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 Ailes a caisson, 2 questions.

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Windmaker



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MessageSujet: Ailes a caisson, 2 questions.   Mar 12 Jan 2016 - 15:29

Excusez mon ignorance:

1) Sur la barre d'une aile a caisson a quoi sert la ligne horizontale qui relie les 2 arrieres a environ 80cm au dessus de la barre?

2) Pourquoi la ligne de de-power est si longue? Meme avec l'aile en pleine puissance elle pend d'environ un metre en dessous du taquet.

Merci de m'eclairer!
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regis-de-giens

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MessageSujet: Re: Ailes a caisson, 2 questions.   Mar 12 Jan 2016 - 15:41

Salut, 
La sangle qui relie les arrieres sert a poser ton kite seul en  "backstall" en pleine fenetre (pas en plage haute attention) . Tu tires fort sur les arrieres pour la surborder et la faire descendre au sol en marche arriere ... la sangle te permet de le faire d'une seule main au lieu de une main par ligne arriere. C'est un heritage des ailes a caisson ouvert sur la terre,  present sur peu de caissons fermes (ni flysurfer, ni pansh par exemple). Attention de bien doser quand tu tires et pendant toute la descente de l'aile pour ne pas "crasher" ton aile au sol.

Pour le bout de trim qui pendouille, si je comprends bien, c'est donc une barre de race, et le bout est tres long pour le garder en permanence dans la main en course, meme en pleine puissance.
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Windmaker



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MessageSujet: Re: Ailes a caisson, 2 questions.   Mar 12 Jan 2016 - 16:03

OK merci, j'ai souvent pose mon aile en tirant sur les arrieres mais jamais en me servant de ce bout horizontale car je trouve qu'il est plus facile de controller la trajectoire de l'aile avec une main sur chaque arriere.

Pour le bout de trim qui pend c.est donc pour l'avoir en permanence sous la main.

Merci Regis!
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regis-de-giens

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MessageSujet: Re: Ailes a caisson, 2 questions.   Mar 12 Jan 2016 - 16:11

Avec plaisir :-)Windmaker a écrit:
 je trouve qu'il est plus facile de controller la trajectoire de l'aile avec une main sur chaque arriere.
 Je fais comme toi,  c'est a mon avis la raison principale pourquoi la plupart des barres ne l'ont pas. Ca peut aussi servir a la passer derriere un crochet une fois l'aile posee, pour aller recuperer l'aile. Mais la encore, tu peux passer juste tes deux arrieres dans le crochet au sol , et donc t'en passer.

Certaines secu sur les caissons ouverts se connectaient au milieu de cette sangle, disparu en caisson marin ...


Dernière édition par regis-de-giens le Mar 12 Jan 2016 - 16:15, édité 1 fois
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canyon83



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MessageSujet: Re: Ailes a caisson, 2 questions.   Mar 12 Jan 2016 - 16:15

Tu peux faire un bricolage assez pratique si ce bout qui pendouille te gêne:

Il faut acheter deux aimants plats puissants genre 4 à 6kg (les vernir s'ils ne sont pas résistants à la rouille), les coudre chacun dans un bout de sangle tubulaire (escalade), en fixer un près du trou de la barre via ce que tu veux (rilsan, bout de ligne, duct tape, etc...) et coudre l'autre à l'extrémité de la cordelette de trim.

Ainsi, tu peux raccourcir cette cordelette de façon que lorsque tu es détrimé à fond et barre bordée à fond, la cordelette soit tout juste tendue avec les 2 aimants placés l'un sur l'autre.
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canyon83



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MessageSujet: Re: Ailes a caisson, 2 questions.   Mar 12 Jan 2016 - 16:17

regis-de-giens a écrit:
Avec plaisir :-)Windmaker a écrit:
 je trouve qu'il est plus facile de controller la trajectoire de l'aile avec une main sur chaque arriere.
 Je fais comme toi,  c'est a mon avis la raison principale pourquoi la plupart des barres ne l'ont pas. Ca peut aussi servir a la passer derriere un crochet une fois l'aile posee, pour aller recuperer l'aile. Mais la encore, tu peux passer juste tes deux arrieres dans le crochet au sol , et donc t'en passer.

Ce qui nécessite d'avoir une plage assez large (pas comme l'Almanarre), à moins d'avoir à disposition une bouée idéalement placée  Laughing
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regis-de-giens

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MessageSujet: Re: Ailes a caisson, 2 questions.   Mar 12 Jan 2016 - 16:26

tu as raison , on n'a pas de chance chez nous ... et Saint Laurent, ou Cannes c'est pas mieux. Alors je fais ce qu'il ne faut pas faire : je remonte vers l'aile en tenant les arrieres (je mets toujours des gants en revanche)
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MessageSujet: Re: Ailes a caisson, 2 questions.   Mar 12 Jan 2016 - 16:33

Sinon Tatahi m'avait parlé de faire un tour mort autour du crochet de harnais (zut, je n'en ai plus Laughing )
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MessageSujet: Re: Ailes a caisson, 2 questions.   Sam 30 Jan 2016 - 9:46

autre avantage de la ligne qui relie les deux arrières : en snowkite, pour poser en solo, tu tires sur cette ligne, puis une fois l'aile posée sur son bord de fuite, tu plantes un ski entre toi et la barre en prenant le ski dans cette ligne, de façon à ce que cette ligne reste en permanence sous tension grace au ski : tu peux aisni te décrocher en toute sécurité (attention de bien planter le ski bien profond) et aller à ton aile faire des reglages ou pour la plier sans l'aide de quelqu'un... Wink
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