Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sms-kite
Membre et Modo

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 438
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Goldenboard et protos perso

Wind/Vent: : 8-45

MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Jeu 26 Mai 2016 - 10:08

Salut,

Quand je dis rider lambda, ca n'a rien de péjoratif, ca n'a rien d'insultant. Je fais juste la différence entre les gens qui naviguent de temps en temps, tranquillement (ou pas), qui payent leur matos, qui considère le kite comme un loisir parmi d'autre et les passionnés, ceux qui appartiennent a une tribu, qui ne payent pas forcement leur voile ou foil pleins pots, bref ceux qui ont accès des connaissances, des prix, du matos.
Pour moi ca change pas mal la donne quand il s'agit de tester des jouets nouveaux...C'est toujours plus simple d'essayer du matos quand tu connais du monde ou que tu as -40% chez une marque.

Essayer des choses, se faire ses propres opinion, c'est facile quand tu as le temps et que tu connais du monde, c'est moins simple pour un rider un peu isolé qui n'a pas forcement envie ou le temps de passer sa vie sur les spots ou sur le net.
Ca fait 3 ans que j'ai un foil fait mains, j'ai toujours pas pris le temps de le naviguer et de le régler...

Quand on n'a pas envie de passer toute son énergie dans le kite, on suit forcement un peu les modes...D'ailleurs est-ce que le foil est un mode? on peu aussi se poser la question.
Pour moi le rider lambda c'est les gars qui a une pratique loisir, le gars qui a 10-20 nav par an. Ca n'a rien de dramatique. Je pratique le parapente un peu comme ca, je vole de temps en temps a l'occase...J'ai pas la dernière voile a la mode, ni tout l'armada qui va avec...Et je m'en fou pas mal.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Willis971

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 162
Weight/Poids: : 93
Foil: : Kétos FR2

Kites/Ailes: : Speed 4 8m
SONIC Race 15m
SONIC 2 9m,11m
Speed 5 6m, 9m et 12m
Wind/Vent: : De 5 à 45 nds

MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Jeu 26 Mai 2016 - 10:42

Décidément yan, tu fais dans la parano.
Je ne comprends pas tes propos toujours agressifs à mon égard.
Allez....
Pfffffffffff. Un poète disparu passe..........
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
yan34

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds

MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Jeu 26 Mai 2016 - 14:49

Désolé! J'ai pas voulu être agressif, à l'égard de personne. Quand je disais Tatahi va venir, c'était sur le ton de la plaisanterie. Je le lis parfois aussi avec intérêt, et n'ai aucune rancoeur contre lui. Je ne pense pas non plus qu'il y ait de complot de qui que soit, c'est la loi du marché et du système, je l'accepte comme telle. Le mot "complot" je l'utilise dans un autre sujet, où je m'amuse à faire parler les foils, imaginant que les foils complotent contre les hommes, pour se libérer et se retrouver seuls au large.
J'aime pas tellement me faire traiter de parano, non plus.
Mon seul problème c'est juste qu'en ce moment, on ne parle plus de foils, on ne parle que d'aile à caisson. C'est tout!
Ceux que je traite de moutons sont ceux qui passent au caisson un peu bêtement, par ennui, ou par achat compulsif. J'ai été un peu loin je l'avoue, je m'en excuse auprès d'eux.  Smile
ben-ben

Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 405
Weight/Poids: : 80
Foil: : Fabrication maison (et oui enfin!!!!)
Kites/Ailes: : Naish Trip 12m, Furia 9m, Notus 5.5
Wind/Vent: : 7/35

MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Jeu 26 Mai 2016 - 15:03

yan34 a écrit:
Ceux que je traite de moutons sont ceux qui passent au caisson un peu bêtement, par ennui, ou par achat compulsif

Ou par curiosité ! Tout comme un jour on a essayé de monter sur un foil Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
lolo73

Weight/Poids: : 99 Smile
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : aeros compi 15, explorer 9, religion 6
Wind/Vent: : > 6kn

MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Jeu 26 Mai 2016 - 16:29

Yan, si tu essaie un caisson, je me le coupe

(le stab Smile )
Axelsea

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 69
Localisation : Rennes et suivant le vent dans les alentours de : St Malo / St Lunaire / Erquy / Quiberon / Presqu'ile de Rhuys
Weight/Poids: : 84
Foil: : Board race & pocket maison
Foil F.one race 510 & Foil de vague maison
Kites/Ailes: : Bandit X 6/8/10 + ChronoV2 11/15

Wind/Vent: : 6/45 Foil ou surfkite suivant l'humeur !

MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Jeu 26 Mai 2016 - 17:04

Lamda d’accord, mais Lamda+ ou Lamda-.... scratch va falloir être précis !

Le caisson c'est bon et le boudin c'est bien et de plus c'est facile et ça n'engage à rien (désolé c'est un réflexe !)

Personnellement j'aime les deux suivant le style de nav en fonction des conditions.
Pour avoir eu les Chrono1 l'an passé en 18m & 12m (dans l'ordre d'arrivée dans le quiver) j'avais fait ce choix en connaissance de cause sur le côté perf et je n'ai pas été déçu sur ce point et même carrément impressionné dans le petit temps (j'en ai déjà parlé dans un post), je suis passé cette année à la Chrono2 11m & 15m puisque je fais parti des moutons privilégiés par des prix coureurs (mais pas en foil pale)
Cette aile "haut ratio" est juste géniale et a totalement gommé le petit défaut de la première version à savoir les oreilles (mais ça tout le monde connais vu que ça été maintes fois exprimé), quand au histoire de bridage à revoir, rien n'avais bouger sur la V1 vu que le rider lamda que je suis ne navigue jamais surtoilé en caisson et préfère diminuer la surface pour me taper un petit boudin, quand à la V2 les bridages ont été bien épaissit sans pour autant nuire à la perf vu que je tape ma Vmax avec dès la 2ème sortie cheers
Bref, le marché actuel nous permet d'avoir un joli choix et de pouvoir faire en fonction de ses aspirations personnelles/tarifs/capacités physiques & intellectuelles....
gab

Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 620
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light

MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Jeu 26 Mai 2016 - 17:16

lolo73 a écrit:
Yan, si tu essaie un caisson, je me le coupe

il va le faire !!!!!
en tout cas je vais le harceler pour lui faire tester une compi d'ici la fin de l'été !!!!!!

Wink

lolo73

Weight/Poids: : 99 Smile
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : aeros compi 15, explorer 9, religion 6
Wind/Vent: : > 6kn

MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Jeu 26 Mai 2016 - 17:39

Sur l'eau et en foil... On te fait confiance Smile
ManuNC

Masculin Messages : 16
Weight/Poids: : 72
Foil: : Ketos Pocket 107 UL, mat 90HM, Freeride2, stabilo S
Kites/Ailes: : Zeeko Notus 9 et 7
Wind/Vent: : 9 a 35

MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Mar 31 Mai 2016 - 10:54

bon les 'lambda' , fallait que quelqu un le dise alors j y vais : passez au boudin sans latte pour le light !
Moins perfo mais plus cool et sur l eau de glisser tu continueras ...  ;-)
tatahi

Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 142
Weight/Poids: : 67
Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Aile XPLV, Board Alpine FS1
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 13.0 Sonic FR 9.0 Speed 5 9.0, Boost 9 .

Rally Slingshot de Madame (7 et 5)
Wind/Vent: : 6/...

MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Mar 14 Juin 2016 - 20:36

yan34 a écrit:
Désolé! J'ai pas voulu être agressif, à l'égard de personne. Quand je disais Tatahi va venir, c'était sur le ton de la plaisanterie. Je le lis parfois aussi avec intérêt, et n'ai aucune rancoeur contre lui. 
Ouf, tu me rassures, j'avais le canon sur la tempe et le doigt sur la détente ... Cool En fait, pas de souci, j'ai souvent l'impression qu'on parle de quelqu'un d'autre. Je pense que chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il ne fait aucun mal , boudins caissons haut et bas ratio, aucun souci .

Pour revenir au sujet, je pense que toutes les voiles redécollent mieux à mesure que le vent monte, que les haut ratios nécéssitent plus de technique, qu'il y a des grosses différence de construction d'une voile de race à une autre . Il y aura sans doute très bientôt plus de choix dans l'offre , je pense .
Voir le profil de l'utilisateur http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm
Kiternico

Masculin Messages : 78
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : ketos 2015
Kites/Ailes: : Gonflables.
Wind/Vent: : 6/18nds.

MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   Lun 10 Juil 2017 - 8:52

Juste pour le plaisir de voir les sujets fin des strutless et fin des ailes haut ratio l'un à côté de l'autre.
Avec quoi allons nous donc naviguer en vent faible ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?   

Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2