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 Plan de base d un bridage SVP

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pierre80
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MessageSujet: Plan de base d un bridage SVP   Plan de base d un bridage SVP EmptyMer 30 Jan 2019 - 17:56

Je découvre le caisson et je lis un peu tout ce que je trouve sur le sujet pour comprendre ces engins notamment niveau réglage
Du coup je découvre le vocabulaire les A les Z les PMA mixer test etc...
Pour moi c est un peu du chinois
Où puis-je trouver un schéma qui montre ce à quoi correspond ces différents termes
Merci
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laurent.a
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MessageSujet: Re: Plan de base d un bridage SVP   Plan de base d un bridage SVP EmptyMer 30 Jan 2019 - 18:28

Les A B C Z sont les rangées de suspentes du bord d'attaque vers le vord de fuite. Le tout est connecté sur le système de depower à poulie ou communément appelé speed system.

Le mixer test détaillé ici pour la soul:

http://www.tubelesskite.net/t9853-soul-flysurfer-short-et-long-mixer-test

Sert à aligner comme il se doit les A B C Z. Et garder un comportement optimal de ton aile.

Quand tu auras digéré tout cela on parlera des PMA qui servent à modifier le profil de l'aile, mais là on est dans la modification experte du kite inutile pour 95% des riders.

Les bibles du caisson sont le forum TLK et lesfoilz. Tu y trouveras des réponses à tes questions.

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regis-de-giens
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MessageSujet: Re: Plan de base d un bridage SVP   Plan de base d un bridage SVP EmptyMer 30 Jan 2019 - 23:24

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pierre80
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MessageSujet: Re: Plan de base d un bridage SVP   Plan de base d un bridage SVP EmptyVen 1 Fév 2019 - 5:24

Merci Regis
Sans pousser aussi loin que toi et tes amis des foilz qui êtes bien pointus voire même un peu barrés sur les réglages et la technologie ( on dirait un forum d’ ingé! ) il faut bien que je m’ y mette peu d’ autant plus que je suis l’ heureux possesseur d’ une Pu 15 depuis peu !
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MessageSujet: Re: Plan de base d un bridage SVP   Plan de base d un bridage SVP EmptyVen 1 Fév 2019 - 9:15

De rien, ah chouette pour ta 15m.

Bon,franchement tu n'est pas oblige' de trop toucher a ces reglages (FS ou Conceptair) ; si tu ne rencontres pas de problemen d'instabilites ( ce qui a ppeu de chance d'arriver en Soul et en Pulsion) ne le faire que si "ca t'amuse";

Le principe reste le meme (reglage de 2 des 4 brides disponibles, et cela revient au meme au final si tu rattrapes eau trim depuis la barre), mais la methode de reglage va dependre des consctructeurs; sur FS tu regles les B et C , sur CA tu regles les A et B, sur certains autres tu regles les Z. L'idee est just de modifier la courbure, peu importe d'ou tu le fais
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MessageSujet: Re: Plan de base d un bridage SVP   Plan de base d un bridage SVP EmptyVen 1 Fév 2019 - 10:49

Salut

Si tu veux l avis d un gars qui a un peu l habitude de régler des voiles. Mais qui ne va pas se faire des amis dans la planète caisson....

Tout ces réglages dans les ailes à caisson n à pas vraiment de sens pour l optimisation des qualités de vol.
Ces réglages ne sont la que pour palier au vieillissement et aux problèmes de conception des voiles. Dans le kite comme dans tout ce qui se fait maintenant rien n est vraiment finaliser quand les produits partent en prod.

Donc tant que ta voile se comporte correctement ne touche à rien.

Si tu commences à avoir des problèmes
1 tu checkes tes lignes (comme un Boudin d ailleurs)
2 tu checkes le speed system. En gros il doit être à zéro.

Les ajustements micrométrique des speedsystem décalé c est un peu comme réglé ta clim dans la voitures t es peut être plus confort, c'est peut être plus sympa pour toi... Mais en aucun cas ça ne te change ta cartomoteur ou ta tennu de route...

Quand au pma alors là on attaque une chose bizarre pour moi qui est de modifier une nervure sans modifier l extrados... Autant dire qu en terme de tension et de vieillissement c'est un système un peu abherant...

Donc comme dis Régis, t as pas besoin de toucher à ça... Sauf si t as envie... Et si tu te perds dans tes réglages repart sur tout à zéro...

A plus

Nono
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MessageSujet: Re: Plan de base d un bridage SVP   Plan de base d un bridage SVP EmptyVen 1 Fév 2019 - 17:47

Ben en fait je veux rien toucher d autant plus que les ailes vont bien mais c est plus pour comprendre le truc et suivre les threads dans les forum
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MessageSujet: Re: Plan de base d un bridage SVP   Plan de base d un bridage SVP EmptyVen 1 Fév 2019 - 22:21

Salut

Y a quand même un problème sur les posts de réglage des caissons... C est que pas grand monde prend en considération que quand on choque on laisse une partie du bridage sans tension... Et quand on parle de tirer les B pour rendre la voile autostable... Ben ça marche que quand on borde un peu... Mais une voile bordée ne fait pas de frontale en général... Donc quand tu tires les B de 2cm pour rendre la voile stable... Ben en faite t es stable à peu près autant que quand tu choques de 2cm de moins... D ailleurs y a pas mal de voile dont le choqué est limité à la barre ou dans le speed system pour éviter les frontales... Pour la théorie aero y a pas mal de vidéo...
En gros tu lâches les B tu as un profil qui se creuse, qui tire fort mais qui n'est pas très rapide
B a zéro. Puissance normal et vitesse max
Tu tires les B, baisse de la vitesse, baisse de la portance et augmentation de la stabilité.

Bon courage pour ta formation sur les forums car ils sont aussi beaucoup basé sur des pubs ou vidéos de marque. Donc si tu veux vraiment comprendre une voile à caisson je conseille de passer un peu de temps sur les forums de modélisé et aero général... Et bien comprendre que le système est souple.

A plus

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MessageSujet: Re: Plan de base d un bridage SVP   Plan de base d un bridage SVP EmptyLun 11 Fév 2019 - 7:43

pierre80 a écrit:
Merci Regis
Sans pousser aussi loin que toi et tes amis des foilz qui êtes bien pointus voire même un peu barrés sur les réglages et la technologie ( on dirait un forum d’ ingé!  ) il faut bien que je m’ y mette peu d’ autant plus que je suis l’ heureux possesseur d’ une Pu 15 depuis peu !

Tu ne crois si bien dire , il y a effectivement des ingénieurs qui frequentent le forum Lesfoilz.
Et je comprends ton intéret pour ces ailes passionnantes.

Je suis bien d'accord avec toi SMS-kite et merci pour ces explications concises.
J'ajouterai que des marques non pas de mixer-test et recommandent de palier au vieillissement en doublant les têtes d'alouette par exemple et recommandent de changer tout le bridage lorsqu'il est trop déformé.

ps: nous avons du nous croiser en baie de somme début des années 2000? j'étais en ailes à caissons archés ARC ( peter lynn sans bridage : )
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MessageSujet: Re: Plan de base d un bridage SVP   Plan de base d un bridage SVP Empty

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