Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Strutless, les différents modèles ?

Aller en bas 
+2
yan34
Huhue
6 participants
AuteurMessage
Huhue
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 162
Age : 52
Localisation : Basq country
Weight/Poids: : 71
Foil: : Zeeko 2015-2016? aile carver carbone
minipocket
Kites/Ailes: : Cloud 9m -12m
Cabo 7
kahoona 5.5 - 7.5
Notus 1 5,5m en 4 lattes
Wind/Vent: : 6-18 en foil
Inscription : 31/07/2015

Strutless, les différents modèles ? Empty
MessageSujet: Strutless, les différents modèles ?   Strutless, les différents modèles ? EmptyVen 6 Mai 2016 - 10:50

Salut,

Possédant une cloud, je trouve ces ailes particulièrement adaptés à la pratique du foil. Mais qu'en pensez-vous ?
Y en a t'il parmi vous qui ont testé différentes ailes strutless et qui pourrait comparer leur différence ?

Une liste de ce que je vois :
Boardriding Maui Cloud
G... rouge
Trip de chez Naish
Voyager chez storm
Revenir en haut Aller en bas
Huhue
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 162
Age : 52
Localisation : Basq country
Weight/Poids: : 71
Foil: : Zeeko 2015-2016? aile carver carbone
minipocket
Kites/Ailes: : Cloud 9m -12m
Cabo 7
kahoona 5.5 - 7.5
Notus 1 5,5m en 4 lattes
Wind/Vent: : 6-18 en foil
Inscription : 31/07/2015

Strutless, les différents modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Strutless, les différents modèles ?   Strutless, les différents modèles ? EmptyMar 10 Mai 2016 - 8:51

Personne n'a essayé ou ne peut donner son avis sur les différences entre strutless ??
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Strutless, les différents modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Strutless, les différents modèles ?   Strutless, les différents modèles ? EmptyMar 10 Mai 2016 - 9:38

Ca va venir... mais peut-être qu'elles ont toutes un peu les même caractéristiques, comparées aux ailes traditionnelles, donc, pas de différences vraiment notables pour l'instant, entre elles.
Légèreté, plage d'utilisation, redécollage, simplicité, prix. Elles se ressemblent, c'est encore trop tôt pour les différencier peut-être? Neutral Smile
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 127
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 92kg
Foil: : KETOS Kloud + stab Karver S
Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000
Kites/Ailes: : Board Riding Maui Cloud E 2.8, 3.7, 4.8, 6.2, 8, 10.4 m
Board Riding Maui Wing 4, 5.5 m
Wind/Vent: : à partir de 8 nds et plus si affinités
Inscription : 22/10/2008

Strutless, les différents modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Strutless, les différents modèles ?   Strutless, les différents modèles ? EmptyMar 10 Mai 2016 - 9:46

j'ai aussi des Cloud depuis 2 ans que j'adore. Je n'ai pas essayé d'autres modèles de strutless mais comme pour les ailes en C, les ailes à 3 lattes ou 5 lattes, je pense que les différences sont assez sensibles d'un modèle à l'autre. Si 2 kites à 3 lattes sont différents alors que les coupes paraissent similaires (Park, Element, RPM par ex), il en va de même pour les strutless.
Le design des Gong est plus allongé que les Cloud, pareil pour la Trip. A part les Cloud, elles ont toutes un bridage assez long avec des poulies. C'était le cas sur les Cloud C1, alors que les C2 et C.5 sont équipées d'un bridage fixe et très compact. Pour autant, ma 9m C2 démarre plus tôt et se tient mieux dans le vent fort que ma précédente 8m C1.
Cela dit, je serais curieux de tester les autres strutless du marché par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Huhue
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 162
Age : 52
Localisation : Basq country
Weight/Poids: : 71
Foil: : Zeeko 2015-2016? aile carver carbone
minipocket
Kites/Ailes: : Cloud 9m -12m
Cabo 7
kahoona 5.5 - 7.5
Notus 1 5,5m en 4 lattes
Wind/Vent: : 6-18 en foil
Inscription : 31/07/2015

Strutless, les différents modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Strutless, les différents modèles ?   Strutless, les différents modèles ? EmptyMar 10 Mai 2016 - 10:09

Oui c'est bien ce qu'il me semble, la cloud à l'air d’être la plus "ronde", plus typée "surf" qu'une storm par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Strutless, les différents modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Strutless, les différents modèles ?   Strutless, les différents modèles ? EmptyMar 10 Mai 2016 - 10:17

j'ai la storm en 15 et la trip en 10 que j'ai eu aussi en 12, j'ai pu aussi essayer la storm en 12.
Je dirai que comme ça que la storm a plus de plage haute, la trip a un feeling plus direct en barre
et je trouve qu'elle est plus agréable dans les virages , mais la storm tourne bien aussi.

La storm est clairement plus typée foil, la trip est plus en usage mixte foil/vague petit temps
c'est pour ça que j'ai gardé la 10, elle aussi une meilleure plage basse.
Je mettrai un petit plus pour la trip au redécollage et un petit plus pour la storm en poids. Du coup la trip semble aussi plus solide ... (la je ne parle que d'impression)

Bref des ailes très différentes mais qui ont toutes les deux leurs + et leur -
C'est clair qu'en allongeant le profil on gagne en plage haute et en vitesse au détriment du redécollage et du feeling en barre dans les virages.
Revenir en haut Aller en bas
Huhue
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 162
Age : 52
Localisation : Basq country
Weight/Poids: : 71
Foil: : Zeeko 2015-2016? aile carver carbone
minipocket
Kites/Ailes: : Cloud 9m -12m
Cabo 7
kahoona 5.5 - 7.5
Notus 1 5,5m en 4 lattes
Wind/Vent: : 6-18 en foil
Inscription : 31/07/2015

Strutless, les différents modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Strutless, les différents modèles ?   Strutless, les différents modèles ? EmptyMar 10 Mai 2016 - 10:58

Ah ben voila des avis intéressants ! Wink
Ça confirme mes impressions, il y a bien des différences notables entre ces ailes, comme dans les ailes traditionnelles contrairement à ce que dit Yann34.



J'utilise aussi la cloud dans les vagues avec un surf, et je la trouve sympa, alors que j'ai du mal à imaginer m'amuser avec la storm en surf avec son profil allongé (juste une impression n'ayant pas testé ).
Au contraire , j'ai aussi des ailes de vagues, que je ne trouve pas génial en foil, je trouve que ça drift trop, et en plage basse ce n'est pas évident. Par contre ma "petite" aile, une vieille notus 5,5m en 4 lattes, me donne de bonnes sensations en surf ainsi qu'en foil.

Du coup pour une utilisation mixte surf strapless/ foil strapless, je pense que la cloud est très bien, apparemment, la trip doit être sympa aussi, et moins bien pour la storm qui semble être la plus allongée des strutless.

Un classement pour aider à choisir un strutless suivant ses utilisations serait sympa.
Je classerais (ce n'est que suppositions), à la louche, du plus petit ratio, au plus allongé :
1. Cloud
2. Trip
3. G..g ?
4. Storm




Revenir en haut Aller en bas
Marco35
Membre
Marco35


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 134
Age : 39
Localisation : BZH
Weight/Poids: : 75
Foil: : ...
Kites/Ailes: : Selon feeling
Wind/Vent: : 10/30
Inscription : 03/06/2015

Strutless, les différents modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Strutless, les différents modèles ?   Strutless, les différents modèles ? EmptyMar 10 Mai 2016 - 12:29

La G..g et la Storm paraissent très similaire sur la coupe, pas sur le bridage par contre...
Revenir en haut Aller en bas
stevet25
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 15
Age : 57
Localisation : cornwall
Weight/Poids: : 65
Foil: : soon
Kites/Ailes: : Storm voyager 5 7 9 12, and various clouds and rabbits

Wind/Vent: : 5 - 30kts
Inscription : 09/03/2015

Strutless, les différents modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Strutless, les différents modèles ?   Strutless, les différents modèles ? EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:28

some good info here http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=196&t=2389703&p=908876#p908876
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strutless, les différents modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Strutless, les différents modèles ?   Strutless, les différents modèles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strutless, les différents modèles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDUES!!!! Barres de race différents modèles
» Des foils différents pour des programmes différents ?
» retours sur modéles takoon
» nouveaux modeles carafino
» modeles de boudins leger pas chers en 14-16m2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: