Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Poket Rockfoils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolo73
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4
Wind/Vent: : > 6kn
Inscription : 27/05/2013

Poket Rockfoils Empty
MessageSujet: Poket Rockfoils   Poket Rockfoils EmptySam 11 Juin 2016 - 23:00

Je ne savais pas où poster, alors je le mets là mon CR de ma premiere nav en pocket. Et comme je n'y connais rein en pocket et que c'est une rockfoils

La planche : Pocket carbon 120 / 45 no volume (voir sur le facebook de rockfoils pour les photos, elle a le cul orange pour aller avec le couvé de soleil Wink )

2,3kg selon le papa, je lui fait confiance et je pense que je ne verifierai jamais vu le pieds que j'ai pris...,

en tout cas l'impression quand on a dans les main c'est ouf. (evidemment je ne connais que le grand skim ketos, un surf avec boitier et un JBK)

je monte le foil et tout de suite deuxieme impression : RIGIDE sur l'herbe

je vous passe le trajet parking plage avec le smile et la legerté sous le bras...

Sur l'eau on m'avait dis.
" c'est TRES compliqué, ça enfourne, tu ne passera rien, touchette interdite..." vu mon gabarit j'etai un peu inquiet

Elle est tres tendu avec un petit spatule a la fin, donc elle glisse tres bien,
toilé normalement malgres la peur de perte de repere, premier water strap en 9 dans 12 kn... comme a la maison ça plane.

Par contre, au bout de 2m le CHOC... J'ai enlevé le filtre entre les pieds l'aile et le stab... j'ai l'impression d'etre directement posé sur ma free ride 2 et mon stab...

La premiere demi heure a ete un poil laborieuse sur les virements, mais apres le bénéf de precisons apporte plus de stabilité de mon point de vue.

J'ai passer des jibes posé sur l'eau mieux que d'habitude, les tac glissé parfait aussi. Je me suis rapproché du air jibe alors que j'en était loin.

Le seul défaut ce sont les virement sans vitesse ou il ne faut pas compter sur la portance de la planche, mais dés qu'il y a un peu de glisse et de l'appui dans l'aile tout assez facilement. Je ne suis pas un pro mais mes stats on pregressé aujourd'hui en vriement...

Bref, un pocket ce n'est pas la mort en terme de complexité...

MAIS SURTOUT c'est un nouvelle dimension, la sensation de rigidité ET de légèreté de l'emsemble se fait vite oublier pour devenir de la pure réactivité et glisse...

Le vent est monté un peu, c'est beaucoup plus facile d'encaisser/exploité la puissance de l'aile...

ET ENFIN, passage en mode Pamik style... une vrai BOUCHERIE. Le carving devient BEAUCOUP plus jouissif que d'habitude...

J’espère vraiment ne plus avoir besoin de remonter sur ma grosse planche... ou juste pour la balade dans 7kn car je ne suis pas encore assez bon en manoeuvre (c'est peu de le dire)...

Pour finir, à chaud, si vous savez deja faire du foil passez dés que possible en pocket. Je penses que je n'ai rien perdu en facilité (surement grace au combo planche de reve et free ride 2 facile et perf en meme temps). Mais j'ai vraiment fait la meilleur nav de ma vie alors que je m'attendais à galérer. Je precise aussi que c'est ma première expérience en pocket.

En fin de session, plus personne, couché de soleil, vent d'ouest à port K, je n'arrivais plus à m’arrêter de descendre la micro houle aile callé en zigzigrelances.......

C EST BON MAINTENANT FAITES PETER 25 KN DE SUD QUE J AILLE TATER LA HOULE DU VIDOURLE...

PS : en plus de faire du super matos, Sylvain est vraiment super sympa. Un plaisir de lui lacher des euros...






Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Poket Rockfoils Empty
MessageSujet: Re: Poket Rockfoils   Poket Rockfoils EmptySam 11 Juin 2016 - 23:17

beau message pour ceux qui ont encore peur de quitter leurs pontons cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolo73
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4
Wind/Vent: : > 6kn
Inscription : 27/05/2013

Poket Rockfoils Empty
MessageSujet: Re: Poket Rockfoils   Poket Rockfoils EmptySam 11 Juin 2016 - 23:48

Tu remarqueras que j ai mis de la prudence sur le combo... toi qui sais.... on est d accord ? :

une pocket qui glisse et un foil avec de la portance Et de la glisse = plaisir assuré ?

RIGIDITÉ EN PLUS = BOUCHERIE INTEGRALE ??

LÉGÈRETÉ EN + = BOUCHERIE INTERSIDERALE???
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Poket Rockfoils Empty
MessageSujet: Re: Poket Rockfoils   Poket Rockfoils EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:10

Merci pour ton retour,effectivement une putin de bonne session...j'en ai rêvé cette nuit Very Happy Very Happy Very Happy
Une petite photo de la béte
https://i.servimg.com/u/f35/17/87/77/28/img_2011.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/17/87/77/28/img_2010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lolo73
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4
Wind/Vent: : > 6kn
Inscription : 27/05/2013

Poket Rockfoils Empty
MessageSujet: Re: Poket Rockfoils   Poket Rockfoils EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:26

Et encore tu es parti trop tôt. mais chuttt. Surtout cette aprem ne pas venir après 17h... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo73
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4
Wind/Vent: : > 6kn
Inscription : 27/05/2013

Poket Rockfoils Empty
MessageSujet: Re: Poket Rockfoils   Poket Rockfoils EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:03

Rapidement. Deuxième nav en 6. Verdict aller vite et carver est plus facile car le foil répond aux petits oignons. Les appuis sont plus réactifs et avec plus de contrôle en même temps. Sur des enchaînements, avec la grosse verra je me faisait souvent éjecté. et quand ça commencait à partir en sucette c était mort. C est fini ce temps là : J adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poket Rockfoils Empty
MessageSujet: Re: Poket Rockfoils   Poket Rockfoils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poket Rockfoils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction poket 108 kf box
» Kitefoil carbone 600euros
» Rockfoils MADE in le GRAU du ROI
» [VENDU] Foil Rockfoils + planche
» Poket Board pour foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros :: Sessions de tests, essayer-
Sauter vers: