Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Foil et pansh Aurora (1 ou 2)

Aller en bas 
+51
marc blanc
Vbarnaud
Laurent Ness
sms-kite
sylvain
Bizbiz
ced43
Vaillant JC
Sylvain rocher
gurval
arnaudr17
canyon83
blob
franckite24
daniel-F
alan4
pmd
balboxl
thierry31
popas1
Raphk34
serialkiter05
maximaxski
Admin
jefw
kitefoilfun
sandwood
cookiemonster
megerwan
regis-de-giens
Will33
El Greco
Gregokite
steph66
Vincent974
laurent.a
Dieg
Eric
roussel
Peck
robineche
Jean-Luc B
gab
Huhue
surfingiens
blutch
ben-ben
djidee
pietro21
ribore
xav83
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:08

Certains sur Bx/Arcachon, ils se reconnaitront, ont reçu déjà les 10m2 apres la première volée des 15m2 !
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyMer 31 Jan 2018 - 18:05

BON BON BON
essai de la 15aurora2 aujourd'hui tissus normal (aucuns soucis pas mauvaises surprises )
SINON ma 12 aurora 2 tissus light par contre fait frontale sur frontale et dépasse le zenith a la moindre rafale
CONCLUSION il y a un vrai souci sur cette aile je pense et donc bidouillage de bridage obligatoire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Cela vient t il du tissus ??????
Va falloir assumer la prise de risque a acheter du chintttooooccccccc!!!!!


Dernière édition par franckite24 le Mer 31 Jan 2018 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyMer 31 Jan 2018 - 18:09

Tu as les mêmes sympthomes que sur mon Aeolus 13m2, avant "bidouillage".
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyMer 31 Jan 2018 - 18:12

toucher les Z ne suffira pas je vais devoir recaler l'aile Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyMer 31 Jan 2018 - 18:31

Non c est sûrement pas le tissus mais les tolerances (Larges ) de fabrication.
Essaye de raccourcir la SPL qui passe dans la poulie C de 10 a 15 cm
Revenir en haut Aller en bas
Raphk34
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 96
Age : 50
Localisation : Autour de Montpellier
Weight/Poids: : 88
Foil: : Kakoo Board Wave&Jump + Foil Ketos Mât 90 + Freeride 1 recoupée + Stab M recoupé
Kites/Ailes: : Aeros Navy2 15
Flysurfer Soul 10
Storm Voyager 3 9 (en vente)
Storm Voyager 3 7 (en vente)
Notus Rev 2018 7
Notus Rev 2017 5.5
Airush DNA 2016 4
Wind/Vent: : 7-43 environ
Inscription : 16/06/2016

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:15

Bonjour, suite de mon aventure aurora 2 8 (qui s'est déchiré en vol après 10 sec au zénith). Paypal vient de trancher en ma faveur et me rembourse sans nécessité de renvoyer le matériel ...
Je vais donc essayer de la faire recoudre pour voir si je peux m'en servir. si vous avez des gars capable de faire ça pour pas trop cher dans le coin de Montpellier, je suis preneur d'infos.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 80
Age : 52
Localisation : Drôme
Weight/Poids: : 77
Foil: : Kétos
Kites/Ailes: : Storm
Wind/Vent: : Chaud
Inscription : 15/09/2015

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 7:06

Pas drôle, Francky... Ton aile présente donc les mêmes symptômes que la mienne (tissu std).
Si une bonne âme trouve LA solution.... Je vais me pencher sur la piste que lance Régis.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 10:22

si je trouve une solution je la communiquerais mais pas beaucoup de temps en ce moment
j'ai raccourci de plusieurs cm (en faisant un noeud)la ligne intermédiaire qui passe dans la poulie le plus basse
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 15:21

BOB BON BON
Un immense merci a REGIS
suite a ses recommandation j'ai fais petite modif a l'arrache du bridage et coup de bol
Aujourd'hui vent de daube rafaleux 10a 17nts
Un peu la trouille de tester seul sur le dure en plus mais résultat hyper encourageant PAS UNE FRONTALE
Ci dessous photos du noeuds qui sauva ma fière
té de"""" couillon qui aime pas se faire entuber""" Laughing
Je pense raccourcir plus mais la c'est de l'ordre de 5cm (noeud situé près de la ligne rose des arrières)
Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Img_0913
Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Img_0911
Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Img_0912
Revenir en haut Aller en bas
alan4
Membre
alan4


Kitesurf depuis/since : 2015
Messages : 72
Age : 69
Localisation : caen
Weight/Poids: : 88
Foil: : ketos et duotone daytona
Kites/Ailes: : sonic 3 11 et 15métres +north rebel 9,mono 7 et 5
Wind/Vent: : 6 à 30 noeuds
Inscription : 11/12/2017

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: test aurora v2 en 12 métres   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 19:21

jm33 a écrit:
10/15m² parfait dans le Sud-Ouest, après je ne sais pas dans le Sud-Est pour moi plutot 8/12m², tout dépend ta région de prédilection et de ses conditions, rides-tu beaucoup dans le Nord de chez toi ?...

test cette aprés midi de ma aurora 2 en 12 métres(tissus standard) à la manga mar ménor.
vent environ 16/17 noeuds 88 kg et planche directionnelle.comme je suis surtoilé je trim à fond et la l aile s écroule l oreille gauche se ferme et tombe à l eau.
avec le trim au milieu moins de soucis .en fin de session idem l aile s écroule au retour sur la plage et cela fini par une cravate mais pas de dommage(heureusement j avais pied) de plus le plastique du chic est cassé.

je pense que l aile manque d incidence lorsque le trim est à fond il faudrait donc raccourcir les arriéres?

vous en pensez quoi,j ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 19:31

Alors il faut savoir si c'est une frontale "générale" ou si comme mon Aeolus seules les oreilles sont mal réglées et entraînent des "1/2 déventes" de l'aile !?!!

Moins chiant a régler dans le premier cas et a suivre l'exemple de Franckite24, dans le second j'ai eu de la chance a priori, car toujours pas essayé sur l'eau, après quelques petites minutes de rajout de pré-lignes l'aile volait super bien !
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 20:14

dans mon cas c'était clairement l'incidence globale de l'aile qui n'allait pas et du coup après bidouillage l'aile avait aussi moins tendance a la fermeture d'oreille en tout bord de fenêtre près du sol.
CECI dit ma 8 en fin de downloop me fait aussi des petites fermetures rattrapables facilement.
IL semblerait que cela vaille le coup de tester plus avant la modif que Régis m'a préconisé.
Je vais retoucher aussi ma 8 bien qu'elle ne m'ai pas fait de grosses vacheries/
OPTIMISONS!! : drunken
Revenir en haut Aller en bas
alan4
Membre
alan4


Kitesurf depuis/since : 2015
Messages : 72
Age : 69
Localisation : caen
Weight/Poids: : 88
Foil: : ketos et duotone daytona
Kites/Ailes: : sonic 3 11 et 15métres +north rebel 9,mono 7 et 5
Wind/Vent: : 6 à 30 noeuds
Inscription : 11/12/2017

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: test aurora v2 en 12 métres    Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 20:43

franckite24 a écrit:
dans mon cas c'était clairement l'incidence globale de l'aile qui n'allait pas et du coup après bidouillage l'aile avait aussi moins tendance a la fermeture d'oreille en tout bord de fenêtre près du sol.
CECI dit ma 8 en fin de downloop me fait aussi des petites fermetures rattrapables facilement.
IL semblerait que cela vaille le coup de tester plus avant la modif que Régis m'a préconisé.
Je vais retoucher aussi ma 8 bien qu'elle ne m'ai pas fait de grosses vacheries/
OPTIMISONS!! : drunken


au début l aile s écroule donc les lignes se détendent comme si il y avait plus de vent ensuite les oreilles se ferment .

sinon elle tracte bien,lorsqu'elle est calée elle ne bouge pas de pression en barre,je n ai pas tenté les dowloops pour l instant .
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 21:02

si vous tentez la modif que j'ai effectuée (cf REGIS) faites des retours d'expérience SVP
Cela peut aider les autres car on commence a être nombreux avec ces ailes
Au moins 3ou 4 sur Fréjus en plus des miennes suite aux démos faites avec ma 8!!

Revenir en haut Aller en bas
daniel-F
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 247
Age : 60
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 75
Foil: :
Proto maison/Franckite
Kites/Ailes: : Tout type
Wind/Vent: : ...
Inscription : 27/05/2015

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 22:03

Ce serait bon de savoir si une aile fonctionne normalement et sans modifs ... Pour pouvoir comparer les longueurs et les réglages "d'origine".
Les standards et intervalles de tolérances ne sont pas encore la référence en chine mais ils sont très réactifs, vous pouvez certainement les contacter car en général on ne peut pas se plaindre du sens du commerce.
En tout cas je pense qu'on est nombreux à guetter ces évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Raphk34
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 96
Age : 50
Localisation : Autour de Montpellier
Weight/Poids: : 88
Foil: : Kakoo Board Wave&Jump + Foil Ketos Mât 90 + Freeride 1 recoupée + Stab M recoupé
Kites/Ailes: : Aeros Navy2 15
Flysurfer Soul 10
Storm Voyager 3 9 (en vente)
Storm Voyager 3 7 (en vente)
Notus Rev 2018 7
Notus Rev 2017 5.5
Airush DNA 2016 4
Wind/Vent: : 7-43 environ
Inscription : 16/06/2016

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 23:03

SAV PANSH = 0 j'ai essayé à plusieurs reprise sans réussir, ça fait parti du prix ...
Revenir en haut Aller en bas
alan4
Membre
alan4


Kitesurf depuis/since : 2015
Messages : 72
Age : 69
Localisation : caen
Weight/Poids: : 88
Foil: : ketos et duotone daytona
Kites/Ailes: : sonic 3 11 et 15métres +north rebel 9,mono 7 et 5
Wind/Vent: : 6 à 30 noeuds
Inscription : 11/12/2017

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: aurora 2   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 23:25

franckite24 a écrit:
si vous tentez la modif que j'ai effectuée (cf REGIS) faites des retours d'expérience SVP
Cela peut aider les autres car on commence a être nombreux avec ces ailes
Au moins 3ou 4 sur Fréjus en plus des miennes suite aux démos faites avec ma 8!!


pas de probléme je vais faire la modif et vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyVen 2 Fév 2018 - 0:05

Cool pour toi Francky , content que ca aie marché.

En fait (Je te le dis un peu apres volontairement) La modif que je t ai proposé revient a la meme chose que rallonger les arrieres de cette meme valeur (avec un petit coup de trim pour compenser )  ;  c est juste plus rapide a faire de faire un noeuds que inserer une rallonge ( pour une aile comme l aurora qui n a pas de position de reglage d origine). Toucher a cette SPL  C permet en plus  d eviter de devoir compenser au trim, donc tres pratique pour constater l amelioration sans perturber l incidence.

Le principal bemol que tu peux avoir si tu exageres trop cette modif est un decalage de la plage de vent vers le haut et moins de maniabilité. Donc a toi de trouver la limite suffisamment stable sans exagerer .

Consernant l incidence  : Si je peux me permettre, (et au risque de rester trop general ) une aile freeride bien réglée doit rester stable meme  sur les avants uniquement (C est a dire trimmee a fond et barre lâchée, voir arrieres compeement slack) .  Donc si vous avez des instabilités en frontales comme toutes celles decrites plus haut , il faut en general craindre un cambre trop fort (= B et/ou C trop long comme Francky) plutot que une incidence trop faible (Reglage au trim).

Une fois les frontales stabilisés  en touchant B et C (La SPL C fait les 2 en meme temps), et donc une aile stable meme trimmee, un probleme d incidence se manifesterait différemment :
-trop d incidence = l aile recule
- trop peu d incidence = pas de mania et une barre toute "molle",  moins de puissance ressentie .
La il faut toucher au trim ou petites rallonges sur les connections des lignes si ca suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
alan4
Membre
alan4


Kitesurf depuis/since : 2015
Messages : 72
Age : 69
Localisation : caen
Weight/Poids: : 88
Foil: : ketos et duotone daytona
Kites/Ailes: : sonic 3 11 et 15métres +north rebel 9,mono 7 et 5
Wind/Vent: : 6 à 30 noeuds
Inscription : 11/12/2017

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 20:53

regis-de-giens a écrit:
Cool pour toi Francky , content que ca aie marché.

En fait (Je te le dis un peu apres volontairement) La modif que je t ai proposé revient a la meme chose que rallonger les arrieres de cette meme valeur (avec un petit coup de trim pour compenser )  ;  c est juste plus rapide a faire de faire un noeuds que inserer une rallonge ( pour une aile comme l aurora qui n a pas de position de reglage d origine). Toucher a cette SPL  C permet en plus  d eviter de devoir compenser au trim, donc tres pratique pour constater l amelioration sans perturber l incidence.

Le principal bemol que tu peux avoir si tu exageres trop cette modif est un decalage de la plage de vent vers le haut et moins de maniabilité. Donc a toi de trouver la limite suffisamment stable sans exagerer .

Consernant l incidence  : Si je peux me permettre, (et au risque de rester trop general ) une aile freeride bien réglée doit rester stable meme  sur les avants uniquement (C est a dire trimmee a fond et barre lâchée, voir arrieres compeement slack) .  Donc si vous avez des instabilités en frontales comme toutes celles decrites plus haut , il faut en general craindre un cambre trop fort (= B et/ou C trop long comme Francky) plutot que une incidence trop faible (Reglage au trim).

Une fois les frontales stabilisés  en touchant B et C (La SPL C fait les 2 en meme temps), et donc une aile stable meme trimmee, un probleme d incidence se manifesterait différemment :
-trop d incidence = l aile recule
- trop peu d incidence = pas de mania et une barre toute "molle",  moins de puissance ressentie .
La il faut toucher au trim ou petites rallonges sur les connections des lignes si ca suffit pas.



j ai réalisé sur ma aurora 2 en 12 métres la modif faite par francky sur les conseils de régis.
avant de décoller l aile j ai vérifier la longueur des 4 lignes,et la surprise elle sont bien égale mais trimée à fond.
de mémoire il faut que le trim soit totalement relaché donc je suprime la rallonge rouge de 10 cm qui correspond au avant trop longs.
décollage de l aile et la cela par en vrille je largue et l aile termine dans une cabane de plage,ouf pas de dégat.
je rajoute ensuite cette rallonge que j avais supprimée ce qui fait que j ai les avants trop long de 10 cm.
redécollage l aile se comporte mieux mais des quelle arrive au zénith elle décroche et ensuite frontale mais il y a du mieux.
il faudrait donc que je raccourcise les arriéres ou rallonger encore les avants.(du moins je le pense car je ne suis pas un spécialiste du caisson)
test éffectué dans 5/6 noeuds vent irrégulier.
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 22:32

L'idéal pour juger serait une petite vidéo même succincte et observer son comportement jusqu'à la frontale...
Revenir en haut Aller en bas
alan4
Membre
alan4


Kitesurf depuis/since : 2015
Messages : 72
Age : 69
Localisation : caen
Weight/Poids: : 88
Foil: : ketos et duotone daytona
Kites/Ailes: : sonic 3 11 et 15métres +north rebel 9,mono 7 et 5
Wind/Vent: : 6 à 30 noeuds
Inscription : 11/12/2017

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: aurora 2   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 23:06

jm33 a écrit:
L'idéal pour juger serait une petite vidéo même succincte et observer son comportement jusqu'à la frontale...

je vais voir jean marc si je peux faire cela,si toutefois tu passe par la manga tu me fais signe si la solution n est pas trouvée tu pourras l essayer.

bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyVen 9 Fév 2018 - 9:08

alan4 a écrit:
jm33 a écrit:
L'idéal pour juger serait une petite vidéo même succincte et observer son comportement jusqu'à la frontale...

je vais voir jean marc  si je peux faire cela,si toutefois tu passe par la manga tu me fais signe si la solution n est pas trouvée tu pourras l essayer.

bonne fin de soirée

Très certainement fin mars pour une semaine a Los Narejos, mais ça serait appréciable que tu l'utilises agréablement avant !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyVen 9 Fév 2018 - 9:13

jm33 a écrit:
L'idéal pour juger serait une petite vidéo même succincte et observer son comportement jusqu'à la frontale...
Oui et essaye de la filmer aussi par derriere pour voir la gueule du profil  ; il doit etre bien homogene et sans cassure ( difficile a juger depuis la place du pilote).

Etait-elle bien gonflee au moment de la frontale ? a-t-elle commence' a etre instable avant la frontale ou bien la frontale est arrivee snas prevenir ni aucun signe ?
Revenir en haut Aller en bas
alan4
Membre
alan4


Kitesurf depuis/since : 2015
Messages : 72
Age : 69
Localisation : caen
Weight/Poids: : 88
Foil: : ketos et duotone daytona
Kites/Ailes: : sonic 3 11 et 15métres +north rebel 9,mono 7 et 5
Wind/Vent: : 6 à 30 noeuds
Inscription : 11/12/2017

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: aurora   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyVen 9 Fév 2018 - 10:04

regis-de-giens a écrit:
jm33 a écrit:
L'idéal pour juger serait une petite vidéo même succincte et observer son comportement jusqu'à la frontale...
Oui et essaye de la filmer aussi par derriere pour voir la gueule du profil  ; il doit etre bien homogene et sans cassure ( difficile a juger depuis la place du pilote).

Etait-elle bien gonflee au moment de la frontale ? a-t-elle commence' a etre instable avant la frontale ou bien la frontale est arrivee snas prevenir ni aucun signe ?

en fait elle n était pas trés gonflée c était la remarque de mon amis qui lui testé sa 15 aurora 2 .

aucun souci par contre avec la 15 aurora .
Revenir en haut Aller en bas
alan4
Membre
alan4


Kitesurf depuis/since : 2015
Messages : 72
Age : 69
Localisation : caen
Weight/Poids: : 88
Foil: : ketos et duotone daytona
Kites/Ailes: : sonic 3 11 et 15métres +north rebel 9,mono 7 et 5
Wind/Vent: : 6 à 30 noeuds
Inscription : 11/12/2017

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 EmptyVen 9 Fév 2018 - 10:06

jm33 a écrit:
alan4 a écrit:
jm33 a écrit:
L'idéal pour juger serait une petite vidéo même succincte et observer son comportement jusqu'à la frontale...

je vais voir jean marc  si je peux faire cela,si toutefois tu passe par la manga tu me fais signe si la solution n est pas trouvée tu pourras l essayer.

bonne fin de soirée

Très certainement fin mars pour une semaine a Los Narejos, mais ça serait appréciable que tu l'utilises agréablement avant !! Wink

oui j aimerais bien réussir la faire fonctionner avant fin mars,je ne suis pas prés de l utiliser avec le foil sinon c est retour à la nage garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil et pansh Aurora (1 ou 2)
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pansh Aurora 3
» ailes caisson pansh aurora
» Pansh Aurora III des avis des tests ?
» Pansh Aurora II 12m2 250e
» Reglage pansh aurora 2 12m2 A B C Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: