Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Spot débutant Ile d'Oléron - Boyadville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Djé
Membre
Le Djé


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 16
Age : 52
Localisation : Rochefort sur Mer
Weight/Poids: : 72
Foil: : Zeeko blaster 96 cm + board pétole sandwich carbone creuse et pocket 134X45X1
Kites/Ailes: : Cabrinha Switchblade 10 2018
Airush 7
Wind/Vent: : 8 nds pour rider des plans d'eau quasi lisses
40 nds pour l'état de la mer à ces moments là !

Inscription : 16/09/2014

Spot débutant Ile d'Oléron - Boyadville Empty
MessageSujet: Spot débutant Ile d'Oléron - Boyadville   Spot débutant Ile d'Oléron - Boyadville EmptyMar 6 Oct 2015 - 22:04

Salut à tous,

Je suis encore une bille en foil mais coté recherche de spot j'en connais un rayon !
Hé oui la Charente-maritime présente une particularité : ça peut-être très vaseux et la cote est mal orientée par secteurs d'est, à la rigueur Fouras mais ça reste irrégulier et nécessite 4.9 m d'eau pour le foil.
Je me suis donc rabattu sur Oléron qui dispose d'excellents spots pour les secteur nord-ouest, nord jusqu'à est.

J'ai profité des gros coef de fin septembre pour explorer en détail la côte du Chateau d'Oléron à Boyardville pour le foil. Dés les vives eaux il y a des spots superbes MAIS à reconnaitre à marée basse (parcs à huitres...). Par contre rien de satisfaisant par ENE (en foil) Sauf à Boyardville.

Voici ce à quoi cela ressemble :
L'ENE est en face.
Spot débutant Ile d'Oléron - Boyadville Img_2010


Je me suis mis à l'eau sur la petite pointe de sable à gauche. C'est rapidement profond.
La plage forme une baie assez large avec du sable sur les 3/4 et il y a moyen de dégager loin vers le nord (très loin). On par de la gauche vent de travers.

Pour y accéder il faut traverser Boyardville puis longer la cote et prendre la route à droite au niveau du rondpoint :
Spot débutant Ile d'Oléron - Boyadville Spot_b10

Évidemment il y a de quoi jouer sur tous types de support et c'est aussi le point d’accès à la vague de la longe de Boyard qui marche par grosse houle de Nord-oust (peut être très gros). Plus au sud il y a de belles surprises mais il y a il me semble une zone natura 2000...

Note : Spot très fréquenté en juillet-aout.

Bon kite,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gennai.fr
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Spot débutant Ile d'Oléron - Boyadville Empty
MessageSujet: Re: Spot débutant Ile d'Oléron - Boyadville   Spot débutant Ile d'Oléron - Boyadville EmptyMar 6 Oct 2015 - 23:37

Merci. Je vais sur l'ïle d'Oléron pendant les vacances de Toussaint. Peut être l'occasion de foiler là-bas! Joli spot. D'autres à voir surement!
Revenir en haut Aller en bas
Le Djé
Membre
Le Djé


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 16
Age : 52
Localisation : Rochefort sur Mer
Weight/Poids: : 72
Foil: : Zeeko blaster 96 cm + board pétole sandwich carbone creuse et pocket 134X45X1
Kites/Ailes: : Cabrinha Switchblade 10 2018
Airush 7
Wind/Vent: : 8 nds pour rider des plans d'eau quasi lisses
40 nds pour l'état de la mer à ces moments là !

Inscription : 16/09/2014

Spot débutant Ile d'Oléron - Boyadville Empty
MessageSujet: Re: Spot débutant Ile d'Oléron - Boyadville   Spot débutant Ile d'Oléron - Boyadville EmptyMer 7 Oct 2015 - 12:55

Toujours sous vents de Nord-Ouest à est-nord-est il y a la Gautrelle (fréquentée par les foils) et Foulerot. Par contre en foil pour les secteurs Est à nord-ouest je sèche, la côte ouest est exposée à la houle - Je parle pour débuter, avec de l'expérience les huttes, la Péroche sont valable à marée haute (cayoux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gennai.fr
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Spot débutant Ile d'Oléron - Boyadville Empty
MessageSujet: Re: Spot débutant Ile d'Oléron - Boyadville   Spot débutant Ile d'Oléron - Boyadville EmptyMer 7 Oct 2015 - 18:23

j'ai fais les huttes pendant les vacances d'été, et en face en est devant l'entrée d'un port de plaisance, je ne sais plus le nom, y avait roussel et pierre de ketos cette année là....
Revenir en haut Aller en bas
Le Djé
Membre
Le Djé


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 16
Age : 52
Localisation : Rochefort sur Mer
Weight/Poids: : 72
Foil: : Zeeko blaster 96 cm + board pétole sandwich carbone creuse et pocket 134X45X1
Kites/Ailes: : Cabrinha Switchblade 10 2018
Airush 7
Wind/Vent: : 8 nds pour rider des plans d'eau quasi lisses
40 nds pour l'état de la mer à ces moments là !

Inscription : 16/09/2014

Spot débutant Ile d'Oléron - Boyadville Empty
MessageSujet: Re: Spot débutant Ile d'Oléron - Boyadville   Spot débutant Ile d'Oléron - Boyadville EmptyMar 20 Oct 2015 - 11:07

Je confirme : Un très bon spot pour débuter et faire tomber son aile sans stresser !
Hier, 25 nds, ça reste très sympa avec le gros clapot qui s'enroule sur la pointe à gauche (nord) mais ce coup-ci en twintip...
Spot débutant Ile d'Oléron - Boyadville Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gennai.fr
Contenu sponsorisé





Spot débutant Ile d'Oléron - Boyadville Empty
MessageSujet: Re: Spot débutant Ile d'Oléron - Boyadville   Spot débutant Ile d'Oléron - Boyadville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spot débutant Ile d'Oléron - Boyadville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spot de cazeaux 33
» La Nautique spot de m ... ?
» Spot st Aygulf
» spot praticable ce lundi
» Plobsheim new spot de foil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Les spots par région-
Sauter vers: