Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quelle marque et modele de voile pour le foil ? (2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin

Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 171

MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ? (2015)   Lun 31 Aoû 2015 - 10:02

nos foils étant de plus en plus efficaces dans le vent faible (c'est à dire que l'on ride de plus en plus en vent relatif), les ailes à boudins sont utilisées dans des gammes de vent de plus en plus faibles. Souvent des gammes de vent pour lesquelles elles n'ont pas été vraiment pensées.
L'ennemi au redécollage c'est souvent le poids. Or la quasi totalité des ailes sont pensées et renforcées pour un usage en twin-tip où l'on tire sur les fils comme des sagouins.
Ceci explique en partie cela.

Une voile pensée pour voler dans 25 noeuds en tt comme une 10 m2 par exemple risque d'être moins perfo dans 10 noeuds. Pourtant une fois lancé dans 10 noeuds, cette surface est largement suffisante. Alors si en plus il y a des molles...

D'où l'avantage en vent faible des caissons. J'imagine sans mal un jour un fabricant proposer un modèle de même nom qui sera décliné en caissons pour le petit temps et en boudin pour le vent plus fort... Vouloir faire voler un boudin dans le vent léger (<8 noeuds), c'est ce que je fais et c'est une erreur évidente.

Faudra que je teste des voiles souples un de ces jours Smile

aventout
Membre et Modo

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 827
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Perso + Ketos+ AlpineFoil

Kites/Ailes: : Naish Ride 5
Naish Ride 7
Naish Park 8
Naish Pivot 9
Naish Trip 10
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil

MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ? (2015)   Lun 31 Aoû 2015 - 11:11

On s'égare, on s'égare....... pleins de post sur le light wind, faites les vivre, demain je vire tout. Wink

Kitesurf depuis/since : 14
Masculin Messages : 10
Weight/Poids: : 1,83 pour 94kg : oui je suis fort !
Foil: : Ketos So Easy et So cool
Planche skim
Kites/Ailes: : Rebel 8 2015, Rebel 10 2014 et Rebel 13 2015
Wind/Vent: : 12/15 kn avec une aile de 10 m2

MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ? (2015)   Sam 12 Sep 2015 - 19:03

Les Rebels ont leur public et adeptes. J'en fais parti et autour de moi certains detracteurs que je ne citerais pas n'aime pas du tout cette aile.
Force est de reconnaitre qu'avec cette aile j'ai un meilleurs cap vitesse et un meilleur controle dans les changements de force de vent. Leurs ailes typées un peu plus vagues sont en foil clairement en dessous coté perf. Dans ma région seul les caissons restent devant. Peut être y viendrai je pour ma plus grande surface....!
La 5th ligne est obligatoire et garanti la rigidité du profil d'ou une performance plus que correcte.
Avec mes 95 kg et ma 13 m rebel 2015 montée sur 31 m de lignes je décolle avec mon Ketos configuration free cruising à partir de 8/9 kn. Pas le droit à l'erreur et jibe sans accros pour garantir une relance, mais ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ? (2015)   

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque et modele de voile pour le foil ? (2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2