Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Danger filet à Maguelone plage du carré blanc, Maxi 30m

Aller en bas 
+2
Patsurf06
Jean-Luc B
6 participants
AuteurMessage
Jean-Luc B
Membre
Jean-Luc B


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 218
Age : 64
Localisation : villeneuve les Mag
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Ketos free-race/ wave XL

Kites/Ailes: : Ozone R1
naish boxer / trip
flysurfer peak

Wind/Vent: : 14,9 à 15,1 nd
Inscription : 24/10/2010

Danger filet à Maguelone plage du carré blanc, Maxi 30m Empty
MessageSujet: Danger filet à Maguelone plage du carré blanc, Maxi 30m   Danger filet à Maguelone plage du carré blanc, Maxi 30m EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:46

Tout est dans le titre, j'ai fini ma session énervé ce soir avec le foil coincé dans un filet de pêche invisible à env 25 m du bord de plage !
une bouée unique se trouvait à environ 300/400m vers le large; à coté il y avait un bateau de pêcheur . Il devait savoir que son filet allait jusqu'à la plage; je pense qu'il m'a vu en difficulté; le Bâtard s'est barré !
J'ai pris un vol , arrêté net; je n'ai pas insisté étant au vent du filet sans planche, je suis rentré en nage tractée à la plage , posé l'aile ,récupéré des palmes et un couteau et je suis allé récupérer mon foil dans le filet (sans ménagement )
Méfiance !!!
+25 ans que je navigue là , jamais vu ça ...
Je compte demander des explications auprès de la prudhommerie des pêcheurs...
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Danger filet à Maguelone plage du carré blanc, Maxi 30m Empty
MessageSujet: Re: Danger filet à Maguelone plage du carré blanc, Maxi 30m   Danger filet à Maguelone plage du carré blanc, Maxi 30m EmptyVen 9 Jan 2015 - 7:15

Punaise mais c'est de saison !!
Même aventure que toi hier à Cannes pointe palm-beach à 200m du bord sur le haut fond , 1 seule bouée avec un vague fanion noir à ras de l'eau qui n'alerte en rien (je vais chercher les regles de signalisation de filets si elles existent et visite aux affaires maritimes dans la foulée) et 1 vol plané arrêté net par le filet à 50 cms de la surface ...
J'ai vaguement tenté de decrocher le foil mais sentant la galère arriver avec la traction de l'aile j'ai tout laissé en plan rentré en tracté et retour à la nage ensuite avec le cutter qui va bien .
Put.. ça craint vraiment ce truc , si ça vous arrive ne tentez rien et barrez vous de ce piège mortel , 9 chances sur 10 de se faire coincer pour de bon avec une aile au bout des bras qui tire en même temps Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Danger filet à Maguelone plage du carré blanc, Maxi 30m Empty
MessageSujet: Re: Danger filet à Maguelone plage du carré blanc, Maxi 30m   Danger filet à Maguelone plage du carré blanc, Maxi 30m EmptyVen 9 Jan 2015 - 7:20

Même chose mardi à la plage Richelieu au Cap d'Agde. Filet d'environ 50 m mais bien signalé par 2 bouées avec des drapeaux. Je l'ai eu dans mon viseur pendant la navigation, pas toujours évident à voir avec le soleil en face.
Revenir en haut Aller en bas
cathie
Membre
cathie


Kitesurf depuis/since : 2000
Féminin Messages : 168
Age : 56
Localisation : lattes
Weight/Poids: : 68
Foil: : SWORD 2
Kites/Ailes: : Storm
Wind/Vent: : vent light pour la ballade en foil
Inscription : 14/07/2013

Danger filet à Maguelone plage du carré blanc, Maxi 30m Empty
MessageSujet: Re: Danger filet à Maguelone plage du carré blanc, Maxi 30m   Danger filet à Maguelone plage du carré blanc, Maxi 30m EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:16

Pas cool , ce pêcheur il aurait vraiment pût t 'aider , tant pis pour lui quand il viendra le remonter cela lui fera tout drôle affraid , bon j 'espère qu' aujourd 'hui tu te seras régalé , j 'ai bien pensé à vous avec ces températures et ce soleil sunny



Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Danger filet à Maguelone plage du carré blanc, Maxi 30m Empty
MessageSujet: Re: Danger filet à Maguelone plage du carré blanc, Maxi 30m   Danger filet à Maguelone plage du carré blanc, Maxi 30m EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:20

Pour infos l'hiver les pêcheurs ne sont quasiment pas contrôlé du coup il se rapproche des plages,sur maguelone il y'a un bande de roche a moins d'un kilomètre de la plage du coup il pose leur filet a se niveau et quand il pose un filet il faut plusieurs heure pour qu'il aille au fond.
En été les seul fois ou nos bateaux se coince ds un filet c'est en fin de journée quand les pêcheurs viennent de les poser.

En tt cas je ferais attention car c'est pas cool comme situation
Revenir en haut Aller en bas
lemoineo
Membre
lemoineo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 122
Age : 71
Localisation : NOIRMOUTIER
Weight/Poids: : 80
Foil: : AllVator Gong + Matata
Matata FSP Gong
Suprême RSC
Redwoodpaddle 14'27" + Pagaie 100% trois parties

Kites/Ailes: : Gong Strutless 17m
Takoon Furia 12m
Slingshot Rally 9m
Slingshot Rally 7m
Peter Lynn 4m

Wind/Vent: : 10-35

Inscription : 09/12/2008

Danger filet à Maguelone plage du carré blanc, Maxi 30m Empty
MessageSujet: Re: Danger filet à Maguelone plage du carré blanc, Maxi 30m   Danger filet à Maguelone plage du carré blanc, Maxi 30m EmptyVen 16 Déc 2016 - 12:17

Je lis ce post avec du retard (désolé, j'ai revendu mon carafino il y a plusieurs années sans refaire du foil).
Ca m'est aussi arrivé en planche (gros aileron) et j'ai constaté que rien ne marquais la limite du filet que j'avais violemment accroché. Du coup, j'ai acheté un couteau et je me suis aussi défoulé.
D'une part, le filet était posé dans une zone à baignade et près du bord, d'autre part, pas 2 fanions de même couleur... donc impossible de savoir si c'est à droite ou à gauche qu'il faut passer.
Depuis je fais du kite et je suis très content d'ignorer superbement les filets.
Donc, évoluer vers le foil me parais douteux pour aussi cette raison.
Bon, comme j'ai autant de mémoire que mon lapin, peut-être prendrais des cours de foil en 2017 Twisted Evil
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danger filet à Maguelone plage du carré blanc, Maxi 30m Empty
MessageSujet: Re: Danger filet à Maguelone plage du carré blanc, Maxi 30m   Danger filet à Maguelone plage du carré blanc, Maxi 30m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger filet à Maguelone plage du carré blanc, Maxi 30m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warning filet de pêche à port Camargue
» Le danger du matos light
» session du 30/11 à Maguelone
» 1 er bords par Nord sur Maguelone
» session Maguelone cet aprm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: coups de gueule et sujets qui fâchent-
Sauter vers: