Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Freeride 2 /freewave kétos vos avis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
David44500

Kitesurf depuis/since : 10
Weight/Poids: : 76
Foil: : FONE CARBONE RACE 510
BOARD FONE FOILBOARD 49 CARBONE
Kites/Ailes: : NAISH TRIP 10
FONE BANDIT X 6 ET 8
RRD Religion 4 m²
Wind/Vent: : 10 à beaucoup plus

MessageSujet: Re: Freeride 2 /freewave kétos vos avis.   Ven 5 Aoû 2016 - 14:33

3 nav. avec la freeride 2 et stab S, quel pied ! beaucoup plus maniable et vitesse légèrement supérieure
Revenir en haut Aller en bas
Diots73

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 92
Weight/Poids: : 65 kg
Foil: : Ketos mat 100 HM et ailes XL FR2 ou wave
Kites/Ailes: : Velocity 7, 10 et 14
Radar 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/30 knts, au dessus pas le niveau et en dessous je nage

MessageSujet: Re: Freeride 2 /freewave kétos vos avis.   Sam 6 Aoû 2016 - 20:58

Essai courte durée cet' après-midi en lac
4h non stop à 30,5 km/h de moyenne
Avantages de la FR2 par rapport à la wave, utilisable de 10 à 25 knts avec une 7 Velocity. Inconvénients, un poil moins joueuse que la Wave, et limitée à 25 knts en vitesse (petit niveau de ma part...)
En survitesse, plonge plus que la wave, donc plus safe.
Par rapport à la FR1, portance plus faible (je sorts à 6/8 knts avec ma 12 quand elle était non percée*), mais sature vite, moins rapide en Vmax

Finalement me permet de n'utiliser qu'une seule aile de kite.

*Peut plus faire jouer la garantie décennale!
corbelm

Kitesurf depuis/since : 5
Weight/Poids: : 70
Foil: : Ketos 2016 Mat 1m Aile Freeride 2 + Race 2
Board Slash
Kites/Ailes: : Ozone Edge 9m
Bandit 8 8m
Wind/Vent: : 12

MessageSujet: Re: Freeride 2 /freewave kétos vos avis.   Lun 8 Aoû 2016 - 9:49

Salut,

En réponse à DUKE: "Et j'hésite à prendre une FR2 pour gagner en plage basse, travailler plus doucement air tack et air jibe et me mettre à la Pocket.. "

J'ai depuis peu acquis l'aileron de Race, essayé que 2 fois pour le moment sur le lac de Serre Ponçon!
Et peut donc faire un premier comparatif...
Je peux tout d'abord te confirmer que pour l'apprentissage des AIR Tack et Jibe, la freeride2 est une tuerie et te fera gagner beaucoup de temps par rapport à la Race... Beaucoup plus de portance et permet de voler et donc de tourner quasi arrêté (ce qui n'est pas le cas de la RACE)...

La freeride 2 est beaucoup plus joueuse que la Race tout en restant perfo quand le vent n'est pas soutenu. Pas besoin de volume pour la board puisque tu peux te percher dès le Waterstart (Ce qui n'est à mon niveau pas le cas avec la Race)... Donc si tu veux te mettre à la pocket ça semble adapté! Je suis encore surpris de la plage basse, je continue de navigué en 8m (avec rallonges) lorsque tout le monde sort de l'eau par manque de vent!!!  Je pense que je décolle dès 8nds...

En contrepartie, la Race a ses avantages lorsque le vent rentre un peu plus... Moins cette sensation d'être surtoilé et de devoir contrer avec la jambe avant les sorties d'eau à haute vitesse. Les appuis se font plus en arrière et on peut accélérer plus sereinement. Ca va vite et ça fout un peu les boules par moment affraid  Mais on y retourne quand même (c'est bon cette petite montée d'adré  Twisted Evil ).

En résumé, je trouve qu'elles se complètent bien et ne regrette pas mes choix...
Je ne navigue plus qu'avec ma 8m de 8 à 20nds ce qui simplifie le quiver!!!

Voila mon retour... Je les kiffe mes Ketos!!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kiternico

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 78
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : ketos 2015
Kites/Ailes: : Gonflables.
Wind/Vent: : 6/18nds.

MessageSujet: Re: Freeride 2 /freewave kétos vos avis.   Mer 14 Déc 2016 - 22:19

Après avoir acheté  une freeride 2, je me suis posé la question de vendre mon aile easy tellement je l ai trouvé agréable dès le début. Les 2 programmes se  rejoignent en partie. La freeride est plus véloce,  c'est sûr  mais moins porteur malgré une surface conséquente. Sans doute à cause du cambre et de  l'épaisseur bien moins importants que sur la easy. Ce qui fait que pour mon  niveau,  la easy part  beaucoup plus tôt dans du très light.  La easy permet le départ instantanée avec ma planche sans volume, au premier envoi d'aile ,  alors qu'il faut plusieurs mètres de planning et plusieurs envois d aile  avant de voler en freeride dans des conditions identiques.
Du coup,  si l aile vole, ça foile en easy,  pas obligatoirement en freeride . Seuls les plus petits gabarits peuvent rivaliser.  Quand le vent est très faible, le plan d'eau devient lisse.  Le foil devient alors magique. La easy permet de naviguer quasiment quand on veut. Besoin juste d'un petit fond d'air.
Du coup,  je la garde car ce sont de loin les conditions que je préfère en foil. Incroyable de se mouvoir dans de l huile.
S'il y a du vent, la freeride devient bien sûr plus agréable : elle tolère mieux les rafales, va plus vite, remonte encore mieux le vent, descend bien ,  est plus douce dans l'eau, porte également bien... Mais le plan d'eau est moins sympa.
Voilà le ressenti après quelques nav...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freeride 2 /freewave kétos vos avis.   

Freeride 2 /freewave kétos vos avis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4