Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Foil a Sotavento, Fuerteventura.

Aller en bas 
+7
mike35
Mic29s
xaloc
Ulysse13
blob
franckite24
nico34
11 participants
AuteurMessage
nico34
Membre
nico34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 193
Age : 46
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 69kg
Foil: : ZEEKO 2015
Kites/Ailes: : GIN Nazka2, ELF D8 11,3m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 07/06/2013

Foil a Sotavento, Fuerteventura. Empty
MessageSujet: Foil a Sotavento, Fuerteventura.   Foil a Sotavento, Fuerteventura. EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:51

Salut, Je vais du 14 au 21 avril avec des potes à Fuerteventura, spot de Sotavento et autres (on aura une bagnole). Y a t il quelqu'un sur le forum qui a pris un foil la bas? est ce que ça vaut la peine?
merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil a Sotavento, Fuerteventura. Empty
MessageSujet: Re: Foil a Sotavento, Fuerteventura.   Foil a Sotavento, Fuerteventura. EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:30

pas de soucis sur flag beach (nord)
Sotavento il y a des hauts fonds mais cela doit le faire en s'éloignant
Cotillo un peu chaud because vagues
Un copain voulait débuter la bas en foil mais il a fait que de la vague (because conditions)
Revenir en haut Aller en bas
nico34
Membre
nico34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 193
Age : 46
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 69kg
Foil: : ZEEKO 2015
Kites/Ailes: : GIN Nazka2, ELF D8 11,3m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 07/06/2013

Foil a Sotavento, Fuerteventura. Empty
MessageSujet: Re: Foil a Sotavento, Fuerteventura.   Foil a Sotavento, Fuerteventura. EmptyMar 10 Fév 2015 - 9:44

Merci Franck je verai suivant previsions vents, vagues etc et puis vu que l on y va entre potes ce sera peut etre mieux de naviguer avec eux en twin ou surf plutot que de faire l'autiste en foil. Je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

Foil a Sotavento, Fuerteventura. Empty
MessageSujet: Re: Foil a Sotavento, Fuerteventura.   Foil a Sotavento, Fuerteventura. EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:56

Attention à la marée Very Happy , on oublie vite ce genre de détails quand on a l'habitude de la grande bleue, c'est comme ça que j'ai frolé le pire à flag beach (au nord de l'ile) (y a quand même pas mal de rochers la bas et y foiler me semble être un jeu de hasard...) Pour le sud, j'ai pas fait en kite mais un répérage intense à marée basse me semble nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse13
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 31
Age : 61
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 85
Foil: : AlpineFoil Rave
Aile Wave 1200 / 950 / 700 / DW750
Kites/Ailes: : ConceptAir Wave 3 , 4.5, FF 6
Kitech FRS 9 15
Flysurfer hybrid 7.5
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 30/06/2013

Foil a Sotavento, Fuerteventura. Empty
MessageSujet: Re: Foil a Sotavento, Fuerteventura.   Foil a Sotavento, Fuerteventura. EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:29

Mon avis est qu'il est tout à fait possible de faire du foil à Sotavento, c'est un spot side off surveillé, un peu "choppy" mais pas de vraies vagues. SI les coefficients de marée sont bas lorsque tu y est, le banc de sable ne se recouvre pas à marée haute et les fonds sont très prévisibles. Si les coefficients sont forts, alors il faudra faire attention en effet au banc de sable qui sera recouvert plus ou moins en fonction de la marée
Pour ce qui est du nord, Flag Beach et companie, il y en a qui naviguent en foil par temps léger, mais attention aux fonds rocheux, il faut bien repérer avant.

Moralité : Le foil a Fuerte, cela le fait ! mais la nav avec des potes, c'est encore mieux SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
xaloc
Membre
xaloc


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 25
Age : 59
Localisation : belgique
Weight/Poids: : 75
Foil: : FrankyFoil 1200
Kites/Ailes: : cabrinha drifter 5.5-7-9 storm voyager 3 12m

Wind/Vent: : à partir de 8 noeuds
Inscription : 04/09/2014

Foil a Sotavento, Fuerteventura. Empty
MessageSujet: Re: Foil a Sotavento, Fuerteventura.   Foil a Sotavento, Fuerteventura. EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:34

bonjour,

Le mieux est de voir les tables de la marée :

http://www.tablademareas.com/es/islas-canarias/puerto-del-rosario-fuerteventura

et suivre le vent sur windguru la semaine avant et puis décider si tu pourra sortir le foil

C'est comme Franck a dit pour les conditions sur Cotillo, Flag beach et Sotavento(nord plus de vagues).

Il y a sur Flag beach toujours un français en F-one et Gunnar Biniasch qui font du foil quand c'est light.
Autrement tu peux contacter Manu Taub qui vous donnera peut-être des meilleurs spots pour le foil : http://lineupfuerteventura.com/about-us/

Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Foil a Sotavento, Fuerteventura. Empty
MessageSujet: Mate ma CAM   Foil a Sotavento, Fuerteventura. EmptyMar 17 Fév 2015 - 10:20

Punta Prieta alias FlagBeach ...; y'a la Web Cam pour compter voiles de planches et ailes de kite ....

http://www.fuerteventuraplayas.com/en/webcams/corralejo-flag-beach
Revenir en haut Aller en bas
xaloc
Membre
xaloc


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 25
Age : 59
Localisation : belgique
Weight/Poids: : 75
Foil: : FrankyFoil 1200
Kites/Ailes: : cabrinha drifter 5.5-7-9 storm voyager 3 12m

Wind/Vent: : à partir de 8 noeuds
Inscription : 04/09/2014

Foil a Sotavento, Fuerteventura. Empty
MessageSujet: Re: Foil a Sotavento, Fuerteventura.   Foil a Sotavento, Fuerteventura. EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:08

webcam sotavento : http://www.rene-egli.com/

Revenir en haut Aller en bas
mike35
Membre
mike35


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 51
Age : 51
Localisation : cote d'emeraude (35)
Weight/Poids: : 80
Foil: : Spotz
Kites/Ailes: : ozone reo / fly speed 12
Wind/Vent: : 8 a 35
Inscription : 11/09/2013

Foil a Sotavento, Fuerteventura. Empty
MessageSujet: Re: Foil a Sotavento, Fuerteventura.   Foil a Sotavento, Fuerteventura. EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:23

j'y suis allé pour kiter de nombreuses années et j'ai debuté le foil à flag beach l'été dernier.
c'est nickel 2heures avant et apres la marée haute.
il faut partir devant l'ecole de kite au niveau de la dalle.

c'est tres souvent side, tu peux tracer direct vers l'ile de los lobos...
si tu veux je peux te passer le mail d'un Français qui reside et fait du foil la bas.
pour manu taub, il semble qu'il y ait un bout de temps qu 'il ne soit pas remonté sur un foil Wink

pour sotavento, pas testé en foil mais de mémoire c'est souvent off il me semble (faut aimer...) et effectivement vu la profondeur, je pense qu'il faut aller loin...

gunmar a flagbeach
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rnk35.Fr
nico34
Membre
nico34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 193
Age : 46
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 69kg
Foil: : ZEEKO 2015
Kites/Ailes: : GIN Nazka2, ELF D8 11,3m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 07/06/2013

Foil a Sotavento, Fuerteventura. Empty
MessageSujet: Re: Foil a Sotavento, Fuerteventura.   Foil a Sotavento, Fuerteventura. EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:29

merci à tous pour vos réponses, vu que l'on va kiter 90% du temps a sotavento (on a loué un appart la bas) et que je suis le seul a foiler du groupe, je verai juste avant de partir suivant les previs de vent,le poids de bagages etc... je ne pense pas que l'on ira a flag beach
Revenir en haut Aller en bas
plo
Membre
plo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 142
Age : 49
Localisation : Grenobeule
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Ketos 2015 1m au repos avec aile Kruiser ou wave XL ou Freerace et stab S
Pocket Ketos 107
Kites/Ailes: : Sonic2 15m - Airush Ultra 12m - 9m
Enduro 7m, 5m, 4m.

Wind/Vent: : 10-15-17
Inscription : 12/04/2011

Foil a Sotavento, Fuerteventura. Empty
MessageSujet: Re: Foil a Sotavento, Fuerteventura.   Foil a Sotavento, Fuerteventura. EmptyJeu 26 Fév 2015 - 16:37

Hello,

On était à Fuerte la semaine dernière et en effet, Sotavento n'est peut etre pas le meilleur coin pour le foil. En revanche, si on passe les vagues et qu'on trouve suffisamment de hauteur d'eau, il y a un scooter des mer de l'Enorme René Egli qui rode et qui peut porter secours en cas de pb sévère par vent off.

On n'a pas vu un seul foil naviguer de la semaine, mais il faut dire que le vent était fort et le shore break assez violent à Flag Beach.

Le seul moment où a vu un foil, c'était dans le magasin de Manu Taub (Lineup) à Corralejo (et en effet, Manu Taub n'était pas sur le foil Smile ) : un sword et un foil fait par Magma dans la vitrine. J'ai aussi apercu une board f one pour le foil, mais sans foil dessous Smile

Et pour info, il y a une bonne heure et demie en voiture entre Sotavento et Flag beach.

Foil ou pas foil, c'est une belle destination pour le kite, le surf, le paddle. Profitez bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

Foil a Sotavento, Fuerteventura. Empty
MessageSujet: Re: Foil a Sotavento, Fuerteventura.   Foil a Sotavento, Fuerteventura. EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:04

Je rentre juste de fuerteventura ....mon avis si grosse previs de vent pas besoin de foil.

Dans mon cas 4 sorties :
- el cotillo mise a l'eau parfaite mais vent trop irregulier en angle et en force pour se caler pepere. les locaux de magma m'avait deconseille , j'ai teste et je confirme bof bof.

- flag beach : depart et arrive obligatoire de la paillote sinon c'est 10 mn alle et 20mn retour de mise à l'eau du patate et au peu de fond .. sinon lobos , la baie de cotillo et un grand bord vers lanzarote sont un vrai regal ..... ( attention en lightwind la rescue c'est 120 euro ......moi j'ai prefere 45mn de natakite )

- el buro : quand le vent est nord nord ouest le spot est tout lisse la mise a l'eau geniale .


par contre dans l'ensemble, la mentalite des kiters n'est pas trop le freeride donc etant seul j'ai pas trop fais de balade.


sinon j'ai bien progresse en surf strapless.

et 13sessions de 2h moy en 7 jours ...donc vacance de reve.


byby retour au bureau ......
Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Foil a Sotavento, Fuerteventura. Empty
MessageSujet: Re: Foil a Sotavento, Fuerteventura.   Foil a Sotavento, Fuerteventura. EmptyLun 27 Jan 2020 - 8:38

bonjour,

je serais bien tenté d aller a el cotillo
avec le foil et le surfkite ... ..et la famille!
vous parlez de vagues, quelles mois de l année ? j y serai en mai (il ne devrait pas y en avoir trop?).
j aimerai surtout faire du foil et je n ai pas le niveau pour les vrais vagues.
le vent est plutot side off? y a t il une rescue si jamais? est il souvent rafaleux ou alors fongofoil tu n as pas eu de chance?

si non, avez vous une idee de spot dans le nord , avec pas de transport entre le logement et le decollage. pas trop loin de spots de vagues si possible ( amis surfeurs), accessible en foil...??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Foil a Sotavento, Fuerteventura. Empty
MessageSujet: Re: Foil a Sotavento, Fuerteventura.   Foil a Sotavento, Fuerteventura. EmptyLun 27 Jan 2020 - 11:21

Cotillo , moi en foil j'en garde un souvenir de merde .....

le vent est souvent nord nord ouest la plage est legerement devante . bilan t as 20 no rafaleux sur les vagues et derriere les vague c'est 30 35 No.

Bilan on a fait flagbeach et le pied .....

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Foil a Sotavento, Fuerteventura. Empty
MessageSujet: Re: Foil a Sotavento, Fuerteventura.   Foil a Sotavento, Fuerteventura. EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:31

ok merci!
difficile de contenter tt le monde, les surfeurs, les foils et l absence de voiture pour aller au spot!
a flag beach tu avais pas trop de probleme de profondeur avec ton foil?

Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Foil a Sotavento, Fuerteventura. Empty
MessageSujet: Re: Foil a Sotavento, Fuerteventura.   Foil a Sotavento, Fuerteventura. EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:38

quid de puerto lajas? il semble y avoir un village tout pret de l eau , donc mise a l eau sans voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Foil a Sotavento, Fuerteventura. Empty
MessageSujet: Re: Foil a Sotavento, Fuerteventura.   Foil a Sotavento, Fuerteventura. EmptyLun 27 Jan 2020 - 14:06

la premiere mise a l eau et retour un peu short le temps de decouvrir le spot, apres impect et retour par le chenal de l'ecole.

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foil a Sotavento, Fuerteventura. Empty
MessageSujet: Re: Foil a Sotavento, Fuerteventura.   Foil a Sotavento, Fuerteventura. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil a Sotavento, Fuerteventura.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foil a fuerteventura ou au chaud?
» magma customs - a new foil from fuerteventura
» vendu )foil ketos aout 2017 a vendre 1650 eur foil seul
» Nouveau foil trop difficile, quel foil vague freerace ?
» [Déplacé dans Occasion FOIL] Foil kite FONE escape 530

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Les spots par région-
Sauter vers: