Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Ozone R1 V2

Aller en bas 
+10
queneseb
spotz34430
franckite24
canyon83
Pamic
Marco35
lolo73
Duke
SparD
wazagreg
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Ozone R1 V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 15:13

Salut,

Y a quand même une petite différence entre payer une aile 700-1000 euro et la payer 2500euro, surtout si la marque s'engage a te faire ce prix tout les 3mois...C'est juste un réseau de distrib parallèle pour toucher directement les compétiteurs sans passer par le distributeur et les shops. C'est un bon moyen de faire de la vente directe sans le dire donc sans faire de vague. Par contre la marque garde sa marge.

Par conte je ne demanderai jamais a un rider s'il paye son matos, car si c'est un client potentiel qui lui demande il répondre qu'il paye si la marque lui dit de dire qu'il paye ou il va te dire qu'il ne payent pas si la marque lui dit qu'il faut dire qu'il ne paye pas. Ca va juste dépendre de si la marques veut faire passer le message que leurs produits est tellement top que tout le monde est près a mettre 2500euro pour une voile ou si la marque veut faire passer le message qu'elle vend tellement de voiles qu'elle a les moyen d'en donner a tout le monde...
Et je peux te dire que quand une marque convoite un rider et lui demande ses conditions chez le concurrent, alors la attention, c'est limite si il n'a pas la maison avec piscine a l'année, les masseuses, 20 ailes par an, défraiement total sur tout le tour et 10 000euro par ans plus prime au cas ou il fait dans les 100 premiers... Et je peux te jurer que c'est du vécu... Suffit de proposer 6 voiles et rien d'autre et le gars signe en bas...

Je te redis ce qui nous a valu de s'engeuler l'année dernière, il faut vraiment se méfier du discours des marques et des riders... Demande les chiffres de vente d'une marque par an, regarde son CA (bon pas Ozone hein ;-)) et tu verras que ca ne colle pas du tout de chez pas du tout...Après tu redemandes et on te dira, ouep mais c'est parce qu'on vend beaucoup aux US et c'est pas la même boite... Lol de lol... Je te jure que ca marche a chaque fois.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Ozone R1 V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 15:47

Toujours pas d'accord avec toi Nono la dessus.
Je fait un podium cette année au CDF de racefoil, je paie mes ailes (toujours trop chères.) J'ai pris des R1V2 car ceux qui sont allés au Mexique m'ont tous dit en Mars que c'était l'aile la mieux aboutie, j'en suis très content, je le dit. Mes Sonics avaient des défauts je l'ai dit aussi.
Benji, Alexia, Julien, Titouan paient leurs caissons (tarifs confidentiels , c'est normal) et je trouve leur discours mature et non "téléguidés" par leur sponsor respectifs.
Quand certains disent que leur nouvelle aile (prêtée par la marque) n'est pas au point, qu'ils ne sont pas content, qu'il va falloir encore bosser sur le bridage alors que l'aile est déjà sortie dans le commerce, ils prennent un risque , j'apprécie. Ne pas voir le mal partout.
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Ozone R1 V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 16:29

C'est pas une histoire de voire le mal partout... Ca n'a rien avoir.
Je dis juste que tu ne peux pas savoir...C'est pas tout a fait pareil... C'est tarif confidentiels comme tu dis.
Et si vraiment y a pas d'argent dans la race au point que tout le monde paye son matos au sens que tout les ans les riders internationaux mettent 3000 ou 4000euro pour les voiles, autant pour un foil et encore la même somme pour les voyages, franchement c'est que ce sport n'intéresse vraiment personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Ozone R1 V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:53

Je te confirme, si il y a avait besoin (qui en doutait), qu'il n'y a quasi pas d'argent à gagner en race aujourd'hui. De plus les prize moneys sont ridicules.
Au même titre que les autres séries Olympiques. Regarde Théo, Axel, Nico ils sont tous encore étudiant.
Il est plus qu'important de trouver un partenaire majeur pour quiconque qui ne veut pas se ruiner sur le tour pro ( Air tahiti, volvo, Orezza.....).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ozone R1 V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ozone R1 V2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» OZONE 17 M zephir 2018 avec barre ozone
» ozone reo 6 m de 2014 complete avec barre ozone
» Barres ozone seules lignes ozone en 23m à vendre
» Vendu aile ozone chrono V2 - 13 m2 + barre Ozone
» (Vendue) Ozone Chrono V2 15m + Ozone race bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros-
Sauter vers: