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 freinage d'urgence

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jean13



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MessageSujet: freinage d'urgence   Sam 19 Sep 2015 - 13:43

Sur les spots surpeuplés, la gestion des autres utilisateurs, notamment quand ils ne respectent pas les règles de priorités ou qu'ils ne regardent pas avant de tourner est un problème.

En twintip, les prises rapides de carre associé à un demi-tour express pour éviter la collision ne sont pas rares.
Cette semaine, une aile est venue se crasher juste devant moi, j'ai sauté en poussant le foil sous le vent.
je suis passé en sautant par dessus les fils et mon foil sous le vent de l'aile, cette fois ci c'est passé.
En TT , j'aurais cranté à mort tout en faisant faire demi-tour illico à mon aile.

que faites vous dans ces cas la en foil ?
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Willis971

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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   Sam 19 Sep 2015 - 17:41

Salut,
Je fais des signes du bras ou de la main sans équivoque, prioritaire ou pas.
En général, il est plus facile de caper très fort plutôt que d'enclencher une manoeuvre de virement ou de jibe qui peut foirer sous la pression.
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bisoc



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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   Sam 19 Sep 2015 - 21:10

je navigue au large ou j'abats/loffe comme dis wilis
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scalpoil



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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   Sam 19 Sep 2015 - 23:50

Bonjour,

Je crois que chaque cas est différent , mais dans le cas cité, j'aurais tendance à remonter fort et éventuellement poser mon cul dans l'eau en ballançant l'aile de l'autre côté...
Mais également...  Suspect J'aurais tendance à dire..."trop près"!!!... Au même titre qu'en voiture tu ne colle pas le véhicule de devant , nous devons tous intégrer en kite , quel que soit le support, une distance de sécurité correcte.
Sachant qu’en plus , contrairement à un véhicule , pas de freins, une aile qui continue de tirer , un équilibre contrarié par l'obstacle soudain , 25 m ou plus de lignes...Bref...
Bien trop souvent, des kiteurs ou autres foileurs se basent uniquement sur les règles de navigation et râlent ou plus pensant être dans leur bon droit en se plaçant juste derrière, et à la moindre gamelle!!!   No   c'est aussi très chiant quand tu attends que l'autre "dégage" pour pouvoir sauter par exemple Evil or Very Mad...

Loin et tout seul c'est le mieux comme bisoc !

Laissez les kékés se concentrer au bord !!!

Le "droit" est une chose , le bon sens et le savoir vivre c'est mieux.
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jean13



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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   Dim 20 Sep 2015 - 8:13

heu..., moi aussi je navigue loin des autres et au large et je suis prudent. mais faut bien rentrer vers la plage.
malgré tout, des situations compliquées m'arrivent.
je retiens la solution d'un très gros cap suivi d'un arrêt et retour, à mon niveau cela m'a l'air d'être le plus sur.
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gab

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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   Dim 20 Sep 2015 - 19:50

Comme le précise bisoc, au dela des 300m on est généralement pas trop gêné par les autres kiteux... Wink
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roques

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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   Mar 13 Oct 2015 - 16:30

salut , dernière nav au large de Gruissan (500-600mtrs) , je croise un voilier,et environ 50 mtrs après je prends une ligne de pèche sur le genou (je n'ai pas encore compris comment elle était à cette hauteur !)
le temps que je réagisse, je m'arréte , la ligne continuait de glisse sur la jambe, pour finir par se bloquer avec le rapala planté sur la sangle du harnais culotte! bilan , une combi coupée au niveau du genou mais pas plus , donc de la chance

j'ai coupé le fil avec l'extado du mat de mon spotz! merci l'affutage !
mais çà prouve qu'il faut étre super réactifs parce que çà peut arriver vite !très vite méme!
mais globalement j'envoie tout au vent comme en arrivée sur plage avec l'aile au zénith
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roussel

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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   Mer 14 Oct 2015 - 20:58

oui faut se méfier des ligne de pêche et des rapalas, cette été j'ai vu la ligne au dernier moment et jai sauté par dessus sans le foil.
j'ai entendu qu'un kiter c'est fait hameçonner par un rapala. planté dans un doigts jusqu’à l'os et tracté par le bateau . je vous laisse imaginer la scène et la douleur du garçon.
me semble que c'est Mar.k
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franckite24

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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   Mer 14 Oct 2015 - 21:01

2 fois que cela m'arrive dont une fois avec un joli tridents dans la hanche (le pêcheur était super embêté pour moi et pour son hameçon surtout Laughing Laughing )
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jean13



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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   Mer 14 Oct 2015 - 23:39

roques a écrit:
salut , dernière nav au large de Gruissan (500-600mtrs) , je croise un voilier,et environ 50 mtrs après je prends une ligne de pèche sur le genou (je n'ai pas encore compris comment elle était à cette hauteur !)
le temps que je réagisse, je m'arréte , la ligne continuait de glisse sur la jambe, pour finir par se bloquer avec le rapala planté sur la sangle du harnais culotte! bilan , une combi coupée au niveau du genou mais pas plus , donc de la chance

j'ai coupé le fil avec l'extado du mat de mon spotz! merci l'affutage !
mais çà prouve qu'il faut étre super réactifs parce que çà peut arriver vite !très vite méme!
mais globalement j'envoie tout au vent comme en arrivée sur plage avec l'aile au zénith

et dis nous,tu as reçu ton signal, t'as enfin acheté un coupe ligne ? Smile

La ligne en l'air c'est parce que le voilier allait bien trop vite, au dela de 6 ou 7 noeuds la planchette sature et tout remonte.
Ce n'était pas ta journée: pas de coupe ligne et en plus une ligne qui n'avait aucune chance de ramener quoi que ce soit si ce n'est un foiler.

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jean13



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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   Mer 14 Oct 2015 - 23:48

franckite24 a écrit:
2 fois que cela m'arrive dont une fois avec un joli tridents dans la hanche (le pêcheur était super embêté pour moi et pour son hameçon surtout Laughing Laughing )

Et alors ...conclusion ? Coupe ligne ? mmmh ? un mec expérimenté comme toi qui foile comme un dieu ca doit donner l'exemple ?
Imagine tes groupies :" le coupe ligne j'en mettais pas parce que .... mais la , j'ai vu francky avec le sien, et je l'admire ce gars, et il est bon, et s'il en mets un , il FAUT que je fasse comme lui . "

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roques

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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   Jeu 15 Oct 2015 - 8:45

en fait j'ai toujours un coupe ligne, je l'ai attrapé mais comme les sangles pour le prendre sont très plates, il m'a glissé des doigts !
le voilier n'allait pas vite du tout,5 nœuds maxi ,et le coté surprise a été total,un crin à 1.5mtrs de l'eau à + de 50mtrs d'un voilier,j'ai jamais vu çà !
bref, quand faut s'arréter ,faut s'arréter très vite,et improviser vite aussi
j'ai retrouvé le coupe-ligne après dans un pli de l'impact vest
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franckite24

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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   Jeu 15 Oct 2015 - 8:52

j'essaye de sauver la ligne du pêcheur si je peux mais j'ai le coupe ligne qui peut sauver la vie
C'est vrai que c'est surprenant de se faire choper si loin des bateaux qui ressemblent parfois a des bateaux de plaisance
Pas le temps de voir si ils ont des drapeaux de signalisation parfois
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scalpoil



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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   Jeu 15 Oct 2015 - 10:15

c'est légal ce type de ligne / pèche ? il n'y a pas un max a respecter ?
Et si tu te pends la ligne autour du cou ?
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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   Jeu 15 Oct 2015 - 10:26

C'est pour ça que l'on évite de passer au cul des bateaux en mouvement, on sait jamais ce qu'ils peuvent trainer.
Bien sur pour s'arrêter, rien ne vaut un bon gros prés avec une aile dans l'autre fenêtre, toute manœuvre avec l'aile en bas est à proscrire car à un moment ou un autre il vous faudra remonter votre aile au zénith, c'est là que les surprises arrivent.

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jean13



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MessageSujet: Re: freinage d'urgence   Jeu 15 Oct 2015 - 12:07

Roque et Francky au temps pour moi au sujet de votre coupe ligne.

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