Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 galère pour s'éloigner du bord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
exocet29




Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 2
Age : 60
Localisation : finistère
Weight/Poids: : 100
Foil: : NORTH
Kites/Ailes: : bandit 10, 14, Ozone 15
Wind/Vent: : 20-25
Inscription : 23/04/2016

galère pour s'éloigner du bord Empty
MessageSujet: galère pour s'éloigner du bord   galère pour s'éloigner du bord EmptySam 23 Avr 2016 - 20:44

Je galère pour m'éloigner du bord. Vent side on.
Mon souci c'est que la traction de l'aile me coupe le souffle car la boucle me comprime la cage thoracique et le clapot me gène énormément ce qui fait que j'ai l'impression de m'étouffer et me noyer en meme temps. Very Happy Very Happy Very Happy
Donc forcément au bout de 5 mn de ce traitement, au moment de me mettre en position pour partir je ne suis pas au top de ma forme ce qui fait que je me plante ( a vrai dire je n'ai qu'une envie c'est de revenir au bord reprendre mon souffle Very Happy Very Happy Very Happy ) .
Dans quelle position faut il mettre le foil ( je mets le pied en haut foil sous le bras du bras sous le vent)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

galère pour s'éloigner du bord Empty
MessageSujet: Re: galère pour s'éloigner du bord   galère pour s'éloigner du bord EmptySam 23 Avr 2016 - 20:57

change de harnais, il est surement en soutif vu le souffle....mais baisse un chouille ta voile et sers toi en en nage tractée pour t'éloigner!! surtout que ton foil reste facilement sur la tranche je crois...
Revenir en haut Aller en bas
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

galère pour s'éloigner du bord Empty
MessageSujet: Re: galère pour s'éloigner du bord   galère pour s'éloigner du bord EmptySam 23 Avr 2016 - 21:31

vas y sans harnais sinon ;-)

la main arrière dirige, la main avant tiens le foil par le strap avant sous ton vent, incliné et vers l'avant, l'aile est baissée aussi :--> nage tractée en s'aidant du foil pour mieux remonter, un dessin serait mieux mais je suis nul en dessin et j'ai pas le temps, demande un beau dessin à Yan34 sinon, il sait dessiner même avec des smileys.
Revenir en haut Aller en bas
exocet29




Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 2
Age : 60
Localisation : finistère
Weight/Poids: : 100
Foil: : NORTH
Kites/Ailes: : bandit 10, 14, Ozone 15
Wind/Vent: : 20-25
Inscription : 23/04/2016

galère pour s'éloigner du bord Empty
MessageSujet: Re: galère pour s'éloigner du bord   galère pour s'éloigner du bord EmptyDim 24 Avr 2016 - 17:56

Je crois que c'est la bonne solution. Le foil tenu par le bras arrière à tendance à freiner la progression d'ou l'effet strangulation du harnais. Donc je m'écarte peu du bord tout en perdant au vent quand je pars je suis naze je me vautre et j'atterris sur la plage 500 m plus loin et c'est pas en remontant à pied dans le sable mou qui me remet en forme pour une deuxième tentative. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galère pour s'éloigner du bord Empty
MessageSujet: Re: galère pour s'éloigner du bord   galère pour s'éloigner du bord EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:34

Salut. Par vent on : Aile sous le vent à 30/45° de la verticale pilotée une main sous le vent. Foil main au vent paume posée sur la planche au niveau de la visse de mat pour la mettre bien à plat, l'orienter à 30/45° vers le large devant le bonhomme . Le foil permet ainsi une nage tractée très efficace. Pareil par vent site on en plus simple. Si je ne suis pas clair je retenterai une explication.
Personnellement je ne suis pas gêné par mon harnais ceinture mais il est bien ajusté. Dans ton cas soit serrer davantage le harnais pour qu il ne te remonte pas dans les côtes soit s'il n'a pas de problème d'ajustement acheter un harnais culotte qui aura le mérite d'offrir une course plus grande et aisé à ton bordé choqué car le crochet est alors plus bas . Ça doit être utile en foil.
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

galère pour s'éloigner du bord Empty
MessageSujet: Re: galère pour s'éloigner du bord   galère pour s'éloigner du bord EmptyMar 26 Avr 2016 - 8:59

Il y a peut-être des fois où c'est carrément impossible! Non? Si!  scratch  J'ai souvenir d'une session où même en TT dans les Landes, on passait pas le shore break. J'connais pas ton spot, mais des fois, si tu cherches, tu trouves. Si t'es seul, et que le champion de foil local hésite  , attends un peu, prends le temps de voir si c'est possible ? C'est vrai... aussi... des fois... non mais? Si y a du shore break de 3m... Aussi... l'autre hé!... Laughing Laughing Laughing
Ou alors, déplace-toi latéralement sur la plage, il y a parfois des passes plus faciles que l'endroit le plus proche du parking, et il faut compter avec les séries de vagues, comme les vrais surfers! Very Happy
Mais si les surfers y vont pas, les pros y vont pas... Toi, tu fais comme eux... tu regardes... drunken ... Et c'est beau, la mer déchaînée... drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galère pour s'éloigner du bord Empty
MessageSujet: Re: galère pour s'éloigner du bord   galère pour s'éloigner du bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galère pour s'éloigner du bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité pour rentrer au bord
» virement de bord
» Réglages GPS GT-31
» Galère gonflage Sonic2 11m
» fente sur bord d'attaque XLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: