Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quel premier caisson en grande taille?

Aller en bas 
+17
blob
franckite24
roussel
scalpoil
sailboard
spotz34430
Axelsea
nimbus
El Greco
ribore
gab
sms-kite
Nicolas Zeeko
beboun
sylvain
xav83
thomas13DMC
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 20:49

merci!
je sais que c'est complètement different d'une aile a boudin et que ca demande du temps pour la prendre en main et c'est pour cela que je veu garder ma 12m voyager pour ma me dégouter dans le light.
mais pour apprendre il m'en faut une et c'est pour cela que ca me gène d'investir dans une 12 et ètre proche de la plage de vent de ma 12m a boudin

voila pourquoi mon choix c'etait fais sur une 15/16m qui complètera bien ma 12m
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 22:24

18m fone diablo,alors que les hobie cat a coté n'avance pas!!
Revenir en haut Aller en bas
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 23:18

Attention les grosses tailles en caisson au dela de 15m pour une navigation freeride tu es vite a la rue.
Les pros en compet toile beaucoup mais font uniquement du pres ou du largue,au travers il se font demonter parole d'un coureur
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 23:32

oui 18m me semble extreme!!
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 14:52

Sylvain rocher a écrit:
merci!
je sais que c'est complètement different d'une aile a boudin et que ca demande du temps pour la prendre en main et c'est pour cela que je veu garder ma 12m voyager pour ma me dégouter dans le light.
mais pour apprendre il m'en faut une et c'est pour cela que ca me gène d'investir dans une 12 et ètre proche de la plage de vent de ma 12m a boudin

voila pourquoi mon choix c'etait fais sur une 15/16m qui complètera bien ma 12m

Salut,

C'est différent en terme de feeling mais aussi en terme de puissance par mètre carré de voile...(c'est surtout ça que je voulais dire)

Donc une 12 caisson race, n'est pas du tout proche d'une 12 boudin
Une 12 caisson race est proche d'une 14m² boudin en terme de puissance.
Si tu veut la meme puissance que ta 12 boudin c'est plutôt 9m² caisson...Et tu retombes sur ce que dis Zeeko en terme de tests.

Je te donne un exemple avec 2-3 chiffres:

J'ai un proto 14m² caisson surface projeté (donc ce qui sert à la puissance) 11.1m²
J'ai une 12 Must'hav Golden board (boudin assez classique surface projeté : 8.07m²

Donc avec une 12 caisson tu auras environ 9.5m² de surface projetée soit l'équivalent d'une 14 boudin, si tu prends une 15 caisson tu as la surface projeté équivalente a une 17-18m² boudin...
Et si tu prend une 18m² caisson alors la tu passes encore un cap, ça se compare a une 21m² boudin

Bref pour dire que les écarts de puissance a surface égale sont assez énorme (15% minimum).

Il ne faut vraiment pas penser qu'une 12 caisson de race est équivalente a une 12 boudin.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 19:29

A ceci près qu'au waterstart dans le light, faut un bon doigté pour générer avec un caisson la même puissance qu'un boudin...

Et puis la Mustav est une C-Shape assez archée, donc sa surface projetée est nettement moins grande qu'une Velocity de Cabrinha par exemple.

La gestion de la puissance d'un boudin est assez facile, celle d'un caisson est plus technique.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 19:38

Moi c'est surtout le waterstart qui me pousse à aller vers une 15m et non 12m car il me faut quand même de la puissance pour lever mes 85kg (83kg..!je me suis mis au régime lol)

Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 21:23

canyon83 a écrit:


Et puis la Mustav est une C-Shape assez archée, donc sa surface projetée est nettement moins grande qu'une Velocity de Cabrinha par exemple.

Pas vraiment la Must'hav est vraiment très proche des standards des voiles actuelles.


canyon83 a écrit:

La gestion de la puissance d'un boudin est assez facile, celle d'un caisson est plus technique.

Ça c'est sur, mais un loop en 15m² ou 18m² caisson de race ça demande vraiment de la finesse dans la barre, Il va falloir tenir la voile pendant le passage en fenêtre...
Alors qu'en 12, c'est quand même bien plus simple de finir le loop sans surboardage, de trouver la puissance et y a carrément plus de place dans la fenêtre pour faire le loop.

Perso en caisson comme en boudin je trouve qu'il y a un vrai gap de comportement entre une voile de 12m² et une voile de 15m². Autant une 12 garde une mania acceptable et reste facile a travailler, autant a partir de 15 je trouve les voiles bien plus technique.
Y a moins de vent aussi, ça n'aide pas.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 0:01

Ah mais je ne te contredis pas sur le comportement d'une 12 par rapport à une 15; moi-même, je ne suis pas trop attiré par les grandes tailles, je préfère être limite sous-toilé et faire bouger une aile plus petite, certes, mais plus vive.
Je dis juste qu'à taille égale, le boudin va être plus simple à manier notamment au waterstart qu'une caisson; d'ailleurs tu le dis toi-même, en parlant de finesse (j'ai écrit doigté, c'est kif kif Wink  )

Quant à la Mustav:

"La MUSTAV c'est l'aboutissement d'un projet démarré en 2009. Nous souhaitions développer un kite ultra polyvalent qui répondent parfaitement à nos attentes et à celles des pratiquants.
Le choix d'un open C-Shape..."
Donc ce n'est pas un pur C mais un open-C...
Pour l'avoir essayée en foil en 9m, elle m'a laissé un avis mitigé (vis à vis du foil):
Plus lourde qu'annoncé initialement, ne dégazant pas bien (pourtant avec ma barre qui a un looooonnnnng B/C), et des sorties d'airjibe avec downloop où il faut gérer la puissance...
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 13:13

canyon83 a écrit:

"La MUSTAV c'est l'aboutissement d'un projet démarré en 2009. Nous souhaitions développer un kite ultra polyvalent qui répondent parfaitement à nos attentes et à celles des pratiquants.
Le choix d'un open C-Shape..."
Donc ce n'est pas un pur C mais un open-C...
Pour l'avoir essayée en foil en 9m, elle m'a laissé un avis mitigé (vis à vis du foil):
Plus lourde qu'annoncé initialement, ne dégazant pas bien (pourtant avec ma barre qui a un looooonnnnng B/C), et des sorties d'airjibe avec downloop où il faut gérer la puissance...

Ouep enfin j'ai pas lu la doc...lol
Mais c'est surtout une voile qui n'a pas du tout été développée pour le foil ou la race, mais pour la pratique Twin-Type Freeride-Freestyle et le Surf. Du coup elle n'est pas calée pour la vitesse de navigation rapide d'un foil.


Nono


Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 19:24

Nono> c'est pas toi qui l'a développé la mustav ?
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:02

au risque d'en surprendre quelques un, je pense que c'est une erreur de commencer avec une grosse toile en caisson pour le foil.
je trouve bien plus simple de démarrer avec une 9m afin de retrouver une aile mobile que l'on bâche moins souvent et qui une fois dans l'eau sera bien plus facile à gérer.
une 9m pardonnera beaucoup plus de maladresse et sera plus proche de ce que l'on connait en boudin.
une fois maitrisé il sera toujours temps de passer sur une deuxième caisson plus grande.
13m en complément me parait judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:07

Pour l'instant la meilleur offre que j'ai pu voir c'est une flysurf et sonic 15m a 1350€ quand même!!!
Après j'aimerai bien tester une chrono ou une R1 car a moins de 1000€ on en trouve pas mal
Affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:52

Salut,

La R1 c'est pointue pointue...

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 12:06

Pas de r1 alors mais là chrono me donne envie d'essayer car apparemment quelque uns se font plaisir avec ,même si elle a des défauts
Après la Sonic me plait mais c'est plus cher!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:18

Quelqu'un connaît ??
Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Image16
Revenir en haut Aller en bas
ribore
Membre
ribore


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 106
Age : 70
Localisation : 94/44
Weight/Poids: : 72
Foil: : none
Kites/Ailes: : PL/FS
Wind/Vent: : 12-15
Inscription : 22/06/2011

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:32

Tu devrais pouvoir trouver quelques infos sur Tlk (sur les Zebra et le vendeur y est connu).
Ca a plutôt "bonne presse", sachant que ce sont des ailes moins "extrêmes" en ratio que les Sonic/Chrono/... et donc plus faciles pour débuter en caisson.
(J'ai testé une fois la 11 en buggy, et ça fonctionnait plutôt bien dans le très light de ce jour là; ça m'avait un peu rappelé la S3)
Revenir en haut Aller en bas
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:42

En revanche quelle lenteur.....pour les rooooooottttttttaaaaaatttttiônnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
ribore
Membre
ribore


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 106
Age : 70
Localisation : 94/44
Weight/Poids: : 72
Foil: : none
Kites/Ailes: : PL/FS
Wind/Vent: : 12-15
Inscription : 22/06/2011

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 14:11

spotz34430 a écrit:
En revanche quelle lenteur.....pour les rooooooottttttttaaaaaatttttiônnnnnnnn
Ca ne m'avait pas choqué sur la Zebra 11 quand je l'ai essayé; c'était globalement similaire à la S3 12 que j'avais à l'époque (mais je ne l'ai testé qu'une fois et n'ai pas essayé les autres tailles)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 22:49

Bon !! Toujours en réflexion sur une aile à caisson,une question : peut on utiliser ces ailes (chrono,elf,) avec une barre 4lignes classique (lignes même longueur) ou il vaut mieux les barres qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 23:04

On peut les utiliser avec une barre classique, mais c'est mieux que le trim soit aux environs de 35/40cm de longueur
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:18

il faudrat juste checker si , en mode pleine puissance, tes avants sont encore de la même longueur que tes arrières ( les arrières rétrécissent plus que les avants) les caissons sont sensibles au surbordage (bien que cela peut être commode pour le down wind); plus ce qui a été dit plus haut.
Sinon , pour sortir tes kgs de l'eau , tu peux envisager des rallonges de 6m , si tu as des lignes de 21m. essai sur tes voiles : ça change bcp! si tu as 25m essai 4m ou 3m. si ton utilisation se limite au foil une 12m est peut être suffisante?

Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:08

Tu devrait lire la notice de la nouvelle Air zeeko pour apprécier les effets de rallonges sur un kite:
http://zeeko-kites.com/fr/tous-les-produits/287-notus-air-2016.html
Elle est annoncée pour 6/7nds en cshape 12m avec rallonge.
Alors une bonne speed 3 12m ( peu utliiée) avec rallonges devrait sortir tes 85kg ( pardon 83:) pour pas cher et te permettre de découvrir les joies du caissons (familiarisation ) puis tu la revends pour une sonic! juste une idée? l'idée tient aussi pour un speed3 15m. ; que tu pourras alors utiliser aussi en TT en ultralight.
Sinon la sonic est très facile... jusqu’à la cravate ou le papillon ( haut ratio), mais le feeling est vraiment génial ( en plus des perfs) ; je ne veux plus rien d'autre malgrè mes 2 séances de natakite jusqu'à présent.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:22

J'utilise pour l'instant des rallonges de 10m sur ma 12/voyager donc 34m de ligne,je pars à.7/8nds mais la j'aimerais chercher le 5nds !!!
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 17:19

ok! tu connais les rallonges. désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier caisson en grande taille?   Quel premier caisson en grande taille? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel premier caisson en grande taille?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil taille caisson
» quel caisson pour du vent supérieur à 20 noeuds
» Choix taille aile caisson 12 ou 15 ?
» Quelle taille en caisson pour thermique ?
» La taille de la planche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: