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 New employee Spotz

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Breizh

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MessageSujet: New employee Spotz   Ven 29 Jan 2016 - 15:10

Hi, my name is émeric, new employee at Spotz.

I registered on the forum because by reading some post I was surprised of information "wrong data" about Spotz.
So if you have any questions about our products, news inforamtion or a check, I would answer you with pleasure.
For other issues (SAV, orders, ...) I will answer you by mail via our english french website http://www.spotz-foil.com/
meric
Emeric

je me suis inscrit sur le forum, car en lisant certain post, j'ai été surpris des information "eronnées" à propos de Spotz.
Donc si vous avez des question sur nos produits, les nouveautés ou sur une inforamtion à vérifier, je vous répondrais avec plaisir.
Pour les autres questions (SAV, commandes, ...) je vous répondrai par mail via notre site web francais anglais : http://www.spotz-foil.com/
meric
émeric

PS I am a kiteboarder beginner, but for tecnical data, Jérome and all the Spotz'team are very helpful
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henrik

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MessageSujet: Re: New employee Spotz   Dim 31 Jan 2016 - 9:48

that's a fucking good idea ! +1 Smile
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orwell



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MessageSujet: Re: New employee Spotz   Mar 25 Avr 2017 - 21:01

Hello Emeric, could you please tell me which are the main differences on the TUNA on the lightwind wing and the freerace?

Thanks a lot !
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SparD

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MessageSujet: Re: New employee Spotz   Mar 25 Avr 2017 - 21:15

Hi Orwell.

I have both. Freerace is faster and more stable at high speed. Take off speed is lower and upwind is better on lightwind.
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lemoineo

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MessageSujet: Re: New employee Spotz   Mer 26 Avr 2017 - 9:10

Vla ti pas que le forum devient full english ! cyclops
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jm33

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MessageSujet: Re: New employee Spotz   Mer 26 Avr 2017 - 9:52

Je confirme je "superlight" est bien plus stable que le Tuna a toutes les allures, en revanche il accélère un peu moins et est un peu moins rapide, par contre il ne permet pas le meme angle au prés que le Tuna car son aile est bien plus large et a tendance a sortir de l'eau en version "ride compète).

Bien que j'ai commandé le Shark, je garde mon Superlight pour les extrêmes: 3/10 Knds et gros vent pour rider cool sans top de vitesse en gardant sa stabilité, pour les vents mediums ça sera le Shark je pense, pour privilégier la vitesse au prés avec petit clapot (ce qui n'est pas un problème avec le Superlight dans les vents faibles puisqu'il n'y a pas de clapot...)
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sylvain

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MessageSujet: Re: New employee Spotz   Mer 26 Avr 2017 - 10:05

Je ne connaissais pas l'aile de light, mais à 530e pour allez en dessous de 6nds.... faut vraiment avoir faim!!!
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jm33

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MessageSujet: Re: New employee Spotz   Mer 26 Avr 2017 - 10:36

sylvain a écrit:
Je ne connaissais pas l'aile de light, mais à 530e pour allez en dessous de 6nds.... faut vraiment avoir faim!!!
De loin mes sessions préférées et une tendance qui se généralise sur nos spots avec pas mal d'ailes à présent entre 17 et 19m2 achetées depuis le début de l'année !!!
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SparD

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MessageSujet: Re: New employee Spotz   Mer 26 Avr 2017 - 11:13

lemoineo a écrit:
Vla ti pas que le forum devient full english !  cyclops

La description du forum c'est : Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

Et là on est dans le sous-forum English donc je ne vois pas où est le problème.



sylvain a écrit:
Je ne connaissais pas l'aile de light, mais à 530e pour allez en dessous de 6nds.... faut vraiment avoir faim!!!

On est pas obligée de la payer 530€, on peut aussi tomber sur une bonne occaz Wink


-----------------------------------


Pour en revenir aux différences entre les 2 ailes avant, pour ma part si c'est light ou si je veux faire de la race (upwind/downwind), je mets l'aile lightwind car je trouve vraiment son cap meilleur, même dans le vent fort.

Si je veux faire des runs de speed ou du speed crossing, je mets l'aile freerace. D'ailleurs, chez Spotz ils m'ont annoncé il y a plus de 6 mois une aile dédiée au speed crossing pour le Tuna mais il faut croire qu'elle ne sortira jamais....


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olivette

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MessageSujet: Re: New employee Spotz   Mer 26 Avr 2017 - 12:15

@sparD => en passant d'une aile a l'autre sur le tuna ( super light ou normale ) , faut il re-régler le calage du stab ? le stab reste bien le même ?
quelle difference de Vmax et de cap entre les deux ailes ? ( sur des analyses de traces , si possible)

merci
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SparD

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MessageSujet: Re: New employee Spotz   Mer 26 Avr 2017 - 14:02

olivette a écrit:
@sparD => en passant d'une aile a l'autre sur le tuna ( super light ou normale ) , faut il re-régler le calage du stab ? le stab reste bien le même ?
quelle difference de Vmax et de cap entre les deux ailes ? ( sur des analyses de traces , si possible)

merci

J'ai 2 stabs donc 2 avions complets et pas besoin de re-régler Smile

Sur mon avion lightwind, le stab est réglé au plus cabreur car je préfère avoir beaucoup de jambe avant quand je fais de l'upwind/downwind.

Sur mon avion freerace, il est moins cabreur car la jambe avant chauffe trop sinon sur les longs bords de speed crossing.

Les réglages c'est une question de préférence je pense.

Niveau performance, j'ai essayé de me servir de GPS AR l'autre jour, je ne suis pas encore super au point pour faire des comparaisons précises. Et surtout je prends rarement le GPS.

Ma vmax avec l'aile avant freerace est de 34 nds. Avec l'aile de lightwind dans les 30 nds mais je ne l'ai pas spécialement poussée parce qu'elle est beaucoup moins confort/stable à haute vitesse et les boites à 30 nds ça pique....



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orwell



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MessageSujet: Re: New employee Spotz   Mer 26 Avr 2017 - 17:57

thanks a lot to all of you who answer my message.

do you know how much bigger is the lightwind?

Could it be usefull to my (I'm a freerider)?

thanks a lot !, merci a tous !!
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SparD

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MessageSujet: Re: New employee Spotz   Mer 26 Avr 2017 - 21:30

It's not much bigger, I'll take pictures of the two wings side by side this week-end if you want.
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orwell



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MessageSujet: Re: New employee Spotz   Lun 1 Mai 2017 - 0:34

Hello Spar, did you take the pictures?

Thanks !
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MessageSujet: Re: New employee Spotz   Lun 31 Juil 2017 - 23:29

olivette a écrit:
@sparD => en passant d'une aile a l'autre sur le tuna ( super light ou normale ) , faut il re-régler le calage du stab ? le stab reste bien le même ?
quelle difference de Vmax et de cap entre les deux ailes ? ( sur des analyses de traces , si possible)

merci

J'ai eu des conditions top pour bien glisser dernièrement (vent off à l'Almanarre Razz)

Résultats (lecture directement sur le GT-31, pas eu le temps dépouiller sur GPSAR) :

- Aile avant freerace : V1s 36,9nds et V10s 34,8nds
- Aile avant light wind : V1s 35,5nds et V10s 34nds

Pas tant de différence que ça en fait. Je pensais pas que la light wind pouvait aller aussi vite !
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