Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les premieres navs de Regis ...

Aller en bas 
+8
regis-de-giens
Laurent Ness
blob
Rachid(w@rrior)
alephil
fredi
jean13
yan34
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

Les premieres navs de Regis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premieres navs de Regis ...   Les premieres navs de Regis ... - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:31

Le downloop est obligatoire dans certaines conditions mais ce n'est pas la seule solution, l'essentiel étant de faire un passage d'aile suffisamment rapide pour ne pas la déventer lorsque lors d'un tournant tu vas aller vers elle (on pourrait même écrire vers aile).

La conduite de ta board pour bien resserrer ta courbe est aussi essentielle que le passage d'aile.

Si tu es plage basse et que tu as l'aile basse, tu as tout à fait la possibilité de l'envoyer par le haut sans aucun soucis, le trajet effectué étant suffisamment long pour générer de la traction tout au long de ta courbe. (arrivé au zénith, il faut souvent la faire descendre comme lorsque tu sautes avec un twin tip).
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Les premieres navs de Regis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premieres navs de Regis ...   Les premieres navs de Regis ... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 9:53

Ah bah tant mieux si tu y arrives, moi, avec mes voiles, je n'y arrive pas autrement, sauf quand c'est fort pour la surface.
Il y a quand même quelques bons dans la région et, pour le jibe en l'air (pas le virement, bien qu'ils dowloopent aussi souvent au virement), c'est downloop systématique.
Resserrer le virage c'est sûr, c'est une solution, tout à fait applicable sur du flat, mais nettement plus aléatoire dans un mélange de clapot de houle et de courant de surface où souvent ça décroche (là, je parle pour mon niveau actuel, pas encore discuté de ça avec des bons).
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Les premieres navs de Regis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premieres navs de Regis ...   Les premieres navs de Regis ... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 10:33

Je comptais effectivement commencer un peu surtoilé (15m) puis reduire, donc 10m2 en 30m a la prochaine session si vent leger mais superieur a 8 noeuds (puis boudin 9m ou 6m au dessus de 16 noeuds).
Je pratique le tt et la directionnelle en hyper light (5-6noeuds) depuis pas mal d annees, donc pratique souvent loop de depart qui est effectivement tres efficace, meme en 22m2. J ai juste pas eu les " coronnes" pendant ce depucelage strapless. D ailleurs pour ceux que ca interesse, je proposais sur tlk une preparation particuliere pour ameliore ce loop : tourner la barre avant de declancher le loop :
http://www.tubelesskite.net/t5408p90-question-pilotage-light-prepa-water-start?highlight=Light+wind
Je le fais dans la plupart de mes loops maintenant, ca donne plus de precision et efficacité je trouve dans ces premiers metres tres sensibles.

La suite samedi peut etre : -)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Les premieres navs de Regis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premieres navs de Regis ...   Les premieres navs de Regis ... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:43

attention car tu as besoin de moins de puissance dans un loop pour lancer un foil, donc un loop plus serré avec une voile plus petite est plus adaptée.
Si tu fais un loop en tant que débutant en foil avec une grande voile, tu vas prendre une accélération ingérable due à la glisse excellente du foil et tu ne peux pas absorber avec la même efficacité le surplus de puissance. En directionnelle tu peux changer quasi instantanément de cap pour abattre, pas en foil et encore moins quand tu débutes. Pendant le loop d'aile tu gardes exactement le même cap sinon tu vas te retrouver avec une modification de roulis compliquée à gérer à tout les coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Les premieres navs de Regis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premieres navs de Regis ...   Les premieres navs de Regis ... - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 16:03

Jour 9  :  hier a St Laurent du Var, vent side, tres on-off, disons 12-20 pendant 1h puis 8-15 pendant 1h. Rally 9m avec 8m de rallonges.

Toujours du plaisir mais bof niveau progrès , a cause de ces rafales/molles et fort courant qui me freinait a risquer de decoller la planche de l'eau : chaque chutte me faisait perdre 10-15m, alors que je peinais a remonter au vent a cause de ce courant + rafales/ molles.

J'ai testé le strap unique avant tres serré. Ca permet  d'engager uniquement l'extrémité du pied, qui reste donc libre de sortir sans torsion dans les chuttes. C'est pas mal du tout : legere assistance pour le waterstart (et réduction du temps de préparation) puis bonne secu lors des chuttes. J'ai pu aussi eviter quelques chuttes lors des vagues en nav a plat en me retenant par les orteils, alors que dans cette petite houle j aurais fini a l'eau en strapless.
On peut aussi sentir le strapless sans y etre "obligé" toute la session. Inconvenient majeur : ca recule le talon vers le bord. Pas genant pour l"equilibre, mais en nav a plat ca acroche un peu plus l eau. Sinon, j ai trouvé ca tres bien, je recommende, meme si on sent toujours le stras au bout du pied, donc sensation de liberté un peu amoindrie...
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Les premieres navs de Regis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premieres navs de Regis ...   Les premieres navs de Regis ... - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 2:13

Jour 10, meme s il ne devrait compter que pour 1/2 vu les conditions.
Vent on, j arrive en caisse et 3 gros boudins qui travaillent a mort leurs ailes.
Le temps de me garer, plus personne qui navigue.  Aie. Disons 7-8 noeuds.

Je leve tout de meme pour la premiere fois ma s4 toute neuve avec 8m de rallonges. Dingue comme elle tient bien en l air. Elle me tire pas mal meme, petites glissades sur le sable le temps de l'apprivoiser , et me rassurer.

Go en ketos wave. Ca part super sur le premier et 2eme bord, belle remontee au vent a plat, pas du tout besoin de puissance supplementaire, laurent tu avais raison ... quelques petits vols de puce en me disant que j ai 2h devant moi pour les plus long, donc economie de sinus et pour faire 1 aller retour complet de reconnaissance des lieux en vent on, en bon pere de famille.

Mais non  ! Troisieme bord le vent chutte, disons 5-6 noeuds,  la planche coule trop malgre mes relances, je remonte mal, tres mal, au vent. Puis a 30 m de la plage, l aile ne vole meme plus ,et vu la super légèreté du tissu lotus, ca veut dire 4 noeuds a la louche. L aile backstalle meme choquée et trimee. C est mort. Natakite  , ma premiere , sur 30 metres.

Mais tres content de l aile a priori, tres saine meme lignes completement detendues, tres tres legere.

Ps : je ne sais pas si c est lié au faible vent et/ou courant contraire, mais suite a une chutte j ai failli perdre le foil qui pointait son nez au vent (et moi pas assez de vent pour une bonne nage tractee). J avoue que l idee du leash enrouleur me traverse l esprit pour le vent tres faible...ce serait vraiment une grosse connerie  ?
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Les premieres navs de Regis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premieres navs de Regis ...   Les premieres navs de Regis ... - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 23:30

Jour 11 et une question...
1h30 sur le beau site de Mandelieu que je decouvre, je me lance en strapless. Tout a bien marché, meme si je n ai pas osé faire de long vol, disons 20-40m. Convaincu par le strapless, mes genous et chevilles vous remercient : -)
Je n ai pas osé le loop au waterstart, meme si les 6 noeuds a la fin le meritait. Comment doit on faire en strapless puisque il faut tenir la planche avec la main arriere ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo30
Membre
Lolo30


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 103
Age : 51
Localisation : Aigues mortes
Weight/Poids: : 87
Foil: : Kétos by orana 2016 - Board Kakoo Shape loisir et pocket
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2,5 - Zeeko Rev 4 , rpm 7 et 9 - Zeeko Rev 12
Wind/Vent: : de Villeneuve les Maguelone à l'Espiguette en poussant jusqu'à beauduc. De 10 à 32 noeuds
Inscription : 26/07/2011

Les premieres navs de Regis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premieres navs de Regis ...   Les premieres navs de Regis ... - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 22:58

Bonjour Regis,

J'ai relus ce sujet depuis le début. Bien sûr chacun choisit ses étapes pour sa progression . Néanmoins, j'ai l'impression que tu te perds un peu dans ces changements réguliers de taille d'ailes, de longueur de ligne, straps ou pas ... Finalement , autant de changements qui semblent nécessiter à chaque fois un nouveau temps d'adaptation avant de pouvoir te concentrer sur la finalité ultime : voler sur de longs bords bien maîtrisés en altitude Smile
Ne faudrait il pas maintenant choisir une configuration d'aile et de maintien de tes appuis , quitte à choisir les conditions météo idéales, afin de progresser plus vite ?

Pour ma part, j'ai choisi de naviguer en 12m2 rpm (même en conditions sur-toilées) en régulant au trim et garder 1 strap avant (Foil ketos de 2011) . Au bout de la 6 eme sortie (soit 7 heures d'entraînement) , je faisais des vols de plus de 100 m. À la 7 sortie, des bords de plus de 500 m (limités par la place sur le plan d'eau) . C'est cette stabilité dans la configuration matérielle qui m'a permis de régler mes appuis, enregistrer les sensations pour finalement effectuer les opérations de waterstart, déclenchement du vol et correction de l'assiette du Foil plus au feeling qu'avec une analyse technique.

Voilà ce que je souhaitais partager comme expérience de débutant aussi.

Maintenant j'en suis au travail du jibe Smile

Bonne nav à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Les premieres navs de Regis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premieres navs de Regis ...   Les premieres navs de Regis ... - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 23:36

Tu as 100  %  raison, et merci pour ces conseils bienveillants lolo.

Je me dis ca aussi, mais en fait, j'aurais bien voulu avoir les conditions que tu decris !  Malheuresement j ai peu de dispo et navigue "des que je peux", avec les conditions qui se presentent. Le passage en strapless a ete en quelque sorte imposé, comme les premieres sorties en tres light donc aile pas ideale. Par exemple en boudin 12 ou moins, je n aurais pu sortir que une fois ou deux depuis que j'ai le ketos.

La j'en suis a environ 8h, et je me dis , un peu pour me rassurer et un peu parce que je le crois, que j apprends aussi beaucoup a naviguer avec ces conditions changeantes , meme si je vole peu concretement, mais toujours avec la banane : -)  

J ai aussi un gout pour la diversité, que je dois freiner quelque temps c est vrai Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Lolo30
Membre
Lolo30


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 103
Age : 51
Localisation : Aigues mortes
Weight/Poids: : 87
Foil: : Kétos by orana 2016 - Board Kakoo Shape loisir et pocket
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2,5 - Zeeko Rev 4 , rpm 7 et 9 - Zeeko Rev 12
Wind/Vent: : de Villeneuve les Maguelone à l'Espiguette en poussant jusqu'à beauduc. De 10 à 32 noeuds
Inscription : 26/07/2011

Les premieres navs de Regis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premieres navs de Regis ...   Les premieres navs de Regis ... - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 7:11

Je comprends. Ça viendra de toute façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Les premieres navs de Regis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premieres navs de Regis ...   Les premieres navs de Regis ... - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 10:18

regis-de-giens a écrit:
Comment doit on faire en strapless puisque il faut tenir la planche avec la main arriere  ?

Des idees ? y a t'il des straplesseurs qui loopent au depart ? sur un ou deux waterstart j 'ai reussit a tenir la planche avec la main avant, moins confortable mais jouable, ce qui libererait la main arriere pour engager le loop, mais est-ce la bonne technique ???

Je pense essayer un autre geste  (jamais teste', qui fait peur a decrire mais trop complique' a realiser en TT en tout cas) scratch  :
par exemple pour partir a droite:  tenir la planche avec la main arriere (gauche, classique), aile au zenith, faire tourner la barre de 180 degres dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (rouge a droite donc a la fin) ,  saisir l'extremite' rouge avec la main avant (droite, donc attention:barre  "inversee"), engager le downloop (vers la gauche, sens inverse horaire) en tirant avec cette main avant (droite); lorsque la pression sur la planche est suffisante pour lacher la planche, lacher la main arriere et transmettre la barre (cote rouge) de la main droite a la main gauche (par dessus le CL, sens inverse horaire), poursuivre la rotation de 180 degres de la barre pour se retrouver en configuration classique (extremite' rouge a gauche), puis remettre la main avant a sa place classique sur la barre. Crier de joie ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Les premieres navs de Regis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premieres navs de Regis ...   Les premieres navs de Regis ... - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 10:57

Salut ! Moi je suis exclusivement strapless et dans le light ou pour demarrer plus vite je loop en tirant sur la main avant ! Apparement en caissons on fait l'inverse généralement mais avec mes ailes à boudins je trouve que ça marche mieux dans ce sens.

Généralement une fois sur le foil, je loop dans l'autre sens parce que c'est plus fun à faire que simplement dévriller haha!

Ma technique visible dans cette vidéo au début et vers 1min :



PS : Régis-de-GIENS quand est-ce que tu viens foiler à l'Almanarre ?! J'y suis souvent mais je t'ai jamais vu sur l'eau encore...

PS2 : En lisant le titre de ton post, j'ai pas pu m'empecher de penser à ça, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Les premieres navs de Regis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premieres navs de Regis ...   Les premieres navs de Regis ... - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 23:47

Le titre du post etait volontairement mazo , et ca marque une jeunesse ca ...
Magnifique couché de soleil dronesque , et c est ma couleur preferee de rally (si je ne me trompe pas, fin de HS. Je vais ouvriri un post dédié sur le loop , tres interessant tout ca.

Pour Giens, j y suis moins depuis un an, je navigue plutot a Nice. Mais c etait mon spot principal il y a quelques annees d ou le pseudo et pour faire un pied ne nez a un "regyss de nyce" un peu trop téléguidé...
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Les premieres navs de Regis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premieres navs de Regis ...   Les premieres navs de Regis ... - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 0:00

Jour 12 et peut etre le dernier CR sauf si des "fan" insistent ... pour les prochaines etapes Cool

Le top du top, ma plus belle session de kite tut confondu ! le declic du foil, enfin  ! Meme si la route est longue bien sur..., mais convaincu que mes longues navs a plat dans "toutes conditions" m ont bien servi.

Donc aujourd'hui , enfin des bonnes conditions meme si un peu light. Environ 7-9 noeuds, lotus 10m, aile easy. De bons gros vol tant au pres que travers et grand largue, des 2 cotes, quelques touchettes de 1 seconde par ci par la ... des petits cris de jouisance... Et seulement 2-3 vraies chuttes (plus quelques "cul dans l Eau" mais sans nage tractee et re-waterstart direct), donc finallement , "meme pas fatigué "  , a part les cuisses de "position gorille" ;  quel pied ce foil  !

En prime, coucher de soleil sur l almanarre et seul a naviger. Le reve.  
J ai pu aussi faire des loops au waterstart et en prime voler direct en fin de loop.

Merci pour votre lecture et conseils, un homme heureux de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Les premieres navs de Regis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premieres navs de Regis ...   Les premieres navs de Regis ... - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 8:49

OUFF!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Les premieres navs de Regis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premieres navs de Regis ...   Les premieres navs de Regis ... - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 22:18

Ah oui, il me semble avoir vu une FS presque "camo" dans le jour déclinant, alors que je quittais le pkg.
Je pense qu'il y avait eu aussi Diot73 avec une Xbox 12m jaune puis une bleue quand le vent a un peu forci.
Moi j'étais en Enova 2 blanche et bleue.

Alors comme dit Francky le taquin: Ouuuuufffffffffffff  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premieres navs de Regis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premieres navs de Regis ...   Les premieres navs de Regis ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premieres navs de Regis ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma première session
» Régis de Carnon Beach
» Regis fais du foil :-)
» presentation regis-de-giens
» Premieres elucubrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: