Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 10 noeuds de plaisir

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

10 noeuds de plaisir Empty
MessageSujet: 10 noeuds de plaisir   10 noeuds de plaisir EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:40

Suite du test de mon nouveau foil Radical.
Vent faiblard entre 8 et 15 noeuds.

Vagues 1 m maxi. Vent side-on. Des surfeurs de partout pour slalomer autour Smile

J'en au profité pour aller naviguer sans foil avec les 4 ailerons dans les vagues. Je me suis gavé, cette planche est un vrai bonheur. Elle ne tape pas, est confortable, tourne dans un mouchoir de poche, remonte très bien, a une super glisse, ne gicle pas... Je lui cherche des défauts, pas encore trouvés... sauf celui de ne pas avoir été dans mon quiver de matos avant ! Et elle me permettra aussi de l'utiliser pour les débuts de ma cops qui en est au premier bord.

Finalement je remontais de moins en moins avec le vent qui tournait plutot autour de 10 que de 15 noeuds. Du coup, j'ai rajouté mon foil en 2 mn. Et hop c'est reparti pour caper "comme d'hab". De folie quoi. Du coup je suis allé titiller la houle mais bon, les surfers ne devaient pas être épatés car je ne fais pas grand chose encore. Mais je m'éclate à jouer avec la houle. C'est d'ailleurs la première fois que je maîtrise aussi bien la situation dans ces conditions. Mais le vent était vraiment light et ça manquait d'appui sur la voile parfois.

La voile Zeeko Notus 10 suffisait même alors que le vent était franchement faible. Celle-la aussi j'en suis 100 % satisfait.

Je n'ai pas eu le temps d'enlever les ailerons donc ils sont restés sur la planche avec le foil. Ca ne gêne pas tant que ça je crois.
Bon c'est clair que pour partir en glissant sur l'eau il vaut mieux envoyer l'aile franchement dans la fenêtre mais sinon RAS. En fait je la fais traverser pleine fenêtre et je suis quasi sur le foil avant de prendre de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
 
10 noeuds de plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40 noeuds en foil au Boucanet
» 25 noeuds en 2010, 40 noeuds en 2021
» carafino 2012?
» aile pour 10 15 Noeuds
» LA vidéo dans 4 noeuds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: