Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Session déclic

Aller en bas 
+4
scalpoil
canyon83
xav83
oli strutless
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oli strutless
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 15
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 75
Foil: : sroka et spotz
Kites/Ailes: : storm voyager 9.5 + 7
takoon furia 7 -reflex 5
Wainman 9,7 5
Wind/Vent: : de 17 à 50 noeuds en surf
12-20 en foil
Inscription : 04/10/2015

Session déclic Empty
MessageSujet: Session déclic   Session déclic EmptyDim 11 Oct 2015 - 23:02

Bonjour,
Après ma petite présentation récente, je vous mets une petite vidéo tournée ce mercredi dans des conditions pas vraiment adaptée à mon niveau.

Mais depuis cette session, j'ai modifié la position de mes straps avant (3 inserts plus reculés) et là , la révélation: ça change tout !!!! position plus droite, meilleur équilibre et surtout des vols sans fin !! deux super sessions ce WE à Wissant avec du bon vent de Nord Est et j'ai progressé à la vitesse grand V..

Voici la vidéo
http://vimeo.com/141888233



Putain d'engin, le foil

Oli
Revenir en haut Aller en bas
Lolo30
Membre
Lolo30


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 103
Age : 51
Localisation : Aigues mortes
Weight/Poids: : 87
Foil: : Kétos by orana 2016 - Board Kakoo Shape loisir et pocket
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2,5 - Zeeko Rev 4 , rpm 7 et 9 - Zeeko Rev 12
Wind/Vent: : de Villeneuve les Maguelone à l'Espiguette en poussant jusqu'à beauduc. De 10 à 32 noeuds
Inscription : 26/07/2011

Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:16

Bonsoir Oli,
un grand merci pour cette vidéo .
Vraiment plaisante à regarder.

Bien entendu, étant moi-même débutant, je me garderai bien de te donner des leçons ... Néanmoins, en observant ta position, il me semble te voir très fléchi sur les genoux, le haut du corps très en avant.

Peut-être arriverais tu a mieux gérer ton Foil en ayant ton buste plus droit. Ne jouant que sur le mouvement des hanches pour transférer le poids d'avant en arrière de façon plus fine. (J'integre bien qu'en étant surtoilé, l'équilibre est plus compliqué !).
Je suis également surpris de la distance entre ton pied avant et ton pied arrière : sur mon Foil , cette distance est beaucoup plus courte. Les jambes ainsi autant écartées ne doivent pas faciliter le maintien de ta position et le transfert fin de masse.

Je laisse la place à des avis plus éclairés que le miens. Assumant d'être problement repris dans mes propos.

Enfin, j'adorerais faire un début de jibe comme toi.

Je vais peut être m'entraîner un peu en surf , moi Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
oli strutless
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 15
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 75
Foil: : sroka et spotz
Kites/Ailes: : storm voyager 9.5 + 7
takoon furia 7 -reflex 5
Wainman 9,7 5
Wind/Vent: : de 17 à 50 noeuds en surf
12-20 en foil
Inscription : 04/10/2015

Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:00

Salut,
Merci pour tes remarques et effectivement comme je l'avais mentionné dans le post, j'ai fortement reculé mes straps avants le lendemain de cette session filmée, et ,comme par magie, ma position a radicalement changée : plus droit sur la board et stance moins grand... Et donc bcp plus cool sur l'engin ...je vole plus haut, plus équilibré et surtout de longs longs vols sauf quand ça part en sucette bien évidemment
Comme quoi faut penser à ces détails qui sont supers importants

Ceci dit Sroka dans ses tutos le dit clairement: straps avant à fond devant pour les premiers bords à plat ensuite on les recule : "´step by step " comme il dit
J'avais  zapé ce détail qui n'en était pas...

De toute façon, mon objectif est le strapless comme en surf
À venir une petite vidéo " je progresse toujours" mais faut que je filme encore une session et ces derniers temps c'est kite sous la pluie....pas top pour les images
c'est ca le Noooord aussi

A+
Oli
Revenir en haut Aller en bas
Lolo30
Membre
Lolo30


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 103
Age : 51
Localisation : Aigues mortes
Weight/Poids: : 87
Foil: : Kétos by orana 2016 - Board Kakoo Shape loisir et pocket
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2,5 - Zeeko Rev 4 , rpm 7 et 9 - Zeeko Rev 12
Wind/Vent: : de Villeneuve les Maguelone à l'Espiguette en poussant jusqu'à beauduc. De 10 à 32 noeuds
Inscription : 26/07/2011

Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic EmptyJeu 22 Oct 2015 - 23:21

Cool. Et c'est vrai que la sensation de glisse est envoûtante
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic EmptyVen 23 Oct 2015 - 0:06

Bonsoir

En fait le stance en soit n'est pas choquant , les pros en compet ont des "gros" stance.
C'est plutôt la position du strap avant qui semble vraiment en avant ( mais ça dépends du poids du rider ).
Pour ma part, mon repère est la possibilité de rider les deux pieds "joints" quasi au niveau du/des strap(s) avant sans que ça plonge , comme ça c'est plus pratique pour les transitions perchées.
Par contre ta posture a un appui trop sur le pied arrière, c'est pour ça que tu ne contrôle pas la montée de l'engin.
Au final quand tu progressera, tu pourra reculer ton pied arrière un max jusqu’à ce que la jambe devienne relativement tendue et que tu fléchisse la jambe avant pour amortir et suivre le clapot.
Ainsi tu chargera naturellement sur l'avant et ta hanche sera bien placée "au dessus de la pelle".
C un "vieux truc" de glisseur pour "placer" son centre de gravité , si tu veux un fort appui sur une des jambes , tu la fléchis , mais quand on est pas à l'aise la tendance naturelle est souvent inverse car on est sur la défensive.
En plus un stance assez grand autorise de bonnes touchettes en gardant son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
oli strutless
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 15
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 75
Foil: : sroka et spotz
Kites/Ailes: : storm voyager 9.5 + 7
takoon furia 7 -reflex 5
Wainman 9,7 5
Wind/Vent: : de 17 à 50 noeuds en surf
12-20 en foil
Inscription : 04/10/2015

Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic EmptyVen 23 Oct 2015 - 8:56

Merci Scalpoil,

  je comprends  très bien ce que tu expliques:
C'est ce que j'ai ressenti lors de mes sessions suivantes

 La bascule des appuis au niveau de la hanche et donc la gestion de mon centre de gravité
C'est pas toujours parfait mais je progresse.

 Et c'est vrai qu'on est souvent sur la défensive quand la maitrise n'est pas encore optimale.
(Il faut aussi dire que ce truc bien aiguisé et encombrant qu'est le foil ne met pas trop en confiance Smile

 Par contre là ou ça coince encore un peu  c'est quand je sens que le foil monte  trop haut et va décrocher (le sroka  est assez court donc sort assez vite) ...et donc décrochage , plongeon de la board ,grosse touchette et souvent gros plouf

Y'a un truc? souvent j'essaye de choquer pour calmer le bordel  mais en fait je suis déjà vachement choqué Smile

 je pense aussi que j'ai tendance à trop toiler

objectif proche: rallonger mes lignes et sortir une taille en dessous

Merci pour les conseils
Oli
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic EmptyVen 23 Oct 2015 - 20:52

-Le décrochage par sortie du foil hors de l'eau est presque irrattrapable car tu est trop haut , même si parfois tu "tutoie" la surface sans conséquences.
-Vrai pour le surtoilage, quand ça te tire trop , notamment vers le haut, ça devient dur de compenser avec des appuis qui sont du coup contrariés.
-Un stance assez grand , un pied arrière reculé et une jambe avant fléchie permet d'anticiper , de garder un meilleur équilibre , de réagir plus vite...
-N'hésites pas à "jouer" avec les appuis , par exemple, tu peux mettre des petits coups prononcés sur le pied avant pour sentir le "rebond" de l'appui de la pelle avant.
-Tu peux aussi faire des "virolons" assez rapides type "surf", tu devrais retrouver une posture d'attaque fléchie, tête au dessus du pied avant et en cas de déséquilibre tu verra que l'erreur de reculer tes appuis se paie cash !
-Déplace ton pied arrière aussi latéralement , pour un jibe perché tooside par exemple , si tu veux tourner court un talon un peu reculé aidera bien , 1cm ça change tout !
-En nav , planche à plat , essaie de bouger les deux pieds et de sentir des positions d'équilibre.
Bref , faut jouer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oli strutless
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 15
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 75
Foil: : sroka et spotz
Kites/Ailes: : storm voyager 9.5 + 7
takoon furia 7 -reflex 5
Wainman 9,7 5
Wind/Vent: : de 17 à 50 noeuds en surf
12-20 en foil
Inscription : 04/10/2015

Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic EmptySam 24 Oct 2015 - 23:39

Bon aujourd'hui session étrange sur le spot de Maasvlakte

spot incroyable construit par les hollandais il y a peu pour l'extension au large du port de Rotterdam
aller voir sur le net, ça vaut le coup d'oeil!!un truc de dingue!!

bref session en deux temps

condition vent  assez léger petit 12 parfois max 15-16 nds..mer formée
1.  j'essaie en 7 voyager avec 6m de rallonge: il ne s'est rien passé: aucune sensation  et impossible d'être calé en bord de fenêtre aucun équilibre..presque pas volé et des ploufs sans arrêt
j'ai persévéré une heures puis ras le bol

bref la merde totale: quelqu'un peu m'expliquer  cette 7 marche très bien sensation strates mais là impossible de la faire fonctionner

(euh j'avais mis la gopro dans les lignes: ) bizarre

2. ensuite j'ai mis 9.5 voyager et ligne normale: et là retour à la "normal" mais  en tenant compte des conseils de Scalpoil surtout le fait de bouger sur la planche  pour voir ce que ça donne..enrichissant
là j'ai foilé en me demandant comment j'allais redescendre .

Ah oui mes jambes ont bien chauffé (surtout l'avant)  .. bon toujours des tôles mais pour finir c'est la norme en kite , ce que n'est que de la flotte...) j'aime bien ça aussi

je pense aussi que dans nos spots de mer du nord ou de la manche  il faut des mâts longs le Sroka est trop court
possible que je revende le Sroka   au printemps pour du plus "sérieux"...(allo banquier??!!)

Mais bon, ce mât court   oblige aussi de devoir piloter le foil tout le temps ce qui n'est pas plus mal pour progresser  .
ah oui première relance  downloop pour relancer un jibe backside à plat (un classique en surf pour moi)

bref je progresse, je progresse comme un papy de 48 ans Smile
et merci pour vos retours

A+
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:42

Alors concernant le Sroka:
Je l'ai brièvement essayé et n'ai pas été très convaincu:
La board pique du nez et les touchettes finissent quasi invariablement par un enfournage en règle.
La vitesse est rapidement limitée, de plus, le mat est sensible aux paquets de travers et ventile souvent.
Par comparaison, mon Zeeko carbone en mat de 1m est bien plus stable.
Si tu finis avec la jambe avant tétanisée, c'est que tu as trop reculé tes straps avant, ou que ton pied arrière est trop reculé.

Concernant le mat de 1m vs celui de 70cm: bien d'accord avec toi: je ne navigue jamais sur du flat, et suis bien content d'avoir plus de marge pour passer les vagues.
Par contre l'équilibre est plus délicat, et il faut un mat béton (et bien conçu) pour ne pas ventiler à tout bout de champs.

Concernant la Voyager (1?):
Je n'ai testé que la 9.5 et lui ai trouvé quelques qualités mais un défaut rédhibitoire pour moi, la tendance au surbordage, sachant qu'en plus, la sensation en barre est déjà très légère...
Il parait que c'est mieux sur les 2, mais pas pu encore tester.
Peut-être que tes rallonges ne sont pas d'égales longueurs ?

Un papy de 49 ans, qui apprend toujours  Wink


Dernière édition par canyon83 le Dim 25 Oct 2015 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:26

oli strutless a écrit:
De toute façon, mon objectif est le strapless comme en surf
La liberté ! Mais alors pourquoi ne passes tu pas direct en strapless  ?  Je suis debutant aussi et j ai trouvé le strapless plus facile que ce que je craignais  :  10 minutes de plus pour adapter ton waterstart, certes quelques rares chuttes de plus en nav, mais rien de mechant. En revanche je trouve que tu y gagnes en qualité d appui (ton esprit etant naturellement focalisé dessus sans strap), et tu peux adapter la position de tes pieds constamment et en nav, moins contraints qu avec straps , forcement, et par micros deplacement (rotations pointe-talons-pointes sans lever completement le pied).

A propos du foil qui monte trop haut, moi ce que je fais des que ca monte trop c est cumuler un choqué en grand avec une forte flexion immediate des deux jambes (position gorille), ce qui te libere de la souplesse pour appuyer tout de suite  plus sur le pied avant. Ca m a permis meme de suivre la houle comme ca...
afro
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:52

La go pro gêne vraiment le vol en plage mini du kite. Son poids fait faire des frontales. C'est certainement une raison.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:56

xav83 a écrit:
La go pro gêne vraiment le vol en plage mini du kite. Son poids fait faire des frontales. C'est certainement une raison.

T'es en grande forme toi !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oli strutless
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 15
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 75
Foil: : sroka et spotz
Kites/Ailes: : storm voyager 9.5 + 7
takoon furia 7 -reflex 5
Wainman 9,7 5
Wind/Vent: : de 17 à 50 noeuds en surf
12-20 en foil
Inscription : 04/10/2015

Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic EmptyMar 27 Oct 2015 - 11:14

Bonjour à tous,

Bon bah ça progresse toujours
Après la session sur toilée , voici en image la version sous toilée...

Malgré mon impression global assez négatif de cette session, en regardant les rushs,  j'ai vu que j'avais pas mal volé malgré tout


Ce qui est clair: En foil le mieux c'est Waterstart, une relance, l'aile se cale doucement et là on monte avec le foil...tranquille tranquille...

Samedi j'ai passé mon temps à relancer sans arrêt même en vol ce qui n'est pas top pour l'équilibre (surtout pour mon niveau)

voici donc la vidéo avec en bonus 3 questions Smile

http://vimeo.com/143680223

J'en appelle donc à nouveau aux regards aiguisés des membres de ce forum  pour tout conseil car oui ça aide à progresser ( ici on se sent un peu seul en foil  même si ça commence à bouger :  samedi il y en avait en tout  3  le spot)

Oli qui ne pense plus qu'à ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:13

Déjà je ne trouve pas que tu relances tant que ça.
Ensuite, on voit bien que tu perds la portance aux passage des vagues, donc touchette, enfournage direct, ou bien non, mais du coup déséquilibre et plouf.
Voir mes remarques précédentes...
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:12

tres sympa et super ton humour !
relances : as-tu essaye' un down loop au waterstart ? en light (disons 7 noeuds et 10m2, 28m de lignes) ca me permettait de dejauger et voler direct avant la fin de cette premiere traversee de fenetre , c'etait bien plus laborieux sans loop.
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic EmptyMar 27 Oct 2015 - 22:49

Tout d'abord si ton mat fait 70 c'est vraiment court...j'ai 90 et je trouve déjà que c'est un compromis pour passer dans le chantier et faussi partir avec peu de fond...vent on et vagues par exemple...mais en navigation clairement je prendrais 1m.
Si tu sent la cuisse avant et que ton strap est bien placé (dans mon cas je peux naviguer les deux pieds joints juste derrière les straps)
Ça n'est pas mauvais signe pour autant. Quand je recule bien le pied pour remonter au près comme un chacal ça me le fait aussi.
tu n'est pas obligé de le faire tout le temps.
Le vrai handicap est ce mat court en plus avec des vagues...y'a pas photo.
Ça doit rajouter à la crispation de ta jambe
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic EmptyMar 27 Oct 2015 - 23:16

Desolé pour les fautes de frappe...j'écris avec un smartphone.
En ce qui concerne le travail de l'aile ben tout est permis . Si il te faut 3 loops tu fais ça...En fait tout dépends de ce qui est efficace avec ton aile par rapport à la vitesse du vent. Je navigue très très souvent en Light et tout y passe...Mais l'efficacité de certaines subtilités de pilotage n'est pas égale selon l'aile.
Deux choses encore en voyant ta vidéo Je trouve la board un peu plate ? Et /ou il me semble également "voir" un angle du mat vers l'avant , le mât est bien à 90° ?
Je me trompe sûrement mais ça ne coûte rien de vérifier
Revenir en haut Aller en bas
oli strutless
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 15
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 75
Foil: : sroka et spotz
Kites/Ailes: : storm voyager 9.5 + 7
takoon furia 7 -reflex 5
Wainman 9,7 5
Wind/Vent: : de 17 à 50 noeuds en surf
12-20 en foil
Inscription : 04/10/2015

Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic EmptyMar 27 Oct 2015 - 23:41

merci pour les conseils et commentaires

Le soucis avec le Sroka est que j'ai beau visser à fond les deux vis de liaison du foil , elles se déssèrent pendant la navigation
et effectivement, quand je l'ai démonté samedi  le mat semblait un peu désaxé dans le box

Pour le jeu de rallonge, des lignes , j'ai fait le radin, j'ai fabriqué vendredi un jeu de 4X6 M avec les lignes d'une vieille barre naish de 2004 qui trainait dans mon garage depuis 2008
bref les gros fils  blanc et bien (trop) souple
ça crée peut être trop de slack dans les lignes d'où le manque de puissance et de sensation que j'ai perçu...
en même temps en 7 dans 12 nds  c'est la plage très basse malgré tout

et j'ai aussi toujours préféré les lignes courtes en surf ... je dois encore m'habituer de voir mon kite si loin de moi ...



Oli
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic EmptyMar 27 Oct 2015 - 23:48

C'est sûr qu'en 7 m dans 12 noeuds...
Revenir en haut Aller en bas
robineche
Membre
robineche


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 234
Age : 57
Localisation : cote d'opale
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Gong
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 27/08/2014

Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic EmptyMer 28 Oct 2015 - 8:56

essaye de mettre du frein filet (léger ) sur tes 2 vis de fix de foil. Au démontage elles vont garder un peu de produit sur le filetage et seront plus résistantes au vissage/dévissage.

si ça peut t'encourager, j'ai le meme age que toi et je suis loin de foiler comme toi....j'ai surement fait de mauvais choix matériels au départ....pas grave, je persévère..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:52

Sinon un peu de mastic de vitrier utilisé pour fermer les bâches de mise sous vide.
ça reste souple.
Revenir en haut Aller en bas
oli strutless
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 15
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 75
Foil: : sroka et spotz
Kites/Ailes: : storm voyager 9.5 + 7
takoon furia 7 -reflex 5
Wainman 9,7 5
Wind/Vent: : de 17 à 50 noeuds en surf
12-20 en foil
Inscription : 04/10/2015

Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:31

Bon encore merci pour les retours...

Je vais essayer de bloquer ces vis...pourtant y' a du tef gel dessus et un peu de sable dans le filet du foil:) ...et pourtant ça se desserre

Pour les lignes longues, je vais tenter de faire à nouveau l'essai mais dans une plage un peu plus haute ( 12-15 nds  en 9.5 et 15-20 pour la 7)

pour le mat un peu trop court,  bah je n'ai pas trop le choix...va falloir changer de matos à très court terme si je veux être un peu plus haut sur l'eau sans décrocher


   Et enfin pour clôturer ce post - et pour les allergique du noir et blanc -  , voici une version en couleur un peu modifiée et faite spécialement pour un pote fortement allergique lui ..ce qui permet de voir la couleur de l'eau ,transparente comme dans les lagons polynésiens...tellement claire que ça fait peur


version couleur

Merci encore aux  passionnés du foil qui font vivre ce forum

Oli
Revenir en haut Aller en bas
Lolo30
Membre
Lolo30


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 103
Age : 51
Localisation : Aigues mortes
Weight/Poids: : 87
Foil: : Kétos by orana 2016 - Board Kakoo Shape loisir et pocket
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2,5 - Zeeko Rev 4 , rpm 7 et 9 - Zeeko Rev 12
Wind/Vent: : de Villeneuve les Maguelone à l'Espiguette en poussant jusqu'à beauduc. De 10 à 32 noeuds
Inscription : 26/07/2011

Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic EmptyVen 30 Oct 2015 - 10:38

je viens de visionner à nouveau ta vidéo. C'est clair qu'il faut maintenant de percher sur du 90 cm mini.

Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic EmptyVen 30 Oct 2015 - 11:32

... ca veut dire qu'il faut changer le mat du sroka des que le rider sait bien tirer un bord ? parce qu'il n y a meme pas trop de houle/clapot sur ta video !
Revenir en haut Aller en bas
oli strutless
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 15
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 75
Foil: : sroka et spotz
Kites/Ailes: : storm voyager 9.5 + 7
takoon furia 7 -reflex 5
Wainman 9,7 5
Wind/Vent: : de 17 à 50 noeuds en surf
12-20 en foil
Inscription : 04/10/2015

Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic EmptyVen 30 Oct 2015 - 11:51

C'est le problème des mats courts..dès qu'on monte sur le foil, il  faut directement penser justement à ne pas trop monter...car on est vite à la limite du décrochage

et comme on est moins haut sur l'eau qu'un foil à mat long, ,  on touche donc plus vite l'eau

On peut pas tout avoir...
donc le sroka est un foil vraiment idéal pour débuter mais qui forcément montre assez vite ses limites

Oli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session déclic Empty
MessageSujet: Re: Session déclic   Session déclic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session déclic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» session du 28/06/2012
» Sessions de foil sur Montpellier et environs
» TOW IN session
» Belle session !
» La session de trop !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: