Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le foil à Fréjus au championnat de longue distance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le foil à Fréjus au championnat de longue distance Empty
MessageSujet: Le foil à Fréjus au championnat de longue distance   Le foil à Fréjus au championnat de longue distance EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:58

Alors, qui a été à Fréjus à la compétition de longue distance ?
Qui va nous parler un peu de ce qu'il y a vu ou vécu côté foil ?
De mon côté, j'ai trouvé quelques photos sur le site du club de kite de Fréjus Kitesurf la
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
caillet jerome
Membre
caillet jerome


Messages : 48
Localisation : france alpes maritimes cannes
Inscription : 23/10/2008

Le foil à Fréjus au championnat de longue distance Empty
MessageSujet: Re: Le foil à Fréjus au championnat de longue distance   Le foil à Fréjus au championnat de longue distance EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:01

frejus pour moi, sophie, "foileuse" , super exprience, d'abord parce que que l'on navigue toujours tout seul en foil et là nous étions une dizaine d'inscrits et des passionnés de foil pas inscrits , avec tous des ailerons et de bras "hand made", ou tout le monde est persuadé que lui à le meilleur.. j'avais l'impression d'être au debut du kite. concernant la course c'était tout aussi passionnant, 1er manche de petit temps entre 5 et 6 noeuds, en 13 m et 47 m de ligne , au taquet, manche annulée dommage parce que seulement 6 on réussi a passé la bouée au prés dont 3 foils , 1er, cyril en foil, too bad. le lendemain mistral fort off shore , entre 18, 25 noeuds le matin et l'aprés midi 30 a 40 avec des rafales a 50 noeuds. la 3 eme manche j'étais en 4 m2, et là je me suis rendu compte que le foil avait un potentiel de fou dans le vent fort, les planches de race était en vrac, moi aussi mais je capé toujours autant , malgré un départ dernière car juste devant moi deux ailes dans l'eau, et 2 tours de ligne autour du bras qu'il a fallu défaire dans 40 noeuds , je fini 3 eme fille , et 26 sur 60, tout ça pour dire qu'avant d'aller faire la longue distance j'étais "foileuse addict" et maintenant je me dis que le foil à un trés grand avenir dans la course race, light wind ou vent fort . alors a vos ailerons ....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le foil à Fréjus au championnat de longue distance Empty
MessageSujet: Re: Le foil à Fréjus au championnat de longue distance   Le foil à Fréjus au championnat de longue distance EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:44

[Mode hors sujet on]
Bienvenue sur le forum Sophie.
Eh, je crois bien que c'est la première parole de femme sur ce forum !!!!
Etonnant mais il a fallu attendre 300 jours et 1697 messages pour lire un message féminin quand même... Smile
Le foil est-il masculin ? Je pense pour ma part exactement le contraire !!! Hésites pas à créer un sujet sur le sexe des anges, euh du foil pour stimuler les filles à nous rejoindre sur l'eau.
[Mode hors sujet off]

Défaire des noeuds dans le foil dans 30 noeuds, c'est fort. Respect comme on dit ! Et encore félicitations pour tes perfs ! Il me reste à former ma donzelle Smile Mais tu as des années de kite d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Taaroa
Membre
Taaroa


Masculin Messages : 44
Age : 52
Localisation : Frejus côte d'azur
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Carafino M9X
Kites/Ailes: : Fone
Wind/Vent: : 6 to 50nds
Inscription : 09/10/2008

Le foil à Fréjus au championnat de longue distance Empty
MessageSujet: Re: Le foil à Fréjus au championnat de longue distance   Le foil à Fréjus au championnat de longue distance EmptySam 5 Juin 2010 - 14:37

Un petit résumé résumé rapide vu que personne ce lance:
60 inscrits les meilleurs étaient tous là (sroka,kerneur, dansin ,madier adrien....) dont environs 8 foils
Tout d'abord le vendredi ce fut l'expo des protos de nico, des fréjussien (cyril, hervé, rémi) et jerome (radical)tout le monde a travaillé de son coté reste à tester sur l'eau.....
Première manche environ 6-8nds hervé passe premier en foil suivit de près par cyril en foil nico en foil est au coude à coude avec bruno sroka....la manche est annulé le vent tombe à 6nds....
Deuxième manche le samedi 9-10 nds cyril en 13 m survolle la manche avec une énorme avance deuxième Maxime nocher en foil (6eme ou 7eme fois qu'il en fait !)....3eme nico juste devant bruno sroka et julien kerneur...malheureusement au moment ou cyril arrive seulement 7 coureurs ont passé la bouée de près la manche est annulé il est allé trop vite .....
Dimanche le mistral rentre fort 30, 40 puis 50 nds.... les foils vont il résister?
Première manche Hervé en foil passe en t^te devant bruno malheureusement il casse son proto dans le largue .... cyril est à la rue en 8m mais fini 1er foil dans les 10, Nico 2eme foil dans les 15 remi et sophie caillet dans les 20
Dernière manche nico part en directionnel n'ayant pas emmené de 5m cyril et rémi sont en 5 sophie en 4m cyril finit dans les 10 rem et sophie dans les 20.
Au final cyril termine 8eme au scratch en foil même dans 50 nds et n'est pas si mécontent de sa perf même si avec 15 nds le résultat aurait été certainement différent.....
Hervé aurait du tout pété ayant le protos le plus rapide mais aussi le plus fragile (va falloir encore bosser) Nico n'oubliera pas sa 5m la prochaine fois.... Remi fini 3eme vétéran en foil et fait la première page de var matin le lendemain! sophie aurait pu finir 2eme fille si elle n'avait pas été disqualifiée dans la manche 2...
Bref le foil a fait le spectacle et si Mango arrive bien à reproduire les protos fréjusien c'est plutôt prometteur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-attitude.com
Contenu sponsorisé





Le foil à Fréjus au championnat de longue distance Empty
MessageSujet: Re: Le foil à Fréjus au championnat de longue distance   Le foil à Fréjus au championnat de longue distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le foil à Fréjus au championnat de longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat de longue distance et foil
» Championnat de Race à Fréjus 3/5 juin
» Marc Blanc champion de France Longue Distance en foil
» Le foil en longue distance
» Foil f-one longue distance Carbon 90 Cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: