Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ?

Aller en bas 
+3
Jeepee
mimi
Fongofoil
7 participants
AuteurMessage
mimi
Membre
mimi


Féminin Messages : 239
Age : 54
Localisation : marseille
Foil: : kétos

Kites/Ailes: : storm voyager


Wind/Vent: : 8/35
Inscription : 16/05/2011

trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? Empty
MessageSujet: trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ?   trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? EmptyMar 21 Juil 2015 - 15:01

voilà tout est dit dans le titre, fait trop chaud besoin de fraîcheur d'ou le trip début août des 4 lacs  : bourget, léman, monteynard, serre ponçon , et ouais autant grouper quand on monte dans le chnord lol ! alors les foileux à votre avis en partant du sud on le fait dans quel ordre ? en fait savoir si on peut squatter en camion et foiler à cette époque de l'année ; merci aux locaux pour les réponses, bises
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? Empty
MessageSujet: Re: trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ?   trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:53

j'ai tenter l année derniere en Aout ......et avec les interdictions .......foiler est complique je pense en Aout ... Sauf si il fait pas beau

en tout cas meme si j'ai pas foiler j'avais adore c'est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre
mimi


Féminin Messages : 239
Age : 54
Localisation : marseille
Foil: : kétos

Kites/Ailes: : storm voyager


Wind/Vent: : 8/35
Inscription : 16/05/2011

trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? Empty
MessageSujet: Re: trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ?   trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:04

monteynard serre ponçon je connais et pas de problème pour foiler , au contraire un bonheur et juste magnifique, les 2 autres je ne connais pas du coup besoin d'infos, merci pour ta réponse fongofoil, bises
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? Empty
MessageSujet: Re: trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ?   trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:10

bourget jolie et simple d'acces mais la zone de décollage était envahit de baigneurs et donc j'ai pas tenter.

annecy , à l ucpa c'est possible en decollant de l'eau . Moi j'avais pas de vent et j'etais seul ....

Le leman c'est cote francais , mes amis suisses eux partent direct du bateau .

enfin j'y etais en semaine et pas eu la chance de voir des locaux.


car eux disent que ca navigue.

Pour les 2 autres lacs , je peux rien dire j'ai pas teste. Par contre via le forum on m'avait conseille cela ,justement pour ne pas avoir de probleme de reglementation . donc je te conseille ces 2 ( serre poncon et monteynard)
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? Empty
MessageSujet: Re: trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ?   trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? EmptyMar 21 Juil 2015 - 18:19

si c'est pour ce week end, je serais à Serre Ponçon, mais pas le temps de faire ensuite le tour des autres lacs... de souvenir de windsurfer, c'est quand même vraiment plus rafaleux sur les autres lacs cités
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre
mimi


Féminin Messages : 239
Age : 54
Localisation : marseille
Foil: : kétos

Kites/Ailes: : storm voyager


Wind/Vent: : 8/35
Inscription : 16/05/2011

trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? Empty
MessageSujet: Re: trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ?   trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? EmptyMar 21 Juil 2015 - 18:29

monteynard et serre ponçon on connait déjà bien, envie donc de découvrir les 2 autres également ,avec des bons petits termiques je pense qu'il y a de quoi s'amuser ; xav serre ponçon çà sera plus tard pour nous dommage, profites bien de ce petit bijou
Revenir en haut Aller en bas
Jeepee
Membre



Messages : 18
Age : 52
Localisation : Grenoble
Weight/Poids: : 85 kg
Foil: : Alpinefoil 4.5
Kites/Ailes: : Gaastra jeckylll 14m/10,5m/7m et F One bandi de 5m
Wind/Vent: : 8 nœuds a 12 nœuds
Inscription : 19/09/2013

trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? Empty
MessageSujet: Re: trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ?   trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? EmptyMar 21 Juil 2015 - 22:11

Salut
Pour le lac de Serre Ponçons et le lac du Monteynard, il faut bien compter sur le régime de vent "thermique", donc si tu as une météo prévue sans vent ( voir léger sud pour Serre ponçons et léger nord pour Monteynard) tu risques de te régaler ( bcp de chance de naviguer).

Pour les 2 autres lacs (3 avec le lac d'Annecy), il faut compter avec une bise ( vent du Nord) sinon tu risques d'attendre sous le parasol. Cette bise est annoncée en général sur les prévisions windguru ou autres sites type Windalert. On connaît le lac et horaires de navigation plusieurs jours avant grâce ces prévisions.

Donc pour ton périple, je tirerai sur la Savoie et Haute Savoie les jours de vent du nord météo annoncé.
Si pas de vent et canicule, j'opterai pour les Hautes Alpes et l'Isère

Bonne nav



Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre
mimi


Féminin Messages : 239
Age : 54
Localisation : marseille
Foil: : kétos

Kites/Ailes: : storm voyager


Wind/Vent: : 8/35
Inscription : 16/05/2011

trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? Empty
MessageSujet: Re: trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ?   trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? EmptyMar 21 Juil 2015 - 22:21

Au top tes conseils jeepee, çà va en effet me permettre de gérer le trip au mieux avec la bise du nord, et réussir je l'espère de faire 1 lac par jour !
Revenir en haut Aller en bas
Jeepee
Membre



Messages : 18
Age : 52
Localisation : Grenoble
Weight/Poids: : 85 kg
Foil: : Alpinefoil 4.5
Kites/Ailes: : Gaastra jeckylll 14m/10,5m/7m et F One bandi de 5m
Wind/Vent: : 8 nœuds a 12 nœuds
Inscription : 19/09/2013

trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? Empty
MessageSujet: Re: trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ?   trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? EmptyMar 21 Juil 2015 - 22:24

Un 5 eme lac à naviguer, encore plus difficile à naviguer mais qui est grandiose si tu tombes le bon jour....le lac d'Annecy

Ici CR
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=8&t=12392
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre
mimi


Féminin Messages : 239
Age : 54
Localisation : marseille
Foil: : kétos

Kites/Ailes: : storm voyager


Wind/Vent: : 8/35
Inscription : 16/05/2011

trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? Empty
MessageSujet: Re: trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ?   trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? EmptyMar 21 Juil 2015 - 22:28

Yep je le connais bien mais en planche à l'époque, il y a donc très longtemps lol, un lac magnifique mais en effet très très capricieux, c'est pour çà que je ne l'avais pas mis dans le trip , mais je surveillerai la météo on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? Empty
MessageSujet: Re: trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ?   trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:17

plus au nord tu as aussi le lac de Nantua. Fonctionne uniquement par vent de nord, mais alors c'est assez fort. Par contre, je ne sais pas si la mise à l'eau est possible en Kite (pas mis les pieds là bas depuis 25 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre
mimi


Féminin Messages : 239
Age : 54
Localisation : marseille
Foil: : kétos

Kites/Ailes: : storm voyager


Wind/Vent: : 8/35
Inscription : 16/05/2011

trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? Empty
MessageSujet: Re: trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ?   trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 8:47

On va déjà essayer de faire les 4 xav c'est déjà un beau challenge ! Bisous profites bien ce week, tu auras du vent météo, mistral chez nous fort donc çâ devrait être les mêmes conditions qu'à la conviviale en juin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre
mimi


Féminin Messages : 239
Age : 54
Localisation : marseille
Foil: : kétos

Kites/Ailes: : storm voyager


Wind/Vent: : 8/35
Inscription : 16/05/2011

trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? Empty
MessageSujet: Re: trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ?   trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? EmptyJeu 23 Juil 2015 - 13:22

Yeppahhh , le trip s'annonce très très bon, des potos locaux seront là sur chacun des lacs pour briefer et se faire une grosse gavade sur l'eau tous ensemble, et bien sur la petite bière après !  Pour la météo système de thermique pour monteynard,serre ponçon et léman, bise du nord pour le Bourget , si tout va bien on trace direct vers le lac du Bourget puis léman , et retour vers le monteynard puis serre ponçon en fin de semaine , merci à tous vous êtes au top les copains, bises .
Ps: j'essaierai de faire un petit compte rendu photos en rentrant, çà pourra aider .    
                                                                       
trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? Trip_d12
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre
francis


Masculin Messages : 68
Age : 62
Localisation : Echirolles (38)
Weight/Poids: : 62 kg
Foil: : AlpineFoil 4.0
Kites/Ailes: : Rally 14-12 RPM 10-8
Wind/Vent: : 10-30
Inscription : 25/11/2010

trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? Empty
MessageSujet: Re: trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ?   trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:04

Salut Mimi, c'est quoi les dates de ton trip ?

Tu comptes commencer par les deux plus compliqués, pour le Bourget demande à Romain, il touche bien sa bille en météo  Wink et c'est un des seuls à comprendre ce lac  Laughing

Pour Monteynard et Serre ponçon c'est beaucoup plus facile, tu as 95% de chance de foiler

Sais-tu déjà quand tu seras par chez nous et à serre ponçon ? je compte aller y faire un tour aussi.

Dans les lacs que je n'ai pas encore foilé, il y a aussi Naussac qui me tenterait bien, quelqu'un a déjà testé ? y-a-t-il un thermique l'été ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? Empty
MessageSujet: Re: trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ?   trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:16

salut les loulous nous serons a serre ponçon next week!! Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre
mimi


Féminin Messages : 239
Age : 54
Localisation : marseille
Foil: : kétos

Kites/Ailes: : storm voyager


Wind/Vent: : 8/35
Inscription : 16/05/2011

trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? Empty
MessageSujet: Re: trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ?   trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:39

Francis 1ère semaine d'août pour le trip, pour l'ordre des lacs oui je préfère commencer par les plus durs pour me laisser plus de chance ,mais bien sur çà sera fonction de la météo . Francky tu restes jusqu'à quand à serre ponçon ? J'y passerai du coup dans une dizaine de jours
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? Empty
MessageSujet: Re: trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ?   trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? EmptyJeu 23 Juil 2015 - 21:09

Serre-Ponçon devrait être top ce w/e.. Nord et ouest annoncé qui vont renforcer le thermique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? Empty
MessageSujet: Re: trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ?   trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trip des 4 lacs en 5 jours, on commence par ou lol ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trip foil pour 15 jours en fevrier mars ???
» lacs du limousin et de charente
» Comparatif météo lacs de montagne
» Gros développement du foil sur les lacs alpins
» Seul sur l'eau: lacs de barrage du centre ouest de l'Es

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: