Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Première sortie, que du bon!

Aller en bas 
AuteurMessage
Willis971
Membre
Willis971


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 259
Age : 51
Localisation : Arcachon
Weight/Poids: : 101

Foil: : SAB Foil Kraken 103 Ailes 740 et 671 Stab 380
Tarifa Foil Board 130

Kites/Ailes: : SONIC 2 18m
SONIC 4 15m
SONIC 3 13m et 9m
SONIC 2 6M
Wind/Vent: : De 5 à 45 nds
Inscription : 21/10/2012

Première sortie, que du bon! Empty
MessageSujet: Première sortie, que du bon!   Première sortie, que du bon! EmptyMar 6 Jan 2015 - 1:44

Bonjour à tous et tous mes bons voeux pour cette année qui s'annonce riche, puisque ce sera du foil à gogo.

Foil Spotz reçu aujourd'hui, ( c'est beau) monté et paré pour Mercredi avec un peu d'appréhension quand même.
Planche directionnelle Spotz achetée il y a 4 ans. Le boîtier Tuttle, installé par un shapeur en Guadeloupe dépasse un peu sur le pont mais rien de génant pour moi. De toute manière, il n'y avait pas d'autre option.
J'ai opté pour une config Strap avant pour les débuts, même si je pense déjà au strapless.
Pas possible de tester devant chez moi, la hauteur d'eau étant de moins d'un mètre dans le lagon.
Pour le réglage de l'incidence du stab, j'ai fait du neutre, on verra bien.
Même si je déteste, ce sera chaussons, casque et gilet pour ce premier essai.
Si vous avez des ficelles, je suis preneur, malgré le fait que j'ai trés bien parcouru le forum.
Un petit cr Mercredi soir.
Basketball bounce


Dernière édition par Willis971 le Mer 7 Jan 2015 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie, que du bon! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie, que du bon!   Première sortie, que du bon! EmptyMar 6 Jan 2015 - 8:24

Ce Spotz 2014 est un régal de stabilité et de vitesse, tu vas vite le maitriser et approcher le nirvana !!

Si tu as l'aileron "speed'' tu devras privilégier la vitesse sur l'eau (car moins de portance et petite corde) mais ensuite il est d'une douceur extrême pour sortir de l'eau ! Si tu as l'aileron ''freerace'' alors la pas soucis il porte sans arret quelle que soit la vitesse !!

Pour apprendre a naviguer a plat sur l'eau moi je fais débuter avec l'aileron Speed, bien plus pardonnant par sa moindre portance pour appréhender l'équilibre et en général on navigue quasiment de suite a plat....
Revenir en haut Aller en bas
Willis971
Membre
Willis971


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 259
Age : 51
Localisation : Arcachon
Weight/Poids: : 101

Foil: : SAB Foil Kraken 103 Ailes 740 et 671 Stab 380
Tarifa Foil Board 130

Kites/Ailes: : SONIC 2 18m
SONIC 4 15m
SONIC 3 13m et 9m
SONIC 2 6M
Wind/Vent: : De 5 à 45 nds
Inscription : 21/10/2012

Première sortie, que du bon! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie, que du bon!   Première sortie, que du bon! EmptyMar 6 Jan 2015 - 10:46

J'ai suivi les conseils de Jérome et j'ai opté pour le Freerace pour démarrer.
Le Freeride viendra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Willis971
Membre
Willis971


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 259
Age : 51
Localisation : Arcachon
Weight/Poids: : 101

Foil: : SAB Foil Kraken 103 Ailes 740 et 671 Stab 380
Tarifa Foil Board 130

Kites/Ailes: : SONIC 2 18m
SONIC 4 15m
SONIC 3 13m et 9m
SONIC 2 6M
Wind/Vent: : De 5 à 45 nds
Inscription : 21/10/2012

Première sortie, que du bon! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie, que du bon!   Première sortie, que du bon! EmptyJeu 8 Jan 2015 - 0:04

Voilà, première session réussie.
Un petit 13 noeuds cet aprem. Parti avec la 10 mais trop juste donc usage de la 12.
Nage tractée avec planche sur la tranche puis à plat, c'est bon.
Navigation à plat des deux côtés avec remontée au vent, c'est bon aussi.
Quelques micros vols mais je n'ai pas trop insisté car pas de contrôle de la vitesse et un peu fébrile je dois dire.....
Une seule vraie bonne pelle ou j'ai bordé comme d'hab et là, tatouage d'une partie de l'engin sur la cuisse mais rien de bien méchant. Le choquage de l'aile est vraiment fondamental.
La prochaine sortie, ce sera recul du pied arrière et banzaï.
Merci au forum qui m'a permis de mettre tout de suite en pratique les bons gestes et les bonnes positions. study  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie, que du bon! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie, que du bon!   Première sortie, que du bon! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie, que du bon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première sortie
» première vraie sortie
» Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique
» Pour une première...
» La première de l'année sur Not’Lac !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: