Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

modification du placement du boîtier ketos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaillant JC

Masculin Messages : 194
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Religion 4m - RPM 6m - Nomad 7m - Waroo 9m - Naish Ride 12m -
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds

MessageSujet: modification du placement du boîtier ketos   Dim 25 Jan 2015 - 20:30

Un copain vient d'acheter un foil ketos complet avec la notice qui explique le montage sur une planche à l'aide du boîtier externe.
J'ai moi même acheté cet été un nouveau fuselage en remplacement du fuselage 2013.
Surprise, la notice de montage qu'à reçu le copain indique un décalage de 9cm il me semble vers l'arrière de ce qui m'avait été indiqué en 2013.
A quoi est dû ?
Après le changement du fuselage cet été j'ai gardé mes anciens réglages sans rien remarquer.
Avez vous une explication à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24

Weight/Poids: : 63
Foil: : PROTOS de conception perso
Ni sponso ni rémunéré par une marque
Kites/Ailes: : divers suivant feeling
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: modification du placement du boîtier ketos   Dim 25 Jan 2015 - 21:05

il me semble que si on montait une so easy sur les planches qui avaient le mat plus en avant on se retrouverait avec le pied avant en dehors du pads .
On a mis pas mal de temps a tâtonner sur la cote de l'arrière de la planche a la vis du mat
Le seule bémol aujourd'hui serait pour l'aileron de speed qui oblige les coureurs de speedcrossing a avoir le pied arrière au bord du vide
Nous réfléchissons a légèrement avancer (qqs cm)le mat sur les nouvelles planches skim courant 2015
Cela n'a pas été évident de trouver une cote intermédiaire qui permette de passer d'un aileron de 300cm2 a un de 800cm2 sans obliger des réglages trops différents
Perso j'ai développé les derniers ailerons(speed ,wave,race) sans jamais changer de position de straps avec toujours la même planche
roussel

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 153
Weight/Poids: : 81
Foil: : kétos
Kites/Ailes: : north néo 6m
slingshot wave sst 8m
ozone uno 4m
Aeros cruiser sr 11 et 7m
Wind/Vent: : 8nd 35nd

MessageSujet: Re: modification du placement du boîtier ketos   Lun 26 Jan 2015 - 19:04

exact Franck, sur ma planche qui a les anciennes côtes j'ai du caler à l'avant de la pelle easy pour ne pas être obliger d'avancer le strap avant. avec les autres pelle kétos sa fonctionne.
je pense que le gabarit influe également sur le positionnement: les personnes de ton poids ont besoin d'appui plus avancé. j'ai bon? ou c'est juste une question de niveau?

classe le bonnet Kétos. tu l' as mis un peu dans la poudre à la plagne?

Vaillant JC

MessageSujet: Re: modification du placement du boîtier ketos   Lun 26 Jan 2015 - 20:18

Donc c'est un compromis en fonction des différentes ailes. Si je suis bien avec mon aile freeride et que je rachète un ensemble complet identique je peux garder mes côtes actuelles ? Plus l'aile avant est petite et plus on recule ?
franckite24

MessageSujet: Re: modification du placement du boîtier ketos   Lun 26 Jan 2015 - 20:26

J'ai enfin de la poudreuse tous les jours sur mon bonnet Kétos et heureusement qu'il me tient chaud aux oreilles GLAGLA santa
Sinon Philippe tu as raison le gabarit a son importance mais j'ai encore du mal a quantifier cette valeur qui ne doit pas jouer sur plus de 5cm(sur la position des straps) d'après moi entre un gars de 1M60 :::60kg et un gars d'1m90 ::90kg
Je vous laisse largement donner votre avis car je suis suspicieux a ce sujet
En vérité entre 2 gabaris extrêmes l'emplacement du centre de gravité du rider ne change pas tant que cela de place
OUI! JC je confirme ce que tu dis
Vaillant JC

MessageSujet: Re: modification du placement du boîtier ketos   Lun 26 Jan 2015 - 20:37

Merci pour ta réponse. La plupart du temps je navigue strapless maintenant donc le problème est moindre.
J'hésite à prendre une aile speed ketos. Y a t il une plus grande stabilité lors des vitesses élevées avec ce type d'ailes par rapport à la freeride ?
franckite24

MessageSujet: Re: modification du placement du boîtier ketos   Lun 26 Jan 2015 - 21:10

JC cette aile est très spécifique pour le speed pure (coureurs de speed crossing ou amateurs de ++de 30nts) ,
La speed demande de la vitesse pour démarrer et il vaut mieux avoir le stab retaillé ou le nouveau plus petit pour avoir un ensemble cohérent

Vaillant JC

MessageSujet: Re: modification du placement du boîtier ketos   Lun 26 Jan 2015 - 21:40

Ok merci
pilou59

Masculin Messages : 148
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m,6m, 8m 2010
Ozone edge 11m 2013
Pulsion de chez Concept'air 12 m "Custom" en lotus modèle unique bleue et jaune de 2017

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic 9m
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2016, ailes wave, so easy , freeride1,freeride2 (2016)
Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170
Vélocity Doll

Wind/Vent: : 5nds 30nds

MessageSujet: Re: modification du placement du boîtier ketos   Mer 11 Fév 2015 - 11:06

l'aile so easy demande beaucoup plus d'appuis  sur l'avant (voir déplacer les inserts de strap ce que j'ai fait) que la freeride et c'est bien logique.
sinon effectivement sur mon skim 2013 et la so easy je me retrouverai avec le pied à l'exterieur du pad.
en clair se déplacer suivant l'aile utilisée
je sors mon foil kétos tous les jours et j'ai eu le temps de bien analyser les différents comportements,là ou j'ai le plus de mal c'est avec le skim 2013 4 cms d'épaisseur(plus de volume que mon skim 2011de 2,5 d'épaisseur et le boitier avancé de 6cms sur mon 2013 par rapport au 2011) et la so easy.
je remets la freeride et là il faut se reculer sur le 2011(donc mon pied est derrière le strap,il est nickel pour le 2013 sur lequel je n'ai rien touché sinon la easy sur le 2013 c'est pas possible à moins d'avoir fait un stage chez Pinder ou Zavatta
Vaillant JC

MessageSujet: Re: modification du placement du boîtier ketos   Mer 11 Fév 2015 - 19:55

Comme j'ai viré tous les straps, je n'ai plus de problème tant que qu'il me reste un morceau de planche sous les pieds.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modification du placement du boîtier ketos   

modification du placement du boîtier ketos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1