Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Présentation Koyote

AuteurMessage
Koyote
Membre
Koyote

Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 119
Weight/Poids: : 63 kg
Foil: : Kétos: mât 100RFX (2019), Stab M-SFR
Ailes: FR2, FreerRace, Race2.
Planche Kétos Skimm 1 (2016)
Taaroa-Sword 1 (2014) (A VENDRE état neuf)

Kites/Ailes: : FS: Speed IV Lotus 8-10m
Sonic2 9 & 13m
Wind/Vent: : Foil: 5-18 knts (pour le moment)
TT: 8-35 knts

Présentation Koyote  Empty
MessageSujet: Présentation Koyote    Présentation Koyote  EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:15

Bonjour à tous cheers

je suis Koyote, de Paris, pas vraiment le spot rêvé de kite, mais je navigue en général sur mon "home spot" sur l'île Maurice....

Présentation Koyote  Photo110

Je suis content de me joindre à vous autour de cette passion commune, eh oui maintenant que j'ai craqué en achetant enfin un foil, je me joins a vous officiellement et non plus en simple visiteur....

Quand le kite est arrivé, j'ai toujours voulu m'y mettre, mais repoussant toujours question de temps et de prix et au final j'ai sauté le pas.... Quand lors d'un de mes voyages en Nouvelle Calédonie j'étais sur un voilier, et je vois debouller un gars en kitefoil, je me suis dis je veux faire çà.... peu de temps après j'ai débuté le kite(il y a 2 ans 1/2) en solo, je suis de niveau débutant confirmé / intermediaire (45 sessions env.) J'ai encore beaucoup beaucoup a apprendre, notamment pour les sauts et tricks mais c'est çà qui est bon aussi. Et tout en foil.

Côté matos j'ai choisi de naviguer en ailes à caissons, je navigue en Flysurfer Speed IV 18-12-8 Lotus.
J'ai choisi ce type d'aile pour une question de performances générales de sauts et hangtime, notamment pour le light aussi en planche classique, mais aussi pour le multi surface et l'encombrement moindre étant donné que je voyage beaucoup.

J'ai uniquement navigué sur l'île Maurice pour le moment conditions idéales pour commencer, et une petite tentative de nav debut de printemps vers Berck dans une eau froide, et en boudin par 35-40 nds (je suis pas sorti ne le sentant pas.... j'ai jamais navigue en boudin et vent trop fort pour mon niveau).

En mars dernier, je suis allé un mois a Maurice pour ma 2e sessions de kite, en fin de séjour, je croise Rémi D. de chez Taaroa avec un sword, je reste scotché par la demo, il touche grave.

A mon dernier séjour mi Nov Mi déc, il était là de nouveau, et un local s'y est mis aussi, et d'autres s'y mettent également, la prochaine fois ON sera une escadrille  lol!

J'ai pris une leçon avec Rémi accompagne de Thierry (tous deux fort sympa et de bons profs) derriere un bateau, c'est pas évident au début, j'ai pas vraiment pu sortir sans me faire éjecter, mais leurs conseils ont créer une bonne base solide.... J'ai hâte de passer a la suite.

Je me suis acheté un des derniers Sword a platine vissable, pour le monter sur Un Nobile Infinity Separa 2015 (Je pense que certains vont bondir, je veux bien vos avis)

Voilà en gros mon parcours....

Je vous dis a bientôt, je pense que je vais avoir pleins de questions à vous poser....

Je suis également présent sur TLK (Tubeless Kite forum) dédié aux ailes à caissons, il y a peut être des membres qui sont aussi sur ce forum. je les salut.

Glissement votre !

Koyote cheers

Dernière édition par Koyote le Mer 11 Fév 2015 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ribore
Membre
ribore

Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 101
Weight/Poids: : 72
Foil: : none
Kites/Ailes: : PL/FS
Wind/Vent: : 12-15

MessageSujet: Re: Présentation Koyote    Présentation Koyote  EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:29

Bienvenue à toi !
Koyote
Membre
Koyote

Sonic2 9 & 13m

MessageSujet: Re: Présentation Koyote    Présentation Koyote  EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:50

Merci Ribore
Ca fait plaisir de te voir ici aussi
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 5409
Weight/Poids: : 63
Foil: : ambassadeur KETOS 2018
Kites/Ailes: : flyseurfer sonic 2et peterlynn aeros2
Sinon du boudin
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Présentation Koyote    Présentation Koyote  EmptyVen 19 Déc 2014 - 23:05

tu as donc rencontré notre exilé fiscale de Fréjus Very Happy
Tu aurais sans doute pu choisir plus simple comme foil mais pas de quoi bondir ;on fini par être blindé a force avec nos chères camarades de taaroa et si tu te fais plaisir c'est bien l'essentiel mais tu as du comprendre en nous lisant que nous conseillons rarement au nouveaux arrivants en foil de commencer avec un engin très perfo et qui ne pardonne pas trop les erreurs du débutant
Mais bon !!bienvenue en tous cas.
yan34
Membre
yan34

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds

MessageSujet: Re: Présentation Koyote    Présentation Koyote  EmptySam 20 Déc 2014 - 8:55

Bienvenue! Et passe le bonjour à Maurice! Laughing
sailboard
Membre
sailboard

Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 442
Weight/Poids: : 70
Foil: : Zeeko carbone et Spitfire xlw
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7 ; 10
Kitech Frs 9; 12ul

Wind/Vent: : 7 à 30nds

MessageSujet: Re: Présentation Koyote    Présentation Koyote  EmptyJeu 25 Déc 2014 - 9:26

Bienvenue , bon choix pour commencer un sword !  Pourquoi pas Cool
Berck OK bon spot mais à 13nds max .
on va finir par avoir un noyau de Foilistes sur paname pour covoiturer. cheers  cheers  cheers
A plus  alors !
Koyote
Membre
Koyote

Sonic2 9 & 13m

MessageSujet: Re: Présentation Koyote    Présentation Koyote  EmptyVen 2 Jan 2015 - 13:04

Oui j'ai rencontré Rémi en effet, je sais que le Sword n'est pas le plus facile, mais on verra, et puis je n'aurais pas a le changer de si tôt....

Sinon que pensez vous de mon projet de monter le foil sur la Nobile Infinity 5'9" Separa ? Je sais qu'il faut pas plus grand....
Je souhaite faire çà pour ne pas multiplier les planches et pouvoir voyager facilement, étant amené a prendre l'avion régulièrement....

Merci d'avance

Pamic
Membre
Pamic

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35

MessageSujet: Re: Présentation Koyote    Présentation Koyote  EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:17

Salut Koyote!
Je suis en ce moment même sur Maurice pour le boulot. J'ai déjà 2 sessions à mon actif sur Belle Mare. Hormis la pointe d'Esny dont on m'a dit grand bien, as-tu d'autres spots à me recommander?
Pour ne pas pourrir ta présentation, on peut continuer à échanger en MP à moins qu'un post ai été amorcé sur ce sujet.
A+.
Patrick
ben-ben
Membre
ben-ben

Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 414
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
Kites/Ailes: : Naish Trip 12m, Ozone chrono 12 m, Furia 9m, Notus 5.5
Wind/Vent: : 7/35

MessageSujet: Re: Présentation Koyote    Présentation Koyote  EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:08

Pamic a écrit:
Salut Koyote!
J'ai déjà 2 sessions à mon actif sur Belle Mare. Hormis la pointe d'Esny dont on m'a dit grand bien, as-tu d'autres spots à me recommander?
Pour ne pas pourrir ta présentation, on peut continuer à échanger en MP à moins qu'un post ai été amorcé sur ce sujet.
La pointe d'Esny/blue bay, c'est celle la dont je t'avais parlé, mais je sais pas si tu peux y poser un foil Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Koyote    Présentation Koyote  Empty

Présentation Koyote
Page 1 sur 1