Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quel foil KF-BOX ?

Aller en bas 
+2
franckite24
scalpoil
6 participants
AuteurMessage
waibe
Membre
waibe


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 36
Age : 54
Localisation : Pessac
Weight/Poids: : 65
Foil: : Alpine 5.0 Access + Planche F-one Mitu
Kites/Ailes: : Wainman 7 / 9 / 12
Wind/Vent: : 6 / 40 nds
Inscription : 25/04/2015

Quel foil KF-BOX ? Empty
MessageSujet: Quel foil KF-BOX ?   Quel foil KF-BOX ? EmptySam 16 Mai 2015 - 22:03

Ca y est, je franchis enfin le cap : j'ai commencé à destocker mes (vieilles) boards, et la semaine prochaine je passe commande du surf mitu 5.6 convertible foil, donc avec boitier KF-BOX.

Il va donc me falloir un foil avec boitier KF-BOX, mais je souhaiterais rester dans des prix raisonnables, je ne veux pas mettre 2000€ dedans (budget de 1000€ environ). Mon niveau : je débute en foil (je vole après 6 sessions en liquid force), mais j'ai un bon niveau en surf strapless. Je ne veux pas faire de compétition, juste me faire plaisir dans le Light, et pourquoi pas me taper de bon speeds... Un foil alu me conviendrait.

J'ai noté les foils suivants qui pourraient me correspondent, mais si vous avez d'autres idées (je n'y connais pas grand chose...) :

- Ketos (occasion)
- Alpine 5.0
- Manta

Y a-t-il d'autres foils en KF BOX à votre avis ? Lequel est le mieux en rapport qualité / prix ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waibe.fr
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Quel foil KF-BOX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil KF-BOX ?   Quel foil KF-BOX ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 0:17

Bonjour.
Bon choix !
La KF box est pour moi le système le mieux adapté au foil , c'est aussi le meilleur rapport solidité / choix mécanique / dimension / efficacité... du marché...Fone ne s'y est pas trompé... Seul le tuttle lui fait concurrence principalement pour des raisons de compatibilité planche à voile...et/ou... nostalgie ?... grrrr !
J'ai un kétos nouvelle génération avec aile easy pour gratter tout ce qu'il y a à gratter en très ligth et j'en suis content, l'aile easy me permet de progresser dans les transitions car facile.
Le kétos a un comportement joueur d'une manière générale. Le prix neuf étant de 1690 , il semble possible de trouver de l'occase dans ton budget.
Sinon, l'alpine access 5.0 est prometteur...
Mais concernant l’oxydation de l'alu, autant je ne suis pas trop inquiet en eau douce, autant pour un usage en eau salée...J'ai des doutes à terme car le sel "une fois sec" mets du temps à se dissoudre à nouveau , un "simple" rinçage ne suffit pas, il faut laisser tremper un moment. A fortiori dans les zones cachées comme les supports d'ailes et stab qu'on ne démonte "jamais", il me semble qu'on peut avoir des surprises.
J'ai aussi quelques réticences sur les foils aux nez très ( trop ? ) pointus
Sinon les deux marques sont de chez moi et sont toutes deux sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
waibe
Membre
waibe


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 36
Age : 54
Localisation : Pessac
Weight/Poids: : 65
Foil: : Alpine 5.0 Access + Planche F-one Mitu
Kites/Ailes: : Wainman 7 / 9 / 12
Wind/Vent: : 6 / 40 nds
Inscription : 25/04/2015

Quel foil KF-BOX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil KF-BOX ?   Quel foil KF-BOX ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 0:38

Merci pour ta réponse.
A ta connaissance, existe-t-il d'autres foils en KF Box ? J'ai du mal à trouver l'info...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waibe.fr
Invité
Invité




Quel foil KF-BOX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil KF-BOX ?   Quel foil KF-BOX ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:22

waibe a écrit:
Merci pour ta réponse.
A ta connaissance, existe-t-il d'autres foils en KF Box ? J'ai du mal à trouver l'info...

Tu vas te ragaler David avec ton Manta, excellent comportement pour le light et la ballade tranquille !! Wink

La flotte du Bassin d'Arcachon ne cesse de croitre exponentiellement !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
waibe
Membre
waibe


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 36
Age : 54
Localisation : Pessac
Weight/Poids: : 65
Foil: : Alpine 5.0 Access + Planche F-one Mitu
Kites/Ailes: : Wainman 7 / 9 / 12
Wind/Vent: : 6 / 40 nds
Inscription : 25/04/2015

Quel foil KF-BOX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil KF-BOX ?   Quel foil KF-BOX ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:11

Yes, j'attends la réponse de PBC, pour le moment j'ai pas encore commandé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waibe.fr
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Quel foil KF-BOX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil KF-BOX ?   Quel foil KF-BOX ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:35

fred (pbc) vient de sortir de chez moi et j'avais le manta a la maison que j'ai monté sur une nuggets
ce foil est dans l'esprit du liquide force a priori d'après notre discutions et ce que l'on peut constater je ne vois pas trop de différence de programme sauf si tu adaptes d'autres ailerons mais c'est un mat court de 14,5 mm d'épais Question Question
Revenir en haut Aller en bas
waibe
Membre
waibe


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 36
Age : 54
Localisation : Pessac
Weight/Poids: : 65
Foil: : Alpine 5.0 Access + Planche F-one Mitu
Kites/Ailes: : Wainman 7 / 9 / 12
Wind/Vent: : 6 / 40 nds
Inscription : 25/04/2015

Quel foil KF-BOX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil KF-BOX ?   Quel foil KF-BOX ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:41

Tu y vois un inconvénient à ce foil pour mon programme (light + nav sans compét') ?
Parce qu'à 250€ plus cher, il y a l'Alpine 5.0, qui reste dans mon budget... (même s'il y a 1 mois d'attente)

Y a-t-il une grosse différence entre les 2, le surcoût vaut-il la peine de prendre l'Alpine ?

Merci pour ta réponse à mes questions de Newbie...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.waibe.fr
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Quel foil KF-BOX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil KF-BOX ?   Quel foil KF-BOX ? EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:09

le manta est super pour le ride tranquille. il decole tres tot avec l aile freeride et va relativement vite avec l aile speed/race (teste a 26knts sans trop s ennerver sur un lagon au maldives cette aprem!).
avec un rider de niveau superieur et un peu plus d heures sur le foil, on fait sans probleme les 30knts ce qui est largement suffisant pour la plupart des rideurs! surtout pour un foil a ce tarif.
Quel foil KF-BOX ? Gopr0110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
waibe
Membre
waibe


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 36
Age : 54
Localisation : Pessac
Weight/Poids: : 65
Foil: : Alpine 5.0 Access + Planche F-one Mitu
Kites/Ailes: : Wainman 7 / 9 / 12
Wind/Vent: : 6 / 40 nds
Inscription : 25/04/2015

Quel foil KF-BOX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil KF-BOX ?   Quel foil KF-BOX ? EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:02

OK Renaud, merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waibe.fr
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Quel foil KF-BOX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil KF-BOX ?   Quel foil KF-BOX ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 9:49

waibe a écrit:

- Ketos (occasion)
- Alpine 5.0
- Manta
Y a-t-il d'autres foils en KF BOX à votre avis ?

On peut donc rajouter Takoon et Sencillo, ce qui fait 5 marques françaises ou très liées à la France.
Espérons que d'autres se laisseront tenter ....
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Quel foil KF-BOX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil KF-BOX ?   Quel foil KF-BOX ? EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:57

Le nouveau foil f-one est aussi en KF-Box
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel foil KF-BOX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil KF-BOX ?   Quel foil KF-BOX ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel foil KF-BOX ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau foil trop difficile, quel foil vague freerace ?
» Quel foil choisir ?
» quel est le foil qui planne "le plus tot"?
» Quel foil de Wing acheter ?
» foil en 2013 quel avenir?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: