Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Débuter avec un foil perfo, possible?

Aller en bas 
+10
SparD
regis-de-giens
aventout
sylvain
jefw
yan34
Laurent Ness
franckite24
Willis971
Vennec
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptit seb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 116
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 70
Foil: : Alpine Access Carbone / Thermik Board
Kites/Ailes: : FS Soul 10m²
Cabrinha Drifter 10m²
Cabrinha Drifter 7m²
Cabrinha Drifter 5.5 m²
Select
HB Anti 5.2
Wind/Vent: : 0 (pétanque!) à 40knts
Inscription : 22/08/2014

Débuter avec un foil perfo, possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un foil perfo, possible?   Débuter avec un foil perfo, possible? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 13:33

Report report:
Nav du matin, 12knts en 12m², plan d'eau plutot calme, petit clapot max 50cm, un peu plus au large.
Toujours plus à l'aise en tribord, en allant vers le large, et du fait d'être un peu au près et face aux vagues, enfin j'ai l'impression. Quelques bons vols à 50cm de l'eau en pseudo maitrise, et c'est tout simplement plus impressionnant en fait que non maitrisé: j'ai l'impression qu'il faut s'habituer à cette hauteur de nav et à cette vitesse pour enlever la petite apréhension.
Par contre le retour en babord, à 100-110° du vent, le gros clapot dans le dos, ben c'est bien plus chaud! Je ne faisais -essayais- que des retours planche à plat pour ne pas prendre de grosses boites.
J'ai aussi l'impression que le bras avant laché est un plus pour l'équilibre?
Hier, et avant l'intervention de Spard, j'ai modifié le réglage du stab, pour rendre le foil plus "piqueur", 1tour de vis, et j'ai eu l'impression qu'il était plus sage..et mon pied arrière était pile sur le mat, entre les deux vis, une position plus naturelle il me semble..à confirmer.
Plus de confiance aussi en général, j'arrive à faire des petites choses, genre remettre les manches de la combi qui sont en boudin au dessus des poignés suite à vautre, sans stress.
Dernière chose, j'avais vu ou lu ici ou ailleurs, l'idée d'un petit ollie pour déccoler à basse vitesse, et ça marche pas mal.
la suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Débuter avec un foil perfo, possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un foil perfo, possible?   Débuter avec un foil perfo, possible? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 6:56

Lâcher la main avant, en foil, c'est pas que pour la frime, ni pour regarder sa montre. Smile  Le bras avant libre, te permet comme un balancier aussi précis que génial, de mettre du poids sur le pied avant quand ton bras se lève, et de diminuer ce poids quand ton bras reste près du corps. C'est bien étudié le bordel! Tu l'as découvert tout seul! Grâce à l'intuition subtile qui te guide vers les sommets extatiques du foil !
Le tangage, sera bientôt pour toi un territoire conquis. Pour l'instant tu remarques les moments de vol, demain tu remarqueras les touchettes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Débuter avec un foil perfo, possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un foil perfo, possible?   Débuter avec un foil perfo, possible? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 9:30

yan34 a écrit:
Pour l'instant tu remarques les moments de vol, demain tu remarqueras les touchettes! Very Happy

Et pour finir, après-demain tu arrêteras la touchette, comme Yan34  Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptit seb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 116
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 70
Foil: : Alpine Access Carbone / Thermik Board
Kites/Ailes: : FS Soul 10m²
Cabrinha Drifter 10m²
Cabrinha Drifter 7m²
Cabrinha Drifter 5.5 m²
Select
HB Anti 5.2
Wind/Vent: : 0 (pétanque!) à 40knts
Inscription : 22/08/2014

Débuter avec un foil perfo, possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un foil perfo, possible?   Débuter avec un foil perfo, possible? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 11:06

Arff! Pas après demain, plus de conditions pendant quelques jours, va falloir patienter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigorne
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 25
Age : 50
Localisation : ile grande, cotes d'armor, Bretagne
Weight/Poids: : 85
Foil: : Zeeko bullet avec ailes race et carver
Kites/Ailes: : Storm voyager 2 en 12m²
Zeeko notus rev 9m² et 7m²

Wind/Vent: : 10/25nds en foil
18/40nds en vague ou freerace
Inscription : 16/05/2015

Débuter avec un foil perfo, possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un foil perfo, possible?   Débuter avec un foil perfo, possible? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 17:08

Bonjour
J'ai débuté il y a 2 mois avec un foil/board spotz 2013 avec l'aile de race.
Il m'a fallu 3/4 sessions avec des bonnes conditions pour comprendre à peu près par quel bout il fallait le prendre et depuis ça ne cesse de progresser.
C'est tout à fait possible de débuter avec un foil perfo, il faut juste être un peu plus patient au debut c'est tout.
Pas de regret en tout cas et avec seulement 2 mois de pratique, ça commence déjà à aller plus vite que d'autres riders un peu plus aguerris avec des foils plus accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter avec un foil perfo, possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un foil perfo, possible?   Débuter avec un foil perfo, possible? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter avec un foil perfo, possible?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?
» Débuter en foil
» Debuter avec un sword 2
» Ne pas débuter avec du vent on-shore
» Débuter avec une board hybride ...bonne idée ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: