Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carafino - differences pour quels millésimes?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cookiemonster
Membre
cookiemonster


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 200
Age : 57
Localisation : Cork - Rep. d'Irlande
Weight/Poids: : 72kg
Foil: : AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Elf Joker5 15m & 11m, RRD Religion 7 & 5m
Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher!
Inscription : 29/09/2009

Carafino - differences pour quels millésimes? Empty
MessageSujet: Carafino - differences pour quels millésimes?   Carafino - differences pour quels millésimes? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:53

Salut a tous,

Je ne me suis jamais présenté, mais je suit regulièrement ce forum depuis quelques temps, car tres interessé par le foil.
Ici en Irlande, le nombre de kiteur reste limité malgres de tres bonnes conditions: mer jamais bien loin, climat doux (mais humide!) et venté.
Au dela de 3 kiteurs en meme temps, ici c'est la foule! Laughing
Jusqu'a recemment, j'utilisai une Flysurfer speed 19 pour le "light" en twin tip ou surf strapless, dès 8 noeuds pour mon poids.
Une combinaison qui representait 40% de mes sessions.

Et voila que le We dernier, c'est le drame:
J'ai du abandonner ma speed19 en mer apres retour a la nage et fort courants, etc etc Crying or Very sad

Donc maintenant pour le light, je fais face a deux solutions:
Soit racheter un gros kite genre Speed2 19 ou Speed3 15 / 19
Soit acheter un foil et voler avec mes FS psychoIV 8m2 et 12m2

Je penche pour la solution foil, moins chère, meme si je dois re-apprendre a kiter et le matos reste tres fragile.

Maintenant mes questions:
Quelles sont les differences entre les modèles 2009 et 2010?
Le modele qui m'est proposé par free ride attitude est le M9X 2 avec Tbar en deux parties. Est-ce le modele le plus recent?
Assez difficile d'avoir des infos, le site de Carafino est plutot vague sur le modele 2010.
Il semble que les housses ne soient plus fournies avec le Carafino. Est vraiment important?

Voila pour l'instant...
un peu long mon post Wink

A plus
Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carafino - differences pour quels millésimes? Empty
MessageSujet: Re: Carafino - differences pour quels millésimes?   Carafino - differences pour quels millésimes? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:44

Ca doit etre sublime de rider en Irlande que je connais du reste tres bien...

Question interressante car je me suis pose la meme; mon shop habituel n'a pas su me repondre non plus... silent
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Carafino - differences pour quels millésimes? Empty
MessageSujet: Re: Carafino - differences pour quels millésimes?   Carafino - differences pour quels millésimes? EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:12

Ahhhhh, si Mango est maintenant membre de ce forum, il ne va sans doute pas tarder à se manifester en répondant à tes questions Cookiemonster... Depuis l'annonce de sa venue par Laurent et Chris, peu nombreuses ont été ses interventions. Nous brûlons d'impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carafino - differences pour quels millésimes? Empty
MessageSujet: Re: Carafino - differences pour quels millésimes?   Carafino - differences pour quels millésimes? EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:26

Joie nous emporte !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Carafino - differences pour quels millésimes? Empty
MessageSujet: Re: Carafino - differences pour quels millésimes?   Carafino - differences pour quels millésimes? EmptySam 20 Fév 2010 - 12:08

cookiemonster a écrit:


Maintenant mes questions:
Quelles sont les differences entre les modèles 2009 et 2010?
Le modele qui m'est proposé par free ride attitude est le M9X 2 avec Tbar en deux parties. Est-ce le modele le plus recent?
Assez difficile d'avoir des infos, le site de Carafino est plutot vague sur le modele 2010.
Il semble que les housses ne soient plus fournies avec le Carafino. Est vraiment important?

Voila pour l'instant...
un peu long mon post Wink

A plus
Stephane

Salut,

désolé pour ta 19 mais l'essentiel est que tu sois revenu sain et sauf !
Oui la T-bar en 2 parties est le modèle plus récent.
Les housses ? Pour la planche, une housse de ttip fera l'affaire et pour l'aileron au pire un peu de bricolage te permettra de garder ton matos à l'abri des coups lors des transports. L'aileron avant et arrière peut se bloquer emballé dans ta serviette de plage entre les straps dans ta housse si tu t'y prends bien. Penser à un sachet pour les vis si comme moi tu ne les laisses pas vissées à vide.

Par contre la T-bar en 2 pièces, je n'ai jamais vu de près, donc pas trop d'idée. Mais bon avec un couturier de voilerie, tu peux te faire assembler quelque chose de bien j'imagine.

L'idéal serait de pouvoir laisser tout ensemble car pour l'instant la T-bar est à part cause de sa taille. Ce qui complique un chouia le transport.

Les seules infos dispos semblent être la : http://www.freeride-attitude.com/-carafino-hydrofoil-m9x-2,4871.html

Tiens- nous au courant si tu rejoins nos rangs !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
cookiemonster
Membre
cookiemonster


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 200
Age : 57
Localisation : Cork - Rep. d'Irlande
Weight/Poids: : 72kg
Foil: : AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Elf Joker5 15m & 11m, RRD Religion 7 & 5m
Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher!
Inscription : 29/09/2009

Carafino - differences pour quels millésimes? Empty
MessageSujet: Re: Carafino - differences pour quels millésimes?   Carafino - differences pour quels millésimes? EmptySam 20 Fév 2010 - 14:00

Bon et bien.... j'ai craqué!!! Very Happy

J'ai donc acheté chez freeride attitude un Carafino M9x 2 avec planche de couleur jaune SVP!
Je pense que le jaune reste la couleur la plus visible dans l'eau (je dois toujours etre traumatisé par la perte de mon aile Crying or Very sad)
meme si c'est pas le plus "classe" (il en faut pour tous les gouts!)

Donc j'attends avec impatience le vent...
Ici il n'y en a pas eut beaucoup depuis Noel car la tendance a surtout été au beau temps/anticyclone. Rolling Eyes
... assez rare car la tendance genérale est pour un combiné vent/pluie!

Je vous tiendrai au courant de mes progres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carafino - differences pour quels millésimes? Empty
MessageSujet: Re: Carafino - differences pour quels millésimes?   Carafino - differences pour quels millésimes? EmptySam 20 Fév 2010 - 21:22

J'ai hate de suivre ton evolution en direct avant moi-meme de passer a l'acte...
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Carafino - differences pour quels millésimes? Empty
MessageSujet: Re: Carafino - differences pour quels millésimes?   Carafino - differences pour quels millésimes? EmptySam 20 Fév 2010 - 21:43

jm33 a écrit:
J'ai hate de suivre ton evolution en direct avant moi-meme de passer a l'acte...

N'attends pas jm33! Commence déjà à faire des recherches en occaz' pour tes premiers essais. Ca peut limiter la casse en matière de budget! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carafino - differences pour quels millésimes? Empty
MessageSujet: Re: Carafino - differences pour quels millésimes?   Carafino - differences pour quels millésimes? EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:33

Pamic a écrit:
jm33 a écrit:
J'ai hate de suivre ton evolution en direct avant moi-meme de passer a l'acte...

N'attends pas jm33! Commence déjà à faire des recherches en occaz' pour tes premiers essais. Ca peut limiter la casse en matière de budget! Wink

En occaz j'ai peur de tomber sur un foil fragilise au niveau de la derrive ( je ne connais pas le nom technique de la partie verticale !), et d'autre part je ne suis peut-etre pas tres doue pour en trouver (!), je reste ouvert a toute proposition argumentee !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookiemonster
Membre
cookiemonster


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 200
Age : 57
Localisation : Cork - Rep. d'Irlande
Weight/Poids: : 72kg
Foil: : AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Elf Joker5 15m & 11m, RRD Religion 7 & 5m
Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher!
Inscription : 29/09/2009

Carafino - differences pour quels millésimes? Empty
MessageSujet: Re: Carafino - differences pour quels millésimes?   Carafino - differences pour quels millésimes? EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:35

C'est pourquoi j'ai opté pour du neuf!

Je regardai pour de l'occase depuis l'année derniere... mais pas grand chose!
De plus, il y avait le probleme du transport vers l'Irlande qui rebutait les particuliers, alors que c'etait tout compris avec un neuf!

La difference entre du neuf et la seule occase a €900 (en 6 mois) n'etant pas si immense,
surtout en considerant que le neuf t'apporte le dernier modele en cours et (peux-etre) moins de risque d'un foil abimé/reparé.
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Carafino - differences pour quels millésimes? Empty
MessageSujet: Re: Carafino - differences pour quels millésimes?   Carafino - differences pour quels millésimes? EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:25

C'est sûr, qu'ayant la chance d'être dans une région où les pratiquants sont "nombreux" (toute proportions gardées), je n'ai pas eu trop de mal a trouver un foil en bon état et pas trop cher (750€). Je n'ai pas bien tenu compte de ta situation...
Depuis que j'ai le mien, je ne suis pas trop le marché de seconde main. Je n'ai aucune idée du volume que ça représente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carafino - differences pour quels millésimes? Empty
MessageSujet: Re: Carafino - differences pour quels millésimes?   Carafino - differences pour quels millésimes? EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:32

Tu vas pouvoir venir me faire essayer ton engin avec le vol direct Cork-Bordeaux d'ici un mois !! A moins que ce ne soit le contraire, que je vienne m'y essayer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carafino - differences pour quels millésimes? Empty
MessageSujet: Re: Carafino - differences pour quels millésimes?   Carafino - differences pour quels millésimes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carafino - differences pour quels millésimes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels conseils pour débuter?
» quels boitiers pour faire des rails?
» Planche temavento pour mat Carafino
» Quels type de gants pour le froid en foil ?
» Kit pour foil carafino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: