Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
pinklady

Kitesurf depuis/since : 2011
Weight/Poids: : 50 kg
Foil: : mat HM 90 de ketos, foil ketos avec aile avant wave et free-ride2, board pocket et skim de ketos
Kites/Ailes: : rrd religion 4/5/7/9
12m voyager 2
Wind/Vent: : 8-35 noeuds

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Sam 22 Juil 2017 - 21:38

Voila deux sessions que je navigue avec la pulsion 12M et si je n'ai qu'un mot à dire c'est que cette aille est une tuerie....J'étais jusqu'à présent allergique aux caissons et la pulsion m'a fait changer d'avis. J'ai navigué aujourd'hui ds 6 / 10 noeuds et croyez moi je n'étais pas fan du light wind... Elle est vraiment rassurante car elle tient en l'air comme aucune autre aile que j'ai pu avoir dans les mains. Aucune fermeture d'oreille contrairement à la chrono de mon homme avec laquelle je n'ose même pas naviguer... Elle se gère sans prise de tête comme mes ailes à boudin ! bref elle est juste parfaite pour ma pratique. Je n'ai même pas eu besoin de faire des loops pour partir.
Trop contente de cette aile
Revenir en haut Aller en bas
olivette

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 320
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : notus 7 / pursuit 9.5 / furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/25 nds

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Sam 22 Juil 2017 - 23:04

une retour sur une comparaison voyager 12m / pulsion 12 m est il possible ?
canyon83

Kitesurf depuis/since : 2007
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Kites/Ailes: : RRD Religion 4m (2014)
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wind/Vent: : 13/50kt

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Sam 22 Juil 2017 - 23:59

olivette a écrit:
une retour sur une comparaison voyager 12m / pulsion 12 m est il possible ?

Aucune comparaison possible, les seuls avantages de la Voyager sont le prix et la réserve de flottabilité en cas de bâchage irrémédiable; pour le reste, la Pulsion l'emporte haut la main, surtout dans le très light....
regis-de-giens

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 839
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: :
Concept'air Pulsion 15&12, ELF 11&7 , OR Flite 10, Airush One 9&6&2 , Rally 6&4.
Wind/Vent: : 5-35

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Dim 23 Juil 2017 - 2:56

Yes Pinklady ! j'ai entre-vue ta belle video en Pulsion rose (c est autre chose que mes prod a deux balles hein ! ) et je me demandais ce que toi et Steph en pensiez.

Cool que elle te plaise. Apres 10 jours a Olerons en 12m et 15m, je me suis régalé en foil et TT seul sur les spots. J'ai croisé Mateole en pleins cours avec ses 2 pulsions , ca faisait drole d'en voir trois naviguer ensemble, les seules en l'air.

Tu avais quoi comme lignes ?
pinklady

Foil: : mat HM 90 de ketos, foil ketos avec aile avant wave et free-ride2, board pocket et skim de ketos
12m voyager 2

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Dim 23 Juil 2017 - 8:51

Il y a erreur régis sur la couleur, cette aille est rouge et non rose mais quand je ferme les yeux elle est bien rose...mdr
C'est la version 27 gr et donc pour comparer à la voyager 12M , et tout comme canyon83 je le rejoins dans ses dires.
Ma voyager m'a été d'une grande utilité et m'a sauvé beaucoup de sessions .Vu son poids la pulsion tient effectivement mieux en l'air et quand le vent monte elle est plus agréable en barre (elle tire moins dans mes petits bras, elle tire plutôt dans le harnais ce qui est pour moi plus confortable).De plus, elle garde un bon fond de puissance dans les virages .
Je n'ai pas testé le redécollage, il va sérieusement falloir que mon homme me donne des cours de redécollage de caisson même si me connaissant je pense rester une adepte de la nata/rando kite...Wink Donc si un jour vous voyez une grosse boule rouge flotter du coté de Leucate il y a de fortes chances pour que ce soit moi.
regis-de-giens

Concept'air Pulsion 15&12, ELF 11&7 , OR Flite 10, Airush One 9&6&2 , Rally 6&4.

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Dim 23 Juil 2017 - 21:55

Ah je la voyais rose foncé ! et ca t allais bien. Tu veux pas poster la video  ? tes intercaissons sont aussi en skytex 27 gr  ?

Pour le redecollage avec la Pulsion 12m c est le plus facile de tous les caissons que j ai eu, meme mieux que la s4 lotus si elle stagne pas trop longtemps dans l'eau. Tu saisis bien les deux arrieres 30 cm devant la barre, tu les tires a fond vers toi, et lorsqu'elle est a 2m du sol (ou plus) tu laches un arriere ( peu importe lequel) ; une fois qu elle a fais 180 degrés (apres 2 secondes environ) et regarde vers le zenith, tu laches le deuxieme arriere et laisse partir la barre.

La pulsion 15m est plus difficile en revanche (plus d'allongement et en general dans moins de vent).
pinklady

12m voyager 2

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Dim 23 Juil 2017 - 22:17

voilà pour la vidéo

Looking For Silence from ketos foil on Vimeo.

7-9 nds pour les images en drone
9-12 nds pour les autres

Je l'ai testé en 22m, 28m (comme sur la vidéo) et 40m
pour les intercaissons, j'en sais rien
canyon83

Kitesurf depuis/since : 2007
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Kites/Ailes: : RRD Religion 4m (2014)
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wind/Vent: : 13/50kt

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Dim 23 Juil 2017 - 23:12

Superbes images et musique; le niveau monte cheers
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Mar 1 Aoû 2017 - 23:04

Je relisais ton compte rendu
pinklady a écrit:
Je n'ai même pas eu besoin de faire des loops pour partir.
Trop contente de cette aile
C est vrai que elle genere une grosse puissance immediate sans loop. Mais si ca devient trop limite et que tu n'echappes pas au loop (5-6 noeuds disons), en strapless on se fait vite sortir vu sa puissance. Et le downloop (par l'arriere donc) est un peu plus gerable, mais dans ce cas en Pulsion je prefere tenir la planche par la main avant et la main arriere sur la barre. Je tourne ma barre avant de lancer le loop pour le finir avec des lignes propres.
Si meme le downloop c'est trop faible pour sortir, la Pulsion 12m degage encore plus de patatte en uploop (vers l'avant donc) et la tu peux garder la config classique de main avant sur la barre.
Et en dernier recours pour rentrer avant le natakite, tu as le uploop pour te lever puis enchainer direct un downloop pour t'accélérer (avec en prime plus besoin de devriller, mais en strapless c'est touche "eject" au dessus de 5-6 noeuds ...).
steph66

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 318
Weight/Poids: : 75
Foil: : Ketos
mat 90 HM+ mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave / wave XL / F2 / F2 XL
Stab XS perso

Kites/Ailes: : Chrono 12m
Best Cabo 5/7/9m
Ikon Peak 3m
Wind/Vent: : 8-40 nds

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Lun 14 Aoû 2017 - 11:06

J'ai testé hier le redécollage de la 12m et j'ai été bluffé par sa facilité à redécoller.
Il y avait 8-10 nds, et je n'ai pas réussi à la mettre en vrac. tu lâches la barre et l'aile redécolle toute seule, c'est bluffant.
J'attends une session dans du très light pour retester ça !
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Lun 14 Aoû 2017 - 20:21

cool  ! ! ! en tres light ca devient plus aleatoire car une detente de ligne dans l'eau est vite arrivee (foil a recuperer dans les lignes ou qui se barre par exemple), et si elle se couche completement dans l'eau , il n y a plus assez de vent a la surface. Mais enfin elle repousse les limites que proposent les autres ailes de toute facon (hors speed4 lotus peut etre mais beaucoup moins "fun" je trouve). Cet aprem j'ai pu la redecoller dans disons 6 noeuds (en porte feuille puis BA vers le haut direct ), mais c'etait chaud et rien de garanti...
Ps  : le.combo avec la barre Ocean rodeo avec trim sur les arrieres et top top  ! trimage d une seule main et sans regarder...

Dernière édition par regis-de-giens le Lun 14 Aoû 2017 - 21:30, édité 1 fois
Nicolas M.

Kitesurf depuis/since : 2003
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - RRD Religion 6 & 8
Wind/Vent: : 6/30 noeuds

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Lun 14 Aoû 2017 - 21:16

De ce que j'ai lu de cette aile avant de l'acheter : j'approuve tout!
Parfaitement facile et efficace. Zéro prise de tête. Plug and play sur ma barre Kiteattitude.
Cette aile est d'un confort et d'une douceur incroyable.
Voici une petite compil de ma dernière session en foil Zeeko Spitfire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9