Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 North MONO

Aller en bas 
+30
xaxa
jefw
crespo
martin t
ggbretagne
samdam
regis-de-giens
sms-kite
jmb11
sebkitesurf
Nicolas Zeeko
puzzlegliss
yan34
Pierrot
spotz34430
pyb
chris_middleton
dje14
Windmaker
Mic29s
Sylvain rocher
Patsurf06
SparD
pierre.d
sailboard
Pamic
CyrNéa
canyon83
nimbus
franckite24
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

North MONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:51

Cool ils parlent donc d'une aile qui serait adapte'e pour le foil (surement moins perf que la Air, mais en vague/foil ca doit etre bien sympa).

Je ne sais pas si le drone s'en sort indemne a 1:48 ... car la prise de vue etait risque'e
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

North MONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2016 - 16:07

Salut,

En général, une voile de freeride dont les tailles vont de 3.5 a 12, qui permet de tout faire et qui n'est pas trop chère a construire...Ça s’appelle une voile école en "kite marketing"

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

North MONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 8:50

3h30 de nav en Airush One (mais en TT car trop de rafales au dessus de 20 neouds pour le foil)
conditions instables 12-26 noeuds.

mes plus  :
tres legere en vol
peu sujette au backstall
tres maniable
pas trop de pression en barre sauf apres 3h avec de la plage haute (25)
absorbe bien les rafales (ou bien disons avec du confort)
peu , voir pas , de flap (idem rally disons)
facile a plier et elle prends peu de place, legere.

mes moins  :
manque de rigidité en saut  : je me suis retrouvé en l air avec un ba déformé par les brides et qui initiait des frontstall.   pas rassurant. Mais probleme résolu quand j ai mis plus de pression (8psi).
perte de cap tres notable en plage basse en TT (trax, tres pousseuse d eau). Mais je me suis peut etre trop habitué au caisson et foil. Difficile de dire si reelle difference avec rally (en theorie il devrait y en avoir).
Loops cours mais qui generent peu de boost (mais donc rassurant et surement un plus en foil)

En résumé c'est tres prometteur, rassurante et confortable dans des conditions que d'autres riders hier a l almanarre ont trouvé pourries. la projection en foil me semble vraiment pas mal si on cherche plutot la stabilité et maniabilité plutot que la vitesse.  elle a l'air d avoir un choqué 100 % donc ne sera pas encombrante meme si elle n'avancera pas loin dans la fenetre.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

North MONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016 - 4:23

test rapide de la One de 30 minutes en foil dimanche :  13 noeuds qui ont chuté a environ 9-10 localement (la ou j ai démarré mon natakite) :
Les plus :
- super depower qui permet de bien degazer.
- pas de flap particulier (j ai pas trop regardé l"aile mais je n ai rien vu ni entendu)
- tres mobile pour les virages sur l'oreille, meme assez choqué
- ressource plutot bien grace a sa légèreté
- waterstart facile grace a cette combinaison de mania puis depower.
- excellent redecollage, meilleur que la rally que je connais bien.

les moins :
- le redecollage arriere ne semble pas marcher dans moins de vent que un redecollage classique
- elle a l air de redecoller dans un peu moins d air que la rally , mais il reste un grand ecart avec le caisson  : je n ai pas reussis a la redecoller dans environ 9-10 noeuds en fin de session.
- pression en barre légèrement au dessus de la rally mais pas genant en foil j ai trouvé.

J etais en ketos easy et suis encore debutant donc je n ai pas pu tester sa perf en vitesse, qui doit etre surement un point faible. en revanche c est avec cette One que je me sens le plus rassuré pour travailler mes transitions car elle a un drift incroyablement stable. J'aime vraiment cette aile.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

North MONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 10:17

J ai ouvert un sujet separe' sur la One pour pas poluer cette North, avec un nouvel essai positif en foil malgre' une surtoilage dans des claques a 25-30 le week-end dernier, ici :
https://kitefoil.forumactif.org/t3907-boudin-une-latte-airush-one-2012#39852
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

North MONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016 - 9:00

petit up sur la north mono que j'ai eu l'occasion de tester lors de la journée test north hier samedi  à merville-franceville:
vent 10-12nds molissant, je me trainais en caisson octane²8 + foil xr1, tiens si j'essayais une presque strutless? la mono-latte north en 12m s'annonce idéale dans ce petit vent:
c'est léger et ça tient bien en l'air. bien présente en barre et maniable, on a pas besoin de s'en soucier sur la plage
pareil sur l'eau: facile et maniable, c'est parfait pour du freeride en foil. elle flappe un peu en déventant au downloop du jibe mais elle se regonfle en sortie avec une bonne relance.
border-choquer d'origine un peu trop court pour passer les tacks, avec le système north on peut allonger facilement mais alors plus beaucoup de trim!
on sait toujours où elle est: j'ai jamais mis l'aile à l'eau malgré mes nombreuses pauvres chûtes en essayant des petits backloop
c'est pas une bête de course mais bon elle avance bien quand même, quelques pointes à 25nds dans 10nds de vent et un cap correct. bonne réserve de puissance en la travaillant, j'ai du passer des molles vers 8nds (mais suis léger!).
bref en 12m une bonne aile pour s'amuser en foil dans le vent léger, j'aimerai bien l'essayer aussi en petite taille dans du vent plus fort, je pense qu'elle peut être sympa pour jouer dans les vagues et apprendre des singeries.

discuté un peu avec Benjamin du team north, pas mal de R&D en cours pour développer le concept, avec de nouveaux matériaux et techniques pour se passer des lattes en gardant de bonnes perf: à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




North MONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016 - 9:29

De bonne augure et des ailes hyper faciles et accessibles a venir a priori !!
Revenir en haut Aller en bas
ggbretagne
Membre



Kitesurf depuis/since : 17
Messages : 20
Age : 49
Localisation : Bretagne
Weight/Poids: : 84
Foil: : Fanatic, Enata
Kites/Ailes: : North Neo et Mono
Wind/Vent: : Quand y'en a...
Inscription : 08/06/2016

North MONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 2:18

test de la 7m2 north mono
15 20 noeuds de vent
aile avec une grosse plage d'utilisation, assez surpris du comportement de l'aile
ca pousse et surtout ca choque bien
aile utilisée avec 24 m de lignes
une agréable surprise....
peu de recul sur les ailes sans latte mais j'ai adoré la north
à essayer dans du vent plus fort mais l'aile était à l'origine pour madame et je crois qu'elle va aussi largement plaire à monsieur... dès que le vent est calé....
prochaine test das du baston avec un gps pour voir ce que ca donne....
Revenir en haut Aller en bas
martin t
Membre



Kitesurf depuis/since : 10
Masculin Messages : 108
Age : 38
Localisation : lorgues
Weight/Poids: : 12
Foil: : sword
Kites/Ailes: : north
Wind/Vent: : 25
Inscription : 11/09/2013

North MONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 17:57

hello !

je vends une mono 12
l'annonce dans la rubrique "aile occasion"

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Red Nose
Membre
Red Nose


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 31
Age : 39
Localisation : Nord-Est
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Zeeko W&G
Kites/Ailes: : Naish Trip // North Neo
Wind/Vent: : 12kt
Inscription : 07/01/2017

North MONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017 - 16:03

Hello, quelqu'un a-t-il un retour sur la Mono en 3,5m² pour le vent fort et rider léger? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

North MONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017 - 22:22

Je me posais la même question. (Mes Gong strutless sont vraiment très bien, mais ça s'arrête à 6 :/ )
Revenir en haut Aller en bas
crespo
Membre
crespo


Kitesurf depuis/since : 2002
Messages : 21
Age : 63
Localisation : lorient
Weight/Poids: : 75
Foil: : Ketos freeride 2
Kites/Ailes: : ride 11 et 7

Wind/Vent: : 8/20
Inscription : 17/08/2014

North MONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2017 - 23:52

j'ai adoré la ride naish en 2 lattes avec 10m de rallonges, très stable dans peu d'air, jusqu'à ce qu'elle explose en l'air (renfort de bride arraché) en plein cruising:à éviter , ou à revendre vite...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

North MONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 0:19

J'ai eu une Trip, pas moins costaud qu'autre chose. Ça n'a pas de sens de généraliser comme ça!
Et donc pas de retour sur la Mono 3.5?
Revenir en haut Aller en bas
nicolaslab




Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 7
Age : 40
Localisation : paris
Weight/Poids: : 80
Foil: : None
Kites/Ailes: : Rebel 11, 7
Dice 5
Wind/Vent: : 20 knts
Inscription : 23/10/2015

North MONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:19

Bonjour,

Quelqu'un a t il eu l'occasion de tester la mono 12 dans une plage basse de vent i.e 6-7 nœuds? Je débute en foil, et lors de ma dernière "session", j'ai essaye de naviguer avec une aile north neo 10m2 + une barre quad 22m + des rallonges de 5m. Résultat je ne me suis pas mis à l'eau car déjà incapable de faire tenir l'aile en l'air sur la plage, et même en essayant de piloter l'aile de manière "dynamique". Le gain de poids d'une mono latte apporte-t-il vraiment un plus par rapport aux ailes boudins classiques 3/4 lattes? ou bien est ce normal de ne pas pouvoir tenir une aile boudin dans si peu de vent? Débutant en foil, j'aimerai si possible pouvoir me concentrer, au début, plus sur mes appuis sur la planche que sur un pilotage incessant de l'aile Smile

Merci pour votre retour,

Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

North MONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 19:09

6-7 noeuds c est chaud et c est surtout inredecollable. Donc pas top pour debuter. Avec ces vents faible une stutless ou caisson leger fera bien mieux.
Attention la north mono n est pas du tout la plus legere des mono lattes. Donc pour ca regarde plutot du cote de Airush  : soit l ancienne One, soit la toute nouvelle Ultra bien plus legeres. Oui le poids joue bien sur le zenith c est clair. Zeeko air et liquid force solo font un poids leger aussi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

North MONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 21:33

La Zeeko Notus Air 12 (que j'ai depuis septembre) vole dans 5 ou 6 knts (avec rallonges) mais ne permet pas de naviguer. Il faut 7 voir plutôt 8 knts pour cela. Quand tu la met à l'eau pas facile à redécoller, surtout que c'est souvent moins fort au ras de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
xaxa
Membre
xaxa


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 15
Age : 51
Localisation : Le havre
Weight/Poids: : 74
Foil: : Ketos 118 mat 1m aile petite wave stab xs
Kites/Ailes: : 13 Juice Evo 10/9/7/5
Wind/Vent: : vagues
Inscription : 20/12/2016

North MONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 10:28

nicolaslab a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a t il eu l'occasion de tester la mono 12 dans une plage basse de vent i.e 6-7 nœuds? Je débute en foil, et lors de ma dernière "session",  j'ai essaye de naviguer avec une aile north neo 10m2 + une barre quad 22m + des rallonges de 5m. Résultat je ne me suis pas mis à l'eau car déjà incapable de faire tenir l'aile en l'air sur la plage,  et même en essayant de piloter l'aile de manière "dynamique". Le gain de poids d'une mono latte apporte-t-il vraiment un plus par rapport aux ailes boudins classiques 3/4 lattes? ou bien est ce normal de ne pas pouvoir tenir une aile boudin dans si peu de vent? Débutant en foil, j'aimerai si possible pouvoir me concentrer, au début, plus sur mes appuis sur la planche que sur un pilotage incessant de l'aile Smile

Merci pour votre retour,


J'ai des north en mains depuis un moment, la 12 mono tient bien mieux en l'air que ma 9 néo qu'il faut effectivement looper en plage très basse.
D'ailleurs quand le vent permettrait de naviguer en 9 (néo pour moi) mais qu'il est irrégulier avec des molles je préfère prendre la 12 mono.
La mono tient vraiment bien dans du léger, il m'est arrivé des bouts de sessions à pouvoir tenir l'aile en l'air sans trop de problème mais pas possible de naviguer (surtout lever mes fesses de l'eau, après sur une petite risée dès qu'on peut se lever en foil on peut se lancer).
Dans ce genre de créneau limite je ne vois pas de grosse différence avec des collègues strutless et certains caissons, faut surtout pas faire de bêtises et downlooper parfois. (aïe pas la tête je sais bien que on peut gagner nettement encore avec certaines ailes c'est sûr !)
La mono se redécolle très bien notamment si en 5 lignes on la met presque sur le dos et hop on tire sur un arrière, bon faut forcément un peu d'air je ne donnerai pas un nombre de noeuds précis pour ça....
73 kgs foil ketos freeride 2 ou wave planche volumineuse fone 51cm.
Revenir en haut Aller en bas
nicolaslab




Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 7
Age : 40
Localisation : paris
Weight/Poids: : 80
Foil: : None
Kites/Ailes: : Rebel 11, 7
Dice 5
Wind/Vent: : 20 knts
Inscription : 23/10/2015

North MONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 17:32

merci bcp pr vos retours
Revenir en haut Aller en bas
marc blanc
Membre
marc blanc


Masculin Messages : 261
Age : 49
Localisation : port saint louis (13)
Weight/Poids: : 83
Inscription : 23/10/2008

North MONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 9:24

Pour nivolas M : la 3,5m2 en test dans l'école : mistral kite passion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistralkitepassion.com
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

North MONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 9:39

Merci!! Mais étant au bord de la Manche, c'est un peu loin Smile
Je suis cirieux de connaître la plage basse.
Revenir en haut Aller en bas
Red Nose
Membre
Red Nose


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 31
Age : 39
Localisation : Nord-Est
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Zeeko W&G
Kites/Ailes: : Naish Trip // North Neo
Wind/Vent: : 12kt
Inscription : 07/01/2017

North MONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 3 EmptySam 15 Juil 2017 - 13:32

Salut, essayé la 3.5 2016 hier par 15kt établis. Bien sûr pas dans l'eau, mais juste pour régler la barre (je n'avais pas la barre north 2016 sous la main).
C'est plutôt de bon augure : ce n'est pas un moustique et ça choque très bien. J'ai essayé le réglage "hard" au noeud bleu que je n'ai pas du tout aimé (difficile de sentir le point où la voile surborde, trop présente en barre à mon goût)/ au noeud jaune pas de problème et agréable.
A voir maintenant avec du vrai vent... ce qui est sûr c'est que la voile est "lourde" en proportion avec les plus grandes tailles, parce qu'il y a moins de spi sans renfort et quand même les mêmes valves etc des grandes tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





North MONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
North MONO
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» North mono 9m
» north mono 12m
» North Mono 7m & 9m 2016 et Neo 12m
» Vends North Mono 12 M complète
» north Mono 3.5 220 euros///Vendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: