Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 kite fone Diablo

Aller en bas 
+16
beboun
Daxrider
wazagreg
roussel
sylvain
Windmaker
canyon83
franckite24
Pamic
spotz34430
Sylvain rocher
sms-kite
roques
samdam
kostas carter
renaudbarbier
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016 - 16:33

Daxrider a écrit:
Ah flute..
Pouvez vous m'expliquer brievement pourquoi la Diablo n est pas une bonne aile pour debuter ?
Elle est trop technique ? trop fragile ? En gros,  qu'est que je risque ? :-s
Bon dimanche

Déjà, une aile à caisson nécessite un apprentissage du monde du caisson, une vision plus mécavol que boudiniste*, savoir orienter la voile au sol, savoir prégonfler, savoir se placer pour décoller, savoir déplier les oreilles, savoir gérer et défaire une cravate, savoir redécoller en marche arrière, en pleine fenêtre, savoir poser en décro quand c'est faible, se faire poser par quelqu'un de compétent quand c'est plus fort, etc...
Tout est plus compliqué quand le ratio augmente.
De plus et surtout, ce sont des ailes qui développent beaucoup de puissance avec la vitesse, faites pour des formats de course où c'est près serré et grand largue...un coup je trime, un coup je détrime, pas de freeride loisir et balade pépère au travers  pale, tout arc-bouté contre la board en priant pour que le foil ne ventile pas sans crier gare  Laughing.
Si tu n'arrives pas à redécoller, il faut plier la voile (invisible d'un bateau), tu n'as pas de flottaison, etc...
Tous les inconvénients du caisson auxquels s'ajoute la gestion de la puissance  affraid

M'enfin, "y en a qui ont essayés, ils ont eu des problèmes"  Laughing

*pas comme ce matin à l'Almanarre, où un couple est venu me demander de vérifier l'installation de leurs lignes avant de décoller une C-shape  Shocked , merveilleuses écoles  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 690
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016 - 17:32

canyon83 a écrit:
Windmaker a écrit:
Pareil pour moi et si c'etait a refaire je prendrai une 8m en place.

Ah je l'ai dit depuis que je l'ai vue: cette 8 est réellement étonnante  bounce

En meme temps je ne conseillerais pas non plus la 8m a un debutant foil. Pour moi, l'a 10m est un poil trop lente. Si le vent est tres faible,au waterstart il faut sortir du premier coup car resourcer ll'aile une 2eme fois devient alors tres technique. Avec mon poids (66) la 8m permetterai le waterstart avec la meme plage basse car plus manoeuvrante.

Daxrider, la Diablo est une super aile de Race mais tres technique. Une fois au planning elle prend tres vite des tours avec un de-power tres limite, facile de se faire embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016 - 0:09

Le truc si tu achètes une diablo en guise de premier caisson, c'est de faire une bonne demi-douzaine de nav' dans sa plage basse en surfkite histoire de bien l'apprivoiser avant de l'utiliser en plage normale (une demi -douzaine de nav' encore, puis éventuellement en foil, puis dans sa plage normale-haute)...

Perso, venant du boudin et pas spécialement à l'aise en caisson , j'ai pas eu de soucis avec la diablo sauf une fois quand je l'ai sortie dans les grosses vagues en foil (grosse grosse erreur, je la connaissais pas assez et c'est pas prévu pour de toutes manières...).

Pour en venir maintenant à la diablo 8m (de loin mon aile préférée de tout mon quiver), pour mon gabarit/mon foil (taaroa2)  et mon style de nav' , je l'adore dans la plage 14-18 nds comme aujourd'hui... même si elle plane très tôt grace à sa grande vélocité, même si je peux la tenir plus loin, c'est dans cette plage que je me fais le plus plaisir avec !! Wink

https://i.servimg.com/u/f35/15/81/27/17/moi-fo10.jpg

P.S. : a mon avis, une 12m te suffirait largement... mais c'est juste mon avis (la 15m étant plutot parfaite pour le 5,5 à 9 nds en foil pour un bon niveau)
Revenir en haut Aller en bas
Daxrider




Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 5
Age : 42
Localisation : Singapore
Weight/Poids: : 68 Kg
Foil: : Diablo mais j hesite entre 12 M ou 15 M
Kites/Ailes: : Bandit 9: 12 M / 10 M
Best TS 2016: 9 M
Cabrihna: 7 M
Wind/Vent: : 10 knots > 35 knots
Inscription : 19/06/2016

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016 - 9:29

Bonjour Messieurs,
Merci pour toutes ces remarques pertinentes.
D'après tous vos commentaires concordants, Démarrer le pilotage d'une aile a caisson (et le Foil) avec une Diablo (très performante mais très technique) ne semblent pas du tout conseillé. Je recherche effectivement une aile accessible et évolutive. L équivalent de là "Bandit" à caisson ! :-)
Auriez vous des recommandations d'ailes de ce type (marque/modèle/taille) ?
Facteurs à prendre en compte:
-Débutant en caisson mais avec un solide niveau en boudin (5 ans).
- 68 Kg
-planche / Foil: Fone 2015 Bambou + hydrofoil Fone carbon
- souhaite naviguer entre 6/7 et 10 nts.
- super motivé !!!
Merci mille fois pour votre aide messieurs !!

Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016 - 9:57

Dans la serie des ailes connues, la Speed 4 lotus est selon moi la plus adapte'e pour du foil polyvalent et light wind "sans surprises".

Apres, si tu es un peu plus "joueur" (dans le sens ou il y a peu de retours), je te conseille a 200% la Concept'air Pulsion, encore plus facile et legere et la plus fun/stable de tous les caissons que je connais et des capacites de light wind impressionnantes. Elle se fait en 12m maximum, mais suffisant pour ton poids;
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:12

Les caissons.........bcp d'inconvénients. Mais : quels angles ! pas plus grand plaisir que de descendre au taquet à 150° du vent réél , jouer avec la houle, dans 10 nds de vent......et revenir au large en 2 bords de prés. Puis le hang time de fou : voler à plus de 10m de haut pendant , dans 15 nds de vent.....
Pour moi, tant qu'il y a moins de 30nds, pas de vague....le choix et fait.
Vent de travers ça marche très bien aussi, mais faut diminuer en surface.
Le passage du boudin au caisson, c'est presque comme le passage du TT au foil.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:57

Je me faisais l'avocat du diable  Wink évidemment qu'il y a des avantages, mais faut être bien conscient des inconvénients et savoir jauger si ça colle à sa propre pratique
Revenir en haut Aller en bas
Daxrider




Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 5
Age : 42
Localisation : Singapore
Weight/Poids: : 68 Kg
Foil: : Diablo mais j hesite entre 12 M ou 15 M
Kites/Ailes: : Bandit 9: 12 M / 10 M
Best TS 2016: 9 M
Cabrihna: 7 M
Wind/Vent: : 10 knots > 35 knots
Inscription : 19/06/2016

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2016 - 9:59

Ok je prends note des futurs plans galères qui font le malheur et le bonheur de ma nouvelle vie en caisson. Mon envie/obsession de naviguer en Light wind devrait m'aider à surmonter tout ça.
Dernière question avant de vous laisser continuer à philosopher sur la Diablo : avec mes 68 kg, auriez vous une idée de la plages de vent de la speed 4 lotus si je la prends en 12 M ou 15 M ?
Encore merci pour le bon esprit du Forum qui m'a guidé spirituellement dans ma quête du recherche du bonheur.
Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2016 - 11:37

Le caisson t'apportera indeniablement du confort dans le 5-8 noeuds, faut juste etre prepare' a ne pas s'enerver au debut...

Pour la s4 lotus, 68 kg, je viserais pas plus grand que 12m, meme si tu iras un peu moins vite dans le 5-6 noeuds, elle sera bien plus mobile, agreable, facile a gerer et meilleure plage d'utilisation des que tu seras au dessus de 7-8 noeuds. Perso avec ma lotus 10m et 60 kg, je navigure dans environ 7 noeuds, molles a 6, qui est de toute facon la zone ou le kite vole plus tres bien. Avec la Pulsion 12m qui a moins de surface projetee que la s4 12m, mais vole dans moins de vent, je navigue avec 5 noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2016 - 9:41

Pour info et de source bien informée, la 11m Diablo de cette année serait un très bon millésime, beaucoup plus exploitable en plage haute en foil (28kt pour les meilleurs  Shocked) que la 12 de l'année dernière qui visiblement n'a pas convenu à tous  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 690
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2016 - 11:06

Moi je suis tres content de ma 10m Diablo 1. Depart a 5 noeuds environ, parfaite a 8/10 noeuds et maxi 13/14 noeuds. 28 noeuds avec une 11m me paraissent excessifs avec une force de vent pareil je navigue en surf facile avec une 5m boudin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2016 - 11:24

Euuuhh quand je dis les meilleurs, je m'exclue de ce cercle bien entendu Laughing
C'est juste une info qui me semble intéressante dans la mesure où l'évolution va dans le bon sens. ..
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2016 - 11:28

Windmaker a écrit:
Moi je suis tres content de ma 10m Diablo 1. Depart a 5 noeuds environ, parfaite a 8/10 noeuds et maxi 13/14 noeuds. 28 noeuds avec une 11m me paraissent excessifs avec une force de vent pareil je navigue en surf facile avec une 5m boudin.

+1 avec cela!!
Juste un temps d'adaptation nécessaire pour ces diablo; et pour moi le point ultra positif est que cette aile ne se déforme pas et donc il y a une grande sérénité
Après de gros doutes sur mon choix je garde ce bel engin au moins en 2016
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 12:43

Coté redecollage, c'est pas mal non plus : pas eu de problème jusqu'à présent avec ma 12m (d'autant qu'elle ferme très peu comme disait franckite) mais petite frayeur avec ma diabolo samedi : grosse gaufrade à cause de cette p... de gopro dont le leash  s'était emmelé dans ma barre en coinçant au passage mon BC... bref, l'aile partie en bord de fenetre qui dévente dans un trou d'air, résultat = double cravate par le milieu (et pile sur l'axe médian de l'aile , façon double noeud papillon !!! ) , et tant qu'à faire, le tout bien au large comme par hasard... aile qui tombe dans la flotte très rapidement malgré mes efforts pour la remettre en pleine fenetre et chopper la ligne de sécu afin de tenter quelques trucs come sur la plage... petit stress... j'ai juste pris 1 mètre sur un arrière, laissé l'aile s'allonger tranquillement dans la flotte sous le vent en laissant un tout petit peu de tension dans mes lignes au vent, et hop, démellage rapidos et redecollage nickel par le cul, le tout en moins de 5 minutes !! Un régal , j'ai même pas eu le temps de me ch... dessus !!
Je sais pas si j'ai eu un coup de bol (et je vais pas tester une nouvelle fois la plaisanterie pour savoir), mais ça m'a bien rassuré pour les futures sessions a venir en longue distance/caisson !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 13:38

wazagreg a écrit:

Je sais pas si j'ai eu un coup de bol (et je vais pas tester une nouvelle fois la plaisanterie pour savoir)
 Entraine toi au bord  Laughing

Sinon, j'ai déjà vu un des p'tits jeunes à l'Almanarre faire pareil, ça rassure quand c'est M.Nocher qui vient lui faire le démêlage...
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016 - 9:05

@ wazagreg; à ta place je ne tenterais pas le diable non plus , il ne te sera peut -etre pas toujours aussi facile de défaire un papillon. si je puis te donner un conseil, tant que ton aile est en l'air avec un papillon, rentre au bord comme ça et tente le démélage près de la plage. quand je navigue avec des ailes haut ratio je ne m'éloigne pas.
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2016 - 11:21

Tests de redecollage avec un "débutant (Romain de LA Rochelle, en foil spotz 2013, pas débutant du tout en foil mais toute première sortie caisson) " en diablo 12m dans du light (7-9 nds, moi j'étais en 15m caisson) :

2 bâchages inopinés sur erreur de barre en airjibe :

- 1 redecollage nickel, en attendant que l'aile se mette sur le bord d'attaque toute seule et en redecollant tout simplement par les arrières en marche arrière classique puis en lâchant brusquement l'un des deux arrières,

- second redecollage un peu plus complexe et un peu plus long (environ 10 minutes à barboter à deux dans l'eau) : en prenant un arrière sur 1 bon mètre afin de remettre l'aile bien à plat sur l'intrados en mode "drapeau" , puis en reprenant la barre normalement l'aile a finit par repivoter brutalement toute seule avec les 4 ouïes centrales vers le ciel : redecollage en tirant de façon continue sur les deux avants en mode "boule" , puis un petit cout de ligne de "sécu une fois en l'air pour finir de la déplisser en la faisant reculer deux fois en pleine fenêtre ….

Bref, ça redecolle super bien cette diablo 12m, il suffit d'un peu d'entrainement et de savoir faire les bons gestes (donc de se faire un peu expliquer par un gars habitué lors de la première nav' ) …

P.S. : le même jour, juste 20 minutes plus tard, un "expert" foil et habitué à naviguer en caissons est revenu en mode natakite avec sa ozone R1 après avoir bâché pile au même endroit que nous… Rolling Eyes

Par contre, du coup il m'a acheté ma diablo 12… j'ai plus qu'à recommander une diablo2 en espérant qu'elle soit aussi bien... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2016 - 11:44

yes WAZA
Autant j'ai merdé avec les Ozones (oreilles et chiffons mouillés) autant cette diablo reste gonflée plus longtemps ,est plus rigide et redécolle mieux
Pareil en nav elle me sécurise en light par sa tenue incroyable même déventée
MON BEMOL est que pour moi elle est physique et m'oblige a avoir le trim en main très souvent
Donc je change de crèmerie vu l'état de mon dos (dommage je m'y étais bien habitué a la fin)
Revenir en haut Aller en bas
kostas carter
Membre
kostas carter


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 111
Age : 65
Localisation : Dubai
Weight/Poids: : 85
Foil: : Banga
Kites/Ailes: : Elf Joker8 18, J7 8, 13, J6 11, 6.5, J5 15, D8 11.3
Ozone Edge 7m, 5m
Peter Lynn Charger II 6.5
Wind/Vent: : 5-25 for Hydrofoiling
Inscription : 21/07/2013

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2016 - 12:32

Le premier conseil que je donnerai aux gens est le suivant:

Quand l'aile tombe vers l'eau et on peut plus la redresser, ne tirer pas les lignes sans raison!
Une fois sur l'eau, aussi prenez votre temps. Ne pas tirer trop les lignes, LAISSER LE VENT FAIRE LE BOULOT!! Le vent va ouvrir l'aile! PRENER VOTRE TEMPS, ne soiyez pas presses!

Bon vent!

Kostas
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2016 - 16:55

Je navigue depuis 1998 en caisson et je peux vous dire que le conseil de Kostas est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2016 - 17:49

tout a fait +1
Tu tires= tu remplis
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2016 - 22:07

Enfin pu essayer une Diablo today au Mérou (merci Thomas Very Happy ) en 12m, entre 7 et 15kt.
Bon la 12m n'est à priori pas la meilleure de la série, pour un manque de dégazage, mais je me suis bien régalé et, en plus de 2h de nav en pocket, pas mis la voile une seule fois à l'eau.
M'a fallu quelques tentatives pour le timing du jibe, pour éviter la satellisation lorsque la voile remonte la fenêtre  affraid.

C'est sûr que les angles de remontée et de descente sont jouissifs, également la douceur de la barre, la précision du B/C, la sustentation, la beauté de la voile, tout ça en fait une sacrée Rolls !
Seule la mania est un peu décevante, mais je pense que l'on s'y fait volontiers au vu du reste...
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2016 - 22:33

Quelqu'un qui a essayé les diablo et les Sonic pourrait nous faire un petit comparatif???????
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016 - 0:50

Ben il y a Beboun qui pourrait nous dire cela
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 690
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016 - 6:30

canyon83 a écrit:
Enfin pu essayer une Diablo today au Mérou (merci Thomas Very Happy ) en 12m, entre 7 et 15kt.
Bon la 12m n'est à priori pas la meilleure de la série, pour un manque de dégazage, mais je me suis bien régalé et, en plus de 2h de nav en pocket, pas mis la voile une seule fois à l'eau.
M'a fallu quelques tentatives pour le timing du jibe, pour éviter la satellisation lorsque la voile remonte la fenêtre  affraid.

C'est sûr que les angles de remontée et de descente sont jouissifs, également la douceur de la barre, la précision du B/C, la sustentation, la beauté de la voile, tout ça en fait une sacrée Rolls !
Seule la mania est un peu décevante, mais je pense que l'on s'y fait volontiers au vu du reste...

Moi je suis passé de la 12m a la 10m et je n'ai rien perdu en plage basse mais gagne en plage haute et maniabilite.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Contenu sponsorisé





kite fone Diablo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kite fone Diablo
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend KITE FONE HALO 10M2 et kite OZONE R1 V2 15M2
» Fone Diablo V4 21/18/15/13/9 -55%
» Fone diablo v3 15m
» Fone diablo v3 en 18m
» Fone Diablo 8, 11, 15 m TBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: