Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ketos vs Alpinefoil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kitefoilfun

Kitesurf depuis/since : 2013
Weight/Poids: : 73
Foil: : AlpineFoil Access V2
Kites/Ailes: : SFS 6m / 9m / 12m
Wind/Vent: : 8 - 30 knots

MessageSujet: Ketos vs Alpinefoil ?   Dim 29 Mai 2016 - 17:50

Bonjour,

Je navigue depuis 1 an sur foil Gong (maintenant avec le stab en déporteur que j'aime beaucoup mieux comme ça). Je cherche à acheter un nouveau foil afin de gagner quelques noeuds Very Happy

N'ayant pas trouvé de retours du printemps du kitefoil, j'hésite entre un Ketos (mat 1m, aile freeride 2, planche skim) ou un Alpinefoil (5.0 carbone finition mat, aile XLP2, planche RX-V6S).

Que conseilleriez-vous et pour quelles raisons? Quelqu'un a-t-il essayé les deux?

Ma pratique:
Très à l'aise en ligne droite, je foil en toeside mais encore un peu de peine avec le airjibe. Je navigue dans toutes les conditions de vent et de vagues et recherche donc un foil polyvalent. Je cherche un matériel léger, une planche incassable (surtout pour dans l'avion) et un foil ultra stable. J'ai un programme mixte freeride, speed (un peu de carving et vagues).

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
lolo73

Kitesurf depuis/since : 2000
Weight/Poids: : 99 Smile
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : aeros compi 15, explorer 9, religion 6
Wind/Vent: : > 6kn

MessageSujet: Re: Ketos vs Alpinefoil ?   Dim 29 Mai 2016 - 19:14

je ne connais pas les alpines récent, je peux dire que tout ce qui est dit sur le forum sur la free ride 2 est vrai, je ne connais pas le mat de 1m...
(ben ferme la alors Smile )

MAIS je connais bien le skim ketos que j'ai revendu avec mon ancien ketos et je suis repasser en planche avec du volume.

Ce que j’aime beaucoup avec le skim c'est la facilité du water strat. Il se met facilement sur la tranche et y reste et glisse TRES bien le temps que le foil se met en route. Pour le strap less c'est ideal.

Pour les touchettes, il a l'avantage de ne pas avoir de volume donc il fend les flots. C'est très gérable je trouve. J'ai maintenant une JBK avec la carene travaillée, je ne sens pas de grosse différence.

Ou je préférai le skim c'est pour les transitions car le je trouvais très tolérant au erreurs de placement de pieds (je n'en suis pas aux airs transition : oui je sais il va falloir y penser depuis le temps...)

enfin solidité, ma soute a moi c'est celle du traffic mais avec un housse et 100 kg sur l'eau rien a dire n'a jamais marqué, pas de fissure ... bref solide

Fais le bon choix. De tout façon tu ne prends pas beaucoup de risque car ils sont surement tous les 2 TRES bons.

roussel

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 153
Weight/Poids: : 81
Foil: : kétos
Kites/Ailes: : north néo 6m
slingshot wave sst 8m
ozone uno 4m
Aeros cruiser sr 11 et 7m
Wind/Vent: : 8nd 35nd

MessageSujet: Re: Ketos vs Alpinefoil ?   Dim 29 Mai 2016 - 21:26

salut je navigue en kétos depuis le début. j'ai le dernier mat de 1 mètre qui glisse à la perfection.
j'ai essayé la free ride 2 avec la poket dernièrement. elle s'intercale entre la wave et l'easy. beaucoup plus rapide que l'easy et un peu moins maniable que la wave c'est surement le meilleur compromis chez kétos. la skim est rigide facile a placer dans l'eau et ne prend pas beaucoup de place en voyage.
elle procure de très bon appuis, meilleur que sur une planche a volume ayant le même scoop et outline.
j'ai testé l'alpinefoil en alu dernièrement que j'ai trouvé magnifique. mais pour la nav je suis mieux sur kétos.
le mieux est bien sure de tester ces modèles.

windmanu

Weight/Poids: : 92
Foil: : alpinefoil
Kites/Ailes: : gaastra jekyll : 14/ 10.5/8
Wind/Vent: : porto pollo wind

MessageSujet: Re: Ketos vs Alpinefoil ?   Mar 31 Mai 2016 - 19:15

je ride en alpinefoil 4.5 et j'ai testé la gamme 5.0, et il y a vraiment une grosse évolution...

en plus tu peux faire évoluer ton 5.0 de deux façons : en changeant les ailes mais aussi le fuselage
Selon ton évolution, passez de l'aile XLP à le sport c'est vraiment magique, pareil avec le fuselage, passez du fuselage carbonne au fuselage ultimate, voir titane change bien ton foil....

( PS : je fais une cagnotte depuis le test du foil titanium... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )
kitefoilfun

Kitesurf depuis/since : 2013
Weight/Poids: : 73
Foil: : AlpineFoil Access V2
Kites/Ailes: : SFS 6m / 9m / 12m
Wind/Vent: : 8 - 30 knots

MessageSujet: Re: Ketos vs Alpinefoil ?   Ven 10 Juin 2016 - 17:52

Merci pour vos réponses.

J'ai finalement commandé le Alpinefoil access.

Je n'ai pas pu tester les nouveaux modèles, mais j'ai eu l'occasion de tester un ketos freeride 2014 ainsi qu'un Alpinefoil carbone 4.5.

Les deux sont des excellents foils et je pense que j'aurais eu beaucoup de plaisir avec l'un comme avec l'autre.

J'ai cependant choisi le access car j'ai beaucoup aimé les appuis équilibrés entre les deux jambes contrairement aux appuis volontairement voulus plus sur la jambe avant chez Kétos (dites-le moi si je me trompe...)

Question de préférence personnelle... les goûts et les couleurs Razz
steph66

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 345
Weight/Poids: : 75
Foil: : Ketos
mat 90 HM+ mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave / wave XL / F2 / F2 XL
Stab XS perso

Kites/Ailes: : Chrono 12m
Best Cabo 5/7/9m
Ikon Peak 3m
Wind/Vent: : 8-40 nds

MessageSujet: Re: Ketos vs Alpinefoil ?   Ven 10 Juin 2016 - 18:13

Perso, je trouve que les transitions sont plus simples avec un foil qui pousse un peu plus sur la jambe avant, mais comme tu dis, les goûts et les couleurs ... Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ketos vs Alpinefoil ?   

Ketos vs Alpinefoil ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1