Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution

Aller en bas 
+8
canyon83
surfingiens
chris_middleton
franckite24
nimbus
yan34
thierry62
CyrNéa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyMar 5 Jan 2016 - 8:30

Bon, ça fait 10 ans study  
"qu'on", enfin que certains d'entre vous bossent sans relâche sur ce truc qui nous rend dingue l'HYDROFOIL en T

Mes questions :
- Est ce qu'on peut poser des grandes vérités sur lesquelles on peut dire qu'on s'est arrêté de penser...
- Le T déjà Suspect  Suspect  Suspect ... ça marche mais est ce qu'il est indétrônable.
- La longueur du mât c'est 90-100??? et pourquoi pas 200???
- L'aile avant porteuse et une stab ou ça c'est pas sûr que ce soit bon???
- les proportions surfaces aile avant et arrière.
- Le centre de gravité à la verticale de l'aile avant ou de son bord de fuite???
- le V longitudinal?
- Du diedre et maintenant plus de diedre???
- Beaucoup puis de moins en moins de fleche???
- Rista fait encore ses ailes avant fines et type carafino?!?!?! Suspect Suspect Suspect


Et La Mono-aile?
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyMar 5 Jan 2016 - 9:01

Génial! cheers  C'est ça qui est fou dans le foil! C'est qu'on a toujours envie d'essayer des trucs nouveaux! Et que même si on a déjà essayé une fois, on a encore envie de ré-essayer, pour être sûr... Comme si on oubliait... ou comme si le premier essai n'était jamais suffisant...
Faut pas que ça s'arrête, t'as raison !
Le foil c'est comme l'amour, l'humanisme, la démocratie, la connaissance, tout ces trucs qui avancent juste parce qu'ils n'aboutissent jamais... Ou alors, parce qu'on n'est jamais entièrement satisfaits...
Le secret de la glisse pure, un déséquilibre qui avance...  drunken
Vivement les prochaines innovations!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyMer 6 Jan 2016 - 9:07

CouCou les gars... C'est sur que pas mal entre nous (certaines beaucoup plus que les autres) ont travaillé sur les trucs de dingue. Mais pour l'instant le standard le plus amicale, dans le sense de simplicité est le 'set up T' comme notre père monsieur Carafino a proposé - Who's Ya Daddy, Who's Ya Dady???

Perso j'ai arrêté parce ca me rend complètement CRAZY mais......

J'aime beaucoup faire un petit diversification vers un Moth Foil... Qui apparement est pire - on passe plus de temps en forme de 'tinkering'(préparation de matérielles hors d'eau) que le temps que tu passe en navigation.

On verra - j'aime l'idée aussi de naviguer avec un sort de foil mono aile AC en forme de J...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyMer 6 Jan 2016 - 12:42

Bon, je me mouille... mais je suis évidement d'accorrd avec vous... l'important c'est d'être à l'eau et de voler bounce

J'ai l'impression que notre travaille sur l'hydrofoil en T s'est beaucoup trop concentré sur son centre d’intérêt commercial actuel : La compétition en RACE, mais ça c'était l'enfance de notre passion. Aller tout droit et vite pour montrer qu'on était prés à entrer dans le monde des adultes à donner notre avis et attirer l'attention. la renaissance des ailes à caissons en a aussi bien profité.

Perso, c'est le FreeRide que j'aime. Poketboard, un kite de merde et WIZZZ : la liberté. C'est vrai que pas mal de foils actuels marchent. Et que la compétition n’existe pas, par définition, dans cette discipline, ce qui rend la recherche de "performance" plus difficile et peut être moins objective pour faire avancer le concept d'hydrofoil en T dans ce sens. Mais cette liberté viendra peut être encore plus folle d’ailleurs que du T qui vient lui, de la RACE.

Dans les vagues, honnêtement ça ne marche pas, notre truc. En tout cas, on ne surfera pas comme en glisse à chercher à taper un roller sur la lèvre. Peut être du "Down the Line" à l’exté bien loin sur la pente douce à la LAIRD. Mais il faut de la taille et des "big coroniess".

Enfin, pour faire Avancer notre "T hydrofoil", il va falloir lui faire subir des "stress test" dans les disciplines dans lesquelles il n'excelle pas. C'est pas le tout de doubler les RACEboards scratch
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:09

Il y a pas mal des Ketos dans ton 'kneck of the woods' si je ne me trompe pas - essaye le wave de chez Ketos - ce n'est pas mal et pas super vite. Mais toujours la meme problème dans les vagues 'Reef Breaks' pas beaucoup de profondeur alors risque level de casse - bien élever. Par contre dans l'houle bien formé c'est un autre histoire et peut-être pour le foil on a besoin de faire un re-evaluation de 'type de vagues' on peut surfer.

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:29

Oui ch'uis d'accord, le surf en foil, ça commence et c'est pas mal du tout ! Very Happy
Ça demande beaucoup de finesse, surtout en ON sachant en plus qu'on est sous-toilé, ça demande aussi du fond, enfin pas 30cm, mais faire des bottom-rollers c'est possible et c'est jouissif.
Alors bien sûr, on ne tape pas vraiment la lèvre dans le roller, mais on se sert quand même de l'énergie de la vague.
Cet aprèm, j'étais en 4m, et il y a eu une molle à 14/16kt; eh bien j'arrivais encore à surfer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:12

oh! oui on a méchamment progressé en vagues avec des prises d'angle et des sensations qui se rapprochent de plus en plus du wavestyle
Je suis pour ma part entièrement tourné vers ces sensations de carving extrême
Bien sur cela ne pourrait jamais être pareil qu'un directionnel mais pourquoi reproduire et pas ressentir de nouvelles fortes sensations comme des 360 dans la vague
Je peux garantir que nous sommes de plus en plus radicaux en vagues et qu'il y aura sous peu de belles vidéo de grosses sessions vagues
INVENTER toujours et encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:34

j'oubliais le freestyle!
Quand on voit que nous avons des foils complets a 3KG500 voir moins et des riders passer des sauts strapless de toute beauté je crois que nous n'avons pas chaumé
Pour moi la race est déjà sclérosée et tellement pointue sans compter la course au matos ultra chère; qu'elle va faire décrocher la plus part des riders
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:49

Ouais ils vont décrocher leur race Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:49

OK, alors maintenant qu'on est tous là... study
C'est quoi le truc???, qui fait que le foil en T, est incontournable.

Donc, vous faites du freestyle, de la vague, de la Race avec le même le Foil ou quoi???
En fait vous aimez encore votre "BICSHOW". Sleep
Et 10 ans de tâtonnement ne nous ont pas permis de sortir des vérités sur un foil typé. Certes, notre vieux Caraf est au placard. mais finalement, on a toujours la même chose sous les pieds. le mat sous le pied arrière, l'aile avant à 0° et une stab déporteuse fine et plus petite. Avec un fuselage de 50-60.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:56

Very Happy Very Happy c'est moins classique comme cela
Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Img_0015
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:22

Moi je serais curieux de voir quelqu un réellement surfer une vague , et j en rêve !!! Quelles sont vos tendances niveau matos dans ce secteur de navigation ? Une planche plus étroite pour les prises de carre plus radicales , des ailes Avants avec moins d envergure , mats plus courts ou plus longs .... ? J ai pas la chance de pouvoir tester la wave de ketos , mais paraît que ça tourne très court ....
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:38

Francky, range tes pelles, y a pas de neige !!! Laughing
Wink
M'enfin là, on ne peut pas le nier, il y a de la recherche (surtout en matière de sécurité je crois).

Encore une fois, il ne faut pas vouloir surfer exactement comme en directionnelle, mais adapter la discipline à l'engin ; ensuite, l'engin sera (et commence à l'être ), de plus en plus adapté à la discipline.

Je suis épaté avec la Wave de sa capacité à tourner court et lent, pourvu que l'on garde toujours une légère sustentation de la voile.
En fonction des conditions, ON, SIDE, fort, faible, il faut analyser, comprendre, adapter la gestuelle, c'est réellement passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyMer 6 Jan 2016 - 23:30

AAaaaaahhhh voilà, j'suis content j'ai énervé notre maître penseur.
C'est quand même toi qui nous a sorti le proto du Sword qui a fini par tout déchirer depuis et qu'on voit même sous les planches F-One en compète.
Mais shuttt, on sait rien, on a rien vu.

Je savais bien que t'en avais encore sous le coude. Je suis Fan.
Je veux bien croire que ta vie te comble dans tes montagnes, même sans neige. Mais moi, je te verrais bien à hawaii en R&D pour nous concrétiser tout ça et faire du speedflying sur une falaise au dessus de l'ocean pour décompresser avant le burn out.

Merci pour ta créativité. T'es vraiment le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyDim 10 Jan 2016 - 6:25

Bon, pour conclure ce topic que j'ai ouvert,

je dirai juste que nous n'avons aucune autre certitude sur l'hydrofoil en T que celle ci :

https://www.youtube.com/watch?v=pSEN41LbqKg

il évoluera au grés de ses utilisations et de ses consommateurs tant qu'il y en aura.
vous pouvez racheter du carafino ça marche aussi... shuss.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyDim 10 Jan 2016 - 10:25

quand on voit
ces gars rider on se dit que le plaisir il est la!!!
Par contre faut pas oublier qu'aujourd'hui on fait cela de manière bien plus radicale dans des plan d'eau bien plus """chantier"""""et en plus on peut aller a 25 nts tranquillou entre les vagues sans décrochage avec des mats qui passent super bien dans les mousses ce qui n'a pas toujours été le cas et tout cela avec 3KG500sous les pieds  (pas si mal !!!!)
Sinon dans les vagues méditerranéennes tu as intérêt a avoir une planche un poil plus évoluée (spatule et rails étudiés et un poil de volume)pour etre pénard
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:53

C'est du vintage!
Avec des ailes plates en fibre, le pied arrière au dessus de la platine et une "plaque" sans scoop, sans changer de pieds, Pamic sort de ce corps!  Wink  Wink  Wink  
Maui a juste 7 ou 8 ans de retard sur nous! La seule évolution c'est la façon de filmer!
Quand aux vagues, franchement, qu'il y en ait ou pas, ça ne change pas grand chose à mon avis!
Pocket board strapless! On y vient! On est toujours au dessus de l'eau. Le vent qui nous tire remplace la pente, la mousse de surface n'est qu'une atteinte à la force majestueuse de l'eau. Dans "surf" il y a "surface", ricochet, planning, beaucoup d'air et de bulles finalement. A mon avis, le foil c'est plus profond, ça va chercher dans les poissons. Dans la couleur bleue ou verte, la pression, l'energie des fluides et des écoulements, d'autres territoires. Délaissant l'intérêt superficiel de la lèvre, le foileur sait que la force est constante et fluide en dessous... Dans un espace sous-marin que le surfeur ne connaît que dans l'échec, et d'où il s'extirpe au plus vite.
Je m'égare...
Mais tellement peu de révolution dans l'engin!
On a essayé, les mats plus long ou plus courts...
Les fuselages plus longs ou plus courts...
Les ailes plus grosses plus petites, plus larges, plus fines, plus de dièdre ou plates, +/- de V...
Les stab petits ou gros, plats, tordus, avec ou sans anti-lacet et moustaches latérales vers le bas vers le haut...
Toutes ces recherches ont abouties à ce qu'on a maintenant ; et on peaufine à petite touche...
Et alors???
Maintenant, comme ça stagne, on voudrait, repartir un peu à zéro, repenser au design de départ. D'où cette belle recherche de Francky sur la mono-aile.
Toute idée de design général sera la bienvenue!
Qu'on aie plus qu'à rêver que ça marche, qu'il y ait des tests, qu'on avance encore, ou seulement qu'on s'amuse à chercher encore. Parce que si une idée folle a marché une première fois, on nourrit encore plus d'espoir pour la suivante !
Un type qui réfléchit à un design de foil, c'est pas nuisible, ça fait chier personne, ça a les yeux qui brillent, la colère n'a plus de prise sur lui, il est entre le silence et le bruit, sa couche limite informe inconsciemment les êtres sur les nuances charnelles du bonheur, le monde autour se fluidifie, et ce qui glisse se met à vivre avec passion, et ce qui vit se met à glisser silencieusement!  drunken  Very Happy

Aujourd'hui, un type qui réfléchirait encore à un design de foil... ça ressemblerait un peu a un Dieu, mais qui continuerait à s'interroger sur sa création... et aussi, ça ressemblerait aussi à un homme, un vrai.  I love you  Basketball  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nimbus
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Messages : 74
Age : 108
Localisation : france
Weight/Poids: : variable
Foil: : oui
Kites/Ailes: : boudins
Wind/Vent: : fssssh
Inscription : 18/12/2015

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:37

Greg Drexler peut changer de pieds, mais il peut aussi ne pas le faire, hé hé Wink
https://youtu.be/2VElcu_AKnI?t=39s
Perso, il y a un truc qui a attiré mon attention, c'est que son aile avant est fixé au-dessus de son fuselage alors que sur la plupart des foils, c'est au-dessous voir au milieu (genre Spotz).
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:46

yan34 a écrit:
Aujourd'hui, un type qui réfléchirait encore à un design de foil... ça ressemblerait un peu a un Dieu, mais qui continuerait à s'interroger sur sa création... et aussi, ça ressemblerait aussi à un homme, un vrai.  I love you  Basketball  Very Happy

Oui tu as raison, d'ailleurs Francky, d'après son patronyme, est une des premières création de Dieu.

Yan34, prince de la prose et des nuées, où étais-tu passé durant ces longues journées ?   cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:16

Yan! tu nous as vraiment manqué Very Happy
Pour l'aile avant au dessus ,aucun intérêt particulier hormis un leger gain de surface portante mais aussi plus de risque de casse car les vis travaillent a l'arrachement (j'en ai fait une bonne dizaine comme cela au début)
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:54

J'étais à la meme plage cette été et en fait j'ai eu la chance de rencontre Greg - super gars et efficace sur son engine. Beaucoup de monde rêve d'aller à Maui pour faire du foil (moi inclus) mais il navigue principalement tout le temps à la meme plage 'Naish Beach' (un baie plus haut que KiteBeach) sur le North Shore et honnêtement j'était super heureux de retrouver le Med pour naviguer ou tu veux quand tu veux en foil - le Med est vraiment nickel et...

Trop de corail et reefs dans les autres spot pour naviguer en foil sans risque de casse alors pour limiter le degas Naish Beach est devenu 'Zee Place to Be' sur un foil à Maui. par contre les autres spots pour les vagues comme Camp 1 et Lanes - pas des mots ils sont plus que les spots des rêves.

Aucun risque d'être mordue non plus - et ça arrive la bas plus frequent qu'on imagine. Ce ne passe pas dans les journaux - mauvaise pour le publicité et du tourisme...

Par contre Franc sera bien de mettre un projet en place pour crée quelques belles video avec plusieurs rideurs Françaises (different marques - pourquoi pas) - Vol le drapeau Français.

Greg à gagné le meilleur video award et il y a un petit nombre des gars qui navigue en foil la bas ! Toujours la meme situation le Maui Maffia rentre dans l'histoire et essaye de controller le marcher.

Just my two peneth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:13

L'Amerloc c'est du TOC jocolor  geek
Rien ne vaut un bon fromage de caractère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
surfingiens
Membre
surfingiens


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 83
Age : 56
Localisation : Giens
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Ketos Wave 490, Takuma kujira 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 9m², Carve 7 m², Néo 5m², Religion 4m² , RPM 8,7,6 et 4,5,
Takuma WR3 4m²
Wind/Vent: : 12-50 nds
Inscription : 14/12/2015

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:44

Quel pied absolu, la fraicheur et la legerté qui ressortent de cette vidéo. Francky et Canyon, je crois que vous avez réussi à me convaincre. vivement que j'ai mon jouet ;-)
Bon Canyon, faut juste que tu passes au strapless, tu ne sais pas ce que tu perds Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:21

surfingiens a écrit:
Quel pied absolu, la fraicheur et la legerté qui ressortent de cette vidéo. Francky et Canyon, je crois que vous avez réussi à me convaincre. vivement que j'ai mon jouet ;-)
Bon Canyon, faut juste que tu passes au strapless, tu ne sais pas ce que tu perds  Exclamation

Le strapless  jocolor Laughing Wink

Sinon avec Beboun en Edge, SparD en Switch (ou Cab?) et bibi en Religion 7m, avons été mettre ça en pratique cet aprèm au Passe-Pieds, avec quelques sympathiques déferlantes, mais, comme tu peux t'en douter, un vent vraiment bien pourri  Crying or Very sad, pas l'alizé sympathoche hawaïen de la vidéo.
Quelques surfs jouissifs quand le vent voulait bien donner un peu, et quelques bonnes gamelles quand il ne voulait pas.
En voulant resserrer le virage pour donner un peu de vent apparent à la voile, l'aile est sortie de l'eau, la vague m'a poussée sur le foil où je me suis scalpé la 1ère phalange du petit doigt, coincé par la barre; ça pissait le sang, dur de plier la voile sans en mettre partout  pale
l'apprentissage quoi  bounce
Faudra que j'essaye une strutless en 7m (genre Voyager 2 ou Cloud) pour voir ce que ça donne dans les vagues, car problème de poids en bas de plage avec la Religion 7m...
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:25

franckite24 a écrit:
L'Amerloc c'est du TOC jocolor  geek
Rien ne vaut un bon fromage de caractère Very Happy

T'as raison Francky, on va dire que je fais de l'amérophobie primaire, mais faut toujours qu'ils soient les premiers, les plus forts, ils en font des caisses, ça sent le complexe de j'sais pas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution   Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydrofoil en T : les acquis de 10 ans d'évolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hydrofoil Box Wing
» Surf en Hydrofoil Tow-in
» Finishing the hydrofoil
» RRD Dolphin 1 hydrofoil
» History of the Hydrofoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: