des protos de bidi et je commence juste a avoir un machin qui devient rigolo mais j'ai pas mis de débutants dessus a cette heure!!!
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips Empty
MessageSujet: Re: HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips   HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:14

Salut,

A mon avis il vous manque juste un critère...

La stabilité/accessibilité

Imaginer envoyer du oldschool avec une savonnette ne me parait pas très homogène comme programme.
Un gars qui fait du oldshool (en gros un gars comme moi) n'a pas du tout envie de louper un appel de saut sur 2 pour des histoires d'appuis foireux.
Parce que si j'avais envie d’être nickel précis dans mes appuis, il faudrait que je navigue bien plus que maintenant et j'en profiterai pour tenter plus de trick dehooké. Dès fois je me demande si vous vous souvenez de la facilité d'utilisation d'un TT de freestyle... Ils sont de plus en plus sur des rails.

Le old school, ou la vague en kite ca veux dire "no prise de tête". Depuis le début, le kite est basé sur la simplicité et l'accessibilité...Je ne donne pas chère de tout ce qui sort de ce principe.

Le foil a fait son trou chez les pratiquants assidu car c'est une super machine avec de super sensation quand on sait s'en servir. Mais j'ai bien peur qu'il y reste s'il ne devient pas plus facile d'utilisation. Et si le TT-foil demande autant de pilotage qu'un foil directionnel, ça va être en effet très dure commercialement.

La vitesse c'est vrai qu'on s'en fou un peu, mais il ne faut pas que le frein a mains empêche de monter en saut...20Kt c'est tout a fait correct pour rider sans se faire peur
La vitesse d'un foileux standart n'est d’ailleurs pas si élevé que ça et elle est tout a fait atteignable avec un TT standart. Une de mes dernières sessions j'allais aussi vite en 14 caisson et TT freeride que les foileux en 12 boudins...Pourtant y avais plus de 12kts.

Pour moi le foil joue actuellement la carte de la perfo, car il l'est de par sa construction, son mode de fonctionnement et son pilotage...Si le foil veut sortir de ce triptique, va falloir revoir les choses en profondeur

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
mateole
Membre



Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 31
Age : 47
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : a voir
Kites/Ailes: : a voir
Wind/Vent: : a voir
Inscription : 23/01/2014

HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips Empty
MessageSujet: Re: HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips   HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:09

La plupart des kiteux n'envoient pas de sauts et tout ce qu'ils recherchent c'est la plage de vent 8/12 nds. Ils veulent un support simple qui leur permet de glisser sans avoir besoin de faire une multitudes de relances. La vitesse de 15nds est largement suffisante surtout s'ils peuvent caper.
La plupart n'ont pas plus de 12m
Je vois pas mal de gars se lancer dans le foil et galèrer, car la position n'est pas évidente pour beaucoup.
Dans 8/12 nds le plan d'eau est flat donc pas besoin forcément d'un grand Mat .
En école l'étape du waterstart n'est pas évidente, car la bascule avant est contre nature on a tendance à pousser sur les jambes et rester allonger ( c'est plus confort pour les abdos et on peut voir le kite), alors qu'il faut rester grouper, jambes fléchis et les épaules en avant.
Avec un bidi sous les pieds et Mat très court on aurait un point de pivot qui amènerai peut-être plus facilement le gars debout, et avec un max de trainée on éviterai la prise de vitesse en supposant que l'engin soit très stable le débutant n'aurait plus qu'à se concentrer sur le pilotage
De ce fait le waterstart ne serait plus une étape aussi difficile.
Il serait donc plus facile d'apprendre avec un twin tip foil qu'un twin tip normal
Je ne suis pas un expert en conception de foil, j'enseigne le kite et je vois depuis mon début un décalage entre ce que nous proposent les marques et notre besoin.
Ça nous permettrait d'élargir l'offre vers un public plus large et dans des plages de vent plus faible ( là c'est un autre sujet, des ailes à caissons de ratio modéré etc...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips Empty
MessageSujet: Re: HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips   HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HUINDI - Foil Bidi à mat glissant pour tous twin-tips
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours pour une aile parfaite pour le foil
» foil bi directionnel sur twin tip ierofoil
» jade by coco ?? planche pour foil ? ou foil complet ?
» Apprendre le foil sans passer par le twin-tip ?
» Remonter au vent comme en foil mais en twin-tip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros-
Sauter vers: