Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Foil sur Locquirec en bretagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Foil sur Locquirec en bretagne Empty
MessageSujet: Foil sur Locquirec en bretagne   Foil sur Locquirec en bretagne EmptyVen 1 Mai 2015 - 13:21

Bonjour les bretons,

je vais passer une semaine en bretagne sur Locquirec, j'ai vu qu'il y avait qq foileux dans le coin....

Vous naviguez ou ? pour ne pas toucher de cailloux, quel orientation de vent ?
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Foil sur Locquirec en bretagne Empty
MessageSujet: Re: Foil sur Locquirec en bretagne   Foil sur Locquirec en bretagne EmptyVen 1 Mai 2015 - 13:43

T'y vas avec les skis sur l'épaule? Comme ton avatar? Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 79
Age : 54
Localisation : Brest
Weight/Poids: : 70
Foil: : Sword RS
Kites/Ailes: : Sonic 15 - Chrono 12 - R1 8 Switchblade 8, 6 et 4 m²
Wind/Vent: : 10-15
Inscription : 25/06/2010

Foil sur Locquirec en bretagne Empty
MessageSujet: Re: Foil sur Locquirec en bretagne   Foil sur Locquirec en bretagne EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:01

On est quelques foileur entre Crozon, Brest et la côte nord finistérienne. Pour le 22... je ne sais pas
:-/
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Foil sur Locquirec en bretagne Empty
MessageSujet: Re: Foil sur Locquirec en bretagne   Foil sur Locquirec en bretagne EmptySam 2 Mai 2015 - 21:52

yan34 a écrit:
T'y vas avec les skis sur l'épaule? Comme ton avatar? Smile

Je vais pas avoir le choix, car ya un mec qui s'amuse a enlever et a remettre le bouchon qui est au fond de la baignoire... Du coup quand tu veux naviguer, ben la mer elle est partie !!!! Et quand elle est la, ben il fait nuit....

Bon sinon il faut marcher un peu comme a l'espi, mais autour de toi ya des bateaux échoués sur le sable....

Et les cailloux, il pousse aussi pendant la journée...

Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Foil sur Locquirec en bretagne Empty
MessageSujet: Re: Foil sur Locquirec en bretagne   Foil sur Locquirec en bretagne EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:52

arnaud a écrit:
On est quelques foileur entre Crozon, Brest et la côte nord finistérienne. Pour le 22... je ne sais pas
:-/

On me dit dans l'oreillette que je suis ici sur Locquirec dans le Finistère c'est a dire dans le département 29 Wink
Bon je l'accorde, on est a la frontière....

Revenir en haut Aller en bas
guico
Membre
guico


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 74
Age : 47
Localisation : 29 Loki
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz speed
Kites/Ailes: : Switchkites MethodV2 9-7-5
Elf Joker D8
Wind/Vent: : <10-40
Inscription : 22/03/2012

Foil sur Locquirec en bretagne Empty
MessageSujet: Re: Foil sur Locquirec en bretagne   Foil sur Locquirec en bretagne EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:14

Salut gab,
je navigue sur Loki...

la baie fonctionne par vent de NE, attention aux courants à la montante et descendante.
à marée basse, plus bas que la plage du port, le spot est plus ouvert ça marche avec des vents plus E

sinon en flux d'O ça marche mieux en face à St michel en grêve, côté plestin ça marche pas mal en N/NE

Il n'y pas de rochers croqueurs de foil que tu ne puisses pas repérer à la marée basse.

en fait tout dépend de ta motivation à la marche Rolling Eyes

bonnes nav!
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Foil sur Locquirec en bretagne Empty
MessageSujet: Re: Foil sur Locquirec en bretagne   Foil sur Locquirec en bretagne EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:35

Aussi, faudra pas laisser tes affaires au bord de l'eau comme dab, si tu nav à marrée basse! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Foil sur Locquirec en bretagne Empty
MessageSujet: Re: Foil sur Locquirec en bretagne   Foil sur Locquirec en bretagne EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:01

yan34 a écrit:
Aussi, faudra pas laisser tes affaires au bord de l'eau comme dab, si tu nav à marrée basse! Laughing

ah oui c'est encore un coup du mec qui ouvre le bouchon de la baignoire ça.... en plus il te pique ton sac !!!!
Rhaaaaa !!!!

bon demain je teste la nav' sous la pluie... euh non en fait on me dit qu'ici il fait beau plusieurs fois par jours....
Donc navigation avec plusieurs fois du soleil au dessus de la voile....

guico a écrit:
Salut gab,
je navigue sur Loki...
la baie fonctionne par vent de NE, attention aux courants à la montante et descendante.
à marée basse, plus bas que la plage du port, le spot est plus ouvert ça marche avec des vents plus E
sinon en flux d'O ça marche mieux en face à St michel en grêve, côté plestin ça marche pas mal en N/NE
Il n'y pas de rochers croqueurs de foil que tu ne puisses pas repérer à la marée basse.
en fait tout dépend de ta motivation à la marche Rolling Eyes
bonnes nav!

Merci pour les infos !
j'ai vu ce soir que le vent de NE a l'air d'etre super laminaire sous la pluie, alors que le SO est un peu plus rafaleux....
En fait je voulais tester des traversés Loquirec->St michel en grève.... mais peut être partir en premier de St Michel ->loki ce sera plus simple....

Pour la marche à pied, c'est pas un problème...
Revenir en haut Aller en bas
guico
Membre
guico


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 74
Age : 47
Localisation : 29 Loki
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz speed
Kites/Ailes: : Switchkites MethodV2 9-7-5
Elf Joker D8
Wind/Vent: : <10-40
Inscription : 22/03/2012

Foil sur Locquirec en bretagne Empty
MessageSujet: Re: Foil sur Locquirec en bretagne   Foil sur Locquirec en bretagne EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:50

gab a écrit:
bon demain je teste la nav' sous la pluie...  euh non en fait on me dit qu'ici il fait beau plusieurs fois par jours....
Donc navigation avec plusieurs fois du soleil au dessus de la voile....

guico a écrit:
Salut gab,
j
j'ai vu ce soir que le vent de NE a l'air d'etre super laminaire sous la pluie,  alors que le SO est un peu plus rafaleux....
En fait je voulais tester des traversés Loquirec->St michel en grève.... mais peut être partir en premier de St Michel ->loki ce sera plus simple....

Pour la marche à pied, c'est pas un problème...

le vent de NE n'est régulier que sous le soleil, c'est aussi l'orientation du vent thermique.
au contraire le SO (dépressionnaire) est plus laminaire, mais le relief autour de la baie le perturbe pas mal.

du côté plestin/st michel le vent est top de E/NE, N , NO à O-SO. à mi-marée les vagues sont sympa en foil.
attention à sauter du foil à 100m du bord pour ne pas toucher le fond

la balade plestin vers Loki (virer la bouée de Gouliat, bords de 6km) est topissime, il peut y avoir quelques méduses assez balaises quelque fois, qui ne piquent pas.
Je n'ai jamais oser faire la traversée vers Trébeurden en face tout seul, car au milieu on a la sensation d'être au grand large avec le fond noir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foil sur Locquirec en bretagne Empty
MessageSujet: Re: Foil sur Locquirec en bretagne   Foil sur Locquirec en bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil sur Locquirec en bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretagne du 16 au 23 septembre
» Essai d'un Foil Bretagne / Benodet
» cherche un testeur de foil en bretagne (56)
» Bonjour de Bretagne
» Converti en bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: