Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Votre avis sur le GPS-GT 31

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 55
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Votre avis sur le GPS-GT 31 Empty
MessageSujet: Votre avis sur le GPS-GT 31   Votre avis sur le GPS-GT 31 EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:02

Hello à tous!

Voilà, comme je commence à m'éloigner de nos cotes à chaque nouvelle sortie, et que je n'ai pas d'idée sur les distances parcourues, j'aimerai avoir votre avis sur ce GPS.

Comme je n'y connais absolument rien, j'aimerai savoir si vous utilisez ce genre d'équipement. Si oui, vous permet-il, en le connectant à un pc, de voir votre itinéraire effectué sur une carte (marine ou autre) avec moyenne, vitesse max, arrêts, etc...

Votre avis sur le GPS-GT 31 Loc9_g10

Ce modèle de taille réduite semble à la fois être parfaitement adapté à notre pratique (étanche) et fiable quant à la justesse des valeurs relevées.

Qu'en est-il de votre côté? Je suis preneur de tout conseil.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Votre avis sur le GPS-GT 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le GPS-GT 31   Votre avis sur le GPS-GT 31 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:01

Jusqu'à maintenant j'utilisais un gps essentiellement l'hiver avec un modèle à cartographie intégrée (au 25 000ème), ce qui peut s'avérer utile dans le brouillard ou éviter des zones dangereuses. Il s'agit de l'Oregon 300 de chez Garmin, modèle évolué avec écran tactile et ergonomie facilitée.

Personnellement j'aime bien illustrer un compte-rendu de kiteski avec une trace retranscrite sur fond de carte:

Votre avis sur le GPS-GT 31 57743675

L'hiver je glisse l'engin dans le rabat de mon sac à dos et le laisse enregistrer la trace.

Depuis peu je me suis posé la question de vitesse sur l'eau en TT ou foil et mon Oregon, bien qu'étanche et muni d'un mousqueton, est peu pratique à consulter en nav.

Donc je me suis souvenu avoir vu chez Décath' un gps de poignet, j'y suis passé il y a 2 jours et acheté le modèle Keymaze 500 à 119€:

Votre avis sur le GPS-GT 31 23033410

Etanche, échange avec ordi via USB, autonomie supérieure à 8h, enregistrement de traces de 60 000 points, paramétrages des écrans d'affichage (4 à programmer qui peuvent afficher de 1 à 4 critères dont la vitesse, la vitesse max, la distance parcourue, dénivellé cumulé...).
Ce qui m'intéresse surtout c'est son mode de fixation, façon montre, donc lecture facilitée pendant la session. Ca évite la pochette étanche...

Achat d'impulsion Wink , depuis je suis allé voir sur des forums de randonneurs et vttistes les avis d'utilisateurs, qui sont partagés. Mais comme outil d'enregistrement de traces en complément d'un autre plus évolué, je pense qu'il devrait répondre à mes besoins.

Je l'essaye à la prochaine nav et ferai un petit CR sur l'étanchéité, la facilité de lecture, la transcription de la trace sur fond de carte...

Quant au GT-31, il a l'air d'avoir l'adhésion d'utilisateurs marins puisqu'il est en vente dans des shops de planches et kites avec un bon retour en forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 55
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Votre avis sur le GPS-GT 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le GPS-GT 31   Votre avis sur le GPS-GT 31 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:20

Ton exemple de trace sur carte topo est excellent. Tu glissais ton gps dans un rabat de ton sac: la réception restait bonne malgré tout?

L'aspect "bracelet montre étanche" du Keymaze est séduisant, pour l'accès à l'écran et aux touches en cours de déplacement. Comme pour ton Garmin, les cartes topo sont intégrées? Si oui, peut-on y charger les cartes marines ou autre? Y'a moyen ensuite de superposer la trace sur une vue aérienne genre "google earth"?

J'attends tes retours de nav'.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Votre avis sur le GPS-GT 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le GPS-GT 31   Votre avis sur le GPS-GT 31 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:06

Pamic a écrit:
Tu glissais ton gps dans un rabat de ton sac: la réception restait bonne malgré tout?
Oui, pas de problèmes, le signal passe à travers le tissu. D'ailleurs il me semble avoir lu que la réception du GT-31 est très bonne, et passe à travers la combine.


Pamic a écrit:
Comme pour ton Garmin, les cartes topo sont intégrées?
Non, les gps à cartographie sont beaucoup plus chers, l'Oregon 300 vaut 3 fois le prix du Keymaze Crying or Very sad


Pamic a écrit:
Y'a moyen ensuite de superposer la trace sur une vue aérienne genre "google earth"?
Oui et c'est d'ailleurs une projection de la trace sur GoogleEarth qui est prévue avec le logiciel d'exploitation du Keymaze (à télécharger).

En fait la trace que tu enregistres avec le gps est mémorisée sous forme d'un fichier au format .gpx ou .kml. Ce fichier peut être interprêté par différents logiciels de navigation qui reprennent la trace point par point selon les paramètres enregistrés, toutes les secondes il me semble pour le Keymaze, avec Lat, Long, altitude. Connaissant ta position il calcule ta vitesse, la V max, le dénivellé sur le parcours etc.

Ici un exemple avec un logiciel gratuit, VisuGPX. Tu télécharges le logiciel, le lances, et ouvres ton fichier de trace. Ca donne ça:

Votre avis sur le GPS-GT 31 28548703
(sous le tracé il y a un bouton pour projeter la trace sur un fond de carte Ign au 25 000ème)


Si tu veux en savoir plus sur le Keymaze, voici le lien de la notice (aussi à télécharger, rien dans la boite):

http://notices.geonaute.com/FR/notice.php?idlangue=0&nomproduit=GPS%20Keymaze%20500&langue=FR

Je dirai ce que j'en pense à la 1ère occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le GPS-GT 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le GPS-GT 31   Votre avis sur le GPS-GT 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le GPS-GT 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F-one Phantom
» Vis de decompression votre avis ?
» Profil de fuselage, votre avis?
» Avis sur GPS
» Foilmount quelqu'un a déjà essayé ? Votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: