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 caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)

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Pierrot

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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Mar 6 Déc 2016 - 17:01

Une magnifique Pulsion Light 12m orange vient d'arriver a la maison, un peu en avance pour Noel.
Test aux îles Turks and Caicos dans 17 jours.  cheers
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pilou59



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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Mer 7 Déc 2016 - 10:57

Pierrot a écrit:
Une magnifique Pulsion Light 12m orange vient d'arriver a la maison, un peu en avance pour Noel.
Test aux îles Turks and Caicos dans 17 jours.  cheers

La Pulsion light est une commande spéciale? Suspect ce n'est pas celle de série ?
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regis-de-giens

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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Mer 7 Déc 2016 - 17:42

Il existe deux tissus en serie au choix : normal (environ 40 grammes, mais qui vole deja dans moins de vent qu'une FS speed 5) ou light en 27 gr, meilleurs vol light mais peut etre plus fragile a terme.

La difference de poids est d'environ 350 grammes au total sur la 12m je crois. En france je crois que tous ceux qui ont pris une 12m ont choisi light.
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jp2b



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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Mer 7 Déc 2016 - 18:32

pas moi et je le regrette un peu
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blob

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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Mer 7 Déc 2016 - 19:18

Pourquoi, ça vole pas terrible en tissu standard ? Ca ne correspond pas aux commentaires enthousiastes de régis ?
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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Mer 7 Déc 2016 - 19:39

je pense perdre 1 ou 2 petits noeuds par rapport au tissus light, le problème c'est que ces petits nds sont vachement important dans l'ultra light
en gros a partir de 8 nds c'est parfait, 6/8 ça vole mais faut être vigilant, sous 6 nds si tu tombes elle tombes Very Happy
je parle en situation de nav, sinon je l'ai déjà fais voler dans un champs dans 2 nds maxi
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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Jeu 8 Déc 2016 - 0:28

Ah c est vrai JP j avais oublié que la tienne etait en tissus standard.

Blob, mes tests sont en tissu light, je ne connais que celui-la.

Sur le tissus standard, je peux juste reporter que un testeur de la 6m sur les foilz (avant que j acheter ma 12m) trouvait qu elle volait plutot tres bien en light, confirmé par un kiteur tres expérimenté qui l a aussi en 9m standard et touve que elle tient mieux que la s5.

Apres , pour en "juger", tout est relatif par rapport aux references que chacun a . Par exemple je pense que le tissus standard correspond a une sonic 1, alors que  une Chrono 1 ou une speed4 lotus ou une diablo se situent entre les deux tissus. La derniere r1 v2 (tres legere) est presque comme le tissus leger Pulsion mais plus difficile a pregonfler (j ai pu constater a l almanarre). C'est mon avis estimatif mais honnête , qui n'engage que moi...
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Pierrot

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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Jeu 8 Déc 2016 - 5:02

Je vais pouvoir vous dire, je pars avec un copain qui vient de recevoir une chrono V2 tissu light (mais en 15m). On va pouvoir faire des tests comparatifs avec la Pulsion 12. On va voir si il y a un gain en plage basse, gonflage, maniabilité etc...
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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Jeu 8 Déc 2016 - 9:09

Je pense que cette chrono v2 Tissus light (meme grammage que Pulsion je crois) va etre hyper efficace en tres light aussi ; pour moi tu vas comparer les 2 meilleures du moment en hyper light pour qui ne veut pas du fort allongement de la R1 v2.
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cri cri



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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Sam 17 Déc 2016 - 18:02

Pierrot a écrit:
Test aux îles Turks and Caicos dans 17 jours.  cheers
Tu pourras dire boujour à Jojo de ma part , ce vieux sexe maniaque est toujours vivant aux dernières nouvelle ....
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pilou59



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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Mer 21 Déc 2016 - 16:54

Bon ben c'est sans appel, aile reçue ce matin testée dans la foulée dans un champ avec une barre ozone edge 11 m en 25m de ligne," avec ce vent si elle monte je bouffe un rat!" à mon grand étonnement  l'aile monte effectivement dans rien car il y a 2/3 nds (autant que de degrés) au sol je ne sens pratiquement pas d'air sur le visage je fais quelques pas en arrière pour créer du vent elle est montée Shocked  je n'y croyais pas du tout et elle m'a tracté un chouille en plus,elle est d'une stabilité hallucinante jamais ma lotus déjà hyper légère n'aurait pu monter, cette aile est unique en son genre elle ne pèse effectivement rien, munie de raidisseurs sur le bord d'attaque,je pense qu'en 15m elle doit faire un malheur.
cette aile vole dans rien et je pense qu'avec ce genre d'aile tu deviens intouchable dans la pétole en mode cool freeride et puis si je peux éviter les ailes avec lesquelles tu reviens en bateau ou à la nage quand tu taquines le pet de mouche ce serait super
voilà je suis passé dans le monde de l'ultra pétole en foil pas forcement plus rapide mais encore pousser plus loin la possibilité de foiler sur nos lacs dans pas grand chose je pense que je peux envisager le départ 5nds elle est rapide sur l'oreille mais pas facile à dire comme je n'avais que trop peu je vous assure rien ne bougeait je cherchais d'où venait le vent des moments
Alors j'avoue que j'ai pensé que Régis avait un peu exagéré confused hé bien pas du tout.
Surtout grand bravo au concepteur canadien Benoit.
je viens de l'étendre dans mon labo pour la sécher elle prend autant de place que ma 15 est ce vraiment une 12m ???Suspect scratch
Ce qui me fait mal c'est que je vais devoir bouffer un rat  lol!
Merci à vous, Régis, Patrick!!!


Dernière édition par pilou59 le Sam 31 Déc 2016 - 17:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Mer 21 Déc 2016 - 23:30

Ben ecoute c est chouette alors. Pour l instant elle a plu a tous ceux que je connais qui l'ont essayé en light wind ( 10 essais ) et presque tous ont passé le cap de l achat.
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MessageSujet: 1ere sortie vague   Dim 1 Jan 2017 - 17:52

Rien d'artistique et tres loin du tutoriel Goffinet, je partage cette video que je me suis monté pour ma mémoire perso de premiere sortie en vagues et houle en Pulsion et foil Wave de ketos;
Donc adressé a ceux qui veulent le vivre de l'intérieur, ne sont pas sujet au mal de mer, et/ou les terriens eloignes en mal d'iode ou de blues de JJ Goldman...


vagues a Cannes en conceptair Pulsion et foil Ketos Wave from regis-de-giens on Vimeo.

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robineche

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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Lun 2 Jan 2017 - 10:57

fait pas se rater au décollage... les façades sont proches.... Smile
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Pierrot

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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Dim 8 Jan 2017 - 1:33

De retour de 2 semaines de rêve aux iles turquoises, voilà le bilan des courses pour le comparatif entre pulsion 12m light et Ozone Chrono V2 15m light.
A vrai dire le comparatif n'a pas été aussi poussé que souhaité... on a eu du vent quasi tous les jours... donc on a navigué en 10m ou 7m 11 jours sur les 13 jours... on ne va pas se plaindre  cheers

Le premier jour de light wind (10 noeuds mollissant pour finir vers 5-6 noeuds), on a pas échangé les ailes, mais on naviguait tous les deux sans problème jusqu'à ce que le vent ne devienne trop faible. Quelques photos en début de session quand le vent était encore aux alentours de 9-10 noeuds:

Pulsion en orange avec planche kakoo et aile ketos wave


Chrono en bleu (lignes race et tissu ultra light) avec pocket et aile ketos FR2





J'ai finalement pu faire un test back-to-back des 2 ailes dans de l'ultra ultra light ( 5 ou 6 noeuds ?) le dernier jour.
Meme planche: Planche kakoo avec volume, ketos mat de 75cm, aile avant Ketos Easy.

- les 2 ailes ont décollées sans soucis et tenaient toutes les deux en l'air avec la même stabilité incroyable dans si peu d'air

- avantage à la pulsion pour la maniabilité, vitesse de rotation, loop etc... pas de surprise avec 3m2 de moins.

- Pour la plage basse utile / puissance, c'est sans appel: avantage chrono 15m...

j'ai pu naviguer 3 ou 4 bords avec la pulsion mais il fallait vraiment travailler l'aile et attendre une "micro-rafale" pour pouvoir décoller. Vraiment limite, et j'ai failli rester bloqué au large. Une fois sur le foil c'était bon mais le water start était presque impossible.

Juste après avoir posé la Pulsion j'ai décollé la Chrono et là je pouvais naviguer "presque" sans soucis. Il fallait quand même 3-4 loop pour partir, mais la puissance était clairement supérieure à la Pulsion. Aile super agréable à piloter!

La Chrono était montée en lignes fines, ça peut jouer, mais dans ce genre de conditions, 3m2 font vraiment une grosse différence au water start!

Ma conclusion: NON la pulsion 12m ne remplace pas une bonne 15m comme arme de light wind ultime Sad  mais comme le montre la suite de l'histoire, quand on joue dans ces plages de vent, c'est de la roulette russe...

Mon pote, a pris le relai ensuite avec ma planche et la 15m car il ne parvenait pas à naviguer avec sa pocket et l'aile FR2. Il a navigué sans problème, mais après 30mn le vent à perdu 0.5 noeuds, il a loupé une transition et s'est retrouvé à marcher dans l'eau sans pouvoir repartir... et l'aile est tombée comme une feuille après 5mn de vol en statique. Donc vent vraiment vraiment light... et quand ca vole plus, 15m ou 12m ca reste un chiffon mouillé.

L'avantage du spot c'est qu'on a pied partout alors il a pu revenir en marchant... c'est mieux que le natakite tongue
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pilou59



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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Dim 8 Jan 2017 - 11:14

Super Pierrot! cheers
je vais passer sur une 15m , je pensais en l'ayant testé à terre qu'elle aurait fait le job par rapport à mon ancienne 15 lotus je pense que la chrono 15 tissu light est plus efficace que la 15 lotus.
merci pour ton test back to back pulsion 12m contre 15m chrono light.
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regis-de-giens

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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Dim 8 Jan 2017 - 16:13

Pilou tu as pu naviguer avec la 12m finalement ? Tu semblais dire qu une 15m serait trop selon toi en foil suite a tes essais statiques.

Attention a bien integrer le parametre poids du rider dans vos conclusions. Par exemple les 78kg de pierrot en 12m2 correspondrait a un gros 15m2 pour mes 62kg , d ou nos conclusions differentes sur la limite basse.
Puis le foil joue aussi. Je gagne un bon noeuds en passant du ketos wave au ketos easy.


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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Lun 9 Jan 2017 - 9:30

dès que les températures seront "raisonnables" je teste sur l'eau!
Oui Régis ma 12m pulsion est quasi aussi puissante que ma 15 lotus mais comme je te l'ai dit la puissance arrive direct sur la 12, la 15 lotus me semble plus douce, alors est ce que ça vient de la barre ozone Suspect je n'en sais rien!?
en tout cas elle est plus saine en vol et incravatable alors que la lotus faut faire gaffe mais jusque là je suis toujours reparti grâce à mon expérience et au tissu lotus qui aide bien il faut le dire.
Je suis persuadé que pour des gabarits légers la 15 pulsion ne sert à rien en foil, en TT peut être Suspect mais comme je ne pratique plus que le foil il m'est difficile d'en parler, mais la vivacité de la 12m par rapport à une 15 est plus agréable car la 12 "bouge" super bien.
je ne dis pas que je ne passerai pas pour l'ultra light sur une 15m pour l'été c'était prévu;
Je suis curieux de voir à quel point on peut descendre en taille d'aile dans la pétole car le but c'est aussi de repartir en cas de "merdouille" du vent ou d'une cacahuète de l'aile.
j'ai bien donné et je me rappelle de sorties mémorables en 21 s3 dans 3nds à fond et de retours à la nage aussi car quand tu bâches plein milieu de lac à 19h00 avec une 21 ça ne rigole plus, Pierrot foile dans une énorme piscine où il a pied c'est clair il est au paradis du foil. cherry
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regis-de-giens

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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Mar 10 Jan 2017 - 15:41

Petit test "rapide" de la 15m; Rapide car j'ai passe' plus de temps a essayer de reculer a l'eau que naviguer  Very Happy  ( ca sera mon challenge pour ces niveau de vents, rien n'y faisait ...)

Pour tout vous dire, je ressords un peu frustre' , pas a cause de l'aile a priori, mais la mauvaise combinaisons des conditions (vent aleatoire 4-7 en Sud-Ouest a L'Almanarre),  + Ketos easy pas sortire depuis des mois + nouveau placement de straps + une erreur de ma part a avoir change' le reglage de l'aile (optimiser le light, mais finallement bien trop cambre'e apres cette modif).

Premiere partie en statique (et avant "dereglage") : tres peu de vent sur la plage  (pas mesurable, difficile d'en voir la direction et 0 sur winds-up), il fallait parfois reculer mais ca a permis de montrer "aux temoins sur places" (s'ils veulent se denoncer...) la possibilite' de la lever et la looper dans un vent a peine perceptible.

Seconde partie: constatant qu'il reste des noeuds de reglage pour cambrer plus le profil, je tente . L'aile monte bien mais demande a etre travaille'e dans ce vent "bizarre" ; elle tient moins bien toute seule au zenith que ma 12m (necessaire pour moi pour m'eloigner du bord en dos crawle'). Certe le vent etait pas tres etabli pile a notre lieu de depart (6 moyen mais trop proche des colines, mauvais choix au final), mais surtout apres reflexion "au calme" (et au chaud) ce changement de noeuds a ete une erreur car elle volait mieux a St Laurent (ce reglage extreme necerssite surement une vent thermique tres laminaire ou a rattraper un dereglage dans le temps). J'ai eu le plus grand mal a reculer pour avoir assez de fond et j'ai insiste' betement. Finallement quelques bords dans du tres variable 6-10 noeuds , plus propres vers la zone ou une R1 v2 (tres legere aussi) avait reussi a partir avec un bon foileur semble-t-il.

Malgre tout je peux en retenir :

- une puisance bien plus presente que la 12:  en nav les cuissent poussent bien plus, le loop est moins serre' mais tracte severe, donc surement tres apreciable pour les poids "normaux" ou lourds ; dans mon cas il faudra bien le maitriser ... On sent aussi que pour mon poids de 62kg, les rafales vont etre viriles ...
- Moins maniable que la 12m, forcement : une barre plus large que ma 55 cm serait utile pour le loop de depart (ou bien saisie de pre-ligne) et les 31m de lignes etaient appreciables (26-27 suffiraient en 12m).
- redecollage de l'eau excellent si elle reste pas trop longtemps (redecolle' 2 fois en pleine eau puis natakite a la 3 eme...)
- demande plus d'attention que la 12 dans cette config, sera moins polyvalente pour mon faible poids (ok c'est pas une decouverte), car j'aurais pu naviguer en 12m hier.
- Je suis a peu pres sur de pouvoir sortir mon petit foil Wave plus tot vu le boost de depart; Cote' amelioration de la plage basse absolue en Easy? j'y crois encore, peut etre 5 noeuds au lieu de 5/6 mais dependant des conditions pour s'ecarter, plus facile en 12m) ;

... A re-tester avec le reglage "usine" et surtout une aile seche, car je l'ai mise plusieurs fois a l'eau et 60m2 mouille' ont du bien impacte' ses 1.8 kg.
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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Mar 10 Jan 2017 - 19:52

Salut Régis,

D'abord merci pour ton film dans une belle houle bien lisse et pour le morceau de JJG  Smile
On sent que tu t'amuses bien, que ce sont des conditions "joueuses", ce qui montre que le foil, c'est pas seulement sur du flat...loin de là bounce

Ensuite, pour en venir à ton dernier post, je faisais partie des témoins de la session de l'Almanarre, avec 2 autres amis intéressés par cette Pulsion.

Effectivement, voir la voile monter avec vent quasi nul puis looper et voler dans 2 à 3 noeuds grand max, était une expérience à peine croyable.

La 12 n'était pas en reste car elle semble voler dans quasiment rien elle aussi.
Les quelques vracs auxquels nous avons assistés, se sont souvent soldés par un regonflage in extremis avant que l'aile ne touche l'eau et une remontée au zénith instantanée, là aussi, très rassurant, surtout avec ce vent capricieux.

La R1V2 a effectivement mis du temps à se gonfler, mais ensuite, le combo rider de très bon niveau/ voile très légère a mieux tiré son épingle du jeu.

Il faut donc bien comprendre que la Pulsion semble top, mais qu'on ne pourra en tirer tout le bénéfice en ultra-light wind qu'avec un matériel (board, foil, straps, barre, etc...) bien réglé, que l'on a bien en mains et un niveau déjà bien avancé...

Après, elle est tellement rassurante pour un caisson, qu'elle pardonne bien des erreurs et autorise au rider lambda l'accès relativement aisé au caisson.
D'autre part, pour en revenir aux "vagues", sa mania, son virage, permettent d'envisager des sessions dans des déferlantes pas trop méchantes.

Donc merci pour ton déplacement, ta disponibilité et le prêt de la 12m à mes potes, c'est toujours un plaisir de se voir Very Happy
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regis-de-giens

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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Ven 17 Fév 2017 - 15:55

quelques news et remarques:

Benoit a cousu un proto en tissu Porcher 32 gr, meme grammage que le Lotus ; aussitot cousu aussitot vendu, J'espere que l heureux acquereur nous fera un CR du redecollage ! meme poids (car tissus plus lourd mais utilise' aussi en intercaisson j'imagine donc ca compense), voir un tout petit peu moins. Ce tissu n'est tout de meme pas aussi glissant que le Lotus apparemment

Pierrot a écrit:
La Chrono était montée en lignes fines, ça peut jouer, mais dans ce genre de conditions, 3m2 font vraiment une grosse différence au water start!

Ma conclusion: NON la pulsion 12m ne remplace pas une bonne 15m comme arme de light wind ultime

pilou59 a écrit:
Super Pierrot! cheers
je vais passer sur une 15m , je pensais en l'ayant testé à terre qu'elle aurait fait le job par rapport à mon ancienne 15 lotus je pense que la chrono 15 tissu light est plus efficace que la 15 lotus.
merci  pour ton test back to back pulsion 12m contre 15m chrono light.

Pierrot, Pilou, on peut difficilement comparer 3 m2 de plus : le jus au waterstart peut etre compense' par la mania , mais en nav calle' la surface comptera bien sur ... je me repete mais il faut adapter son aile de light au poids du rider ; quelqu un de 90/100 kg aura assurement une plage de planning plus basse en 15m ; mais peu avec mes 60kg qui navigueront en 12m comme certains en 15m, la limite devenant l'aile qui tient en l'air (qui depend peu de la taille)

Allez, derniere news pour la route: j ai pu la tester en 3 h de snowkite, je me suis regale' regale' : j avais vendu ma speed4 Lotus pour gagner en mania, fun et aptitude montagne, je suis bien content du resultat, dans 6-8 noeuds (mon pote en boudin ne pouvait pas tenir son aile longtemps). Toujours stable mais avec ces vents montagnes variables en direction, je l'ai mise trois fois par terre pendant les transitions.


Dernière édition par regis-de-giens le Sam 18 Fév 2017 - 1:11, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Ven 17 Fév 2017 - 23:54

cheers cheers


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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Sam 18 Fév 2017 - 1:01

Un pote qui navigue en lac ? Allez Zoro , enleve ton masque , je veux pas te voler la vedette ...
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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Mer 22 Fév 2017 - 9:02

Premiere vrai nav foil dimanche en pulsion 15m, la video ...
J ai essayé de rester dans les 3 minutes, mais quand meme laissé  mon erreur de jibe et la chutte de l'aile dans 6-7 noeuds avec les 40 secondes qui suivent en temps reel.

Conceptair Pulsion 15m Fev 2017 from regis-de-giens on Vimeo.

 
Je me suis régalé apres etre passé de la 12m en petit foil a la 15m en gros foil. Cette aile a une puissance instantanee incroyable je trouve. J'ai pu demarrer meme sur des zones non frisees par le vent, une premiere je pense.
Prochaine etape : avec moins de vent car je capais encore enormement.
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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   Jeu 23 Fév 2017 - 9:29

super film!
penses tu que 18m aurait ete un avantage dans ces tout petis airs ou l aile devient elle trop lente?
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MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   

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