Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Aile à caissons haut ratio chez nos cousins Québecquois

Aller en bas 
+2
franckite24
Christian
6 participants
AuteurMessage
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

Aile à caissons haut ratio chez nos cousins Québecquois Empty
MessageSujet: Re: Aile à caissons haut ratio chez nos cousins Québecquois   Aile à caissons haut ratio chez nos cousins Québecquois EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:00

Non, il n'y a pas d'importateur Concept'Air en France, Ben produit au compte-gouttes des ailes sur demande.
En gros il faut lui envoyer une lettre de motivation et le relancer souvent Wink et être patient.

Je ride des Smarts (6 - 10) de la marque québéquoise depuis des années.

Liquid Force a bien choisi son designer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Aile à caissons haut ratio chez nos cousins Québecquois Empty
MessageSujet: Re: Aile à caissons haut ratio chez nos cousins Québecquois   Aile à caissons haut ratio chez nos cousins Québecquois EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:46

bien fait de pas m'énerver cette année
Le désigne est superbe en tous cas!!
merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Aile à caissons haut ratio chez nos cousins Québecquois Empty
MessageSujet: Re: Aile à caissons haut ratio chez nos cousins Québecquois   Aile à caissons haut ratio chez nos cousins Québecquois EmptyVen 24 Juil 2015 - 15:44

J'ai été distributeur France des ailes Concept'Air du temps d'Axel'Air entre 97 et je ne sais plus je dirais 2000 et des poussières ! Un séjour en 96 chez Concept'Air m'a permis de rencontrer Ben (et Michel à l'époque). Ben m'a d'ailleurs offert mon premier baptème parapente (en hiver !) et nous avons kiteskié pas mal de fois, je reconnais la première photo, c'est le lac St Jean il me semble...

De très bonnes ailes déjà puisque j'ai gagné le championnat de France en char à cerf-volant avec les EX (ou Ex's ?) en 97.

@ Christian: je ne suis pas sûr mais je pense qu'ils fabriquent toujours en local sur place, ceci explique cela. Ils ne stockent pas...

J'ai retrouvé le nom de la voile à caissons redécollable, la New wave. Certains membres ici s'en souviennent, n'est ce pas Jean-Luc et Yvan ? Ca redécollait pas terrible mais c'était beaucoup plus perfo que les boudins concurrents en 2000 !

Comme quoi on y revient...et vu le nombre de marques qui s'y mettent gageons qu'on va avoir aussi des voiles à la fois accessibles ET performantes. Quand les designers se stimulent les progrès arrivent vite...

Franckite24: faut que tu rencontres Ben un jour Wink Vous allez réinventer le monde du kite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Aile à caissons haut ratio chez nos cousins Québecquois Empty
MessageSujet: Re: Aile à caissons haut ratio chez nos cousins Québecquois   Aile à caissons haut ratio chez nos cousins Québecquois EmptyVen 24 Juil 2015 - 16:35

Sl'ut,

Ouep j'avais un Ex's pour la chariote en 6m²...Indestructible cette voile. Bien fine et bien nerveuse

Je crois que je l'ai encore d’ailleurs...Vous voulez une photo?

Pour les voiles faciles et perf, je suis moins convaincu...J'ai jamais réussi a avoir les 2 perso...Après y a perf et perf aussi...Et puis y a facile et facile.

En tout cas y aura le choix de l’embarras. Very Happy

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Aile à caissons haut ratio chez nos cousins Québecquois Empty
MessageSujet: Re: Aile à caissons haut ratio chez nos cousins Québecquois   Aile à caissons haut ratio chez nos cousins Québecquois EmptyVen 24 Juil 2015 - 20:37

jolie deco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Aile à caissons haut ratio chez nos cousins Québecquois Empty
MessageSujet: Re: Aile à caissons haut ratio chez nos cousins Québecquois   Aile à caissons haut ratio chez nos cousins Québecquois EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:17

Des protos recus par steph du forum de caisson lesfoilz.com :
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=2735&sid=ee497edd11c1aae562bd9521c3bad63b

Et
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=2740&sid=ee497edd11c1aae562bd9521c3bad63b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aile à caissons haut ratio chez nos cousins Québecquois Empty
MessageSujet: Re: Aile à caissons haut ratio chez nos cousins Québecquois   Aile à caissons haut ratio chez nos cousins Québecquois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile à caissons haut ratio chez nos cousins Québecquois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU]Aile Race Haut Ratio à caissons Paraavis GVX 11m
» un caisson haut ratio chez HQ
» Fin des caissons haut ratio pour le rider lambda?
» [Caissons fermes haut ratio] Vegas 11,5, 14 et 17m2
» caisson haut ratio chez zeeko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: