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 Rail Tuttle chez CAMET

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Mic29s

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MessageSujet: Rail Tuttle chez CAMET   Mar 2 Juin 2015 - 23:06

Le rail a la cote ... après la platine sur rail adaptable en tuttle, voici le rail tuttle

Planche (rouge) de 2.2kg + 1 vis de réglage tous les x cm





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yan34

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MessageSujet: Re: Rail Tuttle chez CAMET   Mer 3 Juin 2015 - 7:45

Trés belle innovation en effet! Et poids plume de surcroît!
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jm33

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MessageSujet: Re: Rail Tuttle chez CAMET   Mer 3 Juin 2015 - 7:49

Personnellement je n'aime pas penser toucher l'eau avec une aussi grande source de trainée sous la board... mais pour des foils pas chers...
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Pamic

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MessageSujet: Re: Rail Tuttle chez CAMET   Mer 3 Juin 2015 - 8:46

J'aime bien le concept.
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xav83

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MessageSujet: Re: Rail Tuttle chez CAMET   Mer 3 Juin 2015 - 8:59

Il met le montage comme sur la verte depuis l'année dernière: c'est top car vraiment universel.
Soit on a une platine: et on est directement réglable dans les rails.
Soit on a un boitier: il y a alors une platine contenant le support du boitier (donc on peux avoir une platine KF box, une tuttle, une probox....) que l'on peux régler suivant le foil.
On peux donc changer de foil, d'ailes, sans toucher aux straps. Certain que c'est le montage de ma prochaine board.

Pour la orange, avec le shape original (pas de plan plat), il n'est plus possible de mettre une platine donc rail pour tuttle. Je reste plus circonspect car mécaniquement, il n'y a plus l'appui pour la répartition des efforts avant/arrière
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renaudbarbier

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MessageSujet: Re: Rail Tuttle chez CAMET   Mer 3 Juin 2015 - 17:43

yan34 a écrit:
Trés belle innovation en effet! Et poids plume de surcroît!

innovation dispo depuis 2014 chez nous lol
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renaudbarbier

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MessageSujet: Re: Rail Tuttle chez CAMET   Mer 3 Juin 2015 - 17:44

le poids est au top!
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wazagreg

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MessageSujet: Re: Rail Tuttle chez CAMET   Jeu 4 Juin 2015 - 15:12

JM33 : en planche, on avait ce système là sur les "Bic" ou les fanatic de mémoire , pour les ailerons : on avait des cales adaptables, qui s'encastraient dans le rail à l'intérieur du boitier, des sortes de petits carrés à incruster dans le trou en avant et en arrière de l'aileron dans le boitier : en foil, comme on reste souvent au dessus de la flotte, l'intérêt est moins évident, mais en rajoutant un système de cales de comblement de ce type là, la trainée serait beaucoup diminuée et on garderait l'option fort intéressante de modification de position du mat à volonté… bizarre qu'ils n'y aient pas encore pensé puisque ça marchait très bien dans le temps sur les PAV (il fallait juste faire gaffe de ne pas pommer les petits carrés en plastic une fois l'aileron oté de la planche, quand on remettait la board dans sa housse… Rolling Eyes ) !

ça ressemblait grosso-modo à ça :
http://www.ebay.fr/itm/1x-Boitier-daileron-Fanatic-nero-ALU-NEU-Puissance-systeme-de-trim-27-5cmx4-1cm-/251872342236?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3aa4c2f0dc

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franckite24

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MessageSujet: Re: Rail Tuttle chez CAMET   Jeu 4 Juin 2015 - 23:27

GREG on y pense très sérieusement !
Jusque la on s'en sortait en déplaçant les straps sur 5cm dans des cas extrêmes
Ce n'est pas absolument indispensable mais je crois que se sera un progrès quand même!
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renaudbarbier

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MessageSujet: Re: Rail Tuttle chez CAMET   Ven 5 Juin 2015 - 8:59

sur la pro race baord du arrow et du manta, c est assez utile! j ai remarque une variation de la position du foil d environ 7cm max d un rideur a l autre avec le meme foil! le changement d incidence du stab est aussi un facteur important evidement.

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samdam

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MessageSujet: Re: Rail Tuttle chez CAMET   Ven 5 Juin 2015 - 11:29

effectivement très pratique sur le arrow pour ajuster finement les appuis, et corriger quand on change d'ailes ou de calage.
moins d'inserts sur le pont et plus rapide que s'il fallait changer les straps de place!
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wazagreg

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MessageSujet: Re: Rail Tuttle chez CAMET   Dim 7 Juin 2015 - 12:43

Pas encore pensé au rajouter des petits cubes amovibles dans le trou du boitier en avant et en arrière du T-bar Renaud ?? ça m'étonne de toi … Wink
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renaudbarbier

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MessageSujet: Re: Rail Tuttle chez CAMET   Dim 7 Juin 2015 - 14:01

si si j avais bien pense a ca... plutot en blocks qui couvrent 2 ou 3 trous que trou par trou mais j ai laisse de cote car en pratique j ai pas trouve que le rail ouvert etait vraiement un probleme.
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olivette

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MessageSujet: Re: Rail Tuttle chez CAMET   Sam 29 Oct 2016 - 15:35

renaudbarbier a écrit:
sur la pro race baord du arrow et du manta, c est assez utile! j ai remarque une variation de la position du foil d environ 7cm max d un rideur a l autre avec le meme foil! le changement d incidence du stab est aussi un facteur important evidement.


est il possible de trouver ce type de rail dans le commerce ( = rail tuttle ) pour l'implanter dans une planche gros volume ?

a défaut, un tel rail en kf box cette fois ci , existe t il en accessoire et chez quel fournisseur exotique ?

autre question sur les rails , en rail pied de mat , je trouve pas plus de 25 cm ( 10" chez chinook ) , ça existe plus long dans certaines planches ( cf camet justement) mais où en pièce détachée?

j'ai peu d'espoir mais peut être une piste
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renaudbarbier

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MessageSujet: Re: Rail Tuttle chez CAMET   Sam 29 Oct 2016 - 17:27

Bien qu on en fasse plus sur les planches cette annee, on peut fournir un rail kf box.

Tu peux me mp si intéressé.
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olivette

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MessageSujet: Re: Rail Tuttle chez CAMET   Sam 29 Oct 2016 - 18:11

mp pour renaud
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