Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

(faire) mettre un KF-box dans une grosse planche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
regis-de-giens

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 846
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: :
Concept'air Pulsion 15&12, ELF 11&7 , OR Flite 10, Airush One 9&6&2 , Rally 6&4.
Wind/Vent: : 5-35

MessageSujet: (faire) mettre un KF-box dans une grosse planche   Mar 15 Déc 2015 - 10:25

J'aimerais recycler une vielle grosse planche volumineuse en y mettant mon foil pour tenter mes experiences d'hyper light et revenir potentiellement a la rame grace au gros volume (allonge' facon surfer). Idealement je voudrait qu'elle flotte assez pour tenir "a peu pres debout" a l'arret et maximiser la glisse dans ces conditions pour permettre de dejauger.

Etant moins bricoleur sur les flotteurs que sur les ailes, je prefererais le faire faire , autour de Hyeres. Connaissez-vous un shaper ou un bricoleur interesse' pour faire ca contre remuneration bien sur ?

Voila mes "donnee's":

- ma preference va sur une planche a voile tres voluminuese (vielle starbord Start M, 260*90, 200 litres dont je me sert en SUP) : http://2005.star-board.com/products/start_fr.asp

- sinon une des premieres planche de kite f-one 230 (jaune, 1999 , que j ai conserve' amoureusement !) et qui fait donc 2.3m pour environ 40 litres je pense (assez fine).

- boitier KFbox (plutot "in" si possible) pour y mettre mon Ketos

Je me doute que le montage sera fragile vu le grand porte-a-faut, donc je voudrais vos conseils pour minimiser le risque de casse (sachant que je ne pese que 60 kg) . 

Merci !

Dernière édition par regis-de-giens le Mar 15 Déc 2015 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
aventout
Membre et Modo

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 827
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Perso + Ketos+ AlpineFoil

Kites/Ailes: : Naish Ride 5
Naish Ride 7
Naish Park 8
Naish Pivot 9
Naish Trip 10
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil

MessageSujet: Re: (faire) mettre un KF-box dans une grosse planche   Mar 15 Déc 2015 - 17:20

Ben tu as tous les conseils sur la pose des KFbox dans
http://kitefoil.forumactif.org/f15-le-coin-des-constructeurs-amateurs
Que ta planche soit très épaisse ne change rien au problème, il te faudra faire la liaison entre le pont et ta carène.
Je viens d'intégrer totalement un KFbox dans un surf Bamboo 6.2 car je voulais continuer à surfer avec.
Nico de Roots pourrait te bricoler ça sur Hyères, d'autres certainement, si tu me l'envoie au.......Brésil why not? Very Happy

(faire) mettre un KF-box dans une grosse planche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1