Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 aruba, mon petit paradis!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pinklady
Membre
pinklady


Kitesurf depuis/since : 2011
Messages : 102
Age : 41
Localisation : le barcares
Weight/Poids: : 50 kg
Foil: : mat HM 90 de ketos, foil ketos
Kites/Ailes: :
rrd religion 4/5/7/9
12m pulsion version light
Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 15/01/2016

aruba, mon petit paradis!!! Empty
MessageSujet: aruba, mon petit paradis!!!   aruba, mon petit paradis!!! EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:44

De retour de trip foil à Aruba c'est encore avec beaucoup de nostalgie que je viens vous raconter tout ça...
Alors ARUBA c'est simple, c'est une petite île Néerlandaise qui se situe au large du Vénézuéla et qui a d'excellentes stats de vent. Le vent y souffle toute l'année avec une moyenne de 20 noeuds même si il a tendance à s'épuiser un peu de septembre à décembre (période des ouragans) !!! Mais ça y navigue toute l'année et en plus elle se situe hors zone d' ouragans! Elle a donc tout pour plaire : du soleil, du vent, une eau à 26 degrés toute l'année, des gens plus que sympas, du kite en veux tu, en voilà!!!
Plusieurs spots s'offrent à vous, le principal spot est Boca Grandi qui souffle ON shore avec un plan d'eau bump and jump et de la houle plus grosse après le reef. un régal... Le vent y est bon et le spot peu fréquenté car c'est un endroit encore préservé, bien loin de l'euphorie de certaines destinations. On peut même y croiser des tortues!!!
Il y a ensuite plusieurs spots en OFF shore que je n'ai personnellement pas trop testés car un vent très rafaleux mais une session de flat où il est bon de s'y rendre pour les riders aguerris.
Si on me demande si je conseille cette destination en foil, et ben je dit OUI!!!!!!!!
C'est un endroit magnifique et pleins de surprises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

aruba, mon petit paradis!!! Empty
MessageSujet: Re: aruba, mon petit paradis!!!   aruba, mon petit paradis!!! EmptyLun 21 Mar 2016 - 18:07

pinklady a écrit:

C'est un endroit magnifique et pleins de surprises!!!

Même au retour !
Revenir en haut Aller en bas
 
aruba, mon petit paradis!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» martinique pointe faula le paradis !!
» Aruba-épisode 1/3 looking for freedom
» Aruba-épisode 2/3 foil as you love
» Aruba-épisode 3/3 one happy island
» Monaco, paradis fiscal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Les spots par région-
Sauter vers: