Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 aile Ketos : race ou standard ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
robineche
Membre
robineche


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 234
Age : 57
Localisation : cote d'opale
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Gong
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 27/08/2014

aile Ketos : race ou standard ? Empty
MessageSujet: aile Ketos : race ou standard ?   aile Ketos : race ou standard ? EmptySam 27 Déc 2014 - 17:10

en fouinant  sur le forum , je n'ai pas vraiment trouvé de réponse... je pense avoir trouvé un ketos  complet( planche 1ere generation 2011, mat S )
il est monté avec une aile race et un stab moustache.
est ce jouable de débuter avec ça ou ferai je mieux de trouver une aile standard et un stab standard ?

aile Ketos : race ou standard ? Mini_547168ailefree


merci


Dernière édition par robineche le Dim 28 Déc 2014 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robineche
Membre
robineche


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 234
Age : 57
Localisation : cote d'opale
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Gong
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 27/08/2014

aile Ketos : race ou standard ? Empty
MessageSujet: Re: aile Ketos : race ou standard ?   aile Ketos : race ou standard ? EmptySam 27 Déc 2014 - 17:26

plutot que freeride, je me demande si ce ne serait pas plutôt l'aile race de 2012.....oups....

Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

aile Ketos : race ou standard ? Empty
MessageSujet: Re: aile Ketos : race ou standard ?   aile Ketos : race ou standard ? EmptySam 27 Déc 2014 - 20:28

J'ai débuté avec l'aile freeride. Pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

aile Ketos : race ou standard ? Empty
MessageSujet: Re: aile Ketos : race ou standard ?   aile Ketos : race ou standard ? EmptySam 27 Déc 2014 - 20:39

on dirait l'aile freeride EVO qui était l'aile perfo en 2014
Si c'est le cas ce n'est pas la +facile pour débuter mais quand même plus cool qu'avec un foil totalement typé course
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

aile Ketos : race ou standard ? Empty
MessageSujet: Re: aile Ketos : race ou standard ?   aile Ketos : race ou standard ? EmptySam 27 Déc 2014 - 22:03

Je penche pour la race 2012.
Revenir en haut Aller en bas
robineche
Membre
robineche


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 234
Age : 57
Localisation : cote d'opale
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Gong
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 27/08/2014

aile Ketos : race ou standard ? Empty
MessageSujet: Re: aile Ketos : race ou standard ?   aile Ketos : race ou standard ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:20

Peck a écrit:
Je penche pour la race 2012.

ça m'en a tout l'air... que penser de cette config aile race 2012 + stab moustache pour 1 débutant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

aile Ketos : race ou standard ? Empty
MessageSujet: Re: aile Ketos : race ou standard ?   aile Ketos : race ou standard ? EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:50

Actuellement il existe des produits vraiment adaptés pour que l'apprentissage  se fasse dans les meilleures conditions possibles.(encore merci à ceux qui se creusent la tête pour nous! cheers )
Pourquoi ne pas les utiliser!?
je prends l'exemple de ce que je connais bien, l'aile so easy qui m'a permis de naviguer au bout de trois heures  alors que personnellement le frein majeur de faire du foil était la galère de reprendre tout à zéro.
je t'assure que passer sur ce genre d'aile est un véritable plaisir et je ne prendrai pas la tête à faire l'apprentissage sur une aile "pointue"ou pas destinée à ce que nous recherchons (la facilité) et prendre du plaisir rapidement afin de progresser  le plus vite possible, si en plus tu fais un peu de directionnelle ce ne sera qu'une formalité!(je dirai foiler au bout d'une heure)
Je n'ai pas d'action chez Kétos mais je peux t'assurer que tu ne peux pas passer à côté de cette évolution technique mise à la disposition des débutants, ou alors c'est vraiment dommage;
je ne rappelle plus le prix de cette aile fantastique et en plus tu peux la garder très longtemps je la  trouve suffisamment rapide pour moi mais surtout elle fonctionne dans un pet de mouche (mieux que la freeride dans la pétole mais évidemment moins rapide et ce n'est pas ce qu'on recherche en premier) et ensuite elle pourra se revendre (si tu le souhaites) très facilement car c'est introuvable d'occase.
je pense que des personnes sur ce forum(ayant déjà utilisés l'easy de chez kétos ne pourrons que confirmer ce que je viens d'écrire.
Opte pour une neuve même si ça fait monter le budget ça en vaut vraiment la peine et tu m'en diras des nouvelles cheers
j'en ai pris deux une pour mon fils santa c'est te dire qu'elle fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
robineche
Membre
robineche


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 234
Age : 57
Localisation : cote d'opale
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Gong
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 27/08/2014

aile Ketos : race ou standard ? Empty
MessageSujet: Re: aile Ketos : race ou standard ?   aile Ketos : race ou standard ? EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:02

je me doute bien que ce matériel 2014 est super... pas comme mon budget.

encore une question pour les pros:

l'aile race doit faire déjauger un poil plus tard que l'aile standard... en posant une petite cale sous le BdF de l'aile, on la rend un peu plus porteuse = donc déjaugeage plus rapide ? ( au détriment de la perf bien sur et d'un appui plus prononcé du pied avant )

mon but étant de limiter la vitesse lors de mes 1eres tentatives.
Revenir en haut Aller en bas
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

aile Ketos : race ou standard ? Empty
MessageSujet: Re: aile Ketos : race ou standard ?   aile Ketos : race ou standard ? EmptyMar 30 Déc 2014 - 11:22

Dommage que tu sois si loin je te l'aurai passé pour que tu te fasses une idée de cette aile qui foil quasiment au ralenti mais le coup de bol serait que tu trouves un fuselage d'occase et un mât pour y mettre ce dont tu as besoin.
Effectivement tu vois juste!
Mon pote (qui m'a drivé) me disait que j'allais trop vite et je me prenais des pelles à cause de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
robineche
Membre
robineche


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 234
Age : 57
Localisation : cote d'opale
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Gong
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 27/08/2014

aile Ketos : race ou standard ? Empty
MessageSujet: Re: aile Ketos : race ou standard ?   aile Ketos : race ou standard ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:58

Ca y est: le ketos complet avec ailes/stab 2012 est en route. Je me suis trouvé un casque et veste d'impact. Plus qu'à attendre les beaux jours désormais....
cheers
Revenir en haut Aller en bas
robineche
Membre
robineche


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 234
Age : 57
Localisation : cote d'opale
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Gong
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 27/08/2014

aile Ketos : race ou standard ? Empty
MessageSujet: Re: aile Ketos : race ou standard ?   aile Ketos : race ou standard ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:47

Je suis toujours en recherche d'infos : j'ai mailé 2 fois Ketos sans réponse ( pour le moment ) pour demander ceci :

"j'ai finalement fait l'acquisition d'un foil Ketos complet avec aile race et stab "moustache" modèle 2012.
cette aile est plus rapide que l'aile standard que vous proposiez: est il possible de la "freiner" un peu
en augmentant l'incidence de l'aile ou du stab ?
le but étant dans un 1er temps de ne pas être dépassé par la vitesse, car je débute.
il me semblait avoir lu qu'une cale de 0.5mm pouvait être utilisée.... sur l'aile ou stab ? pour un poids de 80 kgs ?

pourriez vous me confirmer cela ? "

est ce que, sur le forum, quelques pros en Ketos pourraient m'éclairer un peu ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

aile Ketos : race ou standard ? Empty
MessageSujet: Re: aile Ketos : race ou standard ?   aile Ketos : race ou standard ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:28

j'aimerais beaucoup t'aider mais je ne connais pas les Kétos 2012
Mais a priori tu ne freines pas vraiment un foil en modifiant les incidences ou alors en mettant un gros V longitudinale (mais bof!!!quid des qualités de navigation)
Par contre la piste de mettre un élément qui épaissit les bords d'attaque des mats ou des ailerons ne me semble pas con du tout
Le seul problème sera sans doute de bien le faire pour ne pas se retrouver avec une enclume qui fabrique des tonnes de bubulles?????????????? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
robineche
Membre
robineche


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 234
Age : 57
Localisation : cote d'opale
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Gong
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 27/08/2014

aile Ketos : race ou standard ? Empty
MessageSujet: Re: aile Ketos : race ou standard ?   aile Ketos : race ou standard ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 23:51

... ou trouver une aile standard de 2012, dont le profil doit être plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aile Ketos : race ou standard ? Empty
MessageSujet: Re: aile Ketos : race ou standard ?   aile Ketos : race ou standard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aile Ketos : race ou standard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aile de race KETOS 2016 revernie chez ketos 250 €
» Help ketos aile race!
» Aile KETOS RACE
» Vends aile ketos 2017 Race2 230€
» aile race ketos 100€ [vendue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: